Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Bah si c'est sa femme qui organise les dîners et qui invite des amis, ça pose clairement question sur le caractère professionnel de ces dîners hein.

Si demain, ma femme invite ses potes à manger et que je fais payer çà par ma boîte, tu trouverais cela normal ? Et encore une fois, ce sont les invités eux-même qui le disent :
Au passage j'ai pas accès à l'article entier, mais ça parle aussi des dîners en tête à tête de St Valentin dans le résumé non ?
J'ai pas dit que j'étais surpris, j'ai dit que c'est se foutre du monde que de considérer ça comme normal. Il s'est fait prendre la main dans le sac, qu'il ferme sa mouille et demande pardon, ce serait déjà ça.

BTW @Gratiano, les gens se sont offusqués pour les 400M de Tapis, je vois pas où tu as fumé que ce ne serait pas le cas...
Citation :
Publié par Gratiano
Ben ça dépend de tes "amis", si tes amis, c'est Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, Xaviel Niel, Geoffroy Roux de Bézieux, est-ce que tu considères que ce sont juste des amis ou que tu es en représentation pour la France ?
Tu te tiens au courant de l'état de la France aussi.
C'est pas forcément antinomique.

@Aedean: Est-ce que sa femme a été payé pour cela ? Si non, alors elle peut bien aider son mari à organiser cela ou le faire seule, je m'en moque.



Oui enfin les gens sont un peu cons, ils ne disent rien quand on file cash 400M€ à un B. Tapie à l'époque mais gueule pour un dîner....
C'est à géométrie variable ce genre d'attitude...
Pour deux années de dîners...

Tu veux que je te fournisse mon budget bouffe pour deux ans plein? Je pense que c'est carrément moins que le budget de CES dîners.

Si ils veulent se tenir au jus de ce que pensent les grands industriels, ils font des réunions.
D'où c'est que le contribuable paie pour se faire lobbyser le gouvernement, putain ?!?

Et les notes de frais? C'est pour les chiens? non !! pour le quidam !!
Citation :
Publié par Aedean
Bah si c'est sa femme qui organise les dîners et qui invite des amis, ça pose clairement question sur le caractère professionnel de ces dîners hein.

Si demain, ma femme invite ses potes à manger et que je fais payer çà par ma boîte, tu trouverais cela normal ? Et encore une fois, ce sont les invités eux-même qui le disent :



Tu nous demande d'atterrir, mais j'ai l'impression que tu joues l'avocat du diable jusqu'au bout là.
C'est de la représentation, cela fait partie de son rôle.
Que tu trouves cela moralement douteux est un autre débat mais à moins qu'il y ait eu détournements, il a parfaitement le droit de le faire.

Si il a invité Aphatie, cela démontre bien qu'il y avait aucune volonté de cacher quoi que ce soit.

Si Mediapart en est réduit à cela pour chercher des poux, je trouve cela bien dommage...

Oui je joue l'avocat du Diable. Parce que l'on s'offusque cela et on laisse passer des aberrations biens pire.

C'est un coup médiatique bien bas et c'est tout. Médiapart va bien vendre...
Citation :
Publié par Gratiano
C'est de la représentation, cela fait partie de son rôle.
Et donc ça :
Citation :
Par ailleurs, "le personnel et les moyens de l'Assemblée nationale ont également été mobilisés pour des événements intimes du couple". Ainsi, sur une photo prise à la Saint-Valentin 2018, on voit François de Rugy attablé à l'hôtel de Lassay devant une nappe parsemée de pétales de roses rouges.
Représentation nationale ou pas ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est de la représentation, cela fait partie de son rôle.
Que tu trouves cela moralement douteux est un autre débat mais à moins qu'il y ait eu détournements, il a parfaitement le droit de le faire.

Si il a invité Aphatie, cela démontre bien qu'il y avait aucune volonté de cacher quoi que ce soit.

Si Mediapart en est réduit à cela pour chercher des poux, je trouve cela bien dommage...

Oui je joue l'avocat du Diable. Parce que l'on s'offusque cela et on laisse passer des aberrations biens pire.

C'est un coup médiatique bien bas et c'est tout. Médiapart va bien vendre...
Et donc le diner de la Saint Valentin en amoureux, c'est de la représentation aussi je suppose ? Il représentait l'Etat en allant dans un restaurant ? Sa majesté De Rugy est descendu parmi le bas peuple au sein d'un restaurant, cela mérite bien que le peuple paie pour cela ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est de la représentation, cela fait partie de son rôle.
Que tu trouves cela moralement douteux est un autre débat mais à moins qu'il y ait eu détournements, il a parfaitement le droit de le faire.

Si il a invité Aphatie, cela démontre bien qu'il y avait aucune volonté de cacher quoi que ce soit.

Si Mediapart en est réduit à cela pour chercher des poux, je trouve cela bien dommage...

Oui je joue l'avocat du Diable. Parce que l'on s'offusque cela et on laisse passer des aberrations biens pire.

C'est un coup médiatique bien bas et c'est tout. Médiapart va bien vendre...
Apathie t'explique qu'il était très mal à l'aise car ça n'avait rien de professionnel, or ce que dit De Rugy, c'est que ces diners avaient un caractère professionnel. Et même le cabinet de Ferrand explique que ça n'existait pas quand il était président de l'AN.
Citation :
Publié par Gratiano
Je le répète. Il était président de l'Assemblée Nationale. 4ième au rang protocolaire...

Vous pouvez trouver ça choquant, pas moral mais il peut le faire.
On a bien vu qu'il peut le faire. On te demande de nous expliquer en quoi c'est de la "représentation" que d'aller dans un restaurant réservé à l'Assemblée Nationale pour un diner en amoureux et faire payer le tout sur les deniers de l'Etat.
Si tu ne veux pas répondre à la question, tu peux aussi bien ne pas participer, parce que là tu ne viens pas débattre.
Citation :
Publié par Gratiano
Le président de l'assemblée nationale est au quatrième rang du protocole en France, qu'il invite des personnes pour des soirées formelles ou informelles à ce titre a rien de choquant.

Il représente aussi la France.

Et oui, ça coute du fric mais sérieux atterrissez, cela a toujours été comme cela....

Quand tu reçois, ben oui tu vas pas servir des canapés de chez LIDL...
Mais on s'en bat les flancs... Il est déjà grassement payé par l'état, ben quand il invite des potes, qu'il utilise son salaire et pas l'argent de l'état... On ne paie pas des taxes et des impôts pour lui payer du homard entre potes !
Citation :
Publié par Cefyl
Mais on s'en bat les flancs... Il est déjà grassement payé par l'état, ben quand il invite des potes, qu'il utilise son salaire et pas l'argent de l'état... On ne paie pas des taxes et des impôts pour lui payer du homard entre potes !
C'est là où tu trompes et les autres aussi, cela fait partie du job. C'est cela la représentation. Donc tu acceptes cela, soit tu ne l'acceptes pas et tu mets tout le monde au régime sec d'une part y compris l'Elysée et tu revends tous les palais appartenant à l'état mais je t'explique pas ensuite la gueule de ta représentation aux yeux des autres....

Et je ne nie pas que ça coute cher mais pour le reste, c'est du jugement moral.

@Manael: Débattre sur la valeur morale de l'argent ?? On a pas les mêmes critères là-dessus donc on va pas aller bien loin.

On est sur de la valeur morale. Je doute que l'on lui puisse juridiquement y reprocher quoi que ce soit.

Vous êtes juste dans le "oulah, c'est mal". Ma réponse à cela est bof.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Remarque.
Les français ont très majoritairement voté pour une personne qui s'est servi de ses budgets ministériels afin de préparer sa campagne personnelle, et cela ils l'ont fait sans se poser trop de questions, ils ont voté pour une personne qui alors qu'elle a gagné des millions, déclare ne pas avoir un sous en poche, sans que cela n'interroge, ils ont voté pour une personne dont les déclarations de patrimoine sont pour le moins fantaisistes, sans sourciller.

Donc vous comprendrez bien que les voir s'offusquer pour trois homards et des repas de luxe, cela me donne un peu le sourire.
Si les français ont Mr de Rugy comme numéro quatre de l'Etat, c'est qu'ils ne méritent pas mieux.

Il est bien temps de pleurer, il fallait réfléchir avant.
Sauf que c'est pas l'image qui était vendue dans les médias : c'était le renouveau, la jeunesse, etc ...

La puissance des médias à la solde des riches.

Citation :
Publié par Gratiano
C'est là où tu trompes et les autres aussi, cela fait partie du job. C'est cela la représentation. Donc tu acceptes cela, soit tu ne l'acceptes pas et tu mets tout le monde au régime sec d'une part y compris l'Elysée et tu revends tous les palais appartenant à l'état mais je t'explique pas ensuite la gueule de ta représentation aux yeux des autres....
Donc je te repose la question : quid de la St Valentin en terme de représentation ? Pour qu'il frime sur son Insta peut être ?
Et De Rugy qui disait :
Citation :
En novembre 2018, lors d’une discussion organisée par Le Parisien avec des « gilets jaunes », François de Rugy avait déclaré : « Il faut que nous, les politiques, y compris au plus haut niveau, on s'interroge sur nos façons de faire et d’être. »
Citation :
Publié par Gratiano
C'est là où tu trompes et les autres aussi, cela fait partie du job. C'est cela la représentation. Donc tu acceptes cela, soit tu ne l'acceptes pas et tu mets tout le monde au régime sec d'une part y compris l'Elysée et tu revends tous les palais appartenant à l'état mais je t'explique pas ensuite la gueule de ta représentation aux yeux des autres....
Non, c'est expliqué dans l'article que tu n'as apparemment pas lu... Ce n'est pas de la représentation... Sa femme invitait les potes, et même les retours de ces potes de ces repas montre qu'eux même étaient gênés.... Même Ferrand indique que ça ne se fait pas en temps normal...
Ma reponse serait bof aussi.

Tant que sa seule ambition de corruption reste du homard et de se servir dans les caisses de l’état a ce niveau, bah ça reste un "petit" arrangement entre amis. Et qu'il fasse bosser sa femme, la plupart des personnes ayant le pouvoir de le faire ne se gênent pas.

C'est pas comme si il avait déclaré une guerre a un autre état pour couvrir ses magouilles, ou privatisé des sociétés pour les revendre une misère à ses amis, ou autorisé des produits dangereux pour satisfaire à des lobbys pour des retours d’ascenseurs futurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Encore une illustration du syndrome d'hubris: de son point de vue, le mec n'est pas en tort, même avec un revolver sur la tempe, il continuera à clamer son innocence et sa bonne foi. Dans tous les cas, il n'est pas capable de comprendre voire d'appréhender ce qu'on lui reproche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mais si, ils savent très bien ce qu'ils font.
mais oui et de leur point de vue, ils savent qu'ils ont raison de le faire car ils savent que c'est leur droit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés