[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux toujours prendre des émoticônes dans leurs "stand" et essayer de les revendre quand l'event sera finit.

Perso je vais rien acheter non plus.
Pour ceux que ça intéresse un article sur la politique de DLC, défendue par Fredrik Wester et à la fin de l'article par l'actuelle PDG.

https://www.gamesindustry.biz/articl...nys-dlc-policy

Je reste uniquement sur la politique des DLC de cet éditeur (et non les DLC en général), qui même si j'avais bien compris leur point de vue depuis le début où ils ont annoncé la façon dont il éditeraient des DLC (Crusader Kings II), je considère qu'ils restent souvent chers en eux même et donc ne méritent pas forcément leur achat (ce qui est bien dans l'esprit de Paradox: cela ne nuit pas à l'expérience de jeu de ne pas avoir les DLC)
En ce moment, je joue à surviving mars, un pote m'a filé une clé, bah putain, je le trouve excellent et pas facile, je pense que je vais acheter l'add-on pour terraformer.
J'ai fait une partie avec des options assez simples, bah c'est pas évident, c'est prenant et bien long.
Ca me fait penser à un autre jeu de simulation de base spatiale, dont j'ai oublié le nom, en mieux.

Je me sens tellement comme Ellon Musk, mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En ce moment, je joue à surviving mars, un pote m'a filé une clé, bah putain, je le trouve excellent et pas facile, je pense que je vais acheter l'add-on pour terraformer.
J'ai fait une partie avec des options assez simples, bah c'est pas évident, c'est prenant et bien long.
Ca me fait penser à un autre jeu de simulation de base spatiale, dont j'ai oublié le nom, en mieux.

Je me sens tellement comme Ellon Musk, mdr.
Il me fait de l'oeil aussi un peu mais c'est pas un peu répétitif comme jeu?
Je pose ça là, histoire de rigoler :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Iratus: Lord of the Dead, un jeu ressemblant pas mal à Darkest Dungeon mais du coté des méchants vient de sortir en EA. Je sais pas encore si je vais le prendre tout de suite, mais il me fait de l'oeil.
Moi aussi il me fait de l'oeil !
J'ai vu la présentation du jeu par Gautoz de GK (qui explique très bien le jeu). Le jeu a une traduction française complète avec la voix du mec qui double Al Pacino.

Citation :
Publié par THX
Un test de version anticipée sortant au final en 2020 ?
Moi c'était un apercu Hands off

On m'a présenté le jeu en studio, j'ai recu du footage, et j'ai fait mon apercu

Glaystal y joue ^^ donc c'est un pré-test
Mais c'est vrai que c'est rare qu'on ressorte un test final après avoir écrit un test d'accès anticipé... on devrait bumper ce dernier a la sortie officielle du jeu, quitte a faire une MAJ de l'article.
Citation :
Publié par Keyen
Iratus: Lord of the Dead, un jeu ressemblant pas mal à Darkest Dungeon mais du coté des méchants vient de sortir en EA. Je sais pas encore si je vais le prendre tout de suite, mais il me fait de l'oeil.
Clairement, je trouve le jeu réellement en dessous d'un Darkest Dungeon. Il y a de bonnes idées mais c'est réalisé de manière maladroite avec une difficulté qui est élevée juste pour dire de rendre le truc compliqué. J'vais essayer de creuser un peu mais clairement, c'est pas vraiment intéressant de prime abord et le fait de ne pas pouvoir réellement contrôler son farm (tu ne peux qu'avancer sur une carte jusqu'au boss) fait que si tu arrives sur un boss un peu chaud (comme le deuxième) tu peux te faire wipe assez facilement.
Citation :
Publié par Glaystal
Clairement, je trouve le jeu réellement en dessous d'un Darkest Dungeon. Il y a de bonnes idées mais c'est réalisé de manière maladroite avec une difficulté qui est élevée juste pour dire de rendre le truc compliqué. J'vais essayer de creuser un peu mais clairement, c'est pas vraiment intéressant de prime abord et le fait de ne pas pouvoir réellement contrôler son farm (tu ne peux qu'avancer sur une carte jusqu'au boss) fait que si tu arrives sur un boss un peu chaud (comme le deuxième) tu peux te faire wipe assez facilement.
C'est pas vraiment comme Darkest Dungeon même si ça ressemble sur pas mal de point. Il y a aussi des arbres de talents, etc...

D'après ce que j'ai compris en regardant des streams du jeu, c'est aussi un rogue-like (un peu comme Slay the Spire) mais on recommence en gardant les minions qu'on a débloqué. Donc on ne redémarre pas de zéro, on a des minions plus puissants.
D'ailleurs la map qu'on parcours a un peu les mêmes caractéristiques que celle de Slay the Spire : on choisit des embranchements, on ne peut pas faire marche arrière, on peut soigner son équipe et/ou trouver des artefacts puissants, etc...

Le jeu est fait pour qu'on échoue et comme un rogue-like le but est d'aller le plus loin possible.
Voici un commentaire d'un des développeurs :

Citation :
In fact in Darkest Dungeon if you lose your 6th level team, you will need around 20 hours to grind them again. And in Iratus you can create new squad if you have parts. Or just start over, the game is pretty fast.

source: https://steamcommunity.com/app/80712...10011199295908

Dernière modification par Kadath ; 25/07/2019 à 02h00.
Certain jeu sont comme ça, après normalement une fois les mécanique appréhender, plus l’évolution des personnages font que ça devient plus simple avec le temps, sans pour autant perdre en difficulté.

Après c'est sur si c'est mal doser comme the surge ou tu te fait os par un ennemie de base qui était cacher derrière un mur ou par un combo sortie de nulle part, ou j'ai du passer les 15 première heures dans la zone du début a farmer pour avoirs les 8 emplacement d'implant, contrairement a darksoul ou la difficulté est progressive tout en étant exigent.
Citation :
Publié par Alandring
Planetbase.
Ouiiiiii, exact !
Citation :
Publié par Mimu
Il me fait de l'oeil aussi un peu mais c'est pas un peu répétitif comme jeu?
Bah disons qu'une partie est vachement longue de ce que j'en ai vue, donc pour te lasser, va déjà falloir y aller.
De puis, quand tu génères une partie, tu peux choisir un scénar qui te rajoute toute une succession d'évenements (rencontre avec des ET, une IA qui merde etc), du coup je pense qu'il y a moyen de faire durer le truc.
La où justement Planetbase, une fois que t'as fait tous les scénarios et que tu maitrises le truc, ça devient un peu répétitif. M'enfin bon, pour le temps passé, ça vaut le coup, je trouve.
Le nouveau jeu de Klei Entertainment est disponible en alpha : GRIFTLANDS.

Il s'agit d'un jeu de carte en deckbuilding (type Slay of Spire) mais avec des phases de dialogues, un monde post apo et une DA bien plus inspiré.

Le jeu est disponible en early access à prix réduit (12€) en exclu sur l'EPIC Games Store.

3-fight1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés