[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est encore un bon proc, y a pas de soucis. Mais si tu veux une nouvelle CG dans l'avenir, faut faire attention.
Selon toi HT, pas HT ?

J'ai une GTX1080 je pense pas la changer avant des années, et le proc n'est pas encore dans les choux.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Selon toi HT, pas HT ?

J'ai une GTX1080 je pense pas la changer avant des années, et le proc n'est pas encore dans les choux.
Il faut absolument le HT, sinon c'est comme si tu avais une 6600K, et ça pose des soucis dans pas mal de jeux (stutters et bottleneck de la CG).
Du coup vu que j'ai poser la question d'un 3700X ou du 3900X pour aller avec une 2080 (surement en super) mais maintenant je me pose la question de savoir si ça passera avec un 3600 (histoire de gagner encore 150 euros).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il faut absolument le HT, sinon c'est comme si tu avais une 6600K, et ça pose des soucis dans pas mal de jeux (stutters et bottleneck de la CG).
Merci Mr, j'irais vérifier ça.
Citation :
Publié par Griffbis
Du coup vu que j'ai poser la question d'un 3700X ou du 3900X pour aller avec une 2080 (surement en super) mais maintenant je me pose la question de savoir si ça passera avec un 3600 (histoire de gagner encore 150 euros).
Faut trouver un benchmark qui compare le 3600(x ou pas) face au 3700x et ce sera a toi de voir si ça vaut les 150€. Sachant que le 3700x est un octo core il sera plus futurproof même pour du jv (je pense) ou pas si tu es du genre à changer de cpu tous les 2/3 ans en fonction des sorties.
Citation :
Publié par Jerau
Faut trouver un benchmark qui compare le 3600(x ou pas) face au 3700x et ce sera a toi de voir si ça vaut les 150€. Sachant que le 3700x est un octo core il sera plus futurproof même pour du jv (je pense) ou pas si tu es du genre à changer de cpu tous les 2/3 ans en fonction des sorties.
Je vais tenter de trouver ça, tant que ma config arrive a sortie du 30fps en haut/moyen ça me vas. La avec ma config a base de i5 4670k et GTX 970 j'ai tenu 4 ans (5 pour la cpu) sans trop de pb et c'est Anthem (mais bon c'est optimisé avec le cul) qui m'as fait prendre la décision (et bon aussi cyberpunk arrive). Je suis passer aussi en 1444p l'année dernière ça n'as pas aider.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben sur cette vidéo le 4C à 5Ghz s'en sort quand même pas mal mieux
Ben oui c'est un peu normal, le 2xcore fréquence /2 ne peut que être < ou =.
J'ai link cette vidéo pour montrer que la majorité des jeux récents savent utiliser plus de 4c.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Un 4670K m'a couté 200€ en 2014 (mon CPU actuel). La mine de rien ca représente quasi le double le 3700x.
En même temps il est sorti en 2013. Tu trouveras le 3700x au même prix l'année prochaine (on trouve le 2700x à +/- 200 euros).
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Un 4670K m'a couté 200€ en 2014 (mon CPU actuel). La mine de rien ca représente quasi le double le 3700x.
Après ce n'est pas la même game, pour mon exemple si je voulais me faire un pc de la même game je serai parti sur un 3600 + RTX 2070
Si ca pouvait être le cas juste avant la sortie de cyberpunk ca serait pas mal.

Citation :
Après ce n'est pas la même game
Gamme ?
Le fait est qu'à l'époque un I7 pour le jeu ne servait à rien, tout le monde recommandait de prendre de bons I5.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Si ca pouvait être le cas juste avant la sortie de cyberpunk ca serait pas mal.


Gamme ?
Le fait est qu'à l'époque un I7 pour le jeu ne servait à rien, tout le monde recommandait de prendre de bons I5.
Va dire ça face a un vieil i7 2600 K qui est une pure merveille ( je l'utilise encore ) , tes i5 sont larguer de loin
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Va dire ça face a un vieil i7 2600 K qui est une pure merveille ( je l'utilise encore ) , tes i5 sont larguer de loin
Le surcoût à l'époque n'avais pas d'intérêt (et en prenant en compte l'inflation c'est encore pire).
Le X570 et les cartes mères qui vont avec semblent avoir été conçus avec les pieds. Visiblement, il consomme pour rien, et ce n'est pas lié au PCI 4 gen.
Quand aux ventilos collés dessus par les fabricants, ils n'ont pas l'air d'être utiles.
Pourquoi AMD n'a pas voulu faire appel à Asmedia cette fois ci, mystère.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le X570 et les cartes mères qui vont avec semblent avoir été conçus avec les pieds. Visiblement, il consomme pour rien, et ce n'est pas lié au PCI 4 gen.
Quand aux ventilos collés dessus par les fabricants, ils n'ont pas l'air d'être utiles.
Pourquoi AMD n'a pas voulu faire appel à Asmedia cette fois ci, mystère.
Je m'excuse auprès de Banish3D qui avait raison.

Sinon pas de miracle avec les nouveaux bios. il y a un gain de 2% dans les workloads qui demande pas beaucoup de cores.

https://www.reddit.com/r/Amd/comment...agesa_1002_vs/

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 09/07/2019 à 07h07.
J'ai un ryzen 5 2600 avec une RTX 2080 en 1080p.

J'ai le budget pour changer d'écran en 1440p pour gagner en qualité ou de passer en 3700x pour futurproof ma machine. Mais bon je suis un peu déçu des bench pour le gaming pour le moment, ya une avancée mais c'est pas non plus le clash.

Jcrois que je vais prendre l'écran du coup
Citation :
Publié par Daeneroc
J'ai un ryzen 5 2600 avec une RTX 2080 en 1080p.

J'ai le budget pour changer d'écran en 1440p pour gagner en qualité ou de passer en 3700x pour futurproof ma machine. Mais bon je suis un peu déçu des bench pour le gaming pour le moment, ya une avancée mais c'est pas non plus le clash.

Jcrois que je vais prendre l'écran du coup
En 1440p, sauf si tu fais du steaming, ton CPU joue beaucoup moins. Effectivement, si j'étais toi je me prendrais un meilleur écran.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
En 1440p, sauf si tu fais du steaming, ton CPU joue beaucoup moins. Effectivement, si j'étais toi je me prendrais un meilleur écran.
Mon problème c'est que j'ai des FPS satisfaisants en ce moment (90-100 sur les AAA antialiasing activé et high quality) mais je remarque que j'ai des micromicrofreeze, comme un stutter, d'1/10ème de seconde assez fréquemment quand même. Je me demande si c'est le CPU qui suffoque et si passer en 3700x améliorera ca. Mais bon je suis vraiment pas sûr. Ma ram est en 3ghz xmp activé.

Pasque limite je préfèrerais avoir moins de FPS et moins de stutter, bizarre
Citation :
Publié par Daeneroc
Mon problème c'est que j'ai des FPS satisfaisants en ce moment (90-100 sur les AAA antialiasing activé et high quality) mais je remarque que j'ai des micromicrofreeze, comme un stutter, d'1/10ème de seconde assez fréquemment quand même. Je me demande si c'est le CPU qui suffoque et si passer en 3700x améliorera ca. Mais bon je suis vraiment pas sûr. Ma ram est en 3ghz xmp activé.

Pasque limite je préfèrerais avoir moins de FPS et moins de stutter, bizarre
C'est quoi le jeu ? Mais oui les 0.1% low et 1% low, c'est limite plus important que le FPS average.
Sinon tu peux essayer d'OC ta ram à 3200+ mhz, le 2600 en profite pas mal et c'est facile à faire.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est quoi le jeu ? Mais oui les 0.1% low et 1% low, c'est limite plus important que le FPS average.
Sinon tu peux essayer d'OC ta ram à 3200+ mhz, le 2600 en profite pas mal et c'est facile à faire.
Ben un peu tout les jeux récents j'avoue (Tomb Raider, Metro Exodus)

Jvais essayer d'OC la ram, bonne idée.
Citation :
Publié par Daeneroc
Ben un peu tout les jeux récents j'avoue (Tomb Raider, Metro Exodus)

Jvais essayer d'OC la ram, bonne idée.
C'est pas la puissance de ton proc, il y a un soucis ailleur (températures de la carte ou du proc ?).

J'ai un R5 1600 à 3.85 ghz, ram à 3000mhz et une vega 64 et j'ai pas eu de micro freeze sur metro exodus. Je jouais en QHD / High settings.
Une question sur l'OC processeur. Si j'OC mon ryzen 5, j'OC la fréquence de base ou la fréquence de boost ?

Parce que la je suis à 3,4GhZ en idle, et 3,9 en boost. Mais si j'OC à 4,2 disons ca veut dire que je serais à 4,2 même en bureautique ou c'est assez intelligent pour OC que le boost ?

Après je sais pas si l'été c'est la bonne saison pour bidouiller tout ca vu que j'ai pas la clim chez moi

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pas la puissance de ton proc, il y a un soucis ailleur (températures de la carte ou du proc ?).

J'ai un R5 1600 à 3.85 ghz, ram à 3000mhz et une vega 64 et j'ai pas eu de micro freeze sur metro exodus. Je jouais en QHD / High settings.
Températures sont bonnes (après 20m de jeu c'est 50-60° proc et 70° GPU)

Dernière modification par Daeneroc ; 09/07/2019 à 11h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Daeneroc
Une question sur l'OC processeur. Si j'OC mon ryzen 5, j'OC la fréquence de base ou la fréquence de boost ?

Parce que la je suis à 3,4GhZ en idle, et 3,9 en boost. Mais si j'OC à 4,2 disons ca veut dire que je serais à 4,2 même en bureautique ou c'est assez intelligent pour OC que le boost ?

Après je sais pas si l'été c'est la bonne saison pour bidouiller tout ca vu que j'ai pas la clim chez moi
Non, il sera à 4.2 même en idle normalement, mais le voltage lui va fluctuer en fonction de la charge. Mais il va pas consommer beaucoup plus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pas la puissance de ton proc, il y a un soucis ailleur (températures de la carte ou du proc ?).

J'ai un R5 1600 à 3.85 ghz, ram à 3000mhz et une vega 64 et j'ai pas eu de micro freeze sur metro exodus. Je jouais en QHD / High settings.
Ok merci, j'essaierai d'OC la ram et le CPU ce week end on verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés