Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lithiye
Oui. J'ai pris la mienne chez Boursorama, Lcl m'aurait couté 120€ l'année lol.
Merci pour ta réponse !
Mais du coup j’ai une autre question : est-ce que ces banques en ligne accordent une gold à tous leurs clients sans exception ? Il n’y a pas de conditions minimales d'accès (comme verser au moins X € par mois sur le compte) ? La « gold » serait-elle devenue une banale CB ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Il y a des conditions minimales de revenues (1800€ net mois en général)
Il me semble aussi (mais je n’ai pas approfondi mes recherches) qu’il y a un souvent un minimum de transactions obligatoires à effectuer sur le compte avec la carte pour pouvoir conserver la conserver ... vrai/faux ?
Citation :
Publié par I3aldou
Merci pour ta réponse !
Mais du coup j’ai une autre question : est-ce que ces banques en ligne accordent une gold à tous leurs clients sans exception ? Il n’y a pas de conditions minimales d'accès (comme verser au moins X € par mois sur le compte) ? La « gold » serait-elle devenue une banale CB ?
Citation :
Publié par I3aldou
Il me semble aussi (mais je n’ai pas approfondi mes recherches) qu’il y a un souvent un minimum de transactions obligatoires à effectuer sur le compte avec la carte pour pouvoir conserver la conserver ... vrai/faux ?
Boursorama c'est mon compte joint avec ma femme.

En gros, ma carte : gratuite sans aucune condition, je l'utilise pas tous les mois, j'ai un revenu de 3k net
ma femme : gold aussi (après avoir appelé le service client étant donné que je suis large au dessus du palier), mais "que" 1k7 par mois. Elle doit s'en servir mini une fois par mois sinon on est facturé 5€ (par mois où la carte est pas utilisée)

Même avec la facturation de 5€ on reste gagnant par rapport à une banque classique.
Citation :
Publié par I3aldou
Merci pour ta réponse !
Mais du coup j’ai une autre question : est-ce que ces banques en ligne accordent une gold à tous leurs clients sans exception ? Il n’y a pas de conditions minimales d'accès (comme verser au moins X € par mois sur le compte) ? La « gold » serait-elle devenue une banale CB ?
Il y a toujours des conditions de revenus ou d'épargne pour une carte chez toutes les BEL. Les conditions sont plus élevées pour une gold que pour une classique, et encore plus pour une black.
ING propose directement une Gold, mais avec des conditions de base sensiblement équivalentes à la gold chez la concurrence. Juste qu'ils ne proposent pas "l'entrée de gamme" de la concurrence.
Cependant, cela rend clairement la gold plus accessible et beaucoup plus banale, oui.

Citation :
Publié par I3aldou
Il me semble aussi (mais je n’ai pas approfondi mes recherches) qu’il y a un souvent un minimum de transactions obligatoires à effectuer sur le compte avec la carte pour pouvoir conserver la conserver ... vrai/faux ?
Oui, maintenant la plupart des BEL se protègent de ceux qui ouvraient un compte pour le parrainage et qui ne l'utilisaient pas. Leur business model repose sur le fait que tu as des actifs chez eux, donc c'est un peu normal. Cependant, si tu en fais ton compte courant, ia juste aucun soucis, les conditions sont là pour s'assurer que tu utilises ton compte. Les conditions sont différentes pour chaque banque, mais si tu utilises ton compte iaura jamais de soucis.

En résumé, les conditions d'octroi et d'utilisation :
- Fortuneo : épargne ou justification des revenus à la souscription. Après, osef si tu n'as plus l'épargne ou les revenus chez eux, ils s'en foutent. Il faut 1 utilisation par mois de la carte, sinon c'est 3€ / mois de frais
- Bourso : idem pour l'octroi à la souscription. Aussi 1 utilisation / mois sinon 5€ de frais.
Dans les deux cas, si c'est bien un compte courant, ca pose pas vraiment soucis ...

Pour ING, il faut que les conditions d'octroi soient vérifiées dans la durée, c'est à dire que tu aies toujours de l'épargne chez eux ou que tu verses des sous sur le compte chaque mois. Sinon, c'est 5€ / mois de frais.

Pour Hello Bank, il est bien indiqué "sous réserve d'utilisation" mais je ne trouve rien dans la brochure tarifaire qui indique une tarification sinon. Il est possible qu'ils ferment le compte tout simplement (mais bon, surement pas au bout d'un mois )


je mets pas les conditions pour les black / elite qui sont plus restrictives, pour le coup ca reste pas des cartes répandues
Un grand merci à vous tous pour vos divers avis. Mention spéciale et tous mes sincères remerciements à Bjorn (sans pour autant oublier les autres) pour toutes ses réponses super bien détaillées.
Citation :
Publié par Huychi
Tiens d'ailleurs, je me pose une question. Vu que j'avais ce genre de condition. Ils se basent sur quoi pour déterminer le montant ? Avant ou après prélèvement à la source ? Avant ou après charge déduite ?
Lors d'un prêt sur Boursorama ils me demandaient mon salaire avant impôts, j'imagine que c'est partout pareil.
Ne pas confondre les appellations gold/black de chez nous avec le vrai concept derrière :

Pour la black, la mythique amex black : https://www.creditcardinsider.com/bl...on-black-card/

La mastercard black : https://www.creditcardinsider.com/re...k-card-review/

Et par extension la « vraie » gold : https://www.creditcardinsider.com/cr...ard-gold-card/


A côté les offres black/gold que l’on trouve communément c’est bien peu à côté, avec un fonctionnement sommes toutes très proches des cartes simples. Uniquement les assurances et les frais diffèrent.
Nous n'avons pas de vraies cartes de crédit donc oui le fonctionnement n'est pas le même. Mais malgré tout entre une débit / débit différé normale, gold-premier ou black/infinite il y a des services en plus : assurances en effet principalement et partenaires pour les très haut de gamme.
Citation :
Publié par Bjorn
Il y a toujours des conditions de revenus ou d'épargne pour une carte chez toutes les BEL. Les conditions sont plus élevées pour une gold que pour une classique, et encore plus pour une black.
ING propose directement une Gold, mais avec des conditions de base sensiblement équivalentes à la gold chez la concurrence. Juste qu'ils ne proposent pas "l'entrée de gamme" de la concurrence.
Cependant, cela rend clairement la gold plus accessible et beaucoup plus banale, oui.



Oui, maintenant la plupart des BEL se protègent de ceux qui ouvraient un compte pour le parrainage et qui ne l'utilisaient pas. Leur business model repose sur le fait que tu as des actifs chez eux, donc c'est un peu normal. Cependant, si tu en fais ton compte courant, ia juste aucun soucis, les conditions sont là pour s'assurer que tu utilises ton compte. Les conditions sont différentes pour chaque banque, mais si tu utilises ton compte iaura jamais de soucis.

En résumé, les conditions d'octroi et d'utilisation :
- Fortuneo : épargne ou justification des revenus à la souscription. Après, osef si tu n'as plus l'épargne ou les revenus chez eux, ils s'en foutent. Il faut 1 utilisation par mois de la carte, sinon c'est 3€ / mois de frais
- Bourso : idem pour l'octroi à la souscription. Aussi 1 utilisation / mois sinon 5€ de frais.
Dans les deux cas, si c'est bien un compte courant, ca pose pas vraiment soucis ...

Pour ING, il faut que les conditions d'octroi soient vérifiées dans la durée, c'est à dire que tu aies toujours de l'épargne chez eux ou que tu verses des sous sur le compte chaque mois. Sinon, c'est 5€ / mois de frais.

Pour Hello Bank, il est bien indiqué "sous réserve d'utilisation" mais je ne trouve rien dans la brochure tarifaire qui indique une tarification sinon. Il est possible qu'ils ferment le compte tout simplement (mais bon, surement pas au bout d'un mois )


je mets pas les conditions pour les black / elite qui sont plus restrictives, pour le coup ca reste pas des cartes répandues
Hellobank c'est une utilisation 1x par an de la cb sous peine de désactivation de la carte.
Citation :
Publié par Bjorn
Pour Hello Bank, il est bien indiqué "sous réserve d'utilisation" mais je ne trouve rien dans la brochure tarifaire qui indique une tarification sinon. Il est possible qu'ils ferment le compte tout simplement (mais bon, surement pas au bout d'un mois )
J'ai gardé mon compte+carte Hello Bank inactif pendant mes quasi 4 ans d'expatriation et j'ai jamais eu le moindre soucis ou message de leur part.
Au final je le garde toujours comme backup mais compte principal passé chez BPGO (Blue Pop plus exactement) et all good so far, mais comme je vais commencer a toucher a la bourse/SICAV je vais voir ce que vaut leur offre. (Ca me fait chier d'avoir une banque a part)
Message supprimé par son auteur.
Pas mal. Dans le même genre :
J'ai eu la bonne idée de changer mon add émail avant de partir en vacs sur N26. Le mec l'a mal recopiée (copier coller ça devait être trop dur).
Après 3 chat avec des personnes différentes le mec me change ça... J'en profite pour changer mon passport, le mec me dit de l'envoyer par email, ok
Le support email rechange pour la mauvaise add email mais ne change pas le passport.
Je perds ma carte (gg moi).

Pas de carte pas de token (qui est sur la carte) pour s'identifier auprès du support
Pas d'accès au compte pas de nouvelle carte.
Le formulaire e46.B est pas la monsieur.

J'ai eu le droit à un festival avec le chat live :
'mais vous n'avez pas noté votre token?' (si avec le code de la carte....)
Après 30/45 minutes de chat qui n'ont rien résolu :' je vous conseil d' attendre la réponse de mes collegues' (merci de ce super conseil ça fait 4/5j que rien ne bouge)


Le seul truc qui a marché à été de spam twitter + tweet public... Et encore c'est pas résolu.


Je pense que je vais switcher une bonne partie de mon utilisation sur Revolut. Les plafonds annuels de virements sont un peu bas mais pour la carte et le support ça a l'air bien mieux
Réparer leur connerie ça devait être trop dur. Compte clôturé dans 15j.

J'ai eu le retours de quelques personnes. Je suis très loin d'être le seul à qui ça arrive.

Bref quand tout va bien c'est top, sinon N26 c'est un arnaque.
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr c'est des oufs chez Hello Bank.
Ils ont merdé dans la commande de ma carte suite à mon transfert depuis la BNP, je passe par le chat pour gérer ça, le mec me dis qu'il la commande.
Je lui demande si je vais recevoir un mail ou un numéro de suivi il me dit que non. Je lui demande comment puis-je savoir qu'elle a été commandée donc ?
Il me rep 'je viens de le faire !!'. Je lui demande de baisser d'un ton, il m'appelle et m'engueule hahaha (à base de comment je pourrai baisser ou augmenter d'un ton dans une conversation écrite, de toute façon j'ai 2 fois votre âge etc)


Ah oui quand même. J'espère que tu t'es barré de chez eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Le fait de le laisser parler et de lui annoncer que je souhaitais avoir affaire avec qqn d'autre car pas possible de communiquer dans la situation était une vengeance suffisante à mon goût.
Tu peux vraiment être impitoyable quand tu t'y mets, mdr.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait un encaissement de chèque digital chez Boursorama maintenant je vais les envoyer par la poste.
Si ils se perdent en route je l'ai dans le cul ?
Citation :
Publié par Orald
J'ai fait un encaissement de chèque digital chez Boursorama maintenant je vais les envoyer par la poste.
Si ils se perdent en route je l'ai dans le cul ?
La dessus, si t'as peur, je crois que tu dois pouvoir ouvrir un compte-chèque gratuit à La Poste (sans CB), tu encaisses le chèque dans une agence La Poste et ensuite tu fais le virement chez Bourso.
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr c'est des oufs chez Hello Bank.
Ils ont merdé dans la commande de ma carte suite à mon transfert depuis la BNP, je passe par le chat pour gérer ça, le mec me dis qu'il la commande.
Je lui demande si je vais recevoir un mail ou un numéro de suivi il me dit que non. Je lui demande comment puis-je savoir qu'elle a été commandée donc ?
Il me rep 'je viens de le faire !!'. Je lui demande de baisser d'un ton, il m'appelle et m'engueule hahaha (à base de comment je pourrai baisser ou augmenter d'un ton dans une conversation écrite, de toute façon j'ai 2 fois votre âge etc)
Hello Bank c'est la pire experience que j'ai avec une BEL, j'ai eu le même genre de réponse des conseillé.
Des trou du cul jusqu'a la fin, quand je résilie mon compte, je n'ai strictement aucune nouvelle de ma démarche, si ce n'est que je perd l'accès a mon espace client (le compte etait a 0€).
Quand j'ai utilisé le tchat pour avoir des info " On vous a envez un courrier dans votre espace client pour vous confirmer la résiliation du compte ", " J'y ai plus accès comment tu veut que je reçoive quoi que ce soit ? " " Ha oui, bah vous y avez plus accès alors pourquoi vous poser la question ? "
Je lui ai proposer d'allez se faire foutre, ce qui mis un terme a nos relations.
Hello!
Je me permets de remonter le topic car j'envisage de passer à 100% sur une banque en ligne.

Le principe : domicilier tout mon salaire (aux alentours de 1K7 net actuellement) mais je n'ai pas d'épargne. Je veux payer le moins cher possible, avec la possibilité d'upgrade ma carte/mes services au fur et à mesure de mon augmentation de salaire.

J'ai fait un petit benchmark et je pense que ING correspond au mieux à ma demande. Vous avez des pro/cons par rapport à ça ? Et sinon, qu'est-ce qui est le "mieux" en ce moment sur le marché?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés