Builds

Répondre
Partager Rechercher
Ben je prend des conditions identiques moi.
je suis battu grâce a du matos spécial ^^.
Prendre power attaque le truc qu'un magus n'utilise jamais avec un bab moyen et son -2 au toucher...

Pas grave la bâtarde est sans intérêt ok

Dernière modification par Loupgris92 ; 20/12/2018 à 22h46.
Sauf erreur de ma part on a tout le matos du jeu sur cette sheet

https://docs.google.com/spreadsheets...cbXsk1/pubhtml


Vu les kukris et les bâtardes il n'y a pas photo pour un DD, sauf à avoir un build autour du spell harm (ce qui est situationnel et le magus n'y a pas accès) , Kukri>bâtarde
Sur un Build CAC dans un baldur's gate like, (sauf au 1st run) l'arme et la totalité du matos sont à prendre en compte dès lors qu'on souhaite discuter d'opti sérieusement, d'autant que certains items sont équivalent à 3 feats cumulés voir plus.
Citation :
Publié par Loupgris92
Je connais pas l'effet d’enlarge sur le kukri mais je pense pas que ce soit aussi rentable qu'un possible 16x4 ?
Pour faire simple ( car on ma cité dans le premier message, mais j'avais pas grand chose à dire de plus que Keyen, donc j'ai rien dis ^^ ):


dans 99% des cas , dans un jeux comme pathfinder kingmaker , dext > force. tu as la meme arme qui peut etre en dex et l'autre en force. celle en dex sera plus forte.

le Kukri est une arme exotique et bien particulière, en "2 armes" avec le bon build, elle va taper a 70 x 13 ( oui 13 attaques ) par round ma bonn' dame. Alors la bâtarde avec ses 4 (voire6) attaques par round à 32 ...

De toute façon il faut comparer avec ce qui est comparable, donc en épée à 1,5 main (c'est l'expression) , l'épée de duel est mieux et surtout il y en a des vraiment "ultra bien" tout au long du jeu ( et pas qu'a la fin ).

Un build de dommage dealer qui tape à 32/ round, perso je le présente pas sur ma chaîne (j'aurais honte)

Après, comme d'autres le dise, si tu veu faire de l'opti, ca se fait généralement ( au moins ) au 2eme run, en connaissant déjà l'histoire (ca explique mes remarques / caricatures sur mon rodeur qui DETESTE les fées, c'est pas gratuit, c'est pas pour rien ... mais il faut avoir fait le jeu pour comprendre) / les items, voire on se renseigne sur les items.

donc après, oui, si tu veu faire un build " pour rire" en "normal" ca passera largement (surtout si tu y vas avec les compagnons ) tu peu même faire une classe à pet (pure), monter n'importe comment , avec un anneau sur ton perso et le bon pet = tu finis le jeu.

Si tu parles d'optimisation , c'est pour en général partir dans le solotage du jeux.
pour le moment, la méthode la plus simple reste de faire un magicien / enchanteur , d'avoir un game plays adapté et de bien connaitre le jeu. (Vidéo incoming, mais j'en connais déjà 2 qui ont fini le jeu comme ca en mode le "plus dur").
Il y a également un exemple de Vivisectioniste qui fait le jeu dans le même mode de jeu.


Citation :
Publié par Erindhill
Sur NWN, il était déjà comme cela ...
J'ai déjà donné...
coucou toua je t'avais point vue, ca fait ... a oui 11 ans Oo

Dernière modification par TyKeM ; 22/12/2018 à 01h18.
Citation :
Publié par TyKeM
Pour faire simple ( car on ma cité dans le premier message, mais j'avais pas grand chose à dire de plus que Keyen, donc j'ai rien dis ^^ ):


dans 99% des cas , dans un jeux comme pathfinder kingmaker , dext > force. tu as la meme arme qui peut etre en dex et l'autre en force. celle en dex sera plus forte.

le Kukri est une arme exotique et bien particulière, en "2 armes" avec le bon build, elle va taper a 70 x 13 ( oui 13 attaques ) par round ma bonn' dame. Alors la bâtarde avec ses 4 (voire6) attaques par round à 32 ...

De toute façon il faut comparer avec ce qui est comparable, donc en épée à 1,5 main (c'est l'expression) , l'épée de duel est mieux et surtout il y en a des vraiment "ultra bien" tout au long du jeu ( et pas qu'a la fin ).

Un build de dommage dealer qui tape à 32/ round, perso je le présente pas sur ma chaîne (j'aurais honte)

Après, comme d'autres le dise, si tu veu faire de l'opti, ca se fait généralement ( au moins ) au 2eme run, en connaissant déjà l'histoire (ca explique mes remarques / caricatures sur mon rodeur qui DETESTE les fées, c'est pas gratuit, c'est pas pour rien ... mais il faut avoir fait le jeu pour comprendre) / les items, voire on se renseigne sur les items.

donc après, oui, si tu veu faire un build " pour rire" en "normal" ca passera largement (surtout si tu y vas avec les compagnons ) tu peu même faire une classe à pet (pure), monter n'importe comment , avec un anneau sur ton perso et le bon pet = tu finis le jeu.

Si tu parles d'optimisation , c'est pour en général partir dans le solotage du jeux.
pour le moment, la méthode la plus simple reste de faire un magicien / enchanteur , d'avoir un game plays adapté et de bien connaitre le jeu. (Vidéo incoming, mais j'en connais déjà 2 qui ont fini le jeu comme ca en mode le "plus dur").
Il y a également un exemple de Vivisectioniste qui fait le jeu dans le même mode de jeu.




coucou toua je t'avais point vue, ca fait ... a oui 11 ans Oo
Tykem
On parle d'un magus la avec une seule arme et mathématiquement la bâtarde est devant le kukri qd rentre pas dans l'équation power attaque, avec ou sans enlarge.
Qui plus est power attaque dessert mathématiquement un BAB moyen, c'est très différent pour pour un bab fort au niveau des stats (sauf sur du gob en mode histoire).
Et puis le problème n'est pas la, à la base on comparait mon perso avec un kukri ou bâtarde or mon perso n'a pas attaque puissante puisque c'est débile de le prendre pour un magus il suffit de lire les forum officiel de pathfinder pour vérifier mes dires, sans compter que dans le jeu présent on a pas l'option de prendre son arme à deux mains pour un magus.
Donc mathématiquement la bâtarde est devant, pendant 90% du temps de jeu tu feras plus de dégâts avec.
Après en end game le kukri fumé x3 change la donne en effet. Après chacun voit midi à sa porte, on peut raisonnablement s'orienter vers l'optique de keyen si un dlc propose plus de end game en plus.
Mais dans tous les cas la bâtarde est très loin d'être sans intérêt puisque qu'elle est devant en math pure pour un BAB moyen et en dégâts brutes (sauf pour un roublard cela va de soi).

Tykem, on parle de 4 attaques d'un magus la, j'aurai pas ce discours pour un rogue.
Et puis les tables exel ça fait plus de 10 ans qu'elles existent...

Si j'avais vraiment voulu optimiser mon magus j'aurai pris l'estoc, mais j'ai voulu suivre le portrait de mon perso.

Et puis voila c'est plus fort que moi je peux pas laisser passer "la bâtarde est nul et sans intérêt" qd c'est inexacte qd on prend pas en compte l'arme qu'on trouve en end game.

Pour rester sur le sword saint, si j'avais pris un magus ou un rejeton étrange j'aurai pas pris la bâtarde pour rentabiliser les sorts élémentaires bcp plus nombreux et favoriser la plage critique.
L'approche n'est pas toute à fait la même avec le sword saint.

Dernière modification par Loupgris92 ; 22/12/2018 à 11h08.
Citation :
Publié par Loupgris92
Tykem
On parle d'un magus la avec une seule arme et mathématiquement la bâtarde est devant le kukri qd rentre pas dans l'équation power attaque, avec ou sans enlarge.
Qui plus est power attaque dessert mathématiquement un BAB moyen, c'est très différent pour pour un bab fort au niveau des stats (sauf sur du gob en mode histoire).
Et puis le problème n'est pas la, à la base on comparait mon perso avec un kukri ou bâtarde or mon perso n'a pas attaque puissante puisque c'est débile de le prendre pour un magus il suffit de lire les forum officiel de pathfinder pour vérifier mes dires, sans compter que dans le jeu présent on a pas l'option de prendre son arme à deux mains pour un magus.
Donc mathématiquement la bâtarde est devant, pendant 90% du temps de jeu tu feras plus de dégâts avec.
Après en end game le kukri fumé x3 change la donne en effet. Après chacun voit midi à sa porte, on peut raisonnablement s'orienter vers l'optique de keyen si un dlc propose plus de end game en plus.
Mais dans tous les cas la bâtarde est très loin d'être sans intérêt puisque qu'elle est devant en math pure pour un BAB moyen et en dégâts brutes (sauf pour un roublard cela va de soi).

Tykem, on parle de 4 attaques d'un magus la, j'aurai pas ce discours pour un rogue.
Et puis les tables exel ça fait plus de 10 ans qu'elles existent...

Si j'avais vraiment voulu optimiser mon magus j'aurai pris l'estoc, mais j'ai voulu suivre le portrait de mon perso.

Et puis voila c'est plus fort que moi je peux pas laisser passer "la bâtarde est nul et sans intérêt" qd c'est inexacte qd on prend pas en compte l'arme qu'on trouve en end game.

Pour rester sur le sword saint, si j'avais pris un magus ou un rejeton étrange j'aurai pas pris la bâtarde pour rentabiliser les sorts élémentaires bcp plus nombreux et favoriser la plage critique.
L'approche n'est pas toute à fait la même avec le sword saint.
Si tu ne regardes qu'une partie des paramètres et que tu caches volontairement une partie, il n'y a qu'une réponse.

la base du jeux existe depuis 1975.

Enfin, cela ne contredit pas , n'argumente pas. donc "ok". comme je dis toujours : "pas mal de choses ne sont qu'une question de choix".
le premier choix c'est le mode de difficulté, connaitre ou non les choses (et les prendres en comptes), dans tous les cas, le principal c'est de s'amuser
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin un guerrier passe pas 5 attaques sous attaque puissante enclenchée.
Cependant je suis en parti d'accord avec toi j'irai pas chercher la suite vital strike.

Pour tout dire j'ai un perso la, avec que 4 level de sword saint (dex) pour la défense astucieuse principalement (avec 10 en réserve magique, il doit y avoir un bug) et bien c'est un sacré boost au passage coup parfait et critique x1 enclenché avec la lame elfique qui bénéficie de lame de plomb. C'est toujours bon à prendre.

Le calcule n'est pas conforme à la version papier, mais bon 700 qd même...
Heavyhitter Sword Saint
19 Bastard Sword Saint / 1 Traditional Monk
Alignment: Lawfull for Monk, preferably Lawfull Good for Protector Robes

Aasimar, Garuda-Blooded
Str: 16+4
Dex: 16
Con: 12
Int: 16
Wis: 14
Cha: 7+1

Or perhaps better yet, a more min-maxed Hungerseed Tiefling
Str: 17+5
Dex: 14
Con: 12
Int: 16
Wis: 16
Cha: 5

Pick Bastard Sword as your chosen weapon. This both offers high base damage, takes advantage of a Sword Saint's Perfect Strike/Critical abilities and is a really versatile choice: there are nice regular, one handed bastards, as well as Large Bastard Swords that deal very high base damage (6d8 with Legendary Proportions and Lead Blades!). Ovinrbaane can also cast some nice buffs on you (Shield, Stoneskin) many times per day, so you conserve spell uses.
With Greater Vital Strike that base damage gets quadrupled to 24d8 and Perfect strike lets you simply deal 192 damage + modifiers (possibly x3 with Perfect Critical). Only once per round... but that's a good opportunity to burn a Lesser Rod Quickened True Strike to make sure such a heavy, slow hit lands.

I recommend using the Eldritch Arcana mod for Intensified Spell metamagic (really gives Shocking Grasp a kick, try also Magical Lineage or Metamagic Master traits with it to make it basically free) and maybe late game Spell Blending Arcana to learn the likes of Echolocation and Sense Vitals.
Having a better source of Lead Blades then the initial wand you find would be nice, so I also recommend getting the Craft Items mod to have your party ranger make some extra Lead Blade wands.
You could pick ~5/6 ranger levels yourself... but it's very suboptimal, weakens and delays progression of all abilities and GVS.

Again, you will want to have a dedicated aoe Intimidation character in your party with Dazzling Display, good Cha and/or Str, Skill Focus Persuasion an/or Intimidating Focus. Shatter Defenses will not only make hitting enemies a much easier afair, but will also trigger Lethal Focus (Int to damage) all the time.

Feat Guide:
1 Arcane Strike
2
3 Pick Traditional Monk. Standard feat: Intensify Spell; Monk bonus: Crane Style
4 Magus Arcana: Pick Arcane Accuracy or Wand Wielder... or even a familiar for that matter if you have the EA mod. I prefer Wand Wielder, prefer to burn Arcane Points on weapon enchantments and Perfect Strikes.
5 Outflank
6 Magus bonus: Empower Spell
7 Dazzling Display; Magus Arcana: Pick Enduring Blade
8
9 Shatter Defenses
10
11 Vital Strike
12 Magus Bonus: Imp. Vital Strike;
13 Improved Crit.; Magus Arcana: Pick Ghost Blade (Ghost Touch will be very useful from now on till the end; I was excited thinking about the Brilliant Energy and I guess it will help in Chapters IV and V - when you need it the least - but sadly it does nothing in endgame, even Wild Hunt mobs have no armor and Brilliant weapons harmlessly pass trough ghosts)
14
15 Blind Fight;
16 Magus Arcana: Pick Bane Blade (also gives +2 attack!)
17 Greater Vital Strike
18 Magus Bonus: Weapon Spec.
19 Wings; Magus Arcana: If you have EA mod, pick Spell Blending (Echolocation, Sense Vitals); otherwise maybe Dimension Strike (good but a bit costly) or Devoted Blade (a bit meh at this point).

Important spells: Shield, Enlarge (best to have someone else cast it, you have limited slots best used for damage) Intensified Shocking Grasp (With Magical Lineage or Metamagic Master), Intensified Empowered Shocking Grasps (same as above, also use Lesser Maximize Rods), True Strike (use with Lesser Quicken Rod and Improved/Greater Vital Strike with a big, size-boosted weapon), Mirror Image (Important!), Blur (best subcontract), Frigid Touch (could be nice for some bosses to badly debuff them with no save), Haste (subcontract; you may also use a Speed weapon like Ovinrbaane or self-enchant with this property), Displacement (best subcontract), Vampiric Touch (use Lesser Maximize Rods), Empowered Vampiric Touch (again, use Maximize Rods or maybe Leviatan Robes), Improved Invisibility, Transformation (go to town in two-handed stance), guess also Scirocco, Ice Storm, Cloudkill; if you have EA mod also Echolocation and Sense Vitals with Spell Blending Arcana;
Important 3rd party buff: (Greater) Heroism/Good Hope/Heroic Invocation, Legendary Proportions, Death Ward, Freedom, Magic Vestment. If you use another level 16+ Alchemist with Infusion, he could buff you with Transformation late game.

Important equipment:
Best Bastard Sword you can find. There are several pretty good ones, they have decent progression as far as weapons go, though if you're unlucky with artisans, there is a big gap between +1 and +4. After establishing Barony you buy +1 Flame from capital. Then pamper Sahiya artisan to make a +4 Oppressor (also +6 Cha and +2 Will) - she can make it really early - if you're lucky.
At the end of Act IV you can get Ovinrbaane, a pretty great Oversized Anarchic Bastard Sword +5 of Speed, that also lets you cast many spells. After size increases, this will be a great Vital Strike weapon. It's supposed to "try to take over" but I haven't noticed anything adverse. Perhaps bugged? You also can get a +4 Frost or Furious Oversized one from Amiri's questline - that is rather inferior to Ovinrbaane (but may be useful if the deves ever "fix" the former to become less usable/reliable). In Act V you can find Ravenna's Kiss, a +5 Adamantine that also lets you cast Harm and later on in Pitax Palace also Unstoppable Khanda - a pretty great looking +4 one, with a big +8 bonus to Will saves vs Mind Affecting (nice!), DR5/piercing, +4 Persuasion, that can also poison enemies (not that I ever expect this last property to be useful). In Act VI you can supposedly get the final Amiri's upgrade: Graveyard of the Giants: +4 Oversized (but with no penalty!) Greater Frost, Furious (with the Oversized penalty removed, this is probably better then Ovinrbaane; you can easily fix the missing +1 and Speed as an SS; you could even sometimes cast Transformation and use Rage bursts with some items to also take advantage of Furious).

Besides that:
1. AC bracers, highest enchantment (hint: there is a cave in the east you can reach in early Act 2 with +5 bracers you can grab, just don't try to fight the Dweomerlion). If you're brave the lich at Lonely Barrow has +8 bracers.
2. Best Physical Belt you can get. Remember that you can buff one (initially maybe even two) of them with spells early on. I think Hargulka troll has +4 Str +4 Con? Although the Greater Belt of Physical Components would be pretty sweet also. But would need to do some serious shuffling then. There are some +6 or +8 Dex Gloves, but we also need Str...
3. Best mental Hat/Crown you can get. Prioritize Int (and remember about early buffs). Again, lich at Lonely Barrow has a +8 hat that brave can get early.
4. Monk Robes, depending on alignment. Lawful Good Protector's Robes are best and available earliest. Before you can wear Censor's robes for +2 AC, if the artisan makes them for you. Occasionally Leviatan's Robes to maximize some spells would be nice. Possibly Robe of Arcane Annihilation to overcome the SR of some enemies and boost Spellstrike damage.
5. Ring with Deflection & Resistances and some other goodies. You can win a +4/+4 one at Rushlight Tournament, eventually you find a +5/+5 one.
6. Gyronna's Amulet for +5 Inherent AC plus free Mirror Images
7. Manticore Skin Boots for +4 Natural Armor; before wear Natural Armor necky
8. Ring of Circumstances - can take a while to afford it, might be difficult at the Tournament, but still, it will be for sale in Pitax later. Before that, the +2 attack ring from artisan would be nice.

Early on Opportunist Boots are handy and should be trivial to get if you ask Varrask for Kelid style weapons, as its his lowest tier item.
Bokken's masterpiece potion would obviously be very welcome as well.

Apart from GVS, its a fairly standard Str SS build, really.
Usually fight one-handed, with SpellCombat and Spellstrike active. Autocast Touch of Fatigue for extra Spellstrike attack. Use defensive buffs, Mirror Image and Shield are your friends. Magic Vestment is nice also. Early on also Shield of Faith, Cat's Grace, Owl's Wisdom (I expect you will have an Int circlet and Str & Con belt). At the beginning of the game also gulp Mage Armor pots (they last a long time) or have Octavia cast it on you. Fight Enlarged (later Legendary Proportione'd) for reach and considerably improved damage.
Charge between enemies when practical to avoid "stand away from enemies, cast and then casually walk towards enemies effect" - you can also temporarily disable autocast for that, but it's more clicking.
Oh, and re-enable Arcane Strike after every swift action (such as weapon enhancement).

You also have 2 nova modes: One uses 1-handed stance and Spellstrike to deliver damaging spells, mainly Intensified Shocking Grasp (With Magical Lineage or Metamagic Master), Intensified Empowered Shocking Grasps (same as above, also use Lesser Maximize Rods), Vampiric Touch (use Lesser Maximize Rods), Empowered Vampiric Touch (again, use Maximize Rods or maybe Leviatan Robes). You can also use TrueStrike Wands and Mirror Image Wands with Spell Combat with Wand Wielder.

The other one disables Spell Combat and autocast. Grab your weapon two-handed, maybe also switch to a Large/Oversized Bastard. When practical use also Lead Blades from wand to boost the damage further. Toggle Perfect Strike, optionally also Perfect Critical. Go Vital Strike (optimal use of those Arcane Points you're burning on PS/PC). If the enemy is tricky to hit or needs to die fast, use Lesser Quickened True Strike. You also may use Transformation in that mode, but that'd block TrueStrikes.
Note this 2nd nova mode is not subject to Spell Resistance icon_smile.gif


Other weapon categories I can recommend: longswords - but you will rely on getting the Redeemer from Nazrielle and that's quite random, haven't gotten it the last time. Good chances for Perfection tho, and that's technically a +7 sword (and there's a trait in EA that adds +1 Attack to longswords and duelling swords).
Falcatas - only if you have the 2nd DLC. Lion's Claw is really good. Falcatas look kinda puny though.
I guess Bloodhound Duelling Sword would be decent also. And good for crit fishing.
Blinding Light estoc - if you start the game in Act VI, estoc selection is terrible before that.

If you move away from bastard swords, I would probably skip the Vital Strike line, though. Could then pick Wings and Weapon Spec (+Greater) much sooner. If you don't have another dedicated Intimidator or want to be self-sufficient, then Intimidating Prowess and Power Attack -> Dreadful Carnage are recommended.
Alternatively maybe Combat Reflexes (pretty meh on a SS) plus Seize the Moment.
Coucou !

Avec les "nouveautés" du derniers Addon on peut faire encore des builds bien sympas en assa mage / mage assa.
je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le staff d'ici (pour plein d'obscure raison) et vue que mes potes dans les modos sont plus là , je vais même pas essayer.

Néanmoins, j'ai sortie de nouvelle vidéo sur ma chaine avec des builds qui pourrait te plaire mon cher
j'ai même posté une liste de mes builds actuel ( enfin une selection ) sur Steam ( pas dur à trouver vue que je suis un des rares à faire ce genre de chose en Fr)

en espérant que cela pourra t'aider
Citation :
Publié par TyKeM
Coucou !

Avec les "nouveautés" du derniers Addon on peut faire encore des builds bien sympas en assa mage / mage assa.
je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le staff d'ici (pour plein d'obscure raison) et vue que mes potes dans les modos sont plus là , je vais même pas essayer.

Néanmoins, j'ai sortie de nouvelle vidéo sur ma chaine avec des builds qui pourrait te plaire mon cher
j'ai même posté une liste de mes builds actuel ( enfin une selection ) sur Steam ( pas dur à trouver vue que je suis un des rares à faire ce genre de chose en Fr)

en espérant que cela pourra t'aider
Je suis vraiment pas fan du mélange mystificateur bab faible avec du roublard bab moyen, c'est pas du tueur qui va sauver l'affaire.
Je trouve l'aigrefin avec un level de moine plus optimisé.
Et puis rien qu'un ensorceleur 4 / moine 1/ disciple draco 4 / champion 10 est de très loin une des classes les plus puissante de pathfinder, bab 17 mais +2 via force +arme de prédi 1&2 la spé martiale + frappe magique. Dans le genre combattant qui tape très fort avec magie, et qui est intouchable avec la grue et ses sorts d'illusion.
Tu peux faire aussi du moine 1 /aigrefin 7 / champion 10 pour un bon bab 3d6 en sournoises + 5d6 via sorts.
Hum le mystificateur n'est pas vraiment un plus pour aller au CAC.

Concernant le swordlord à mon avis tu l'as pas monté ce perso encore moins en solo.
Attendre le level 6 pour appliquer sa dex aux dommages grâce à frappe habile... Dans frappe habile c'est pas ça qui est intéressant (vu que tu auras pris grâce tranchante avant, a moins que tu comptes faire un tiers du jeu avec un personnage complètement inutile) c'est la fin de la description du pouvoir qui parle de tenir l'épée de duel à deux mains ce qui veut dire que tu appliqueras x1.5 dex au lieu du x1 dex de l'aldori avec la même arme.

A part ton build tueur ou swordlord (à modifier) j'ai connu des builds plus inspiré de ta part.



Je vais juste te citer : "dans 99% des cas , dans un jeux comme pathfinder kingmaker , dext > force. tu as la meme arme qui peut etre en dex et l'autre en force. celle en dex sera plus forte."
C'est justement l'inverse TYKEM tu montes pas à 52 en DEX (tu peux en force). Ta remarque est d'autant plus surprenante qu'a l'époque il n'y avait même pas le x1.5 dex pour une arme tenue à deux mains.

Je vais encore te citer :"Un build de dommage dealer qui tape à 32/ round, perso je le présente pas sur ma chaîne (j'aurais honte)"
T'as un lien deux postes plus haut à +700 de dommages ou environ 300 par coup juste en maximisant.

Et pour la petite histoire le kukri même x3 n'a strictement aucun intérêt pour un build sword saint au passage.
Transformation sort ultime du sword saint le fait passer à 20/15/10/5 comme un guerrier et avec un rod d'extension de durée pendant presque 4 min à chaque fois.
Tu désactives le combat magique et passe à x1.5 force (tu peux pas avec transformation lancer de sorts) ça marche pas avec le kukri au passage.
On te lance Proportion légendaire et pour le coup tu gagnes bcp, bcp plus dans l'affaire.
Pour le coup une fois que tu as transformation tu prends attaque puissante la encore tu es gagnant puisque puisque tu seras à -4/+12.
Conclusion d'après la communauté dans l'ordre les meilleures armes sont l'épée longue reedmer machin , le falcata la griffe du lion puis la bâtarde surdimensionnée.

M'enfin ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a vingt fois mieux que la griffe du lion, mais bon, c'est pas très grave.

Edit: J'avais pas vu les guides que tu suis, qui demandent d'avoir 15 mods différents de rajouts d'items ou de feats afin d'être fonctionnel au niveau des sorts utilisés. Génial! Tu m'étonnes que ca fonctionne correctement, après. Bref, on joue littéralement pas au même jeu.
Tss Tss lis bien c'est une option pas un impératif.

T'as mieux pour un sword saint ?
Je suis curieux 15-20 x3 c'est pas mal sachant que le +3 n'est pas un prob avec l'arme arcanique.
J'espère que c'est pas un kukri

Ps le build vient de Haplok au combien calé!
Personnellement j'utilise celui d'Ineffect (1 monk 1 vivi swordsaint 18)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Donc on est d'accord qu'au final, lame de plomb n'est pas utilisable normalement. Bref, si y'a besoin de mods rajoutant des items ou des feats pour rendre viable ton build, je sais même pas pourquoi on discute encore.
Ah bon tu peux pas utiliser de baguette de lame de plomb toi?
Moi si et sans mod.

je n'utilise que le mode tour par tour au passage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
07871fcd361f235b5e39c23eb5184d937554c61318eba3d621a25f72826e8b9d_forum_avatar.jpg
InEffect
know-it-all


Rep: 279

Registered: Apr 2013
From Russian Federation

Posted November 12, 2018

115

Saint Vivisector

Race: Aasimar(Angelkin)
Alignment: LG

Stats:
Str: 18 > 22
Dex: 14
Con: 12
Int: 15 > 16 @ 20
Wis: 7
Cha: 16

Final Build: Magus(Sword Saint)18 / Monk(Scald Fist) 1 / Alchemist (Vivisectionist) 1

Main skills: Mobility 3, Persuasion (max)
Suggested secondary skills: Athletics(at least some), UMD(same here) whatever else you fancy.

Detailed leveling breakdown:
Lvl 1:Monk - Dodge // Crane Style
Lvl 2: Vivisectionist
Lvl 3: Magus - Chosen Weapon: Falcata* // Accomplished Sneak Attacker
Lvl 4: Magus
Lvl 5: Magus - Dazzling Display // Arcane Accuracy
Lvl 6: Magus
Lvl 7: Magus - Outflank // Intimidating Prowess
Lvl 8: Magus - Enduring Blade
Lvl 9: Magus - Crane Wing
Lvl 10: Magus
Lvl 11: Magus - Shatter Defenses
Lvl 12: Magus
Lvl 13: Magus - Wings** // Crane Riposte
Lvl 14: Magus - Devoted Blade
Lvl 15: Magus - Greater Weapon Focus: Falcata
Lvl 16: Magus
Lvl 17: Magus - Improved Critical: Falcata // Bane Blade
Lvl 18: Magus
Lvl 19: Magus - Weapon Specialization: Falcata // Greater Weapon Specialization: Falcata
Lvl 20: Magus - Ghost Blade
*If you don’t have Varnhold DLC swap to longsword and pray you’ll get redeemer from the artisans. Or estoc for blinding light.
**Or Blind Fight. I opted for wings to help the AC ramp. You can use Echolocation from party Alchemist instead.

Important Spells:
Lvl 1: Shield, Shocking Grasp, True Strike, Grease, Vanish, Corrosive Touch
Lvl 2: Mirror Image, Glitterdust, Blur, Frigid Touch, Stat Spells.
Lvl 3: Haste, Displacement, Vampiric Touch
Lvl 4: Greater Invisibility, Dimension Door, Stoneskin
Lvl 5: Cloudkill
Lvl 6: Transformation

Gear: LG monk robes, AC items, Stat items. Falcata(Lion’s claw)

Spilled some awesome sauce on saint. Deals good damage and x4 crits. Doesn’t rely on perfect strike at all as you don’t care much about weapon dice. Crits on 15-20 for around 150 damage.

Would love someone casting Legendary proportions on him. With legendary proportions on doesn’t need gyronna to reach 70AC for unfair

Has Decent Dazzling and Shatter, 50 buffed AB in top gear + Arcane accuracy should you need it.

Arcane weapon you’ll likely use is Axiomatic+Bane. 2 points left to bring the weapon to +5. Keen enchant is to be used till you get Improved Crit.

Vivisectionist is taken for the extra 2d6 sneak attack and mutagen. 10m is enough per rest usually if you don’t spend much time idling. Also some free true strikes are not wasted on us.

Basically it’s a flip side of a scion with more fightery approach to things.

Turn off spellstrike when you don't use touch spells(which is going to be pretty much always past midgame) to get 1.5 damage mod.


Post edited June 11, 2019 by InEffect

Par contre sans sarcasme si tu as une meilleure arme que celles énoncées je suis preneur KEYEN.
A moins qu'il y en ait de nouvelles je vois pas mieux pour un sword saint (je parle pas d'un magus).

Dernière modification par Loupgris92 ; 14/07/2019 à 18h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Loupgris92
Je suis vraiment pas fan du mélange mystificateur bab faible avec du roublard bab moyen, c'est pas du tueur qui va sauver l'affaire.
Je trouve l'aigrefin avec un level de moine plus optimisé.
Et puis rien qu'un ensorceleur 4 / moine 1/ disciple draco 4 / champion 10 est de très loin une des classes les plus puissante de pathfinder, bab 17 mais +2 via force +arme de prédi 1&2 la spé martiale + frappe magique. Dans le genre combattant qui tape très fort avec magie, et qui est intouchable avec la grue et ses sorts d'illusion.
Tu peux faire aussi du moine 1 /aigrefin 7 / champion 10 pour un bon bab 3d6 en sournoises + 5d6 via sorts.
Hum le mystificateur n'est pas vraiment un plus pour aller au CAC.

Concernant le swordlord à mon avis tu l'as pas monté ce perso encore moins en solo.
Attendre le level 6 pour appliquer sa dex aux dommages grâce à frappe habile... Dans frappe habile c'est pas ça qui est intéressant (vu que tu auras pris grâce tranchante avant, a moins que tu comptes faire un tiers du jeu avec un personnage complètement inutile) c'est la fin de la description du pouvoir qui parle de tenir l'épée de duel à deux mains ce qui veut dire que tu appliqueras x1.5 dex au lieu du x1 dex de l'aldori avec la même arme.

A part ton build tueur ou swordlord (à modifier) j'ai connu des builds plus inspiré de ta part.



Je vais juste te citer : "dans 99% des cas , dans un jeux comme pathfinder kingmaker , dext > force. tu as la meme arme qui peut etre en dex et l'autre en force. celle en dex sera plus forte."
C'est justement l'inverse TYKEM tu montes pas à 52 en DEX (tu peux en force). Ta remarque est d'autant plus surprenante qu'a l'époque il n'y avait même pas le x1.5 dex pour une arme tenue à deux mains.

Je vais encore te citer :"Un build de dommage dealer qui tape à 32/ round, perso je le présente pas sur ma chaîne (j'aurais honte)"
T'as un lien deux postes plus haut à +700 de dommages ou environ 300 par coup juste en maximisant.

Et pour la petite histoire le kukri même x3 n'a strictement aucun intérêt pour un build sword saint au passage.
Transformation sort ultime du sword saint le fait passer à 20/15/10/5 comme un guerrier et avec un rod d'extension de durée pendant presque 4 min à chaque fois.
Tu désactives le combat magique et passe à x1.5 force (tu peux pas avec transformation lancer de sorts) ça marche pas avec le kukri au passage.
On te lance Proportion légendaire et pour le coup tu gagnes bcp, bcp plus dans l'affaire.
Pour le coup une fois que tu as transformation tu prends attaque puissante la encore tu es gagnant puisque puisque tu seras à -4/+12.
Conclusion d'après la communauté dans l'ordre les meilleures armes sont l'épée longue reedmer machin , le falcata la griffe du lion puis la bâtarde surdimensionnée.

M'enfin ...
Tueur = BaB fort.

On peut être level 4 voire 6 assez rapidement si on solote le jeu.

Désolé, mais :

Oui, DEXT > FORCE ,
Oui, on peut monter a 52 force en prenant du BaB faible/moyen du coup le surplus de force te permet juste de faire 1 voire 4 dégats de plus par attaques, perso je preferes toucher mes adversaires

Au bout de + de 100build, par moment j'en fais des moins puissant ... cela arrive

J'ai dit cela moi ? bha les builds dont tu parles ne sont pas avec 32 attaques, je parles bien d'attaques uniques à 300 / 700 et 1100 ( si tu cherches un peu ) , si tu rajoutes en plus ( ou que tu combines ) les builds ou tu as dans les 32 attaques par round, tu tapes a 32 x 700 (en dext et impossible de faire cela en force).

L’intérêt du build kukri c'est les kukri ( les 2 ) qui était bugué a un moment et qui rajouté énormément de dégâts.

Encore une fois , perso je preferes toucher mon adversaire a chaque attaque , qu'attendre la chance pour lui faire un coup 3 fois plus puissant. vue qu'en force tu vas rater 1/4 de tes attaques et qu'en dext tu vas faire 8 voire 32 attaques, qu'elles vont plus souvent toucher (merci le crit) tu feras au final beaucoup de dommage en 1 round.


Je ne suis pas "la communauté" j'ai juste testé dans mon coin (avec MA communauté) les différentes possibilités. Dans chaque build on doit faire des choix. chaque choix a des conséquences.

En conclusion et après de multiples tests si tu touches plus , si tu fait 25 attaques de plus, même si tu fais un peu moins de dommage, tu en feras toujours plus que la version en force.
Et si ton but est vraiment "le max dommage" , je rappelle que j'ai un build qui one shoot le boss de fin ... force ? dext ? non simplement un sort avec le bon matos.

Tu veux jouer sur les bugs ? fait un kinétiste, un sort , tu tue les 3 formes du boss de fin.

Citation :
Publié par Borh
C'est quoi les meilleurs build sans mod ?
Le sword saint de la première page, c'est toujours valable ou il y a eu du nerf ?
Si tu es currieux, je t'invites a chercher sur youtube ou steam , je suis présent sur les 2 plateformes et un des rares ( seuls ?) Français à avoir fait + de 100 builds tous fonctionnel et pouvant très bien fonctionner, certains sont certes plus originaux que d'autres, aucun de mes builds est fait avec un "mod" ou autres choses, tout est faisable dans le jeux de base en trouvant les items "normalement".

Dernière modification par TyKeM ; 20/07/2019 à 18h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par TyKeM
Désolé, mais :

Oui, DEXT > FORCE ,
Oui, on peut monter a 52 force en prenant du BaB faible/moyen du coup le surplus de force te permet juste de faire 1 voire 4 dégats de plus par attaques, perso je preferes toucher mes adversaires

32 dex = +11 aux dommages

Arme à deux mains force 50 = +20 mais tenue à deux mains +30 dommages.

Tu vois qu'une très légère différence toi?
Et la on parle pas du reste comme attaque puissante carrément favorable à la version force en prenant l'arme à deux mains.

Je vois pas en quoi un perso force toucherait moins souvent qu'une version dex, on dit juste que les buff sont carrément à l'avantage de la force.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a certainement pas 20 de stats d'écart entre force et dex, t'as complètement craqué. Sans build Dragon, l'écart vient juste de legendary proportion.
Starting Str: 20
4 times improve: 20+4= 24
Dragon disciple increase: 24 + 4 inherthed =28
Bokken Elixir (thx to InEffect): 28 + 2 inherthed = 30
Item enchanched (Star Commander's Gloves): 30 + 8 enanchment = 38
Ring of Circumstances(thx to InEffect): 38 + 2 circumstances = 40

Long Buffs:
Alchemist Mutagen (12th lvl alchemist): 40 + 6 alchemical = 46
Legendary Proportions: 46 + 6 size = 52 (+21 str bonus)

Short Buffs:
Rage spell (thx to Nismu): 52 + 2 (morale) =54 (+22 str bonus)

Consumable:
Scroll of Dragonkind III = 54 + 10 polymorph = 64 (+27 str bonus)

Donc 40 +4 avec 4lvl de DD +4 si au moins 1 level de vivi (voir +) et +2 rage +6 avec proportion légendaire + dragonkind
Donc c'est pas si dure d'atteindre 50 (je parle pas des 64 force)

Dernière modification par Loupgris92 ; 22/07/2019 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Citation :
Publié par Keyen
Bien sur, j'imagine que ta forme de dragon peut dual wield les épées à deux mains en plus de ça.

Ou alors tu parles encore de trucs sans rapport avec ton message précédent?

En dehors de ca, dans ta jolie liste:
-Elixir de bokken s'applique aussi à la dex
-Mutagen s'applique aussi à la dex
-L'enhancement s'applique aussi à la dex
-L'anneau de circonstance s'applique aussi à la dex


Donc, on en revient à mon message de départ, en dehors de legendary proportion, y'a aucune différence.
Sauf que la force permet x1.5 force aux dommages sur presque toutes les armes (sauf kukri ) et que la version attaque puissante profite encore plus aux dommages à deux mains -1/+3 (ce que frappe du piranha ne permet pas tout court).
A la base c'est pas des dommages qu'on parlait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés