Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu Yesterday.
Un chanteur raté a un accident de la route et se réveille dans un monde où les Beatles n'ont pas existé. Du coup il réécrit toutes les chansons, se fait repérer et va devenir une méga-star. Le film suit son ascension. Réalisé par Danny Boyle et scénarisé par Richard Curtis, c'est un film à la fois bien réalisé et une comédie romantique rigolote mais néanmoins cliché.
J'ai aimé l'humour du film, j'ai beaucoup moins aimé le côté comédie romantique. On passe quand même globalement un bon moment, mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue en avoir un peu marre des héros qui font poireauter une meuf pendant des années (bon, la meuf est con de ne pas s'être déclarée plus tôt aussi), qui la laissent tomber pour vivre leur rêve de leur côté, et qui reviennent seulement une fois qu'elle a dit qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle commence une nouvelle vie. Point bonus pour l'afficher devant des milliers de personnes (dont son nouveau mec) en trouvant ça mignon alors que dans la vraie vie c'est une technique de manipulateur. Bref.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai vu Yesterday.
Un chanteur raté a un accident de la route et se réveille dans un monde où les Beatles n'ont pas existé. Du coup il réécrit toutes les chansons, se fait repérer et va devenir une méga-star. Le film suit son ascension. Réalisé par Danny Boyle et scénarisé par Richard Curtis, c'est un film à la fois bien réalisé et une comédie romantique rigolote mais néanmoins cliché.
J'ai aimé l'humour du film, j'ai beaucoup moins aimé le côté comédie romantique. On passe quand même globalement un bon moment, mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue en avoir un peu marre des héros qui font poireauter une meuf pendant des années (bon, la meuf est con de ne pas s'être déclarée plus tôt aussi), qui la laissent tomber pour vivre leur rêve de leur côté, et qui reviennent seulement une fois qu'elle a dit qu'elle en avait marre d'attendre et qu'elle commence une nouvelle vie. Point bonus pour l'afficher devant des milliers de personnes (dont son nouveau mec) en trouvant ça mignon alors que dans la vraie vie c'est une technique de manipulateur. Bref.

N'oublions pas que l'idée est française à la base, ça sort de la BD Yesterday, BD hélas qui n'a connu qu'un seul tome...
Citation :
Publié par Aloïsius
Nouvelle franchise à Hollywood :

Space Invaders
https://deadline.com/2019/07/space-i...at-1202645635/

Oui, après Mortal Kombat et Doom, c'est au tour du classique de 1978 d'être adapté au grand écran. J'attends avec impatience Pacman, Pong, Pinball et Arkanoid.
C'est deja dans le film Pixels, qui est assez fun a regarder.
Bon voilà c'est fait James Bond a fini par succomber au politiquement correct et au #meetoo. https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_3537093.html
Je comprends pas ce besoin de changer ces franchises pour coller à l'actu alors que ce qu'on enlève ce faisant tout ce qui fait leur charme.
Bien sur que James Bond est misogyne et un peu connard sur les bords mais ce sont justement ces failles et défauts qui font le sel du personnage.

Enfin bon je souhaite à ce film un aussi grand succès que le dernier ghostbuster qu'on arrête un peu ces conneries, qu'il y ait plus de rôles de femmes au cinéma tout à fait d'accord mais qu'ils créent des rôles sur mesure au lieu de dénaturer les univers existants .
Citation :
Publié par suycyco
Enfin bon je souhaite à ce film un aussi grand succès que le dernier ghostbuster qu'on arrête un peu ces conneries, qu'il y ait plus de rôles de femmes au cinéma tout à fait d'accord mais qu'ils créent des rôles sur mesure au lieu de dénaturer les univers existants
^This.
A force de vouloir coller des femmes pour remplacer des franchises tenues majoritairement par des mecs, ça fait des flops.

Je comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas le même système que la Blackspoiltation. Créer des contenus originaux avec des personnages féminins intéressants au lieu de gueuler au sexisme.
Le premier exemple qui me vient en tête c'est Aliens, et c'est 1979. J'ai pas l'impression que les gens étaient moins sexistes à l'époque qu'aujourd'hui pourtant.
Citation :
Publié par suycyco
Bon voilà c'est fait James Bond a fini par succomber au politiquement correct et au #meetoo. https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_3537093.html
Je comprends pas ce besoin de changer ces franchises pour coller à l'actu alors que ce qu'on enlève ce faisant tout ce qui fait leur charme.
Bien sur que James Bond est misogyne et un peu connard sur les bords mais ce sont justement ces failles et défauts qui font le sel du personnage.

Enfin bon je souhaite à ce film un aussi grand succès que le dernier ghostbuster qu'on arrête un peu ces conneries, qu'il y ait plus de rôles de femmes au cinéma tout à fait d'accord mais qu'ils créent des rôles sur mesure au lieu de dénaturer les univers existants .
C'est genre impossible d'imaginer un seul instant que le film puisse être bien avec une meuf dans le rôle titre ? Si j'ai bien compris le délire, il va plus s'agir d'un spin-off reprenant un peu le background de James Bond mais avec un perso différent en personnage principal. Perso je trouve pas ça ultra choquant, peut être que dans les fait ce sera pas top, mais pas de quoi crier au loup.
Ne me dite pas que vous croyez que James Bond va être joué par une nana ? Si c'est le cas, lisez mieux.
Idem si vous pensez que la réalisatrice veut un James Bond aseptisé. Le personnage reste ce qu'il est.
Citation :
Le scénario a en partie été écrit par Phoebe Waller-Bridge, connue pour avoir créé les séries Fleabag et Killing Eve, et pour ses positions féministes. "Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si [la franchise Bond] est encore pertinente aujourd'hui à cause de ce qu'il est et de la façon dont il traite les femmes, avait-elle déclaré à Deadline en mai. Je pense que c'est n'importe quoi. [...] Il faut seulement que ça évolue et que le film traite les femmes correctement. Lui n'a pas besoin de le faire, il doit rester fidèle à son personnage."
Oui sauf qu'on te fait bien comprendre que James il va dégager vite fait, il fait une apparition pour légitimer la suite.
Je ne dis pas qu'un film ne peut pas être bien parce que c'est joué par une nana, je dis juste que ce n'est pas James Bond, ils auraient fait un Cate Archer par exemple je serais super hyper, mais ça fait chier cette volonté constante actuelle de vouloir changer les franchise pour coller au mouvement SJW.
Citation :
En effet, selon le tabloïd britannique , le film s'ouvre sur un James Bond, toujours joué par Daniel Craig, démissionnaire du MI-6, dans ce qui s'annonce comme sa dernière interprétation de l'agent de Sa Majesté. Abandonné, son ancien matricule se retrouve porté par quelqu'un d'autre. En l'occurence, par l'actrice Lashana Lynch, récemment aperçue dans Captain Marvel.
C'est n'importe quoi ce synopsis...

Dans Skyfall on nous présente un 007 un peu cassé, qui hésite à revenir; et qui finalement revient sur la fin du film plus déterminé que jamais.
Pour au final nous le remettre à la retraite/démissionnaire.
Quitte à repartir sur de nouvelles bases pour un 007, autant repartir de zéro. Même avec une femme...

Mais je ne peux m'empêcher de me poser les questions suivantes après avoir lu ça
Citation :
Il y a eu beaucoup de discussions pour savoir si [la franchise Bond] est encore pertinente aujourd'hui à cause de ce qu'il est et de la façon dont il traite les femmes
Pourquoi est-ce que ce ne serait plus pertinent? Ce qu'est James Bond, ce sont précisément ces codes qu'une féministe s'empressera soit d'effacer en réécrivant (même si ça n'a pas l'air d'être le cas ici d'après elle), soit de gommer en écartant le personnage de James Bond pour refiler le 007 à quelqu'un de plus "correct" lol.
Pourquoi est-ce que la franchise James Bond devrait-elle se plier à des codes qui sont l'antithèse du personnage?
Pourquoi la franchise devrait-elle s'adapter à ce qu'est le monde d'aujourd'hui? D'ailleurs, c'est quoi le monde d'aujourd'hui?

James Bond va rester fidèle à son personnage, mais pas plus de 10 min dans le film hein, attention. Et on prendra bien le soin de montrer au préalable que le légendaire charme de James Bond ne marche pas sur cette magnifique jeune femme noire qui ne se laisse pas faire par ce blanc cisgenre straight qui aime les femmes et les manipule.

Sauf si cette femme 007 abuse d'autres femmes

Et bon, un 007 ou il n'y a pas de "Bond, James Bond" n'est pas un 007
Je trouve que vous extrapolez beaucoup, si vous lisez l'article du Daily Mail, c'est toujours Craig le personnage principal, qu'on va chercher depuis sa retraite pour une dernière mission. Il s'est barré un moment et on a réattribué son matricule, c'est tout. Et que ce soit une femme noire, en plus d'être un message "le monde a changé, Bond sent la naphtaline", c'est juste un super moyen de faire de la pub au film sur la base de réactions épidermiques rétrogrades comme les vôtres, merci les mecs. Je ne serais pas surprise d'ailleurs que ça fasse l'objet d'un running gag dans le film, genre on passe son temps à l'appeler 052 ou alors quand quelqu'un interpelle 007, il y a à la fois lui et la nouvelle 007 qui répondent. Bref, c'est anecdotique.
Bah c'est simple, il va arriver à James exactement de qui est arrivé à Luke.
C'est un symbole du patriarcat blanc oprressif, il va donc être écrit comme une pure caricature de lui-même pour être ensuite complètement désacralisé et tourné en ridicule. Comme Luke, qui s'est fait voler son rôle de mentor parce que faut pas déconner, la nouvellle génération néo-féministe c'est un peu l'immaculée conception, elle ne va donc pas se laisser dicter la vie par des mâles blancs de plus de 50 ans issus de la culture du viol. Cette relation et cette transmission maître / élève propres aux arts martiaux, c'est paternaliste, beurk beurk beurk, my body my choice. C'est exactement le même destin attend James.

C'est ce que font les SJW et autres chevalier de la bien pensance hypocrite depuis 10 ans qu'ils mettent leur grosses pattes dans des franchises populaires.
L'une des choses qui les caractérise, c'est qu'ils sont enfermés dans leur logiciel de pensée et que 95% de leur activité mentale est occupée à relever les différentes formes d'oppression pour y coller le plus de choses possibles en -iste derrière, ou savoir lequel des 120 genres qu'ils ont inventé n'a pas été correctement représenté dans telle ou telle oeuvre, et c'est super oppressif, alors forcémment il reste plus grand chose pour le reste. N'étant pas libres, ils sont donc incapables de vraiment créer quelque chose de neuf.
Ils prennent donc ce qu'ont fait d'autres auteur qui les ont précédés, et qui eux étaient talentueux, et le transforment pour y faire passer leur vision aux forceps. Faire tomber les symboles de l'ancien monde oppressif tout ça. Il s'st passé exactement la même chose côté comics chez Marvel ces dernières années (un flop d'ailleurs).
De la grosse ingénérie sociale à coups de masse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/07/2019 à 12h11.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et que ce soit une femme noire, en plus d'être un message "le monde a changé, Bond sent la naphtaline", c'est juste un super moyen de faire de la pub au film sur la base de réactions épidermiques rétrogrades comme les vôtres, merci les mecs.
Tout est une question de forcé ou pas forcé. Un peu comme la scène féministe de Avengers: Endgame. J'aime les messages de tolérance ou/et féministes quand ils sont naturels et bien amené. Là excuses moi mais c'est un énième passage en force de la part d'Hollywood.

Après la série Océan, Ghost buster, après Harry Potter, maintenant on a James Bond. Pourtant j'adore les films et séries basées sur des héroïnes mais quand on réécrit complètement quelque chose pour l'adapter à la bien pensance d'aujourd'hui, je sais pas c'est comme si on essayait de me forcer à manger quelque chose. Pour le principe je vais refuser. Rien de rétrograde mais juste une réaction normale.
Non, juste une réaction d'idiot.

Vous êtes en larmes parce qu'une femme noire va récupérer le matricule 007 à un moment du film (et très probablement pas le garder, j'en suis convaincu), alors que rien n'indique que James Bond sera remplacé, et que la scénariste du film le confirme même. Vous aviez pleuré sur la scène d'Avengers alors qu'elle rappelle plus la A-Force qu'autre chose, vous pleurez pour Lashana Lynch car elle va jouer un rôle d'espionne dans un James Bond. Il n'y a aucune réaction "normale" là, juste des vieux gars qui trouvent insupportable de voir des femmes dans leurs films préférés. Ou tout du moins, qui jouent autre chose que le rôle de la princesse en danger.

Vous passez votre temps à ouin ouin "SJW" à chaque fois qu'un film ose mettre des femmes à l'affiche, mais après non, vous n'êtes pas rétrogrades hein, vous préférez quand c'est fait "naturellement" et pas "forcé". Mais vous prouvez à chaque fois que la simple présence d'une femme dans un rôle important est "forcé" pour vous. Captain Marvel était trop sûre d'elle c'était forcé, Ghostbusters c'était trop forcé, une héroïne d'origine asiatique dans le dernier Star Wars c'était trop forcé et la preuve d'un grand complot pour attirer les chinois au cinéma.
A chaque blockbuster qui donne un peu d'importance à une femme vous avez la même réaction idiote. Et là c'est le combo parfait, une femme noire, c'est la fin du monde.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, juste une réaction d'idiot.

Vous êtes en larmes parce qu'une femme noire va récupérer le matricule 007 à un moment du film (et très probablement pas le garder, j'en suis convaincu), alors que rien n'indique que James Bond sera remplacé, et que la scénariste du film le confirme même. Vous aviez pleuré sur la scène d'Avengers alors qu'elle rappelle plus la A-Force qu'autre chose, vous pleurez pour Lashana Lynch car elle va jouer un rôle d'espionne dans un James Bond. Il n'y a aucune réaction "normale" là, juste des vieux gars qui trouvent insupportable de voir des femmes dans leurs films préférés. Ou tout du moins, qui jouent autre chose que le rôle de la princesse en danger.

Vous passez votre temps à ouin ouin "SJW" à chaque fois qu'un film ose mettre des femmes à l'affiche, mais après non, vous n'êtes pas rétrogrades hein, vous préférez quand c'est fait "naturellement" et pas "forcé". Mais vous prouvez à chaque fois que la simple présence d'une femme dans un rôle important est "forcé" pour vous. Captain Marvel était trop sûre d'elle c'était forcé, Ghostbusters c'était trop forcé, une héroïne d'origine asiatique dans le dernier Star Wars c'était trop forcé et la preuve d'un grand complot pour attirer les chinois au cinéma.
A chaque blockbuster qui donne un peu d'importance à une femme vous avez la même réaction idiote. Et là c'est le combo parfait, une femme noire, c'est la fin du monde.
Tu divagues.
Pour Captain Marvel c'est pas le problème du perso, c'est Brie Larson qui joue comme une patate. Katheryn Winnick aurait 100 fois plus assuré dans le rôle, je regrette encore qu'elle n'ait pas été castée.
Ghostbuster c'était juste nul, c'est tout, et le public a d'ailleurs parlé ça a été sans appel.
On a pas de problème avec des persos féminins non. Tu sembles avoir un problème avec les projections que tu fais sur les autres en revanche, oui. Mais les gens voient quand même ce qu'ils se passe, surtout quand ç cdevient un peu systématique.
Tu m'aurais transformés Alita ou Kusanagi en gars dans leurs films respectifs ça aurait râlé pareil.
Kill Bill reste l'un de mes Tarantino préférés.
Tiens tu veux un film fun qui dépote avec une héroine badass et dont il aurait été super de faire une suite ou un remake, et qu'on pourrait même très facilement insérer dans une autre licence (Bourne pr exemple qui s'y prêterait très bien vu qu'on sait qu'il y a plein d'agents) : Au revoir à jamais avec Geena Davis.
Mais quand les gens vont voir un 007, c'est pour voir James, et avant tout James.
Cela dit tu illustres très bien avec ta réaction ce que j'évoquais plus haut.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, juste une réaction d'idiot.
Y'a un peu des deux. On ne peut pas nier qu'en ce moment il y a une tendance à insérer des femmes/gens de couleur parfois au forceps, et souvent juste pour faire le buzz, ce qui a plus tendance à desservir qu'autre chose.

Mais effectivement, y'a des gens qui démarrent tellement au quart de tour pour le moindre truc que ça en devient risible.

Les propos de Capitaine Courage sur Luke sont assez hallucinants, à croire qu'il n'a pas compris le film, où qu'il ne l'a pas vraiment vu .

Captain Marvel est un autre exemple assez maladroit :
- on a d'un côté les débiles qui ont conspué cette super héroïne trop forte, alors que Captain Marvel (version homme ou femme) a toujours été pété
- de l'autre les scénaristes/producteurs qui en rajoutent 3 couches via le personnage de son amie black mère au foyer solitaire et courageuse ... chose dont on se bat prodigieusement l’œil dans un film de super héros

Donc pour le moment on n'a pas trouvé le juste milieu entre rétrograde stupide et progressisme caricatural.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
ais quand les gens vont voir un 007, c'est pour voir James, et avant tout James.
Ben il y a James Bond, le nouveau personnage récupère juste le matricule, je ne vois pas trop le problème c'est pas devenu Jane Bond.
Citation :
Publié par Aragnis
Les propos de Capitaine Courage sur Luke sont assez hallucinants, à croire qu'il n'a pas compris le film, où qu'il ne l'a pas vraiment vu .
Ah si si je l'ai vu le film, et il fait quoi Luke pendant 90 % du métrage ? Bah il boude.
Heureusement Ma-Rey Sue assure et découvre les secrets de la force toute seule comme une grande.

D'ailleurs si vous voulez voir Luke tel qu'Hamill l'envisageait, regardez la saison 2 de Knighfall (pas pour sa véracité historique en revanche), ou Hamill s'est justement vu offrir un rôle de vieux maître d'armes vétéran qui va préparer la bleusaille au pire. Du coup il se fait plaisir et force le trait, du fait de nepas avoir pu le jouer avec Luke, limite comme si c'était une petite revanche personnelle, c'est assez drôle.

Citation :
Publié par L'Oiseau
Ben il y a James Bond, le nouveau personnage récupère juste le matricule, je ne vois pas trop le problème c'est pas devenu Jane Bond.
C'est pas "juste" un matricule non, c'est intimement lié au personnage.
Mais Marvel a fait pareil avec sa ligne "all-new". Ils ont "juste" changé l'identité des héros. Bah ça a pas marché, parce que quand les gens veulent lire du Iron Man, il veulent lire les aventures de Tony Stark, pas d'une ado black de 15 ans sortie de nulle part qui en 3 chapitre reprend toute sa tech. et l'améliore.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/07/2019 à 12h58. Motif: Auto-fusion
@Aragnis Il n'y a pas de "progressisme caricatural", sauf aux yeux de ceux qui estiment que tout est forcé. Quand bien même ce serait forcé, je n'y vois aucun problème. Dans le sens inverse, nous force aussi à voir des hommes blancs dans tous les rôles majeurs depuis cent ans, j'ai vu personne ici s'en plaindre. Le problème est que dès lors qu'une femme apparaît sûre d'elle et qu'elle tape un homme, sans se conformer aux clichés habituels (décolleté, pantalon moulant, cris aiguës pour être sauvée par le héros...), ces gens vont trouver toutes les raisons du monde de justifier leur haine.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour Captain Marvel c'est pas le problème du perso, c'est Brie Larson qui joue comme une patate. Katheryn Winnick aurait 100 fois plus assuré dans le rôle, je regrette encore qu'elle n'ait pas été castée.
(...)

(Bourne pr exemple qui s'y prêterait très bien vu qu'on sait qu'il y a plein d'agents)
Oui, mettons de côté une actrice réputée et qui a déjà prouvé maintes fois ses qualités pour une actrice de séries quelconque qui n'a jamais percé au cinéma en 20 ans de carrière, pour la simple raison qu'un inconnu a réalisé un fanart d'elle en Captain Marvel à l'annonce du film. Nul doute que ça aurait donné un résultat fantastique. Un rôle ce n'est pas qu'un physique. Quant à Bourne je comprends pas l'argument. Bond n'est pas le seul agent du MI6 non plus, et jamais, à aucun moment les films n'annoncent que lui seul peut porter le matricule 007.

Pour le reste de ton message, je vois pas où tu veux en venir. T'aimes bien Kill Bill et Au revoir à jamais ? Tant mieux pour toi, ça ne rend pas tes critiques contre Lashana Lynch ou Brie Larson plus pertinentes On voit à chacun de tes postes que les femmes qui ne correspondent pas à ta vision rétrograde te dérangent : celles de Star Wars, Iron Heart dans les comics, celles de Ghostbusters, Captain Marvel, etc.

Dernière modification par Hachim0n ; 16/07/2019 à 13h07.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah si si je l'ai vu le film, et il fait quoi Luke pendant 90 % du métrage ? Bah il boude.
Heureusement Ma-Rey Sue assure et découvre les secrets de la force toute seule comme une grande.
Merci pour cette confirmation du fait que tu n'as pas compris ou mal regardé .

Citation :
Publié par Capitaine Courage
D'ailleurs si vous voulez voir Luke tel qu'Hamill l'envisageait, regardez la saison 2 de Knighfall (pas pour sa véracité historique en revanche), ou Hamill s'est justement vu offrir un rôle de vieux maître d'armes vétéran qui va préparer la bleusaille au pire. Du coup il se fait plaisir et force le trait, du fait de nepas avoir pu le jouer avec Luke, limite comme si c'était une petite revanche personnelle, c'est assez drôle.
Heureusement qu'on n'a pas eu Luke tel qu'Hamill voulait, sinon il aurait augmenté de taille et aurait écrasé les quadripods (oui oui, il a proposé ça à Johnson) et soloté le 1st Order.

Mais bref, le sujet ici c'est pas SW qui s'est fait chier dessus dès le départ pour avoir une héroïne au lieu d'un mâle et un stormtrooper noir ... misogynie + racisme en action.

Citation :
Publié par Hachim0n
@Aragnis Il n'y a pas de "progressisme caricatural", sauf aux yeux de ceux qui estiment que tout est forcé. Quand bien même ce serait forcé, je n'y vois aucun problème. Dans le sens inverse, nous force aussi à voir des hommes blancs dans tous les rôles majeurs depuis cent ans, j'ai vu personne ici s'en plaindre. Le problème est que dès lors qu'une femme apparaît sûre d'elle et qu'elle tape un homme, sans se conformer aux clichés habituels (décolleté, pantalon moulant, cris aiguës pour être sauvée par le héros...), ces gens vont trouver toutes les raisons du monde de justifier leur haine
Si si par moment c'est vraiment forcé (cf mon exemple de la sidekick de Captain Marvel qui n'a absolument aucun intérêt à part vendre du progressisme) et ce n'est pas parce que pendant quasi cent ans on a eu un cinéma majoritairement centré sur l'homme blanc fort que ça excuse d'en faire des caisses sur l'inverse. C'est même le pire moyen puisque ça devient tellement caricatural que c'est difficilement défendable.

Donc en ce qui concerne James Bond, je m'en fous que 007 devienne une femme black et de ce que j'ai compris c'est le sens du prochain film et à ma connaissance 007 c'est juste un matricule échangeable.
Par contre James Bond ne peut pas devenir une femme noir, car James Bond c'est un séducteur misogyne, si on change son caractère, on change de personnage.
Citation :
Publié par Hachim0n
@Aragnis Il n'y a pas de "progressisme caricatural", sauf aux yeux de ceux qui estiment que tout est forcé. Quand bien même ce serait forcé, je n'y vois aucun problème. Dans le sens inverse, nous force aussi à voir des hommes blancs dans tous les rôles majeurs depuis cent ans, j'ai vu personne ici s'en plaindre. Le problème est que dès lors qu'une femme apparaît sûre d'elle et qu'elle tape un homme, sans se conformer aux clichés habituels (décolleté, pantalon moulant, cris aiguës pour être sauvée par le héros...), ces gens vont trouver toutes les raisons du monde de justifier leur haine.



Oui, mettons de côté une actrice réputée et qui a déjà prouvé maintes fois ses qualités pour une actrice de séries quelconque qui n'a jamais percé au cinéma en 20 ans de carrière pour la simple raison qu'un inconnu a réalisé un fanart d'elle en Captain Marvel à l'annonce du film. Nul doute que ça aurait donné un résultat fantastique. Quant à Bourne je comprends pas l'argument. Bond n'est pas le seul agent du MI6 non plus, et jamais, à aucun moment les films n'annoncent que lui seul peut porter le matricule 007.

Pour le reste de ton message, je vois pas où tu veux en venir. T'aimes bien Kill Bill et Au revoir à jamais ? Tant mieux pour toi, ça ne rend pas tes critiques contre Lashana Lynch ou Brie Larson plus pertinentes On voit à chacun de tes postes que les femmes qui ne correspondent pas à ta vision rétrograde te dérangent : celles de Star Wars, Iron Heart dans les comics, celles de Ghostbusters, Captain Marvel, etc.
Ou j'ai critiqué Lynch en tant que personne ou actrice ?
Où, dis moi ?
Tu vois que tu extrapoles et que tu arrives avec toutes tes idées préconcues sur les les avis des autres, t'arrives même pas à le contenir et tu illustres encore ce que je disais. Si on contuinue dans trois messages tu me traites d'affreux raciste.
Et oui je trouve que Brie Larson joue comme une patate et que Winnick aurait été meilleure, j'ai pas atendu de fanart ça te saute à la gueule dès qu'elle apparaît dans Vikings, qu'est ce que tu veux que je te dises, ça te défrise, c'est ta femme Brie, tu lui écris des lettres d'amour en secret ? Penses à les lui envoyer un jour quand même.
Winnick joue très bien, correspond parfaitement au rôle physiquement, est gradée en arts martiiaux, est complètement crédible pour les scènes physiques et d'action.
M'est avis qu'un des trucs qui aurait pu potentiellement l'éloigner c'est qu'elle ressemble en vérité assez à Johansson physiquement. Mais je reste sur mon vis qu'elle aurait été une bien meilleure Cap, tout comme Michael Jai White aurait fait un meilleur Black Panther.
Désolé si j'aime pas les même acteurs que toi. Est-ce que je fais preuve de racisme ou de sexisme en disant ça ?
Ghostbuster comme je l'ai dit c'est pas mon avis mais celui de ..... bah tout le monde en fait, le film a été un four.
La ligne Marvel all-new se pète la gueule (à tel point que Stan Lee avait très gentiment tiré la sonnette d'alarme avant de mourir), encore une fois c'est le public qui parle.

Et 007 reste un symbole, celui de James, tu peux couper les cheveux en 4 autant que tu veux. Tout le modne peut endosser l'armure d'Iron Man, mais le vrai Iron Man reste à jamais tony Stark.

Ah sinon c'est quoi ma vision rétrigrade des femmes ? En quoi Beatrix, Alita ou le personnage de Davis sont plus rétrogrades ? Expliques moi quelle est ma vision puisque tu sembles mieux la connaître que moi.

Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour cette confirmation du fait que tu n'as pas compris ou mal regardé .
Ah pardon désolé de pas avoir la même sensibilité que toi, ou de pas pouvoir décrypter un film et son sous-texte ô combien cryptique pour le profane tel que celui-ci.
C'est pas Rey en tant que telle le problème, c'est ce qui en est fait et son traitement (comme d'ailleurs un peu tous les persos de cette nouvelle trilogie). Manifestement je comprends pas les fims mais toi tu comprends pas les gens. Mais tu sais manifestement mieux que moi ce que je penses exactement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/07/2019 à 13h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hark²
^This.
A force de vouloir coller des femmes pour remplacer des franchises tenues majoritairement par des mecs, ça fait des flops.

Je comprends pas pourquoi ils ne reprennent pas le même système que la Blackspoiltation. Créer des contenus originaux avec des personnages féminins intéressants au lieu de gueuler au sexisme.
Le premier exemple qui me vient en tête c'est Aliens, et c'est 1979. J'ai pas l'impression que les gens étaient moins sexistes à l'époque qu'aujourd'hui pourtant.
Ben parce que les contenus originaux ne font pas déplacer les foules , les franchises oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés