DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est où qu'on peut voir le nombre de personnages par classe ?
Je suis curieux de voir combien de Osa ont changé de classe ^^

De 14 sorts utilisés, je passe à 2 lol
Dommage pour moi qui n'aime que les Osa… euh, plus rien en fait ^^
Oui où est passé notre bon Osa d'autrefois
C'était tellement bien de laisser les invoc se débrouiller toutes seules dans les petits combats pendant qu'on faisait autre chose.

Et puis du coup la classe est devenue "banale" autant se servir des sorts non-invoc que des sorts invok.

Ceci dit j'ai pas encore tester la classe dans des combats un peu difficile donc je demande à voir dans ce cas pour mieux en juger.

*********************

PS: Sinon c'est quoi cette histoire de millions perdus?
Encore une grosse modification sur le Sacrieur aujourd'hui niveau dommages.

J'ai voulu comparé mais je n'ai rien trouver d'afficher sur leurs forum donc je suis passé voir sur la Béta.
Tout les sort sacrieurs ont perdu entre 2 (pour les plus petits sorts) et 9points de dommage brut, 6pts en moyenne. Comme quoi il y avait un réel problème sur les valeurs de base lors de la Béta. Et au passage ont retirer le cumul de Souffrances.

@hoochie : Alors si j'ai bien compris, un PNJ proposais de ce tp devant le dragon de la forêt pour 1 million de kama (ou du moins de mettre à jour un étape). Mais il n'en faisais rien, tout en prenant l'argent.
Le bug du Vortex n'a pas été corrigé ...
D'un autre coté c'est super qu'ils retirent l'utilisation des idoles dans les combats contre les dragoeufs. Quand je vois comment j'ai galéré avec ma pauvre cratte et qu'un mec se pointe avec 340 ré cri et idoles crit ça m'enerve.
Citation :
Publié par Ponda
Le bug du Vortex n'a pas été corrigé ...
D'un autre coté c'est super qu'ils retirent l'utilisation des idoles dans les combats contre les dragoeufs. Quand je vois comment j'ai galéré avec ma pauvre cratte et qu'un mec se pointe avec 340 ré cri et idoles crit ça m'enerve.
Tu remarqueras que le changelog précise que l'utilisation des idoles est interdite pour les quêtes du vulbis/ébène, mais pas pour l'ivoire
Citation :
Publié par Ponda
Le bug du Vortex n'a pas été corrigé ...
D'un autre coté c'est super qu'ils retirent l'utilisation des idoles dans les combats contre les dragoeufs. Quand je vois comment j'ai galéré avec ma pauvre cratte et qu'un mec se pointe avec 340 ré cri et idoles crit ça m'enerve.
Va falloir arrêter avec cet abus effectivement, à chaque fois c'est pareil ! Comment ils peuvent laisser ça délibérément ?
Pour le Vortex :


Citation :
Bonjour à tous,

Concernant le bug a été identifié en interne et sera corrigé lors de la prochaine maintenance.

Cependant, si vous êtes trop enthousiaste pour attendre la semaine prochaine pour un correctif, sachez que le problème peut-être contourné. En effet, celui-ci provient de l'état cinquième heure,
par conséquent, l'état invulnérable sera correctement retiré à condition qu'aucun monstre ne soit achevé durant la cinquième heure.


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Les orbes ne mettent pas le nouveau jet sur les anciennes dagues dragoeufs, les items sont condamnés
J'avais pas vu pour la modif des dagues, c'est marrant avec 3 lignes de dégâts, 25% CC de base, et 2 lancers par tour doit y avoir moyen de faire bien mal avec
Citation :
Publié par Feki'
J'avais pas vu pour la modif des dagues, c'est marrant avec 3 lignes de dégâts, 25% CC de base, et 2 lancers par tour doit y avoir moyen de faire bien mal avec
Espère pas trop a mon avis, ça va vite être. Bridé a un tour out autre choix, comme la totalité des cac possédant plus de 2 ligne
Citation :
Publié par Ponda
Le bug du Vortex n'a pas été corrigé ...
D'un autre coté c'est super qu'ils retirent l'utilisation des idoles dans les combats contre les dragoeufs. Quand je vois comment j'ai galéré avec ma pauvre cratte et qu'un mec se pointe avec 340 ré cri et idoles crit ça m'enerve.
Bah justement, je trouve ça dommage perso car c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour passer le groupe de 3 Dragoeufs (Ganymède passait encore sans) avec mon Ecaflip non CC (donc niveau Vol de Vie, j'avais... Félintion et le chaton qui se faisait OS juste après son tour de jeu). Du coup là... Qu'on m'explique comment on est censés faire pour passer 3 (puis ensuite 4 de ces saletés si j'ai bien vu la suite de la quête) en solo alors qu'on est désavantagés en terme de vol de vie ? Je précise que c'est une vraie question car je sèche :/ J'aime bien les combats tactiques (et je vous dis ça après + de 80 tentas par perso - fait 2x le bonhomme - pour passer Bolgrot - Oui oui, je ne suis pas douée mais je suis têtue), mais là, je trouve ces dragoeufs tout sauf tactiques. Pour moi, c'est juste un combat random pénible juste là pour foutre une difficulté artificielle au contenu. Et j'aime pas me sentir flouée à ce niveau...

Du coup oui, je réfléchis à refaire entièrement mon stuff en l'axant davantage res pures + Ivoire (en l'empruntant à un pote car je ne l'ai pas moi-même) sans que ça me garantisse de passer ces foutues saletés tout sauf stratégiques ! Ou alors à me passer du Vulbis et à me contenter d'un Ocre (beaucoup plus simple à choper) + Muldo.

Du coup, ça m'intéresse de savoir comment vous les avez passés ces combats ?

Note plus positive : j'aime beaucoup le nouvel Osamodas. J'apprends les mécaniques petit à petit, mais c'est déjà plus fun à jouer, et ça demande beaucoup de concentration (ce qui rend les tours des invocations encore plus frustrants qu'avant au passage). Petit regret quand même : que le Dragonnet Rouge (et le Bouftou Marron par extension) ne frappe plus du tout. Je trouve qu'on aurait pu caler un sort de dégât sur l'un de ses sorts à désenvoûtement (au pif, celui qui désenvoûte la première entité ciblée et vise en ligne : soin pour alliés et dégâts pour ennemis, par exemple, comme le fait déjà l'Albinos). Pour le Boufton Marron, comme je ne joue pas Terre, je ne sais pas ce qu'il fait en-dehors de son don de PB, donc je n'ai pas de suggestion à apporter dessus.

Je suis la seule à trouver que les invocations tapent correctement ? Je veux dire, la frappe n'est pas excessive, ni trop faible, ni trop forte, les mécaniques sont sympathiques (j'adore tout particulièrement la Bécorune de Repli du Tofu Noir qui le rend vraiment très mobile en fait, mais aussi Aéropique du Tofu Albinos, et les mécaniques de soin/dégâts des Dragonnets Noirs et Albinos), et il y a davantage d'interaction sorts/invocations ou alliés. Avec un peu de pratique, ça se couple bien avec mes sorts qui gagnent des effets kisscools sur invocations (Plumeau <3). Là où ça pêche un peu, c'est sur les invocations Colorées que je ne trouve pas si "ultimes" que ça (Tofu Doré, Dragonnet Rouge, Bouftou Marron - j'ai pas test le Crapaud Verdoyant), mais bon, je les invoque qu'en cas d'absolue nécessité ou pour compléter mon panel, de manière générale.

Pour les interactions avec les alliés, on a quand même Dragonique (soins reçus augmentés sur l'allié ET sur le lanceur - sachant que le lanceur bénéficie d'un malus soin de la part de ses invocations), Reptincelles (soin allié + soin augmenté si dragon à proximité de la cible), Souffle du Dragon (détacle d'un allié), Coeur de Dragon (soin en zone croix 3-4 cases autour du lanceur et des dragons), Canine (+1 PM à l'allié ET au lanceur), Fossile (+ 40 Tacle à l'allié ET au lanceur), Geyser (+ 150 Puissance à l'allié ET au lanceur), Bénédiction Animale (+ 1 à 3 PA/PM, + 75 à 250 Puissance ou Dommages x 93 à 79% à un allié en fonction de notre état élémentaire), Relais (+ 2 PA à l'allié ciblé infini tant que l'invocation liée ne meurt pas + Coop entre les deux s'ils se trouvent tous les deux à 3 cases ou moins l'un de l'autre), les sorts de TP des invocs (Tofu Albinos), les sorts de protection (Toison Bouffante, je crois bien ?). J'ai du mal à comprendre quand vous dites que ça manque d'interaction avec les alliés, pour le coup

Et si tout le monde vient me dire que l'Osamodas est devenue une classe "faible", tant mieux ! On arrêtera enfin de me casser les ovaires (pas qu'à moi d'ailleurs) avec l'osacheat, finally ! Je pense surtout que les joueurs sont perturbés par les nouvelles mécaniques et ne se les ont pas encore appropriées pour que l'Osamodas se trouve une nouvelle place en PvM et PvP. Tous les sorts ne sont pas parfaits, mais il y a eu de beaux retours dans la section Bêta concernant l'Osamodas, il y aura très probablement encore des ajustements par la suite (soyons optimistes un peu, pour changer ^^), mais la classe est loin d'être injouable pour le coup.
En ecaflip, ce genre de combats passe pas juste en tapant plus fort que les ennemis et avec un cac avec un peu de vol de vie ? En eni, j'ai juste essayé de me placer correctement pour que le premier dragoeuf me pousse et me faire toucher le moins possible (même si la strat spam eclatant passait aussi). Il y a toujours possibilité de se foutre dans un coin et de les gérer un par un, toutes les classes sont en mesure de faire ça normalement.

Moi je trouve que ça remet (un peu) les classes sur un pied d'égalité, je ne vois pas l'intérêt à battre crocoburio à l'erosion en le tenant à distance avec une aroumb ou toutes les stratégies critus.
Citation :
Publié par Marrkus
[...]

Moi je trouve que ça remet (un peu) les classes sur un pied d'égalité, je ne vois pas l'intérêt à battre crocoburio à l'erosion en le tenant à distance avec une aroumb ou toutes les stratégies critus.
Au contraire, cette modification exacerbe les inégalités entre les classes : toutes les classes ne sont pas sur un pied d'égalité pour le combat contre les Boos ou Crocoburio (quête Ebène), ni contre les dragoeufs (quête Vulbis) et encore moins contre les nordes (succès 6 sur 6). Certaines classes peuvent réussir ces combats avec un équipement pvm tout à fait classique. D'autres classes doivent s'optimiser en %res spécifiques et choisir un élément en particulier pour les réussir.

J'approuve quand même cette modification car, avec le temps, l'astuce s'était répandue et beaucoup de joueurs ont utilisé l'idole Critus tout simplement par flemme car ça simplifie les combats à l'extrême. Moi-même je l'ai utilisée récemment : je me suis fait battre à plate couture contre les 4 dragoeufs avec mon Enutrof full chance. Au lieu réfléchir à un build adapté et de faire un combat compliqué, j'ai pris mon équipement +rés crit avec l'idole et j'ai gagné en spammant un sort de zone sans réfléchir.

J'aurais davantage approuvé cette modification s'ils avaient revu certains de ces combats de quête. A la base, les joueurs ont commencé à utiliser l'idole Critus en combat contre les Nordes car celui-ci était trop compliqué. Même aujourd'hui, quelques combats de quête sont encore trop compliqués pour certaines classes.
Vous pouvez pas vous plaindre des combats des Dragoeufs quand l'astuce se réside à se mettre sur une case n'ayant qu'une autre case adjacente (voire 2 sur le combat des 4 dragoeufs). Un emeraude, un ivoire et un Précieux (ou Fallanster) et vous passez absolument toutes les classes
Citation :
Publié par Dialga
Au contraire, cette modification exacerbe les inégalités entre les classes : toutes les classes ne sont pas sur un pied d'égalité pour le combat contre les Boos ou Crocoburio (quête Ebène), ni contre les dragoeufs (quête Vulbis) et encore moins contre les nordes (succès 6 sur 6). Certaines classes peuvent réussir ces combats avec un équipement pvm tout à fait classique. D'autres classes doivent s'optimiser en %res spécifiques et choisir un élément en particulier pour les réussir.

J'approuve quand même cette modification car, avec le temps, l'astuce s'était répandue et beaucoup de joueurs ont utilisé l'idole Critus tout simplement par flemme car ça simplifie les combats à l'extrême. Moi-même je l'ai utilisée récemment : je me suis fait battre à plate couture contre les 4 dragoeufs avec mon Enutrof full chance. Au lieu réfléchir à un build adapté et de faire un combat compliqué, j'ai pris mon équipement +rés crit avec l'idole et j'ai gagné en spammant un sort de zone sans réfléchir.

J'aurais davantage approuvé cette modification s'ils avaient revu certains de ces combats de quête. A la base, les joueurs ont commencé à utiliser l'idole Critus en combat contre les Nordes car celui-ci était trop compliqué. Même aujourd'hui, quelques combats de quête sont encore trop compliqués pour certaines classes.
Je vois très bien jouant Eniripsa en monocompte, j'ai du prévoir un stuff spécifique pour passer Bulak et les Boos..

C'est de toute façon, compliqué d'avoir un combat de quête solo où toutes les classes sont sur un pied d'égalité (ceux où il faut survivre, je les passe sans souci quand d'autres classes vont galérer), mais que la difficulté soit lissée par le biais des idoles, je trouve ça inintéressant au possible. Mais bon, ça va de paire avec les gens à l'affut des stratégies autowin .

Le seul que je n'ai pas fait dans la liste est le combat des Nordes en 6/6, tout le reste me paraît loin d'être impossible pour la totalité des classes du jeu.
Mais.. mais ! Un petite effort quand même... Les combats contre les dragoeufs ne sont pas difficiles avec un peu de réflexion ou alors avec la technique de mon VDD. Pas besoin d'histoire de 350 Res Crit et cie

Si jamais vous avez une de mes classes. Je suis sympa, un peu d'aide.

Sram : Euh bah.. Invisibilité ! Voilà voilà ! Les combats sont gratuits avec n'importe quel stuff si tu Focus correctement les mobs.
Panda : J'ai fais les combats normalement avec un peu de réflexion sur les placements. Facile. (Tu peux Gne Gne Bistouille sinon)
Eni :
- Feu & Eau : Technique Tank au CAC. Spam Sélectif et cie pour la regen et les dommages de zone.
- Terre : Pack Zone des Mobs et full roxe. (Tu dois kill avant que eux te kill grosso modo)
- Air : À distance avec de la réflexion et le sort Air qui soigne en zone.
Osa : Je ne me suis pas trop penchée dessus pour le coup. Sans doute possible avec les différents éléments, moi j'ai joué full terre spam Frappe Craq en zone et Heqache pour la regen.
Roub : Faut réussir à mettre en place un mur et jouer intelligemment (comme d'hab pour ce genre de combat).
- Eau : Tu peux peut être aussi try une strat avec du spam retrait PA. (J'ai pas check)
- Air : Tu peux faire un Mega T2 avec les latentes et un spam cadence. Plus cas finir les miettes rapidement après.
- Feu : Check la nouvelle variante Pulsar.. Rien à dire de plus ! (J'ai varié ces différentes strats avec ma roub car j'aime bien aborder les combats de plusieurs façons. Cette dernière strat était la plus OP, j'ai atomisé les Dragoeufs avec mon stuff feu Chips mdr, la regen est dingue).
Citation :
Publié par Marrkus
Je vois très bien jouant Eniripsa en monocompte, j'ai du prévoir un stuff spécifique pour passer Bulak et les Boos..

C'est de toute façon, compliqué d'avoir un combat de quête solo où toutes les classes sont sur un pied d'égalité (ceux où il faut survivre, je les passe sans souci quand d'autres classes vont galérer), mais que la difficulté soit lissée par le biais des idoles, je trouve ça inintéressant au possible. Mais bon, ça va de paire avec les gens à l'affut des stratégies autowin .

Le seul que je n'ai pas fait dans la liste est le combat des Nordes en 6/6, tout le reste me paraît loin d'être impossible pour la totalité des classes du jeu.
Si tu joues Eniripsa Monocompte, je te conseille un stuff full Eau (avec un casque drag, ce qui permet d'avoir du 40% all facilement) pour les combats de quêtes. Ça passe vraiment tout seul en jouant full cac en équipant un bouclier résistance mêlée, un Abyssale (pour le bonus PA continuel), un Ivoire et un Émeraude pour être encore plus safe !

Édit pour mon VDD : Bulak ça passe très bien en mode full CAC pour les classes n'ayant pas une grande mobilité, mais faut des résistances !

Dernière modification par Kra(bru) ; 11/07/2019 à 15h34.
Citation :
Publié par Vanilumi
Bah justement, je trouve ça dommage perso car c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour passer le groupe de 3 Dragoeufs (Ganymède passait encore sans) avec mon Ecaflip non CC (donc niveau Vol de Vie, j'avais... Félintion et le chaton qui se faisait OS juste après son tour de jeu). Du coup là... Qu'on m'explique comment on est censés faire pour passer 3 (puis ensuite 4 de ces saletés si j'ai bien vu la suite de la quête) en solo alors qu'on est désavantagés en terme de vol de vie ? Je précise que c'est une vraie question car je sèche :/ J'aime bien les combats tactiques (et je vous dis ça après + de 80 tentas par perso - fait 2x le bonhomme - pour passer Bolgrot - Oui oui, je ne suis pas douée mais je suis têtue), mais là, je trouve ces dragoeufs tout sauf tactiques. Pour moi, c'est juste un combat random pénible juste là pour foutre une difficulté artificielle au contenu. Et j'aime pas me sentir flouée à ce niveau...

Du coup oui, je réfléchis à refaire entièrement mon stuff en l'axant davantage res pures + Ivoire (en l'empruntant à un pote car je ne l'ai pas moi-même) sans que ça me garantisse de passer ces foutues saletés tout sauf stratégiques ! Ou alors à me passer du Vulbis et à me contenter d'un Ocre (beaucoup plus simple à choper) + Muldo.

Du coup, ça m'intéresse de savoir comment vous les avez passés ces combats ?
Un casque dragoeuf, une hache korriandre, trophée resistance eau et air, dofus ivoire & emeraude. Tu te fais encercler des 4 dragoeufs = 800 points de bouclier. Avec tes resistances les quelques points de vie que les dragoeufs toucheront se font regen par la hache.

La stratégie c'est de ne pas taper plus fort que les mobs, mais plutot survivre jusqu'a les tuer lentement, si tu veux savoir j'ai fais le combat en 9/5 ( faute d'exos ), mes tours se résumaient à boost & spam cac.
Message supprimé par son auteur.
J'avais pas 350 ré cri après mais un stuff 200-250 ré cri à peu près + l'Ivoire prêté par un ami + Dokoko + des trophées Murailles + un bâton terre/eau vdv. En clair, je tapais rien du tout mais je les tuais à petit feu. J'ai essayé la technique de me mettre dans un coin avec 1 case adjacente, je me suis retrouvée avec 2 dragoeufs qui me bourrinaient, puis le troisième qui arrive et j'étais incapable de tenir les dégâts qu'ils me faisaient (de me régen efficacement surtout). Précisons que j'avais un stuff "normal" pour du PvM (donc pas trop axé res sur l'Ecaflip à la base, 'fin y'avait 10-15% de res suivant les éléments, quoi), que je suis bi-élément (terre/eau non cc) et que le soin de Mésaventure, je pouvais oublier (ou à faire 1 tour sur x en comptant sur Trèfle ou sur ma moule légendaire de chat noir). Du coup, oui, je faisais des dégâts... mais pas suffisamment pour en tuer une avant qu'elles me rattrapent :/

Et non, Wees', je trouve tout à fait anormal d'être obligé (c'est vraiment un ressenti pour le coup) d'avoir un Ivoire pour faire des quêtes en ayant le sentiment que sans, bah ça passerait pas du tout. Y'a un problème de calibrage au niveau de ces quêtes, je n'en démordrais pas. Combat stratégique un peu tendu, je veux bien, mais pas un truc infaisable si t'as pas une moule d'enfer ou la classe qui va pas. Ganymède c'est passé avec mon stuff normal (en lui faisant faire tout le tour de la map et en changeant juste le càc pour un truc vdv), Grozilla & Grasmera, j'ai dû emprunter un Ivoire pour les rares fois où je me faisais toucher par la grosse (mais là encore ça allait). J'ai juste craqué sur le dernier combat :')

Ponda > Thanks, je vais noter ça pour le suivant ^^
Citation :
Publié par Wees'
J'suis le seul à trouver anormal que la réponse la plus donnée aux quêtes imbuvables soit d'avoir l'Ivoire ? Alors oui, c'est la réponse facile et il reste des possibilités pour (toutes?) les classes de réussir ces différentes quêtes, mais ça ne révèle pas certains problèmes à propos de ces quêtes, ou du Dofus en question ?
Bah c'est clairement pas obligatoire mais ça facilite la chose. L'Ivoire ce n'est "qu'une" réduction de 50% de dmg sur la première attaque et comme pour ce genre de combat le but c'est de tanker sur la durée, ça permet juste de ne pas se prendre un kill venu d'ailleurs mais ça reste réalisable sans.

L'Ivoire, tout le monde sait qu'il est fort, c'est pas nouveau donc c'est normal que ça rende les contenus plus simples. Typiquement c'est comme un Dofus Ocre ou un Remueur dans le fond, sauf que c'est un Dofus plus récent dont on l'associe bien plus facilement à un truc totalement broken (ce qu'il est, mais au même titre que d'autres Dofus/Trophées/...)

Honnêtement, je ne trouve pas les combats de quêtes si complexes que ça, je les trouve plutôt équilibrées. Il faut s'adapter, ce qui est totalement logique après tout. Etre sur un jeu stratégique et ne pas réfléchir pour s'améliorer et avancer c'est quand même dommage. Je sais bien que le PVP(M) est sur une optique de no brain dans une moindre mesure, mais Dofus est avant tout un jeu PVM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
"Qu'une réduction de 50% sur la première attaque" et les 40 res fixe all c'est du pipi de chat ?

Sur un combat de cette durée, c'est combien de milliers de pdv évités ?
C'est fort également, mais ce que je veux dire c'est que si de base tu es dans une optique de tank/regen, le reste suffit pour tenir et venir à bout des combats.

Généralement pour ce genre de combats c'est soit tu as la bonne méthode (Ivoire ou non) et tu gagnes très largement, soit tu perds à plat de couture. L'Ivoire ne fait pas tout, même s'il est extrêmement fort pour ce contenu. A partir du moment où il est puissant, c'est normal qu'il facilite les choses mais c'est pas ça qui va changer la donne.
Je sais pas s'ils ont fait une optimisation seulement partielle du jeu ou quoi, mais quand je joue sur l'ancien contenu aucun problème, par contre le nouveau contenu et les nouveaux combats de quête déclenchent soudainement des lags monstrueux et la ventilation part à bloc. Etrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés