Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Tfacon tu peux avoir que 4 profil sur netflix, si vous etes plus faut que ce soit des profil partagés.
Chez moi ca se gere toujours de la meme facon, celui qui passe mon compte les dirige sur leur profil, le miens se fait pas parasiter.
Ce qu'ils pourraient faire déjà c'est le hd avec un seul écran. ça doit pas être bien compliqué de faire un abo intermédiaire entre le standard et le premium. Mais du coup il faudrait un prix intermédiaire et des gens comme moins migreraient vers ce nouvel abo et ils le savent. S'ils ne le font pas c'est donc malhonnête de leur part.
Ce que vous appelez une "feature" moi j'appel ça une restriction, je suis obligé de payer 2 écrans si je ne veux pas me retrouver à matter du 570p
Bientôt Disney se pointe avec des abo HD à 8$
Citation :
Publié par Jihui
Ce que vous appelez une "feature" moi j'appel ça une restriction, je suis obligé de payer 2 écrans si je ne veux pas me retrouver à matter du 570p
Et du coup tu fais profiter quelqu'un d'autre de ton abonnement, futur client potentiel de Netflix ... leur truc est bien pensé .
Citation :
Publié par Aragnis
Et du coup tu fais profiter quelqu'un d'autre de ton abonnement, futur client potentiel de Netflix ... leur truc est bien pensé .
J'en suis persuadé, oui. Ils lient deux fonctionnalités qui n'ont rien à voir (qualité d'image et nombre d'écrans), résultat tu es obligé de prendre l'abonnement pour une des deux raisons, même si tu te fiches de l'autre.
Stranger Things 3

Oh mon dieu j'ai tellement de mal à terminer la série, j'en suis à l'épisode 5.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où il pénètrent dans la base Russe c'est juste pénible, déjà il faut suspendre son incrédulité à chaque scène pour accepter l'existence de cette base et la présence de militaires Russes en uniforme, ensuite les Russes sont une caricature d'antagoniste. Je ne comprends pas pourquoi ils tabassent un ado, pour ensuite lui injecter un sérum de vérité quand il n'arrive plus à articuler ? C'est un détail mais c'est pour dire que je ne comprends plus pourquoi les personnages font ce qu'ils font en général.

Puis toute la scène de l’hôpital bourrée des clichés de la série Z avec un monstre incapable de tuer sa proie quand elle possède une plot armor évidente. Pourquoi s'éterniser sur cette séquence quand le suspense est impossible à construire ? Je n'en peux déjà plus de voir Elle projeter les méchants de droite et de gauche avec son nez qui coule. Passé la moitié de la saison, si tu retires le personnage de Elle les minots ne servent à rien.

Finalement la seule chose que j'ai apprécié c'est les amourettes du début, mais encore il faut se farcir les minots dont certains garçons sont devenus de vraies têtes à claque, Mike est le pire, Lucas est bien épouvantable aussi. Chief Hopper semble possédé par un body snatcher au début de la série tellement c'est un gros con.
Il y a une bonne alchimie entre Steve et Robin, et une histoire plus poussée entre Billy et Karen (la mère de Mike) aurait pu être sympa, sans aller vers une relation adultère, ça aurait pu amener une vibe "the graduate". Billy était un personnage super intéressant avant qu'on nous l'enlève.

Franchement les Russes c'était une bonne idée mais amenée sans subtilité aucune.
La plus grosse erreur est de révéler le monstre et ses actions trop tôt car ça empêche de construire la paranoïa autour du phénomène de body snatching.
Ils ratent l'occasion de construire des émotions autour de la solitude de Will.






Je juge la série médiocre, mais un peut comme toutes les suites des séries de plateforme de streaming, Netflix ou autre. C'est cinq dernières années j'ai systématiquement été déçu des saisons 2 ou 3 et ma conso de séries s'est sensiblement réduite paradoxalement depuis le début de cette ère.
Je trouve que cette nouvelle saison de stranger things n'est pas au même niveau des autres, mais j'ai tout de même vraiment apprécié. L'histoire est basique, mais l'évolution des personnages et le jeu d'acteur sont au top!
La saison est moyenne mais il y a quand même des bons moments, j'ai bien aimé le duo Steve et Robin et puis le nouvel élément comique avec la soeur de Lucas m'a beaucoup amusé personnellement et puis le fait de donner la boîte rouge à la fin est touchant.
Stranger Things 1 était mon show of the year, ST3 sera pareil cet année. J'ai un peu dormi pendant la 2, qui m'avait moins branché si ce n'est pour Steve. Là la 3 m'a vraiment scotché. Je comprends pas trop les remarques sur "les 4 premiers épisodes sont un peu lents", mais on s'en fout en fait. The Wire tu te tapes 8 épisodes à dormir dehors jusqu'à la résolution de 3 épisodes qui te scie en deux net ... Ca m'embête vraiment pas d'avoir des épisodes de set up quand on a des personnages aussi excellents, et le final était tout à fait à la hauteur.

Vivement ST4.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mouais. En dehors des deux duo Steve-Robin et Steve-Dustin, le reste des acteurs n'ont pas grands intérêts.
Rajoute à cette liste le duo Eleven-Max et Jim-Joyce Bayers.

Dernière modification par Boultox ; 13/07/2019 à 20h22. Motif: Joyce Bayers, pas karen wheeler
Citation :
Publié par Boultox
Rajoute à cette liste le duo Eleven-Max et Jim-Karen Wheeler.
Du tout. J'ai trouvé le duo Jim et Karen lourd, les deux surjouant. Et le duo Eleven-Max inintéressant.

edit pour au dessus : je pensais aussi à Joyce, j'ai continué sur ta confusion ^^

Dernière modification par Belzebuk ; 14/07/2019 à 14h34.
J'ai regardé Troy, Fall of a city.

Y'a du bon et du moins bon, et les épisodes sont très inégaux.

En bon:
-Ben j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs, en fait. Quand j'ai vu un acteur noir pour Achille j'étais un peu surpris, mais en fait je trouve que David Gyasi est excellent. Pour moi c'est vraiment un des meilleurs personnages/acteurs de la série. Il correspond nettement plus à l'idée que je me faisais d'Achille que Brad Pitt
Ulysse (Benjen Stark) est top aussi. Hector/Andromaque très bons aussi.
Un peu déçu du choix pour Agamemnon, mais il s'en sort bien aussi
-La série tient sur 8 épisodes. 1 épisode de plus n'aurait pas été de refus, mais tel que c'est découpé c'est bien. C'est une série one shot qui se regarde facilement et sans trop de grosse prise de tête (perso j'aime bien). S'ils pouvaient faire pareil avec l'Odyssée et l'Eneide, ça serait cool.
-Si la dimension homérique est vraiment mise en avant et respectée (ce qui est top), notamment pour tout ce qui est colère des dieux, les duels épiques, et les personnages des écrits d'Homère (Ajax, Achille, Agamemnon, etc), au final y'a "que" 2 personnages qui sont vraiment présentés comme très "puissants": Ce sont Ulysse (qui est vraiment le stratège de l'armée et qui fait passer les autres rois pour de gros noobs lol) et Achille. Agamemnon et Ménélas passent un peu pour des branques... J'ai un peu de mal avec ce côté là... Mais bon.
-Les costumes!

Globalement, on ressent la patte BBC pour tout ce qui est de respecter la matière originale: L'Iliade.

En moins bon:
-Zeus/Hera/Athena/Aphrodite font des apparitions, et le traitement des dieux est sympa et bien amené au début (j'ai beaucoup aimé la scène où on voit Héra d'un côté et Aphrodite de l'autre se ruer dessus aux côtés de chaque armée): ce sont eux qui lancent l'histoire, en fait: mais on ne se rend pas compte des luttes de pouvoirs. On voit qu'il y a des luttes de pouvoir (ok) mais rien sur l'enjeu, les intrigues l'intérêt et le pourquoi... Ils sont là pour rappeler le côté mythique et choc des dieux, mais c'est pas si bien retranscrit à l'écran que ça. Et puis passé un moment ils sont complètement écartés.... pourquoi?
-La série commence avant que Paris rencontre Helene, maiiiis cette rencontre est genre... juste super mal amenée et complètement expédiée...
-Le siège se passe sur 10 ans, or on ne voit pas cette timeline passer. On se rend compte que le temps passe (dans le 2ème épisode surtout), mais sur la deuxième partie, c'est très vite baclé. C'est dommage.
Et globalement, y'a un gros problème de timeline et de développement des héros:
Le début avec Paris est sympa, sa rencontre avec les dieux, son destin que l'on connait etc... Puis d'un coup, Paris retrouve Priam et se voit confié un rôle d'ambassadeur auprès de Ménélas, comme ça pouf.
Paris est fils de berger, puis dans l'épisode 5 comme un grand combattant pour finir fin stratège dans l'ép 8-9. Alors qu'il n'y a aucun indice sur son développement au fil du siège. Et il y a énormément de raccourcis de ce style qui bloquent un peu.

C'est pas mal, ça se laisse regarder, mais peut carrément mieux faire quoi. Doit, même, carrément mieux faire.

Un truc dans la même veine sur la base de l'Odyssée ou bien d'Alexandre le Grand, ça serait vachement cool!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai regardé Troy, Fall of a city.
C'est donc le truc de la BBC? Je n''avais pas tenu plus d'un épisode tellement c'était pathétique la rencontre des Déesses avec Paris, on aurait du les ploucs du coin qui rencontrent un faux berger bogosse....

Si le reste est bien fait, je pourrais lui donner une seconde chance (mais bon a m'étonne que ce soit dispo en UK sur Netflix si c'est BBC...)
C'est une coproduction BBC/Netflix (qui était dispo sur BBC one d'après ce que j'ai lu).

Les scènes avec les déesses et Zeus sont globalement toutes du même acabi et ne sont franchement pas terribles. L'idée de les intégrer je l'ai trouvé top, mais dans la réalisation, c'est vraiment pas ça.

Mais si t'as aimé l'Iliade, je ne vois pas de raisons de ne pas regarder la série, elle est très fidèle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et meme à l'hôtel !!! les AirBnB (qu'ils meurent en enfer, ces UBER de l'hébergement) n'ont pas l'exclusivité de pouvoir diffuser Netflix, bien qu'il n'y ait pas pour l'instant d'abonnement collectivité disponible, comme pour C+ par exemple.
Mdr Bourbif qui se plaint encore que les clients aillent voir ailleurs où le rapport qualité/prix est le mieux. Sur un sujet sur Netflix, c'est fort. On dirait un taxi qui pleurniche que les gens passent par des alternatives alors qu'ils coûtent la peau du cul, ont un sens du service proche du zéro absolu et sont en retard sur les moyens de paiements.

Quand les Hotels arrêteront de prendre des connexions à 512ko/s partagées entre 400 personnes, de brider leurs connexion ou de faire payer pour un "wifi premium" à peine meilleur que le wifi gratos ultra lent (et même les 5* sont pas forcément mieux).

Quand les Hotels arrêteront de facturer la peau du cul pour un service global médiocre et quand ils feront des prix longue durée, p'tet que les gens y retourneront.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
1 Tu n'y connais rien
2 c'est mon métier
Sauf que les marketplaces sont mon métier, j'ai bossé aussi avec des OTA.
Des fournisseurs (ou ceux qui se sont fait recalés comme fournisseurs car refusant d'augmenter leur qualité) qui pleurnichent j'en vois tous les jours. Tu n'es pas spécial, je te rassure.

Ah oui, je bosse dans le tourisme aussi. Bisous.

Dernière modification par Jyharl ; 15/07/2019 à 17h57.
Stranger Things S3, ça divertit mais bon c'était loin de la qualité de la S1, je pense d'ailleurs que la qualité va continuer à se dégrader.

Les + :
-l'ambiance toujours présente
-les scènes d'actions et d'horreur bien réussies
-les nouveaux personnages sont pas mal, Robin et Erica surtout

Les - :
-les premiers épisodes sont vraiment lents, les romances n'ont aucun intérêt à mes yeux
-Jim et Joyce sont trop présents et moins bons qu'avant
-Les personnages sous-exploités comme Lucas qui sert vraiment à rien ou Will qui pourrait être absent qu'on s'en rendrait pas compte (alors que c'était un personnage clé en S1/2)
-Le coté caricature des méchants russes trop poussé et trop premier degré
-L'intrigue globale qui est finalement assez osef (le coté possession et déshumanisation du flagelleur aurait pu être vachement mieux utilisé)
-Onze qui sert principalement de sauveuse en situation difficile, en S1/2 c'était une révélation et on voyait que l'actrice avait du talent, ici elle est inexploitée et devient banale

Les placements de produits perso osef même si c'était un peu abusé. Il y a beaucoup de suspension d'incrédulité (coucou la ville qui est aveugle et sourde pour pas voir qu'il se passe des trucs chelous) ce qui ne m'a pas gêné, à part un peu à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Jim meurt j'ai trouvé la scène sympa, ça rappelait le sacrifice de Bob en S2, et ça faisait disparaitre un personnage important, ce qui peut faire avancer l'histoire.
Sauf qu'en scène post-crédit on apprend qu'il est dans une prison russe, alors que sa survie paraissait franchement improbable.
Bon après peut-être qu'il y aura une explication de sa survie, mais je trouve ça dommage

Je ne suis pas vraiment déçu car j'attendais pas grand chose de la saison, en fait elle était quand même meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Citation :
Publié par Jyharl
Mdr Bourbif qui se plaint encore que les clients aillent voir ailleurs où le rapport qualité/prix est le mieux. Sur un sujet sur Netflix, c'est fort. On dirait un taxi qui pleurniche que les gens passent par des alternatives alors qu'ils coûtent la peau du cul, ont un sens du service proche du zéro absolu et sont en retard sur les moyens de paiements.

Quand les Hotels arrêteront de prendre des connexions à 512ko/s partagées entre 400 personnes, de brider leurs connexion ou de faire payer pour un "wifi premium" à peine meilleur que le wifi gratos ultra lent (et même les 5* sont pas forcément mieux).

Quand les Hotels arrêteront de facturer la peau du cul pour un service global médiocre et quand ils feront des prix longue durée, p'tet que les gens y retourneront.
Libre à toi de faire la promotion de multinationales US qui plombent l'économie locale sans payer d'impôts en France ni de TVA. Mais je te retourne le compliment, ce n'est certainement pas le lieu. D'où la liberté que j'ai pris de répondre.

Et le prix des hotels, c'est comme le prix de l'essence, ce sont les taxes qui font la moitié du prix (Sans parler des intermédiaires OTA et autres avec leurs commissions extravagantes). C'est d'ailleurs pour ça que les AirBnB peuvent se la peter niveau prix, ils n'emploient personne ne payent pas de TVA et peut-être bien aussi pas d'impots.

La difference entre ton avis et le mien sur le sujet (c'est à dire le marché du tourisme), c'est que :

1 Tu n'y connais rien
2 c'est mon métier



Citation :
Publié par Jyharl
Sauf que les marketplaces sont mon métier, j'ai bossé aussi avec des OTA.
Des fournisseurs (ou ceux qui se sont fait recalés comme fournisseurs car refusant d'augmenter leur qualité) qui pleurnichent j'en vois tous les jours. Tu n'es pas spécial, je te rassure.

Ah oui, je bosse dans le tourisme aussi. Bisous.
Embrasse mes fesses !

Oh tu travailles dans les marketplaces ? Et tu crois que tu travailles dans le tourisme ? Tu as bossé avec des OTA … Tu as recalé des fournisseurs … Mais tu pus surtout la prétention. Tu ne recales pas les fournisseurs, ils refusent de bosser pour les esclavagistes qui te payent ton salaire. C'est la nuance. Toi tu n'es qu'un tout petit rouage d'un machine à écraser les économies locales. Il y a surement de quoi etre fier. Va donc réserver tes vacances sur Booking, c'est moins cher, c'est vrai je l'ai entendu dans la pub. Booking c'est leur endroit sur terre ou rajouter un intermédiaire fait baisser les prix

Dernière modification par Mr Bourpif ; 16/07/2019 à 17h40.
Je viens de commencer Family Business et qu'est ce que c'est mauvais.

Les quadragénaires qui répètent à longueur d'épisode " frère ". Purée grandissez, il n'y a personne qui parle comme ça. Le thème principal qui traîne à se mettre en place et surtout... 6 épisodes de 30 minutes...

Heureusement que certains passage sont sympa mais j'ai arrêté le carnage à l'épisode 3.
Citation :
Publié par Jinkei
Dixit le mec qui a pas lu l'Iliade, c'est assez drôle ton commentaire en fait.
?
Citation :
La représentation que tu te fais du fils de Pélée et Thétis c'est Mamadou N'guyen, ah ok.
Ce n'est pas la représentation que je m'en fais, c'est la représentation que le réal en a fait.
Et que le choix de prendre un acteur noir pour jouer Achille m'a surpris mais que celui-ci s'en sort très bien pour rendre un Achille très correct et conforme à la vision homérique de l'honneur et d'un certain code. Que cet Achille porte la série. Donc quand un acteur (qu'il soit blanc beur noir jaune; osef) porte une série, je pense que ça a le mérite d'être noté.

Citation :
Mais déjà que les égyptiens étaient pas noirs, alors les grecs stp.
Faut voir: dans l'Antiquité, la Nubie était considérée comme faisant partie de l'Egypte, et les nubiens étaient noirs.
Je n'imagine pas les grecs blancs comme des culs non plus, et pourtant y'en a aucun de basané/bronzé dans la série

Citation :
C'est un bide ta série, ils ont même pas osé dévoilé les audiences de fin de saison tellement c'était ridicule.
Et? Depuis quand une audience doit-elle faire preuve d'un gage de qualité? Parce que bon, mêmes les Tuches a fait de l'audience.

Citation :
En outre, c'est juste une énième production ""progressiste"" dont BBC en est devenu friand.
Là encore: Et?
Citation :
Mais heureusement que tu as bien aimé, parce que perdre son temps à regarder ce machin pour au final trouver ça nul mdr
Je n'ai pas trouvé ça nul, je ne vois pas où tu as pu lire ça?
J'ai dit que la série avait des bons moments et de moins bons moments. Qu'elle pouvait être nettement mieux en poussant plus sur certains points.

Je ne considère pas avoir perdu de temps à l'avoir regardé.
Je dois avouer que j'ai regarder le premier épisode et ait décidé de l'oublier aussi vite. La scène avec les dieux est effectivement pas terrible et je ne pense pas que le problème soit que ca face cheap mais que ce soit relativement très mal réalisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés