[Actu] Déconvenues pour le jeu mobile « AAA » en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juillet 2019 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3989/5/135855-240.png
Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse.

Depuis maintenant plusieurs trimestres, le jeu mobile prenait des allures d’Eldorado en Corée du Sud. Le développement technologique des plateformes mobiles permettait l'émergence, puis la croissance d’un nouveau marché pour des jeux toujours plus gourmands en ressources...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Prions pour que les jeux mobiles de type "fps/mmorpg/moba" meurt et reste sur pc.
Hola peu de chance çà risque meme d'empiré avec la concurrence ^^
Je suis récemment passé au mobile car je n'ai plus le temps de jouer sur le PC quand je rentre chez moi.
Il y a un facteur qui rentre en compte c'est l'investissement matériel même si il ne touche pas tout le monde.
Jouer a un bon jeu nécessite une bonne configuration ne nous voilons pas la face.
PUBG Mobile et PUBG sur PC, pour 500/800 on peut avoir un excellent téléphone qui permet de tout faire tourner
alors que pour ce prix un ordinateur fait tourner pubg en low.

Puis quand on voit le nombre de serveurs sur les jeux mobiles et l'activité de ces derniers, le choix est un peu logique.
Citation :
Publié par Jiafuchen
Il y a un facteur qui rentre en compte c'est l'investissement matériel même si il ne touche pas tout le monde.
Jouer a un bon jeu nécessite une bonne configuration ne nous voilons pas la face.
PUBG Mobile et PUBG sur PC, pour 500/800 on peut avoir un excellent téléphone qui permet de tout faire tourner
alors que pour ce prix un ordinateur fait tourner pubg en low.
Trouve autre chose , car ton excuse ne tient pas la route !
Citation :
Publié par Bobologie
Trouve autre chose , car ton excuse ne tient pas la route !
J'ai une excellente config, l'excuse ne me concernait pas directement.

Puis, même si les jeux mobiles sont plus p2w, on a pas besoin de farmer pendant des heures entières.

Lancer un dj sur Blade & Soul me prenait 5 fois plus du temps que sur Legacy of Discord (pourtant un jeu pas très populaire).

Jouer sur mobile je peux le faire n'importe où j'ai envie (bien évidemment si il y'a du réseau)
Je me souviens d'une époque à laquelle on voyait arriver doucement le Free to play avec cash shop sur pc. Nous avions de grosses craintes bien sûr et avions vu l’appauvrissement des gameplay contenu et interaction. Bien que nous étions pour beaucoup contre ce système, il s'est tout de même imposé comme la norme auprès de la génération de joueurs suivante, née avec ce système. Il leur est maintenant tout à fait normal de jouer sur du Free to play avec cash shop.
Il en sera de même avec les jeux mobile, qui monte d'un cran dans la baisse du niveau de qualité. Cela deviendra, avec le temps, la norme.
Ce sera cependant transitoire, le temps que le jeu en streaming se développe. Les plateformes sont prêtes, l'année 2020 sera le lancement. L'on pourra jouer de n'importe quelle plateforme, IL faudra sûrement des abonnements pour ces plateformes, en plus de la monétisation dans les jeux en plus de leur achat pour certains.
Je vais finir par regretter les 10 francs que je mettais dans ghost'n'goust au pmu du coin.
Ca fonctionne tellement bien les jeux mobiles, que je dois utiliser un émulateur sur un PC de combat pour les faire tourner correctement.

C'est pas un secteur mort, mais les limitations techniques sont très importantes. Avec peu d’opportunités pour les petits studios. On est très loin du discours marketing qu'on nous balançait il y a 5 ans.
"En terme chiffré, Netmarble espérait générer un chiffre d’affaires quotidiens (1,5 millions d’euros). Les estimations optimistes tablent sur un chiffre d’affaires deux fois moindre de 750 000 euros par jours ; les plus pessimistes misent sur un résultat oscillant entre 370 000 et 530 000 euros par jour. Nombreux sont ceux qui s'en contenteraient, mais au regard des attentes, les chiffres déçoivent."

Excès capitaliste de merde.
Ces chiffres et ces attentes montrent la tendance et c'est guère réjouissant.
En analysant les investissements assez modestes pour ce résultat on se rend assez vite compte que nous n'allons pas revoir des productions ambitieuses de si tôt.
On parle surtout d'un monde de requin, la finance n'aime pas les bisounours
On ne va pas plaindre n'en plus netmarble parce que même l'estimation la plus basse de Samsung leur rapporte 11 millions par moi, le jeu sera vite rentabiliser , mais chez les requins ce n'est pas bien de gagner moins
Citation :
Publié par Lartima
On parle surtout d'un monde de requin,
Ce n'est pas gentil pour les requins et j'aime à faire une distinction entre les gens, les idées et les systèmes.
Cancer du monde est plus éloquent je trouve.
Citation :
Publié par Jiafuchen
Lis mon 2eme message avant de répondre.
Justement..... Mais tu as bien écris ça sur ton premier message ? :

Citation :
Jouer a un bon jeu nécessite une bonne configuration ne nous voilons pas la face.
PUBG Mobile et PUBG sur PC, pour 500/800 on peut avoir un excellent téléphone qui permet de tout faire tourner
alors que pour ce prix un ordinateur fait tourner pubg en low.
... Ce sont bien tes paroles ? C'est pas l'œuvre d'un autre non ?
Si j'ai bien compris tu compares un mobile à 800€ et un PC à 800€ et tu dis que le mobile fait "tout tourner" alors que le PC peine en low ??

Et là tu dis...
Citation :
J'ai une excellente config, l'excuse ne me concernait pas directement.
Sachant que j'ai une config PC qui fait tourner les derniers jeu en high et qui m'a coûté à peine 800€ il y a de ça deux ans, ton premier message me fait réagir et ton deuxième est incohérent par rapport à la réponse de @Bobologie.
Les derniers jeu en high (tout dépend des quels jeux on parle).
A titre d'exemple Blade & Soul qui tourne pour instant toujours sur Unreal Engine 3 avec une config a 800€ tu peux rêver que le faire tourner en High lors d'un raid sachant que t'aura des saccades.
Beaucoup de Mmo font souffrir les CPU et ont peu d'impact sur le GPU.

C'est un peu boff comme comparaison mais une Ferrari n'est pas faite pour du tout terrain.

Et Pubg en high t'atteindra pas les même perf qu'en SLI avec une ram qui a un CL très bas.
Citation :
Publié par Jiafuchen
Les derniers jeu en high (tout dépend des quels jeux on parle).
A titre d'exemple Blade & Soul qui tourne pour instant toujours sur Unreal Engine 3 avec une config a 800€ tu peux rêver que le faire tourner en High lors d'un raid sachant que t'aura des saccades.
Beaucoup de Mmo font souffrir les CPU et ont peu d'impact sur le GPU.

C'est un peu boff comme comparaison mais une Ferrari n'est pas faite pour du tout terrain.

Et Pubg en high t'atteindra pas les même perf qu'en SLI avec une ram qui a un CL très bas.
Pour moins de 800€ tu as un ryzen 5 et une gtx 1060, ce qui me semble suffisant (et encore j'ai pris un tarif au hasard sur le net, y a moyen d'avoir beaucoup mieux)
et je trouve que les nouveaux jeux font rarement souffrir un pc.

après tu compare faire tourner un MMO sous Unreal en High avec une connexion inconnue lors d'un raid avec X joueurs.. à un jeux mobile sur un smartphone haut de gamme.

Moi perso à chaque fois que j'ai essayé j'ai pas trouvé ça agréable du tout. Et mon tel haut de gamme d'il y a deux ans, il galère/chauffe/plante dès qu'un jeux un peu puissant lui demande des ressources.

Tu prends Pubg en High avec SLI et RAM de fou, tu peux meme pas faire la comparaison avec du mobile qui est juste .. naze.
Soyons honnête, les téléphones mobiles sont bon pour lire des articles sur internet et joué à des jeux aux toilettes (voir les transports, même odeur que dans les toilettes si vous prenez le métro à paris ou le RER A).

Beaucoup de personne ont l'air d'oublié que les jeux qui ont le plus marquer nos esprits ne sont pas des jeux ayant des objectifs financier et des "sponsors" à qui faire plaisir.
Plus personne ne fait de prise de risque et n'ose sortir de l'originalité, car les "sois-disant" expert en jeu-vidéo qui n'aime (peut-être) pas la prise de risque, peuvent détruire un jeu dans l’œuf.

Les jeux qui s'essaye à des prises de risque sont souvent lié à des crowdfundings, du coup on les voit jamais sortir
Citation :
Publié par unlimit
Tu prends Pubg en High avec SLI et RAM de fou, tu peux meme pas faire la comparaison avec du mobile qui est juste .. naze.
Et là faut mettre le prix. Les éditeurs cherchent avant tout à gagner de l'argent, le gaming mobile a fait une sorte de boom.
Tous les jeunes aujourd'hui ont un smartphone (entrée de gamme ou haute gamme, peu importe).
C'est simple : le jeu mobile est fait pour les non-gamers.

Cad un public peu fidélisable, sur une plateforme ne procurant pas de bonnes sensations de gameplay dans 95% des game design, à cause du tactile. Donc ça y est, la plupart des vrais gamers s'y sont essayé, et ont remarqué la superficialité et le manque d'intérêt de passer du temps sur ces trucs, il reste maintenant à ce marché le public "volatile".

Seul le streaming de 'vrais jeux' PC/Console via le smartphone peut avoir une chance sur le long terme grâce à l'utilisation de vrais périphériques de jeux, les jeux mobiles eux, n'ont aucune chance de percer dans le milieu du vrai gaming.

Sauf pour ceux abandonnant leur profil de gamers = tous ceux qui écrivent sur les forums "j'ai plus le temps", "j'ai des enfants" etc ; ceux-là sont la pure cible des dév de jeux mobiles, car ils croient pouvoir revivre de manière superficielle l'expérience d'un vrai jeu sur PC/Console.

Malheureusement ce n'est qu'une illusion qui coûte chère au portefeuille vu les modèles d'arnaques économiques et psychologiques utilisés pour avoir le chaland.
C'est toujours un plaisir de voir les mêmes tocards qui n'ont jamais rien su faire de leurs dix doigts venir expliquer ce qu'est un "vrai jeu" ou un "vrai gamer"

Sinon, c'est cool que les joueurs coréens se bougent un peu le cul. Dernièrement, ils ont même poussé Smilegate à s'excuser (ok, ils se sont excusés pour une broutille par rapport à tout ce qui leur est reproché, mais c'est déjà ça ), peut-être que ça aura une répercussion sur les politiques pratiquées sur les jeux PC.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/07/2019 à 23h36.
Citation :
Soyons honnête, les téléphones mobiles sont bon pour lire des articles sur internet et joué à des jeux aux toilettes (voir les transports, même odeur que dans les toilettes si vous prenez le métro à paris ou le RER A).
Laisses tomber, la génération smartphone nous dépasse complètement, elle pense que leur écran 5,2 pouces avec leur écran tactile pour 1 (voir 2) doigts est meilleur qu'un bon écran 42 pouces, siège confortable, clavier 258 touches (bon là je déconne un peu), la possibilité de brancher des volants, des manettes de gaz, des joysticks, le confort d'une tour pc bien aérée qui ne fait pas office de grille pain au bout de 2h de jeux intensif, la possibilité de brancher un ventilo usb en cas de fortes chaleurs 😁,......


Bref, et sachant qu'un smartphone tu ne peux même pas le démonter pour juste changer la carte graphique 😜

Mais où va-t-on, dites le moi ? Où va-t-on ? 😂😜🤣🤩
Jamais vu un seul jeu mobile avec un vrai gameplay.

Autant le casu qui joue à l'occasion à des jeux de "réflexion", pourquoi pas, mais le gars qui va installer un "mmo" en full 3D pour regarder un bot jouer son perso, ce gars-là, je le comprends pas.

Donc, espérons un bon gros krach dans le secteur du JV sur mobile histoire de mettre un coup d'arrêt à cette absurdité.
Le soucis avec les Asiatiques (oui oui j'englobe Japonais, Coréens, Chinois), c'est qu'ils restent toujours sur leurs acquis et ne désirent jamais changer.

Que ce soit au niveau des jeux vidéos, où, ils pondent toujours la même recette de peur d'en changer et ne pas réussir à attirer des personnes et faire de bonnes ventes.

Ou que ce soit au niveau de voir plus loin que leurs nez.
Le jeu mobile en Asie fonctionne mieux, car leurs connexion internet est globalement totalement bien couvertes, et assez rapide. Sans parler du fait, qu'au niveau des téléphones en comparaison au marché Américain et Européen, ils arrivent facilement à avoir des téléphones qui peuvent faire tourner les derniers jeux mobiles de manière convenable avec des batteries qui n'ont rien à voir avec les notres.

Forcément qu'au bout d'un moment le marché mobile, sera saturé de clones en tout genre, proposant toujours les mêmes choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés