[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
J'aime bien dans l'autre vidéo c'est quand dès le début tu apprends que dans toute situation y a du racisme. Et aussi que si un blanc se sent en situation confortable c'est suspect.
LOL
Enfin je rigole mais c'est le genre de doctrine de tarer qui a la fin fini avec des camps d'extermination.
Ca ressemble surtout à une inquisition.

Dans la vidéo on a l'impression qu'ils ont besoin d'envoyer un prof blanc au bûcher.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous avez la même en texte ? Parce que les vidéos, comment dire...
Pour les entretiens je pense pas qu'il y ait eu de transcription, et oui ils sont assez long et en anglais, désolé.
Il existe peut-être des versions VOST à minima.

Un billet dans le Times si tu préfères, mais c'est aussi en anglais

https://www.nytimes.com/2017/06/01/o...n-its-own.html

Je complète avec une autre video (désolé, jela mets juste en lien pour pas alourdir la page) du témoignage de Weinstein devant le Congrès

https://www.youtube.com/watch?v=uRIKJCKWla4
Bon, un peu de fond sur cette histoire :
https://en.wikipedia.org/wiki/Evergreen_State_College
https://www.seattletimes.com/seattle...olympia-again/
https://www.seattletimes.com/seattle...t-boiled-over/
En gros, cette université est un machin expérimental datant des années 60. L'équivalent US de l'université libre de Vincennes, mais qui aurait survécu.
Adoncques, c'est un lieu entièrement contrôlé par ce qui se fait de pire dans la gauche ultra perchée américaine. D'où le "day of absence" et son "évolution" en 2017. Mais c'est aussi un machin hyper-minoritaire. Notons que dans la foulée de cette affaire, il y a aussi eu des intrusions de l'alt-right américaine @breibart, avec descente de groupes armés de battes de baseball et fermeture forcée de l'établissement.

Et le résultat de tout ça, c'est que de moins en moins d'étudiants s'inscrivent dans cette université, qui a donc du augmenter ses tarifs.
https://www.theolympian.com/news/loc...210893889.html
Citation :
The Evergreen State College will look to cut more than 10 percent from its operating budget for 2018-19 and raise student fees because of declining enrollment.
[...]
Enrollment at Evergreen has fallen steadily over the past decade. A recent report on last year’s protests on campus suggests that trend will continue.
[...]
The report, commissioned by the college, highlighted the potential effect on enrollment, which fell 5 percent from fall 2016 to fall 2017.
“Further declines in applications (possibly by as much as 20 percent) and enrollments are expected for the Fall of 2018 based on current year-to-year data. …” according to the report, which also was presented to trustees this week.
“The financial pressures in lost operating revenue from those declines will be significant, and will potentially generate another sense of ‘trauma’ on the campus.”
En bref, lol. Parce qu'en augmentant les frais d'inscription, je vous laisse deviner qui aura plus de difficulté à s'inscrire. Ce qui est bien avec la connerie, c'est que si les choses sont bien faites, elle s'auto-régule.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais c'est aussi un machin hyper-minoritaire.
Les extrémistes sont toujours minoritaires à la base mais ils savent frapper fort et manipule bien. On le voit dans la vidéo. Il y a une dizaine de leader (des filles lesbiennes et un gay noir) qui se sont appropriés le pouvoir après tout les autres suivent pour aller lyncher sans réfléchir.

Mais pour le coup comme tu le disais ils se sont tiré une balle dans le pied avec l'augmentation des frais.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais c'est aussi un machin hyper-minoritaire. Notons que dans la foulée de cette affaire, il y a aussi eu des intrusions de l'alt-right américaine @breibart, avec descente de groupes armés de battes de baseball et fermeture forcée de l'établissement.
Au sujet des battes, "iels"ont pas des gueules à être des fans de Bannon

evergreen-bats-twitter-640x480.jpg


C'est le groupe qui fliquait notamment Bret sur tout son trajet lorsqu'il venait à vélo suite à l'incident du jour d'absence, et la police lui a du coup conseillé de ne plus venir en vélo.*


Sinon on a un truc comme ça en France, ça s'appelle le lycée autogéré de Paris
C'est bien évidemment une catastrophe, parmi les pires résultats au BAC
Citation :
Publié par Aloïsius

En bref, lol. Parce qu'en augmentant les frais d'inscription, je vous laisse deviner qui aura plus de difficulté à s'inscrire. Ce qui est bien avec la connerie, c'est que si les choses sont bien faites, elle s'auto-régule.
A la fin il va rester que des blancs qui vont autoflageller d'être privilégié et tout ça va finir dans un grand feu de joie The End

Citation :
C'est le groupe qui fliquait notamment Bret sur tout son trajet lorsqu'il venait à vélo suite à l'incident du jour d'absence, et la police lui a du coup conseillé de ne plus venir en vélo.
Pourtant quand on les voit sur la photo, on prendrait ça à la rigolade, genre ils sont costumés. Comme quoi c'est pas seulement des mecs déguisés en clown qu'il faut avoir peur....
Citation :
Publié par Aloïsius

En bref, lol. Parce qu'en augmentant les frais d'inscription, je vous laisse deviner qui aura plus de difficulté à s'inscrire. Ce qui est bien avec la connerie, c'est que si les choses sont bien faites, elle s'auto-régule.
C'est pas une bonne nouvelle, ça veut dire que ce type d'étudiant va métastaser dans les autres universités.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Au sujet des battes, "iels"ont pas des gueules à être des fans de Bannon

evergreen-bats-twitter-640x480.jpg


C'est le groupe qui fliquait notamment Bret sur tout son trajet lorsqu'il venait à vélo suite à l'incident du jour d'absence, et la police lui a du coup conseillé de ne plus venir en vélo.*
Je sais pas pourquoi ça me fait penser à une affiche pour un nouveau Suicide Squad lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon on a un truc comme ça en France, ça s'appelle le lycée autogéré de Paris
C'est bien évidemment une catastrophe, parmi les pires résultats au BAC
Le truc c'est que les élèves de ce lycée, dans l'enseignement traditionnel, auraient peut être eu 0% de réussite au BAC.
Le pire avec cette bande de despotes en culottes courtes, c'est que leur faculté à être facilement médiatisés (ils sont tous tape à l'oeil d'une façon ou d'une autre) fait le grand plaisir du bord à l'opposé, qui y voit un magnifique biais de confirmation et un objet de généralisation abusive parfait. Facile dès lors d’assimiler la gauche à ces crétins, puisqu'en l’occurrence ce sont les seuls de gauche dont on parle.
Citation :
Publié par Gluck
Le pire avec cette bande de despotes en culottes courtes, c'est que leur faculté à être facilement médiatisés (ils sont tous tape à l'oeil d'une façon ou d'une autre) fait le grand plaisir du bord à l'opposé, qui y voit un magnifique biais de confirmation et un objet de généralisation abusive parfait. Facile dès lors d’assimiler la gauche à ces crétins, puisqu'en l’occurrence ce sont les seuls de gauche dont on parle.
Me semble que le prof victime dénonçait ça d'ailleurs. Si tu es de gauche mais pas d'accord avec eux alors tu est catalogué d'extrême droite.

Moi perso je me souviens que, sans arriver à cette extrême, dans les AG des syndic d'étudiants de gauche dès que tu discutais une idée tu étais traité de facho.
Surtout que le prof en question, comble de l'ironie, c'est mentionné dans le reportage, n'était pas le dernier à lutter contre le racisme, avant même que les dégénérés qui scandaient sa démission soient nés.

La sociologue "idéologue" qui vend les "armes" de langage aux étudiants est le vrai méchant de l'histoire.
Citation :
Publié par Aragnis
Le truc c'est que les élèves de ce lycée, dans l'enseignement traditionnel, auraient peut être eu 0% de réussite au BAC.
Ce n'est pas ce que dit le tableau. Ce % de réussite de 42% est à comparer aux % de réussite attendu, qui est de 81%. " calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France . "

Par contre, il y a un bug dans le site, parce que -39% en valeur ajoutée, c'est pas neutre de mon point de vue.
Citation :
Publié par Gluck
Le pire avec cette bande de despotes en culottes courtes, c'est que leur faculté à être facilement médiatisés (ils sont tous tape à l'oeil d'une façon ou d'une autre) fait le grand plaisir du bord à l'opposé, qui y voit un magnifique biais de confirmation et un objet de généralisation abusive parfait. Facile dès lors d’assimiler la gauche à ces crétins, puisqu'en l’occurrence ce sont les seuls de gauche dont on parle.
Y'a clairement un biais chez le youtubeur qui a publié le reportage. Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout. Par exemple, ça serait bien qu'il arrête d'utiliser le mot "extrème gauche", ça le met au même niveau que des gens qui généraliseraient certains comportements aux blancs.

Certains "exercices" faits dans cette université correspondent à des règles de "bon comportement" en société.

Après, c'est très intéressant de voir comment une minorité peut soumettre une majorité par la force. Il faut toujours se méfier des minorités. Dire qu'ils ne sont pas nombreux c'est se mettre la tête dans le sable, les nazis n'ont jamais été majoritaires.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas ce que dit le tableau. Ce % de réussite de 42% est à comparer aux % de réussite attendu, qui est de 81%. " calculé par le ministère pour des élèves d'âge, d'origine sociale, de sexe et de niveau scolaire comparables et scolarisés dans des lycées comparables pour l'ensemble des résultats en France . "

Par contre, il y a un bug dans le site, parce que -39% en valeur ajoutée, c'est pas neutre de mon point de vue.
Le pourcentage attendu me semble être bien n'importe quoi pour cet établissement qui est à part, comment calculer avec des "lycées comparables" ?

Dans ce lycée y'a vraiment tout un paquet d'élèves qui ont été en échec partout ailleurs, c'est un peu un point de chute de la dernière chance.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Après, c'est très intéressant de voir comment une minorité peut soumettre une majorité par la force. Il faut toujours se méfier des minorités. Dire qu'ils ne sont pas nombreux c'est se mettre la tête dans le sable, les nazis n'ont jamais été majoritaires.
C'est un peu la definition de la minorité
Mais oui, evidemment, ca ne veut pas dire inoffensif.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Surtout que le prof en question, comble de l'ironie, c'est mentionné dans le reportage, n'était pas le dernier à lutter contre le racisme
Ça n'en fait qu'une plus belle prise sur l'autel de la compétition morale.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Il faut des Jordan B Peterson pour les ridiculiser.
Regardez ce que j'ai posté plus en amont, Bret et Jordan sont devenu très potes suite à cette affaire. Joe Rogan les a fait se rencontrer car l'affaire Peterson vs Bill C-16 était sortie peu de temps avant, fin 2016 (Evegreen c'est début 2017), interview croisée chez Joe sur son plateau postée quelques pages plus haut, pour les anglophones.

Renseignez vous sur l'affaire Lindsay Shepherd vs Wilfrid Laurier college aussi, ça concerne Peterson indirectement , c'est sorti peu de temps après Evergreen c'est pas triste.
En gros une chargée de TD a montré dans un cours un débat entre Peterson et Nicholas Matte diffusé sur la télé publique, conseil de déonthologiue, elle s'est faite virer, accuser de racisme et de diffuser des doctrine neo nazie sur le campus. Mais comme elle est plus intelligente que ses profs encadrant elle a pensé enregistrer cet "entretien".
C'est bien intéressant toute ces affaires. J'ai appris comment me débarrasser de quelqu'un de ma boite de manière assez radicale et indiscutable. Me débrouiller pour le faire accuser de racisme d'une façon ou d'une autre
Citation :
Publié par Palette
C'est bien intéressant toute ces affaires. J'ai appris comment me débarrasser de quelqu'un de ma boite de manière assez radicale et indiscutable. Me débrouiller pour le faire accuser de racisme d'une façon ou d'une autre
De toute façon s'ils sont blanc et dans une situation confortable, c'est suspect donc c'est bon tu as déjà un argument
Attaque raciste à Lyon en marge de la CAN, un groupe de facho a décidé de se défouler, une famille a été attaquée par des mecs en cagoule armés de battes de base-ball au son de "sales bougnoules".
Citation :
Une enquête a été ouverte après la plainte d'une famille pour une agression raciste vendredi soir à Lyon en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Vendredi vers 23 h 30, un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture participer à la liesse dans les rues de Lyon, ont été agressés par un groupe d'individus cagoulés, vêtus de noir et armés de battes de base-ball, tandis qu'ils étaient arrêtés à un feu quai Fulchiron, dans le 5e arrondissement, a précisé le parquet, confirmant une information du Progrès.

Les victimes, qui ont déposé une plainte, ont indiqué aux enquêteurs que le groupe d'assaillants avait frappé le véhicule et brisé une vitre, occasionnant de légères blessures au père de famille. Ce dernier s'est vu reconnaître six jours d'ITT. Sa femme a été pour sa part choquée. La famille a également déclaré que leurs agresseurs avaient proféré des menaces et des insultes à caractère raciste.

" Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du Vieux Lyon et criant sales bougnoules. "
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/en...-lyon-20190721
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés