[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientôt changer de téléphone, mon s8+ s'est cassé la gueule par terre et la gorilla warfare glass n'a pas tenu le coup.
Je suis très nostalgique de mon HTC One M7 qui avait pour moi des qualités indéniables :
- Deux enceintes (en haut et en bas)
- La collaboration avec beats faisait du bien, c'était vraiment la meilleure qualité de son possible
- Une face arrière en aluminium et pas en verre dégueulasse qui garde les traces de doigt, qui ne supporte pas les chocs et se casse trop facilement
- L'objectif arrière ne faisait pas une bosse dégueulasse
- Un écran PLAT et RECTANGULAIRE. C'est bon, l'edge on peut en revenir, c'est de la merde. Et le notch iphone, c'est encore plus de la merde.

Bref, c'était vraiment un très bon téléphone selon les critères sus-cités, et depuis le passage quasi-généralisé des flagships au tout verre sous prétexte que les glandus d'influenceurs youtubeurs veulent des téléphones "trop jolis qui brillent", on se retrouve avec des téléphones de merde à 800 boules++.

Y'a quoi en milieu/haut de gamme (en terme de perfs) qui a une coque acier, double enceintes, un écran plat et rectangulaire ?

Ah, et pas de huawei.
Citation :
Publié par Borh
On trouve le HTC U11 autour de 200€ sur le bon coin. C'est celui que j'ai et l'appareil photo et très bon, le module photo est le même que celui du Pixel 3 et on peut installer Gcam dessus (c'est ce que j'ai fait).

Le Pixel 3 est certainement meilleur globalement, mais il est quand même nettement plus cher.
Merci, j'avais repéré le U11, comme le S7 ou S8 ils sont aux alentours de 200€
Salut !
Qu'est ce que je peux prendre de sympa comme mobile pour le boulot à coût limité (on va dire 300euros max...)
et neuf, il me faut une facture.
Rien de fou en utilisation, principalement mail, un peu de photo...

Des bons plans ?
Xiaomi mi9 SE, redmi note 7, Realme pro 3, samsung A50 pour la gamme 2019...Reste a voir ce qui t'intéresse le plus en terme de capacité de stockage, jeux, apn..
Salut,

Sur mon Mate 9 et suite à la mise à jour d'EMUI en 9.0.1.191, de mon espace privé je n'arrive plus à avoir accès à ma carte sd.
J'ai redémarré le smartphone, sortie et remis la carte mais rien y fait.
Elle est bien présente, les applis y ont accès, même l'explorateur de fichier, mais pas moyen de la modifier (enregistrer/déplacer un fichier/photo), lorsque je le connecte à mon pc elle n'apparait pas.

Sur mon espace boulot (enfin l'accueil normal) aucun problème par contre.

Une petite idée ?
Hello,

J'ai un probleme avec un vieux telephone que j'essaye de (re)set. Je me connecte avec mon compte google, et je ne peux plus installer les applications que j'ai déjà payé. A chaque fois, google play me demande de repayer. J'ai testé les différentes options proposées sur le net sans succès (clear cache/clear data).
Le téléphone est bien visible sur mon compte google play, néanmoins quand je tente de faire telecharger une application payante, cela me renvoit une erreur.
Sachant que le telephone est rooté et qu'il ne passe pas le google protect.

Les applications payantes étaient déjà dessus, j'ai juste viré celle-ci avant de tenter de les réinstaller.

Quelqu'un aurait une idée par hasard ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yo,

Je me demandais, sur Samsung on peut pas passer la largeur de la page d'accueil en grille de 4 applications ? C'est 5 mini ?
Ca dépend du launcher, perso j'ai un S9 mais peu importe le téléphone je télécharge toujours direct Nova Launcher, et avec lui tu peux changer la taille de la grille (ainsi qu'un paquet d'autres éléments).
Y'a des gens qui ont un 1+7 (ou Pro, vu que c'est le même format d'écran) ?

Je vais en avoir un et j'aimerai savoir si y'a des tempered glass qui tienne, parce que sur mon 1+5T j'en ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Etheon
Ca dépend du launcher, perso j'ai un S9 mais peu importe le téléphone je télécharge toujours direct Nova Launcher, et avec lui tu peux changer la taille de la grille (ainsi qu'un paquet d'autres éléments).
Le truc c'est que j'ai pas envie de me prendre un launcher, j'ai un vieille A6 plus que je trouve déjà pas assez fluide.

Mais c'est pas grave, c'était juste pour savoir je changerais de tel le mois pro
Ben pour le coup autant j'installe quasi rien sur mon téléphone par peur que ça flingue les perfs et / ou la batterie, autant le launcher, ça m'a toujours paru beaucoup plus fluid avec Nova qu'avec n'importe quel interface constructeur (à part peut être stock de google, mais logique me direz vous). J'avais pris Nova à l'époque parce qu'ils disaient que justement c'était pas fait pour être beau, mais efficace et rapide.

Après je te rejoins sur ton inquiétude en général, Android c'est vraiment la roulette russe dès que t'installe un truc
C’est pas faux, en faite avant j’utilisais déjà Nova Launcher mais c’était y’a longteeeeemps (j’avais un xperia play c’est dire lol) du coup je me suis peut être arrêté sur un préjugé. Je vais tester et on verra
Citation :
Publié par debione
Y’a quoi actuellement de bien dans le format xperia compact xz1/xz2? Pour un budget Max de 300-350?
Le XZ2 compact est à 350€ sur la boutique orange (sans forfait).
Ok bon bah c'est top Nova Launcher, c'est même plus fluide qu'avant merci d'avoir insisté.

Mais du coup petite question histoire d'être gourmand, j'ai pris la version payante pour voir mais j'ai pas trouvé, est-ce qu'il est possible de configurer le geste "Glisser vers le haut pour fermer l'application / revenir au bureau" comme sur IOS ?
Citation :
Publié par Borh
Le XZ2 compact est à 350€ sur la boutique orange (sans forfait).
Oui, je l'avais vu, mais je me demandais si il existait d'autres marques dans le même formfactor... J'ai le xz1 et j'en suis particulièrement content, c'est pour remplacer liphone 5 de ma compagne... Et elle veut surtout pas plus grand.
Citation :
Publié par debione
Oui, je l'avais vu, mais je me demandais si il existait d'autres marques dans le même formfactor... J'ai le xz1 et j'en suis particulièrement content, c'est pour remplacer liphone 5 de ma compagne... Et elle veut surtout pas plus grand.
Y en a, mais le reste c'est des téléphones très bas de gamme, comme le Galaxy J2, Le Nokia 1 ou le Redmi Go, par rapport à un iPhone, le choc risque d'être rude pour ta femme.
Citation :
Publié par Borh
Y en a, mais le reste c'est des téléphones très bas de gamme, comme le Galaxy J2, Le Nokia 1 ou le Redmi Go, par rapport à un iPhone, le choc risque d'être rude pour ta femme.
Boaf pas sur, son clavier ram tellement qu'il en est devenu quasi inutilisable depuis sa dernière mise à jour( je lui avait de pas la faire, mais à force de se faire spammer elle s'est une fois tromper de ligne et impossible d'arrêter le process)
Mais je vais quand même partir sur le xz2
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ok bon bah c'est top Nova Launcher, c'est même plus fluide qu'avant merci d'avoir insisté.

Mais du coup petite question histoire d'être gourmand, j'ai pris la version payante pour voir mais j'ai pas trouvé, est-ce qu'il est possible de configurer le geste "Glisser vers le haut pour fermer l'application / revenir au bureau" comme sur IOS ?
Alors j'ai pas testé, mais dans les paramètres Nova tu as "Gestes et actions", et ya un geste "Glisser vers le haut" ou tu peux configurer pas mal de chose, dont "Page par défaut", ça ressemble beaucoup à l'action que tu veux paramétrer.

Edit : Hmmmm de ce que je vois c'est uniquement les gestes réalisés sur l'écran d'accueil, donc non j'ai pas l'impression que ça puisse être supporté par un launcher ce genre d'action, c'est plus au niveau de l'OS.
Citation :
Publié par debione
Oui, je l'avais vu, mais je me demandais si il existait d'autres marques dans le même formfactor... J'ai le xz1 et j'en suis particulièrement content, c'est pour remplacer liphone 5 de ma compagne... Et elle veut surtout pas plus grand.
Il y a une alternative au XZ2 Compact et en restant sur iOS, c'est le iPhone SE (iPhone 6s format mini) qui est plutôt performant, toujours mis à jour (même avec le prochain iOS 13) et trouvable à 137€ en très bon état (reconditionné) sur Backmarket en 32Go (garantie 1 an) : https://www.backmarket.fr/iphone-se-...her/21900.html

Edit : Apparemment l'offre n'est plus disponible, je laisse la liste par ici (Grade Or/Shiny pour l'état du téléphone et en 32Go mini), ICI.

Dernière modification par Banish3d ; 24/07/2019 à 17h07.
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a des gens qui ont un 1+7 (ou Pro, vu que c'est le même format d'écran) ?

Je vais en avoir un et j'aimerai savoir si y'a des tempered glass qui tienne, parce que sur mon 1+5T j'en ai pas trouvé.
J'ai celui la, pas trop mal il aurait été mieux sans la bande noire :

QITAYO Verre Trempé oneplus 7... https://www.amazon.fr/dp/B07S6LPND8?...p_mob_ap_share

Il épouse parfaitement l'écran en tout cas.
Citation :
Publié par Banish3d
Il y a une alternative au XZ2 Compact et en restant sur iOS, c'est le iPhone SE (iPhone 6s format mini) qui est plutôt performant, toujours mis à jour (même avec le prochain iOS 13) et trouvable à 137€ en très bon état (reconditionné) sur Backmarket en 32Go (garantie 1 an) : https://www.backmarket.fr/iphone-se-...her/21900.html
Le but n’est vraiment pas de rester sur iOS, Même si l’offre est sympa, je n’achète plus rien chez Apple qui ne soit pas downgradable en terme d’os. Je garde la version de départ et je ne bouge plus(je suis quasi full Apple depuis plus de 20 ans excepté mon dernier smartphone). Ils m’ont briqué un iphone et 2 iPad avec leur mise à jour à la con sans possibilité de revenir en arrière, et vu Les problème de fiabilité de mes 12 appareils acheté chez eux (21 retours en SAV au total seul 1 iPad, 1 iMac et 1 Mac mini ne sont jamais parti en SAV) je n’achete Plus rien chez eux sans une garantie de deux ans.
Citation :
Publié par Etheon
Alors j'ai pas testé, mais dans les paramètres Nova tu as "Gestes et actions", et ya un geste "Glisser vers le haut" ou tu peux configurer pas mal de chose, dont "Page par défaut", ça ressemble beaucoup à l'action que tu veux paramétrer.

Edit : Hmmmm de ce que je vois c'est uniquement les gestes réalisés sur l'écran d'accueil, donc non j'ai pas l'impression que ça puisse être supporté par un launcher ce genre d'action, c'est plus au niveau de l'OS.
Ouai j’avais vu c’est pour ça que j’y croyais mais finalement ça marche pas.
Ça me saoule d’être obliger de me taper les boutons virtuels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés