[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ce n'est pas parce que ça a changé que ça n'a pas été vrai…
(En revanche je ne pense pas que beaucoup de monde ait dit qu'il ferait mieux d'arrêter. D'arrêter de baisser les bras face à Nadal, ça oui, par contre.)

C'est vraiment la finale de l'AO 2017 qui semble l'avoir débloqué face à Nadal, après les traumatismes des fessées à RG et défaite à Wimbledon. Sur 2008-2015 (pas de confrontation en 2016) c'est 15-5 pour Nadal, avec un nombre incalculable de matchs où Federer fait jeu égal juste pour s'effondrer sur chaque balle de break.
Mais depuis l'AO 2017 (inclus), la seule victoire de Nadal c'est au dernier RG (pour 6 Fed).
Non ce n’etait Pas vrai... quand un type malgré tout ce qu’il a pu gagné ne perd que contre 1 ou 2 adversaire et enterre tous les autres, il n’a aucune raison d’arreter... surtout à trente ans et avec la forme qu’il avait... Oui il avait un problème face à Nadal, et alors, c’est une raison?
Heureusement que Federer a un autre mental que les gens de ce forum....
Citation :
Publié par Ourukai
Pour combien de matchs sur terre battue ? Tout le monde dit que Federer a un ratio négatif contre Nadal, c'est vrai en soi mais si on enlève la terre battue de l'équation, c'est faux.

Sur terre battue : 2-14 pour Nadal
Sur les autres surfaces : 14-10 pour Federer
Bilan : 16-24 pour Nadal

Donc sans la terre battue où Nadal à toujours été injouable, le bilan est en faveur de Federer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalité_Federer-Nadal

2008 à 2015 :
7-1 pour Nadal sur terre battue
7-4 pour Nadal sur dur
1-0 pour Nadal sur gazon

15-5 au total comme annoncé par @Quint_
Les jours sans ça existe pour un sportif, même à haut niveau. Dommage pour elle que ça soit le jour d'une finale.

N'ayant pas vu le match, je dirais que juste que Halep a été meilleure qu'elle et a su la faire déjouer. Bravo à elle.

Mais on ne peut pas dire d'une sportive de 37 ans, avec 23 GC en carrière, qu'elle soit pauvre techniquement.
Citation :
Publié par Taskbar
Les jours sans ça existe pour un sportif, même à haut niveau. Dommage pour elle que ça soit le jour d'une finale.

N'ayant pas vu le match, je dirais que juste que Halep a été meilleure qu'elle et a su la faire déjouer. Bravo à elle.

Mais on ne peut pas dire d'une sportive de 37 ans, avec 23 GC en carrière, qu'elle soit pauvre techniquement.
Cet acharnement est incroyable mais comme toi bravo a elle, à 37 ans quoi oO
Elle a quoi, 3 ans de plus que moi lol et j'aurai du mal contre elle (bon, j'ai lâché le tennis depuis perpète xd )
Citation :
Publié par Taskbar
Mais on ne peut pas dire d'une sportive de 37 ans, avec 23 GC en carrière, qu'elle soit pauvre techniquement.
Elle a toujours été pauvre techniquement, sa carrière est batie sur le fait qu'elle fait une tete et 20 kilos de plus que la compétition, c'est l'équivalent de Shaq pour le tennis.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Elle a toujours été pauvre techniquement, sa carrière est batie sur le fait qu'elle fait une tete et 20 kilos de plus que la compétition, c'est l'équivalent de Shaq pour le tennis.
Encore un mensonge éhonté
Regardons les tailles réelles de 3 légendes du Tennis pour mettre ce mensonge en lumière

Serena Williams/Taille


1,75 m

119141-1563031542-8051.jpg

Venus Williams/Taille


1,85 m

119141-1563031568-7028.jpg


Maria Sharapova/Taille


1,88 m

119141-1563031594-8040.jpg


Rions et notons que Sharapova a quasi la même taille qu'un certain fed (3 cm de différence )
En bonus Serena est pas la plus lourde, Osaka a un poids similaire a elle (69 kg )
C'est pas en allant chercher les plus grandes joueuses (en cm) sur google que ca changera le fait qu'elle joue tout sur le physique, c'est amusant que tu aies pas mis le poids des joueuses à coté
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est pas en allant chercher les plus grandes joueuses (en cm) sur google que ca changera le fait qu'elle joue tout sur le physique, c'est amusant que tu aies pas mis le poids des joueuses à coté
Venus c'est 73 kg donc c'est déjà pas la plus lourde sur le circuit
Osaka encore une fois a a peu près le même poids.
Donc ouais en parlant de Shaq (qui lui est grand et bien lourd oui ! ) tu as bien menti.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est ton avis, mais on sait ce qu'il vaut donc ca va. Bonjour chez toi.
Heh non c'est la vérité donc la prochaine fois, renseigne toi sur les joueuses avant de venir balancer des bêtises .
En cherchant rapidement, je trouve 10kg de différence entre Serena Williams et Simona Halep, les deux finalistes aujourd'hui.

Plus globalement, les succès des soeurs Williams s'expliquent principalement par leur puissance (qui ne sont pas qu'une question de taille/poids) ainsi que par la pauvreté générale du tennis féminin (les sportives parviennent très rarement à rester longtemps au plus haut niveau, hormis ces deux-là).
Le service de serena a fait parler d'elle, elle lançait aussi fort que les hommes ce qui était unique
Mais bien évidement elle n'a pas que ça même si oui, elle est "vieille" maintenant.

Cela dit pour revenir sur le service le record le plus rapide est détenu par Venus avec 207.6 km/h

i.jpg

Notons que kristina mladenovic la française peut balancer un service a 200 km/h (qui est plus fort que Mauresmo )
1bae1.jpg

J'ai pas check les records en 2019 mais ça a pas du bouger depuis.

@Alandring
Sharapova pèse aussi dans le même ordre que Halep, les joueuses généralement font dans cet ordre de poids 50/75 kg

Bonus lol


Dernière modification par Airman ; 13/07/2019 à 18h19.
Citation :
Rafael Nadal - Roger Federer 6-7 6-1 3-6 4-6

COME ON !

Federer-Nadal 40 (J’aime pas le nom Fedal, on dirait un personnage secondaire du Seigneur des Anneaux qui meurt bêtement poignardé par des orcs.)

Je la sentais pas cette demi, avec ce gazon plus lent qu’un discours de Schneider-Ammann, les spécialistes de terre battue qui passaient plus de tours qu’à Roland-Garros, Nadal qui bat Kyrgios sa bête noire et son plus gros troll… J’ai regardé ce match comme on regarde un film d’horreur, avec un oeil mi-clos et la quasi certitude que son personnage préféré va claquer rapidement (surtout s’il est noir).

Quel plaisir de voir Roger attaquer sur chaque point Nadal, prendre d’assaut chacun de ses jeux de service, comme s’il était libéré de l’énorme pression qu’il se mettait à chaque fois contre lui, parce que maintenant le 58 ans (chiffres officiels) et qu’il en a plus rien à battre, il veut juste frapper des coups droits décroisés et gueuler des Chum Jetzt jusqu’à que l’arthrose le rattrape.

C’est leur 40eme confrontation. Quarante fois qu’ils se voient pendant plusieurs heures. J'ai des très bons potes que j'ai moins vu.

Je suis sûr que parfois la nuit, Roger fantasme sur le palmarès qu’il aurait si Rafael Nadal avait décidé d’être bibliothécaire (je suis sûr qu’il serait hyper bon pour ranger les livres alphabétiquement et aligner chaque bouquin au millimètre dans les étalages). Mais c’est aussi leur rivalité qui fait leur légende respective. Je sais pas combien d’épisodes il nous reste, mais Federer vs Nadal n’a déjà rien à envier à Ali vs Frazier, Tesla vs Edison, Michelange vs de Vinci, Titi vs Grosminet, Booba vs Kaaris, Sarkozy vs la Justice, Weinstein vs le consentement ou Depardieu vs la soif.

Ça doit quand même être dur pour le moral de devoir faire 4 coups gagnants pour marquer un point contre Nadal et le voir détaler d’un coin à l’autre sans se fatiguer. Je sais pas ce que foutent Apple, mais s’ils se mettent à fabriquer les batteries de nos téléphones avec des cellules de Rafa Nadal, on pourra arrêter de se balader partout avec nos chargeurs.

Il nous aura fait douter jusqu’au bout, quand il gagne un point et qu’il demande le challenge trop tôt, j’ai failli péter un meuble. Alors que lui arrive à se reconcentrer, rester dans le match, et gagner les 2 points suivants.
C’est pour ça que lui c’est Roger Federer, et que moi je fais des débraies débiles sur les matchs de Roger Federer.

Bien joué le coup de Nadal d’arracher son strap à l’orteil avant le dernier jeu du match, juste pour qu’on filme son pied dégueulasse en gros plan sur l’écran géant et tenter de déstabiliser Roger qui sert pour le match.

D’ailleurs merci les gars pour ce dernier jeu et ces balles de matchs sauvées qui m’ont fait tour à tour grogner comme un mauvais acteur de film X allemand et googler “tachycardie danger?”

Je dois avoir un syndrome de stress post-traumatique anti-Nadal parce que, même si Federer a gagné 5 des 6 derniers duels, après le 1er set pour Roger j’étais sûr que Rafa allait revenir, à 2 sets 1 j’étais sûr qu’il égalisait, le dernier jeu de service j’étais sûr qu’il breakait, même quand Roger avait levé les bras, fini l’interview et signé des autographes, je pensais que Rafa allait réussir à demander un challenge et prolonger. Je vais me faire soigner.

Y avait des billets à 6000 pounds pour ce match, et heureusement pour moi et mon compte en banque que j’étais pas à Londres, parce que sinon j’aurais hésité.

Dans les tribunes, y avait Sir Alex Ferguson, Sir David Attenborough, David Beckham, Jude Law, Hugh Grant, le rassemblement le plus british et le plus classe depuis le mariage royal… et Severin Lüthi avec sa casquette Barilla, pour le contraste. J’espère qu’ils le paient cher… Et vu l’évolution de ses mentons, je crois que y a une partie du contrat qui est livré en pâtes.

Federer disait que sa défaite en 2008 était le pire jour de sa vie, 11 ans, 1 mariage, 4 enfants , 1 grand chelem en carrière et 1 changement d’équipementier plus tard, il a sa revanche.
Et son cadeau: affronter un Djokovic super reposé en finale après-demain.
Tu viens de battre le taureau infatigable bravo, tiens prends ce coton-tige mutant dans la gueule maintenant.

A dimanche.
Ca n'a rien d'un acharnement de dire que Serena Williams, par rapport à sa domination, à un niveau technique faible. C'est une bourrine quoi, elle et puissante et ça marche, c'est comme ça, c'est comme Nadal, c'est pas grave, c'est pas une honte, c'est juste dommage pour la variété du jeu mais si ça marche on peut pas les blâmer.

De toute façon c'est globalement le cas du tennis féminin, ça fait bien longtemps que c'est la course à la puissance et que plus personne ne maîtrise la palette technique du tennis comme pouvait le faire Justine Hénin.
Enfin, je dis ça, ça fait quelques années que j'ai totalement décroché justement pour cette raison (et un peu pareil pour le tennis masculin sauf que là, il y a quand même Federer, et quelques variations dans les profils des joueurs).

Par contre c'est sûr que ça n'a rien à voir avec la taille de Serena Williams. Elle est plus puissante, mais des joueuses avec sa taille et son poids, voire plus, yen a plein. C'est comme Nadal, son jeu est ultra physique, c'est pas pour autant qu'il fait 1m90 pour 90kg, ça n'a rien à voir, sinon John Isner aurait 20 GC sous la ceinture.

Citation :
Publié par Ourukai
Pour combien de matchs sur terre battue ? Tout le monde dit que Federer a un ratio négatif contre Nadal, c'est vrai en soi mais si on enlève la terre battue de l'équation, c'est faux.

Sur terre battue : 2-14 pour Nadal
Sur les autres surfaces : 14-10 pour Federer
Bilan : 16-24 pour Nadal

Donc sans la terre battue où Nadal à toujours été injouable, le bilan est en faveur de Federer.
Tu as le lien. Je comprends pas trop la formulation "on dit qu'il a un ratio négatif, mais si on enlève plein de défaites c'est pas vrai". C'est un fait incontestable que son ratio est négatif… après, on peut parler des différentes surfaces, oui. Nadal est à son meilleur sur terre battue, je pense pas qu'il y ait débat à ce sujet.
Ce qui me paraît bien plus intéressant de voir cette différence entre la période 2008-2015 (avant le déclic AO 2017 donc) où, après s'être pris 3 sets 0 dont une bulle à RG, puis avoir perdu dans son jardin à Wimbledon, Federer lâchait parfois complètement des matchs contre Nadal, craquant complètement dans les points importants, bref montrait bien que dans sa tête, poussé dans ses retranchements, il accusait parfois le coup. Et c'est pas anormal, Nadal c'est le profil type du tueur de mental, c'est juste frustrant quand on sait qu'en réalité Federer a plus que quiconque (sauf Djoko) les armes pour le faire rompre.
Et donc sur cette période 2008-2015, hors TB c'est toujours 8-4 pour Nadal tu vois.
Après, je dis que c'est un déclic mental à l'AO, c'est évident aussi que Nadal n'est pas non plus au sommet de son art comme il a pu l'être en 2008. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il reste énorme mais bon, c'est pas pareil à 25 ans qu'à 33.
Mais bref, dire que Federer n'avait pas face à Nadal un problème mental qu'il n'avait pas contre d'autres, même contre Djoko par ex, ça me paraît vraiment difficile à soutenir.
Citation :
Publié par debione
Non ce n’etait Pas vrai... quand un type malgré tout ce qu’il a pu gagné ne perd que contre 1 ou 2 adversaire et enterre tous les autres, il n’a aucune raison d’arreter... surtout à trente ans et avec la forme qu’il avait... Oui il avait un problème face à Nadal, et alors, c’est une raison?
Heureusement que Federer a un autre mental que les gens de ce forum....
C'est de son problème de mental face à Nadal que je parle. Le fait que certains ici disaient qu'ils devraient arrêter, je l'ai mis en doute.
Citation :
Publié par Quint`
....

C'est de son problème de mental face à Nadal que je parle. Le fait que certains ici disaient qu'ils devraient arrêter, je l'ai mis en doute.
Et c’est exactement ce dont je parlais dans ce que je trouve le plus incroyable, ce retournement mental dont il a été capable.... C’est actuellement Nadal qui a un problème mental face au Maître...
Et si si, ( bon je vais pas aller faire du necro j’ai autre chose à foutre), mais c’est bien ici que j’ai lu qu’il ferait mieux d’arreter Le tennis ( et pas de baisser les bras contre Nadal) parce qu’il avait tout gagner et qu’il faisait pitié face à Nadal....
Enfin au final on s’en fout un peu.....
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas trop la formulation "on dit qu'il a un ratio négatif, mais si on enlève plein de défaites c'est pas vrai". C'est un fait incontestable que son ratio est négatif…
Moi non plus je ne comprends pas la formulation.
Son ratio n'est pas négatif. Et c'est incontestable. Point barre.
Citation :
Publié par Ex-voto
Moi non plus je ne comprends pas la formulation.
Son ratio n'est pas négatif. Et c'est incontestable. Point barre.
Je suis fervent supporter de Federer et à moins de faire preuve de mauvaise foi, je vois pas comment on peut penser le contraire. Nadal a clairement le jeu qui pose le plus de problème face à FED, son ratio est meilleur... Ce qui n’enleve en rien que jamais Nadal n’aura le nombre de semaine passé en tant que N1, jamais l’aura ( suffit d’ecouter Le public à chaque fois qu’il entre sur un terrain)et qui in fine ( ouais ça c’est mon côté supporter) il aura moins marqué le tennis que Federer

Au delà de la guerre des chiffres, on a eu droit à quasi deux décennie de magie, grâce justement aux oppositions de Nadal/Djoko/Federer... ce sera comme une parenthèse grandiose, et on retournera comme dans les années 80-90, avec de beau champion, mais dés champion commun.... apprécions les 1-2 années qu’il reste, après cela va devenir morne, tellement morne...
Citation :
Publié par debione
Je suis fervent supporter de Federer et à moins de faire preuve de mauvaise foi, je vois pas comment on peut penser le contraire. Nadal a clairement le jeu qui pose le plus de problème face à FED, son ratio est meilleur... Ce qui n’enleve en rien que jamais Nadal n’aura le nombre de semaine passé en tant que N1, jamais l’aura ( suffit d’ecouter Le public à chaque fois qu’il entre sur un terrain)et qui in fine ( ouais ça c’est mon côté supporter) il aura moins marqué le tennis que Federer

Au delà de la guerre des chiffres, on a eu droit à quasi deux décennie de magie, grâce justement aux oppositions de Nadal/Djoko/Federer... ce sera comme une parenthèse grandiose, et on retournera comme dans les années 80-90, avec de beau champion, mais dés champion commun.... apprécions les 1-2 années qu’il reste, après cela va devenir morne, tellement morne...
Vous pouvez pondre tous les messages que vous voulez, j'ai raison de manière incontestable. Et même si j'ai tjs préféré Federer, je ne suis pas fanboy. Je suis totalement objectif.
Federer qui perd tout seul le premier set
Djokovic solide bien sûr, c'est toujours pareil avec ces confrontations, si Federer fait des fautes directes c'est aussi qu'il doit se rapprocher de la limite… mais il a vraiment mis des coups gagnants 1 mètre dehors, ce qui n'arrivait pas hier. Surtout à partir de 5-5 il doit être à 50/50 coups gagnants/fautes directes… Faire les fautes qu'il a faites à 5-3 dans le tie-break c'est dur.
Donc Djoko prend le premier set assez accroché, un peu laché par Federer tout de même.
Et là c'est 4-0 en 10 minutes ???
Étrange ce match.
Apparemment Djoko a décidé que la tactique de Federer contre Nadal, disparaître totalement au 2e set après avoir gagné le 1er au tie-break, est la plus appropriée.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Un ratio entre nombres positifs (ici nombre de victoire) ne peut pas être négatif. Quel boute-en-train ce @Ex_voto!
Comme c'est pertinent, qu'est-ce qu'on rigole !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés