[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Ok ! Pas de soucis, si vous avez le sentiment d’être discriminés par des noirs et des arabes au quotidien je vous le laisse
On peut s’arrêter la, j'ai compris.
Pourquoi ce comportement passif agressif? Exprime clairement tes objections/réserves à ce sujet au lieu de tourner autour du pot en déformant les propos des autres posteurs, en utilisant des comparaisons douteuses (pour rappel le racisme ne s'exprime pas que par le lynchage ou une discrimination au quotidien) ou en jouant les innocents en posant des questions faussement naïves. C'est quoi le but concrètement?
Citation :
Publié par Awek
Pourquoi ce comportement passif agressif? Exprime clairement tes objections/réserves à ce sujet au lieu de tourner autour du pot en déformant les propos des autres posteurs, en utilisant des comparaisons douteuses (pour rappel le racisme ne s'exprime pas que par le lynchage ou une discrimination au quotidien) ou en jouant les innocents en posant des questions faussement naïves. C'est quoi le but concrètement?
Je crois qu'il faut reprendre le fil de la conversation:
On parle d'écart de richesse x10 entre blancs et noirs au US, Palette dit littéralement "c'est fini le stéréotype du pauvre noir gentil, il y a des noirs racistes maintenant" et tout le monde déboule avec une petite anecdote sur le racisme anti-blanc. Et on compare implicitement des écarts de richesse x10 avec babtou fragile lancée en voiture devant un pote.

Je pense que justement il veut mettre en avant que vous mettez sur un pied des discriminations aux quotidiens (ou des phases importantes de la vie) avec des épiphénomènes et que vous tombez plus ou moins volontairement dans le piège des gens mal intentionnés qui utilisent le racisme anti-blanc pour justifier le leur.
Citation :
Publié par Awek
Pourquoi ce comportement passif agressif? Exprime clairement tes objections/réserves à ce sujet au lieu de tourner autour du pot en déformant les propos des autres posteurs, en utilisant des comparaisons douteuses (pour rappel le racisme ne s'exprime pas que par le lynchage ou une discrimination au quotidien) ou en jouant les innocents en posant des questions faussement naïves. C'est quoi le but concrètement?
Réthorique habituelle d'Airman qui joue au faux candide, le classico.

Sinon justement, pour ça

Citation :
Pareil cet argument pour ma part est très mauvais (victime qui va devenir bourreau etc)

Mais comme je l'ai dit je vais m’arrêter la.
Un exemple ?
Bah l'affaire Bret Weinstein vs Evergreen College postée deux pages plus tôt.

Encore plus fou quand tu sais que le monsieur est un supporter de Sanders et qu'il a failli foutre en l'air sa carrière universitaire lorsqu'il était étudiant, quand il a eu le courage de dénoncer des actes racistes dont il a été témoin à Penn, en 87, et qu'il a eu toutes les frats sur le cul.
Citation :
Publié par Hutch
Je crois qu'il faut reprendre le fil de la conversation:
On parle d'écart de richesse x10 entre blancs et noirs au US, Palette dit littéralement "c'est fini le stéréotype du pauvre noir gentil, il y a des noirs racistes maintenant" et tout le monde déboule avec une petite anecdote sur le racisme anti-blanc. Et on compare implicitement des écarts de richesse x10 avec babtou fragile lancée en voiture devant un pote.

Je pense que justement il veut mettre en avant que vous mettez sur un pied des discriminations aux quotidiens (ou des phases importantes de la vie) avec des épiphénomènes et que vous tombez plus ou moins volontairement dans le piège des gens mal intentionnés qui utilisent le racisme anti-blanc pour justifier le leur.
Reprend le fil, si Airman avait juste dis en réponse à Palette "Non mais le racisme anti-blanc ça représente rien par rapport à ce que les noirs subissent" y'aurait eu 0 problème.
Le truc c'est que Airman répond "non mais lol le racisme anti blanc ça existe pas", ce à quoi on répond parce que c'est faux.

Mais personne n'approuve les propos de Palette ceci dit, tout le monde réagit juste à la phrase de Airman qui, en elle-même, est complètement fausse
Citation :
Publié par Hutch
On parle d'écart de richesse x10 entre blancs et noirs au US, Palette dit littéralement "c'est fini le stéréotype du pauvre noir gentil, il y a des noirs racistes maintenant" et tout le monde déboule avec une petite anecdote sur le racisme anti-blanc. Et on compare implicitement des écarts de richesse x10 avec babtou fragile lancée en voiture devant un pote.
Donc le sujet de base il est débile : évidemment qu'en moyenne les blancs aux US sont plus riches que les noirs, c'est lié à l'histoire de l'Amérique.

Si on fait le même calcul en France, on trouvera que les blancs sont plus riches que les maghrébins ou les noirs, encore une fois c'est lié à l'histoire, et il faudra encore des siècles avant que tout ça s'équilibre.

Toutes les dernières grandes vagues de conquête ou de colonisation ont été faites par les blancs, la distribution des richesses actuelles n'en est qu'un reflet. Mais au moins de nos jours un non blanc peut devenir blindé de thune via un paquet de domaines différents.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc le sujet de base il est débile...
Et oui, t'as tout compris!

Sauf que pour Palette, c'est du bullshit. Tout cela s'est equilibré maintenant, parce que "ces histoires datent de 500 ans"...
Citation :
Publié par Airman
@Doudou Piwi
Je dirai doudou que le "racisme antiblanc" est surtout la conséquence des discriminations subies à l'encontre de ces populations non-blanches.
Perso, je vois plus ça comme un mécanisme de défense/survie, un peu comme la peur, du coup n'importe quelle population peut être touchée.
Certains cherchent toujours à en malmener d'autres pour ne pas être la victime, la cible ça peut être le petit gros, le bigleu à lunette, le gay, le petit noir quand t'es dans une classe de blancs à la campagne mais aussi inversement.

Du coup, je nierais pas que le racisme anti-blanc existe, ce qui n'est pas glop, c'est quand il est utilisé pour justifier les autres formes de racisme, comme c'est souvent le cas.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais personne n'approuve les propos de Palette ceci dit, tout le monde réagit juste à la phrase de Airman qui, en elle-même, est complètement fausse
Oui ok il y a été trop fort, mais c'est pas lui qui sort la plus grosse énormité (imho).
Citation :
Publié par Aragnis
Si on fait le même calcul en France, on trouvera que les blancs sont plus riches que les maghrébins ou les noirs, encore une fois c'est lié à l'histoire, et il faudra encore des siècles avant que tout ça s'équilibre.

Toutes les dernières grandes vagues de conquête ou de colonisation ont été faites par les blancs, la distribution des richesses actuelles n'en est qu'un reflet. Mais au moins de nos jours un non blanc peut devenir blindé de thune via un paquet de domaines différents.
Peut-être qu'on peut, mais déjà un peu c'est minorer les obstacles de dire que théoriquement c'est possible. Surtout je trouve que c'est pas très satisfaisant de dire à une partie de la population que d'ici quelques siècles, on devrait avoir plus d'équilibre ou égalité.
Citation :
Publié par Hutch
Peut-être qu'on peut, mais déjà un peu c'est minorer les obstacles de dire que théoriquement c'est possible. Surtout je trouve que c'est pas très satisfaisant de dire à une partie de la population que d'ici quelques siècles, on devrait avoir plus d'équilibre ou égalité.
Pas vraiment vu que dans notre monde, quelle que soit notre couleur, on peut devenir riche (si tant est que ça soit un but dans la vie ).

Et pour être riche, c'est plus simple quand on vient d'une famille riche et c'est là que l'histoire fait mal aux non-blancs, y'a qu'à voir les classements de milliardaires ... et vu qu'on ne prête qu'aux riches ...

Donc à part confisquer aux riches pour donner aux pauvres, l'équilibre ne se fera qu'au gré des siècles et de la mixité.

Mais sinon, quand j'étais au CP avec Kamal, lui et moi avions autant de chance l'un que l'autre de devenir riche, et ni lui ni moi n'avons fait un cursus amenant à la richesse, pas la faute à l'école républicaine française qui nous a donné les mêmes chances.
Citation :
Publié par Airman
Vous dites que les noirs sont aussi racistes, je demande des exemples concrets comme ceux qu'on connait envers le peuple noir et personne ne peut en sortir
Quand je vivais en Guyane un ami à moi s'est fait cracher dessus en pleine rue et traiter d'esclavagiste par des noirs. Son crime ? Il avait la peau suffisamment sombre pour que le fait qu'il soit africain ne fasse pas de doute dans l'esprit de ses agresseurs.
T'as vraiment besoin d'exemples pour envisager que la connerie ne soit pas une question de couleur de peau ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je vois plus ça comme un mécanisme de défense/survie, un peu comme la peur, du coup n'importe quelle population peut être touchée.
On entend souvent cette justification, mais elle ne me semble pas vraiment pertinente. En effet, les auteurs d'actes ou de propos "racistes" envers les populations blanches ont tendance à se développer de plus en plus, alors que c'était nettement plus rare il y a une 40aines d'années. Or, au contraire, si les populations actuelles d'origine étrangère peuvent toujours être victime de discrimination et de racisme, cela va en diminuant. Et donc, un mécanisme de défense/survie qui devient de plus en plus fréquent quand le-dit "danger" diminue, ça n'a pas vraiment de sens.

L'augmentation du phénomène serait plutôt à chercher non seulement du côté du développement du communautarisme, mais aussi et surtout de ces idéologies qui ne voient plus la lutte pour l'égalité comme une lutte "pour" faire changer les mentalités mais plutôt comme une lutte "contre" un ennemi (qui en occident est l'individu blanc).

Et quand on voit par exemple les documentaires sur Evergreen, il est frappant de voir comment ces nouvelles idéologies sont appliquées et diffusées. On a vraiment l'impression d'être dans une sorte de secte.
Punaise Bill Mahers en parle souvent dans ces émissions de ces dérives mais j'imaginais pas que c'était à ce point là... Encore une fois ça démontre que la religion elle a bon dos quand on parle d’extrémisme. Là on a l'illustration que l'idéologie ça fait aussi du ravage dans les cerveaux de certains...

Franchement quand je vois ce genre de chose, je me demande comment ce pays (USA) va s'en sortir, car entre les tarés de l'extrême droite, les tarés chez les évangélistes et ces tarés là, faudra plus qu'une intervention divine pour que ça se termine bien....
J'ai mis un ciomplément pour l'affaire Evergreen. C'est une affaire qui a deux ans, entre temps on en a eu d'autres dans le même genre (Lindsay Shepherd vs Wilfrid Laurier College)
Bret Weinstein (le professeur qui se fait arranguer par la foule délève hystérique) chez Dave Rubin (pour les anglophones), peu de temps après les incidents


Je remets le contexte pour présenter le monsieur : professeur de biologie évolutionnaire, progressiste, supporter de Bernie Sanders, vrai antiraciste, a risqué sa carrière universitaire lorsqu'il était encore étudiant à Penn et qu'il a dénoncé de véritables actes racistes et d'aggression sexuelle perpétués dans les soirées de la frat Zeta Beta Tau en 87, qu'il a eu sur le cul ensuite au point de devoir quitter Penn pour aller à Santa Cruz, et on connait leur énorme pouvoir dans les campus américains.
Et c'est ce mec que les SJW d'Evergreen on essayé de faire passer pour un immonde raciste.
Citation :
Publié par Colsk
Tu peux ôter le mot presque.
C'est sûr mais le fait est que dans une secte les gens ont une croyance irrationnelle.

Là on dirait que les étudiants ont surtout besoin de taper sur quelque chose pour évacuer toute la haine qu'ils ont. J'ai plutôt l'impression que c'est le personnel enseignant qui est guidé par une idéologie qui a plutôt l'air pacifique, même si elle est néfaste dans les faits.

Dans une centaine d'années quand les blancs seront minoritaires autant en nombre qu'en pouvoir il va y avoir du lynchage je sens bien.
J'aime bien dans l'autre vidéo c'est quand dès le début tu apprends que dans toute situation y a du racisme. Et aussi que si un blanc se sent en situation confortable c'est suspect.
LOL
Enfin je rigole mais c'est le genre de doctrine de tarer qui a la fin fini avec des camps d'extermination.
Citation :
Publié par Palette
Dans une centaine d'années quand les blancs seront minoritaires autant en nombre qu'en pouvoir il va y avoir du lynchage je sens bien.
Dans une centaine d'années, ceux qui auront survécus seront tous bronzés...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés