Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Ton boss/supérieur hiérarchique est un con. 'fin, ceux qui vous ont dit que vous deviez vous cotiser sont des cons.

Désolé hein mais je ne vois pas quoi dire d'autre...
Devoir se cotiser pour un frigo sur le lieu de travail, c'est aussi de l'indécence.
Peut-être pas le choix aussi. Selon où tu es (et éventuellement selon que ton boss est con ou débrouillard), tu n'as pas le choix.
J'avais vu ça lors de ma thèse quand les marchés nationaux nous ont gentiment été "proposés" (merci Jospin). Ceux qui avaient des crédits uniquement CNRS n'avaient pas le choix et du coup devaient acheter des réactifs ... ben pas toujours top voire même plus cher qu'en dehors des marchés nationaux (le comble, puisqu'on est censé faire des économie avec ça). Les autres qui avaient réussi à avoir d'autres crédits achetaient où ils voulaient ce qu'ils voulaient.
Ca peut donc aller assez loin, le carcan administratif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Non, il lui a demandé de dégager le plancher.
L'autre a refusé, et comme le PM n'a pas de pouvoir de révocation, il est contraint de rembourser, à minima, les dépenses.
T'as des sources sur la demande de démission?
Citation :
Publié par Gratiano
@Aedean: Tu ne réponds pas à la question.
Comment se fait-il qu'il faut attendre que cela sorte dans les journaux pour que ça fasse le bordel ?
La déontologue de l'assemblée ? inexistante.
Les parlementaires (y compris LREM qui joue la colère) ? Inexistant.


@lafa: tout dépend comment tu présentes les choses en fait :
L'appartement : confirmé ce matin nulle mention de prix préférentiel sur l'appart et visiblement pas si loin des prix du marché...
Les travaux : De l'aveu de députés de l'opposition pas choquant non plus.
Les photos: envoyés par une ex-amie de sa femme, c'est un règlement de compte apparemment. Elle s'attendait sans doute pas à un tel bordel.
Le sèche cheveux : J'en ai pas entendu parler ce matin donc je ne me prononce pas dessus.
Reste les réceptions à déterminer si c'est du domaine de la représentation ou non.

Donc à part l'histoire du sèche cheveux, il reste quoi ? Pas grand chose en fait ah mais oui ça fait beaucoup d'argent et ça choque la population (pas au courant du train de vie de ses représentants). En fait une partie du problème vient de là et Mediapart joue à fond la carte et ça marche...
Dur dur d'expliquer l'inexplicable hein ?

La déontologue : elle n'intervient qu'à la demande d'un député, pour son cas personnel et le rapport n'est transmis qu'à ce député. Autant dire qu'elle ne sert à rien.
Les parlementaires : dans une entreprise, un cadre demande rarement des comptes à son patron. Même chose à l'assemblée nationale.

L'appartement : je cite : contactée par Médiapart, la propriétaire explique en avoir fait l'acquisition par un dispositif loi Scellier, pour le louer "à des personnes aux revenus modestes". "Lorsque le Crédit agricole immobilier m'a informé de sa location au député François de Rugy, je me suis étonnée. L'agent m'a répondu : au moins, vous êtes sure d'être payée". Je ne sais pas ce qui s'est passé mais visiblement, ce n'est pas très net...
NB : les lois Scellier supposent des conditions de revenus (Rugy était au-dessus) et doit être le logement principal (Rugy lui-même a dit le contraire).

Les travaux : tu as oublié le dressing à 17 000 euros
Les réceptions : Mme Rugy a reconnu elle-même le caractère très "amical" de ces réceptions. Ouest France parle également d'un dîner avec un lobbyiste, dont Rugy a demandé à ce qu'il ne soit pas inscrit à son agenda officiel. Au peut se demander aussi si une bouteille à 50 euros n'est pas suffisante.
Le sèche-cheveux : il l'a effectivement laissé à l'AN. Le patrimoine français s'est donc enrichi d'un sèche-cheveux plaqué or. Le ridicule de la situation se passe de commentaire.

On peut ajouter l'ITW surréaliste de ce matin, avec notamment un Rugy qui n'aime pas le homard mais adore la pêche au homard d'après une autre ITW. Ou du fait que lui et sa femme n'aiment pas particulièrement le vin. ET BIEN DUCON NE PREND PAS DES BOUTEILLES A 500 EUROS !
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'as des sources sur la demande de démission?
oui parce que dans l'interview que de Rugy a donné à BFM, il précise que le PM ne lui a pas demandé sa DM ?!
Citation :
Publié par Mahorn
L'appartement : je cite : contactée par Médiapart, la propriétaire explique en avoir fait l'acquisition par un dispositif loi Scellier, pour le louer "à des personnes aux revenus modestes". "Lorsque le Crédit agricole immobilier m'a informé de sa location au député François de Rugy, je me suis étonnée. L'agent m'a répondu : au moins, vous êtes sure d'être payée". Je ne sais pas ce qui s'est passé mais visiblement, ce n'est pas très net...
NB : les lois Scellier supposent des conditions de revenus (Rugy était au-dessus) et doit être le logement principal (Rugy lui-même a dit le contraire).
Mais lol, la proprio risque de se prendre un redressement fiscal à cause de De Rugy
Message supprimé par son auteur.
Philippe va forcément faire le forcing auprès de Macron, je vois pas comment Macron va pouvoir le maintenir.
Autant pour Benalla, c'était l'opinion publique qui voulait qu'il saute, si la y a l'opinion publique ET que Philippe and co font pression, il peut pas tenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Croyez ce que vous voulez, en tous cas il y a deux personnes ici qui ont eu la primeur des informations.
Moi j'en rigole de cette histoire, c'est amusant comme une enquête dans un journal d'été.
Je vois ce que tu veux dire, la question a-t-il un sèche-cheveux d'immunité ?

koh-elimnation.jpg
Comment cela se passe concrètement quand un premier ministre veut se débarrasser d’un ministre devenu par trop encombrant ?
J’imagine qu’il ne va pas contacter directement le ministre de l’intérieur pour lui dire « Bonjour, tu pourrais pas faire enquêter sur ce connard de ministre untel ? »

Qui se charge de constituer le dossier, collecter les informations défavorables, envoyer des agents pour enquêter sur le terrain, interroger les bonnes personnalités qui seraient éventuellement au courant de faits inavouables, etc … pour au final, faire parvenir les meilleurs morceaux à un journal comme le Canard ou Mediapart ?

Tout ce travail à un coût, si ce sont des fonctionnaires qui l’effectuent, c’est de l’argent public.

N’y aurait-t-il pas un aspect immoral d’utiliser ainsi les moyens de l’Etat pour réaliser sa petite vendetta personnelle ?
Message supprimé par son auteur.
Je vais sans doute paraître obsessionnel mais il reste encore une question : par qui vont-ils remplacer Rugy ?
J'ai du mal à croire que Philippe soit assez sanguin pour se dire: allez OSEF des conséquences le p'tit Rugy, je m'le fais ?
On parle des deux châteaux qui placent leurs pions. Donc si Philippe dégomme Rugy, ce serait au profit de qui ? Qui a le profil dans ses connaissances ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ait un entourage vert ou même vert clair.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Si c'est Philippe à la manoeuvre, c'est quoi le mobile ? Pourquoi Philippe aurait une telle dent contre de Rugy ?
Il l'a fait chié en soirée ?

Citation :
Publié par Diesnieves
Je vais sans doute paraître obsessionnel mais il reste encore une question : par qui vont-ils remplacer Rugy ?
J'ai du mal à croire que Philippe soit assez sanguin pour se dire: allez OSEF des conséquences le p'tit Rugy, je m'le fais ?
On parle des deux châteaux qui placent leurs pions. Donc si Philippe dégomme Rugy, ce serait au profit de qui ? Qui a le profil dans ses connaissances ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ait un entourage vert ou même vert clair.
Ça aurait une importance si Macron et LREM avaient quelque chose à carrer de l'écologie.

Là il peuvent bien mettre qui il veulent, c'est juste pour la photo.
Citation :
Publié par lafa
le remplacer par une personne proche de lui.
Accessoirement affaiblir le palais de l'Elysée, parce que au final, le seau à merde, sur qui il va retomber ?
Philippe lui a beau jeu d'avoir fait son job, encore une fois, l'Elysée, seul maitre en ce domaine, ne dit rien.

C'est une Benalla Bis.
La manoeuvre qui serait intelligente alors c'est de rechercher activement (et discrètement si possible) un successeur à Rugy, avant que cela ne devienne intenable.
Je suppose quand même que l'Elysée est au courant des manoeuvres de Philippe, car vu la succession d'attaques et leur timing ça semble assez transparent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Comment cela se passe concrètement quand un premier ministre veut se débarrasser d’un ministre devenu par trop encombrant ?
J’imagine qu’il ne va pas contacter directement le ministre de l’intérieur pour lui dire « Bonjour, tu pourrais pas faire enquêter sur ce connard de ministre untel ? »

Qui se charge de constituer le dossier, collecter les informations défavorables, envoyer des agents pour enquêter sur le terrain, interroger les bonnes personnalités qui seraient éventuellement au courant de faits inavouables, etc … pour au final, faire parvenir les meilleurs morceaux à un journal comme le Canard ou Mediapart ?

Tout ce travail à un coût, si ce sont des fonctionnaires qui l’effectuent, c’est de l’argent public.

N’y aurait-t-il pas un aspect immoral d’utiliser ainsi les moyens de l’Etat pour réaliser sa petite vendetta personnelle ?
Les infos, tout le monde en a, ce n'est pas trop le problème. La haute fonction publique, c'est un tout petit milieu. Après, tu demandes à une connaissance (ami, membre du cabinet...) d'aller contacter un ami journaliste et c'est dans la boîte. Tu peux même y aller toi-même.

Anecdote perso (c'était avec un journaliste de Médiapart, une affaire pas très importante) : on t'interroge sur tes motivations, pas pour juger mais pour information, on te demande des sources qui pourraient confirmer etc. Et après vérification, quelques jours plus tard, le journaliste m'a demandé d'envoyer une confirmation à son rédac chef, pour bien prouver que la source existait réellement. Donc oui, c'est pro et c'est carré. On n'est pas sur des rumeurs.

@xho : il y a une lutte de pouvoir entre la garde rapprochée de Macron (ceux qui étaient là au début) et les ex LR conduits par Philippe et qui tiennent Bercy. Il y a quelques semaines, le Canard avait sorti une info sur Hervé Gaymard, ex juppéiste comme Lemaire et Philippe, qui avait récupéré un poste d'administrateur civil à Bercy (son ancienne affectation) tout en étant président de Conseil départemental. Et visiblement, il n'était pas là très souvent... Devine d'où vient la fuite ?

Dernière modification par Mahorn ; 12/07/2019 à 13h30.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Vous vous montez un peu la tête. Le plus probable est une fuite interne, mais de toute façon personne n'en sait rien à part mediapart.
Je veux bien qu'il y ait une occurrence heureuse (enfin malheureuse pour le concerné) mais deux ça devient plus difficile de parler de hasard. Je ne sais plus là si on en est à 3.
Bref ... ce n'est même pas discret. Une véritable exécution publique. Au moins avec le Canard Enchaîné ça se déroule sur plusieurs semaines, au fil des parutions. Là on a quoi 3-4 jours ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés