HS division

Fil fermé
Partager Rechercher
La Taverne :
Forum généraliste - Cet espace mis à disposition des membres de JeuxOnLine est destiné aux sujets sérieux qui ne trouvent pas leur place sur nos autres forums.

Libre à toi d'ignorer le topic si tu n'es pas intéressé. Personne ne t'oblige à lire ou à poster.
Tu vas pas aller sur le topic moto si t'aimes pas les motos. Bah c'est pareil.
Citation :
Publié par Neirdan
Y'a pas de sujet triolisme, échangisme, BDSM ou autre.
Pourtant on a bien les récits très instructifs de Coffee Lover en sauna gay.
Alors on pourrait bien parler d'échangisme (y'a de bons clubs sur Montpellier, je te donnerais les adresses si tu veux)
Citation :
Publié par Cotino
C'est dommage, je pensais pouvoir faire un sujet de discussion serieux mais il semblerait que j0l ne soit pas assez mature pour ça.
Ce n'est pas une question de maturité. C'est ta manière de justifier la création du thread.
Personnellement, je ne vois pas d'autres exemples de threads ouvertement communautaristes sur jol et je trouve ça plutôt bien.
Message supprimé par son auteur.
Les LGBT disposent déja d'un espace de discussion sur JOL: le même forum que tout le monde.
Accessoirement, je trouve que c'est une idée bizarre de vouloir seulement discuter avec des gens ayant une sexualité spécifique et de chercher à exclure tous les autres.
Citation :
Publié par Quild
Il y a une frange de la population qui n'est pas hostile aux homos tant... qu'ils sont invisibles.
Et c'est un problème. Les personnes LGBT n'ont pas à être invisible... On vie aussi comme tout le monde.
Citation :
Publié par Neirdan
Quant à l'identité de genre, on peut légitimement s'interroger sur l'état de santé psychique et psychologique des gens.
Je te remercie mais dans le cadre de ma transitions j'ai déjà vu des psys et je n'ai aucune problème psychologique ni psychique...
Citation :
Publié par Aeristh
Je te remercie mais dans le cadre de ma transitions j'ai déjà vu des psys et je n'ai aucune problème psychologique ni psychique...
On discute du taux de dépression et de suicide de 45% des transsexuels post-op ?
Citation :
Publié par Cotino
Comment intégrer une communauté LGBT locale ? Des contacts à conseiller ?
Un avi sur le ban des trans dans l'armée aux usa ?
Des joliens qui vont à la prochaine gay pride ?
La gay pride est considéré comme une manifestation (= événement politique) de revendication/affirmation, avec des demandes legislatives.
Le ban des trans dans l'armée US est un sujet de politique étrangère, et une des raisons est de diminuer les coûts médicaux, car les frais de transition et hormones shots sont pris en charge par l'armée.
Intégrer une communauté LGBT, c'est comme intégrer un club de tricot, non ? Des gens qui se regroupent selon un intérêt commun.
Citation :
Publié par Neirdan
On discute du taux de dépression et de suicide de 45% des transsexuels post-op ?
On peut.
Citation :
Publié par Cotino
Comment intégrer une communauté LGBT locale ? Des contacts à conseiller ?
Un avi sur le ban des trans dans l'armée aux usa ?
Des joliens qui vont à la prochaine gay pride ?


A titre perso je suis trans femme et j'aurais bien aimé pouvoir avoir l'opinion de la communauté sur certains point.
Ou tout simplement en apprendre plus sur la communauté en général.
Une communauté LGBT? Vous vous mettez vous même à l'écart pour être mieux accepté? Et j'en reviens à la même question : une communauté pour discuter de quoi? Le seul point commun que je vois, c'est que les LGBT ne sont pas hétéros.
Le deuxième a plus sa place sur l'agora.
Il n'y a pas de sujet pour savoir qui va à la prochaine Japan Expo, ni au prochain salon de l'Auto, ni à tel ou tel meeting/salon. Par contre tu peux créer des IRL sur le bar, ça fait un moment qu'on en a pas vu.

Bref, LGBT c'est pas un mode de vie différent qu'hétéro ou autres, et pour les sujets de tous les jours on trouve à peu près tout sur jol.
Citation :
Publié par Neirdan
Mais personne ne s'en prend "plein la gueule" sur JOL, arrête de faire la victime.
On est d'accord que ça ne s'adresse plus à moi à partir de là ? Parce que je ne vois pas à quoi tu ferais référence dans mon message.

Citation :
Publié par Aeristh
Et c'est un problème. Les personnes LGBT n'ont pas à être invisible... On vie aussi comme tout le monde.
Tu peux être hétéro et venir le seriner à longueur de temps sur le forum, tu auras aussi des commentaires désagréables comme quoi tu fais du mylife, attentionwhorisme, etc...
C'est pas exactement la même chose, mais de toute façon, dès que tu viens faire du militantisme, aussi justifié que ça puisse paraître, tu déclenches des réactions.

Citation :
Publié par Neirdan
On discute du taux de dépression et de suicide de 45% des transsexuels post-op ?
Il me semble que tu fais référence à un taux de tentative de suicide et non de suicide.
Par contre des études montrent un fort taux de satisfaction chez les trans post-op.

Et je te dis ça en pensant également que vouloir changer de sexe témoigne d'un mal-être profond qui devrait être réparé autrement. Je n'ai jamais vraiment admis ce regroupement de la communauté LGB avec les T. Les uns disent "mon sexe ne me définit pas", les autres disent "je n'ai pas le sexe qui va avec qui je suis".
LGBTIQ, voyons, soyons inclusif.

Le problème de JoL c'est que les sujets qui sont un peu progressistes sont la cibles des réac et qui profitent du sujet pour détourner l'attention. Exemple : le thread sur le sexisme dans la société. Il est cannibalisé par des trolls qui t'expliquent par A + B qu'en réalité, ce sont les hommes qui sont discriminés par la société et non les femmes. Alors, il y a bien certaines personnes qui essayent de répondre, mais l'objectif des trolls est là : empêcher de débattre sur les discriminations sur les femmes. Technique de l'épouvantail.

Même parallèle sur le thread contre le racisme où les membres les plus actifs sont ceux qui vont réagir à chaque news de racisme "anti-blanc". D'ailleurs, souvent par des membres qui se disent ouvertement islamophobe. Pourquoi des gens racistes iraient sur un thread qui traite de l'antiracisme ? Pour la même raison que sur le thread sexiste : empêcher le débat, refuser les problèmes de la société et détourner l'attention sur leurs idées à eux (les blancs discriminés, les musulmans terroristes, le machisme c'est bien, etc.)

Il va en être de même sur un thread portant sur des questions liés à la communauté LGBTIQ : on va voir débouler des mecs qui vont que critiquer, dire que les homo font du prosélytisme, que la théorie du genre ça n'existe pas, etc. Ils vont complètement détourner le sujet et il sera impossible de créer un espace de discussion où chacun pourra s'exprimer, faire part de son expérience, échanger sur des idées pour créer une société plus inclusive. Non, ça finira en "non, mais t'as une bite donc t'es un homme" ou "rohlalala j'en peux plus de ce lobby gay".

D'ailleurs, c'est pas innocent certaines personnes qui ont déjà répondu sur ce thread sont coutumiers du fait et ont déjà été modérés sur ce type de sujet. Comme de par hasard, il se jette déjà sur le thread.

Après, je ne jette absolument pas la pierre à la modération parce qu'elle est réactive et hésite pas à vivement sanctionner les propos les plus scandaleux. Le problème, et je l'avais d'ailleurs exposé à l'époque à la modération : c'est l'enchaînement de petites phrases, de lubies de certains, le fait qu'ils continuent à asséner les mêmes choses malgré le fait que leurs arguments ont été maintes et maintes fois démontés qui créent un climat très malsain et qui détruit, de facto, tout espace de débat. Autant dire que c'est très dur à modérer.

J'suis peut être cynique mais je pense sincèrement qu'un thread partirait totalement en fosse à purin où à chaque propos homophobes ou transphobes dénoncés, les mecs vont crier au "SJW" : d'ailleurs, c'est déjà le cas. Je me souviens de la charge que j'ai pris car j'avais employé le terme "cis-genre", j'aurais dis "néo-nazi" que j'aurais eu moins de retour.

En tout cas, bon courage à toi si tu continues à vouloir développer quelque chose et bon courage à la modération
Citation :
Publié par Carminae
LGBTIQ, voyons, soyons inclusif.

Le problème de JoL c'est que les sujets qui sont un peu progressistes sont la cibles des réac et qui profitent du sujet pour détourner l'attention. Exemple : le thread sur le sexisme dans la société. Il est cannibalisé par des trolls qui t'expliquent par A + B qu'en réalité, ce sont les hommes qui sont discriminés par la société et non les femmes. Alors, il y a bien certaines personnes qui essayent de répondre, mais l'objectif des trolls est là : empêcher de débattre sur les discriminations sur les femmes. Technique de l'épouvantail.

Même parallèle sur le thread contre le racisme où les membres les plus actifs sont ceux qui vont réagir à chaque news de racisme "anti-blanc". D'ailleurs, souvent par des membres qui se disent ouvertement islamophobe. Pourquoi des gens racistes iraient sur un thread qui traite de l'antiracisme ? Pour la même raison que sur le thread sexiste : empêcher le débat, refuser les problèmes de la société et détourner l'attention sur leurs idées à eux (les blancs discriminés, les musulmans terroristes, le machisme c'est bien, etc.)

Il va en être de même sur un thread portant sur des questions liés à la communauté LGBTIQ : on va voir débouler des mecs qui vont que critiquer, dire que les homo font du prosélytisme, que la théorie du genre ça n'existe pas, etc. Ils vont complètement détourner le sujet et il sera impossible de créer un espace de discussion où chacun pourra s'exprimer, faire part de son expérience, échanger sur des idées pour créer une société plus inclusive. Non, ça finira en "non, mais t'as une bite donc t'es un homme" ou "rohlalala j'en peux plus de ce lobby gay".

D'ailleurs, c'est pas innocent certaines personnes qui ont déjà répondu sur ce thread sont coutumiers du fait et ont déjà été modérés sur ce type de sujet. Comme de par hasard, il se jette déjà sur le thread.

Après, je ne jette absolument pas la pierre à la modération parce qu'elle est réactive et hésite pas à vivement sanctionner les propos les plus scandaleux. Le problème, et je l'avais d'ailleurs exposé à l'époque à la modération : c'est l'enchaînement de petites phrases, de lubies de certains, le fait qu'ils continuent à asséner les mêmes choses malgré le fait que leurs arguments ont été maintes et maintes fois démontés qui créent un climat très malsain et qui détruit, de facto, tout espace de débat. Autant dire que c'est très dur à modérer.

J'suis peut être cynique mais je pense sincèrement qu'un thread partirait totalement en fosse à purin où à chaque propos homophobes ou transphobes dénoncés, les mecs vont crier au "SJW" : d'ailleurs, c'est déjà le cas. Je me souviens de la charge que j'ai pris car j'avais employé le terme "cis-genre", j'aurais dis "néo-nazi" que j'aurais eu moins de retour.

En tout cas, bon courage à toi si tu continues à vouloir développer quelque chose et bon courage à la modération
Résumé :
Quand vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des réactionnaires/islamophobe/misogyne/[Insérer le terme que vous voulez]
Citation :
Publié par Huychi
Résumé :
Quand vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous êtes des réactionnaires/islamophobe/misogyne/[Insérer le terme que vous voulez]
Tu apportes quoi à la conversation à part troller ? Tu es exactement ce que je dénonce. Tu cites tout un texte juste pour faire ton troll.

C'est exactement la stratégie que je dénonce : tu n'es pas là pour débattre, juste balancer des trolls et pourrir la discussion.
Citation :
Publié par Carminae
Tu apportes quoi à la conversation à part troller ? Tu es exactement ce que je dénonce. Tu cites tout un texte juste pour faire ton troll.

C'est exactement la stratégie que je dénonce : tu n'es pas là pour débattre, juste balancer des trolls et pourrir la discussion.
Un résumé n'est pas un troll. A moins de considérer que le message initial l'est.

Venant d'une personne dont le message n'est un enchaînement d'attaques personnelles, je trouve ça osé de dire que mon message vient pourrir la discussion quand le sien ne s'y prête pas.
Bon bah si quand je parle de distinction biologique la modération laisse un sjw nous répondre que c'est de la théorie...


Citation :
These maps show us a stark difference--and complementarity--in the architecture of the human brain that helps provide a potential neural basis as to why men excel at certain tasks, and women at others,” said Verma.
For instance, on average, men are more likely better at learning and performing a single task at hand, like cycling or navigating directions, whereas women have superior memory and social cognition skills, making them more equipped for multitasking and creating solutions that work for a group. They have a mentalistic approach, so to speak.
Past studies have shown sex differences in the brain, but the neural wiring connecting regions across the whole brain that have been tied to such cognitive skills has never been fully shown in a large population.


https://www.pennmedicine.org/news/ne...2I5xBUbS-IbNs8

Adaptations liées à la survie du groupe. C'est cohérent, logique et simple, expliquant beaucoup des comportements sociaux.
L'admettre n'empêche pas de défendre l'op dans sa transformation, tout en refusant l'obscurantisme sjw.

Ci-joint cerveau homme cerveau femme. La différence est nette comme le rapporte l'étude.
Si effectivement les individus sont uniques, on ne peut pas nier des traits communs à chaque genre biologique...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1563276485644.jpg
Taille : 1520x1415
Poids : 165,0 Ko
ID : 629879  
Si il y a bien un domaine ou la médecine ne connait pas grand chose c'est bien le cerveau alors tous et chacun est libre d’extrapoler dans un sens comme dans l'autre, moi j'aime mieux être prudent a ce sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés