[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Prends un exemple tout simple: on a déjà vu quelqu'un choqué que les équipes de baskets Américaines de la NBA soit composés de 80% de noirs? c'est pas représentatifs des % des ethnies aux USA pourtant. Et personne n'est venu nous prendre la tête avec des études sociologiques pour parler d'injustice.

Donc c'est pour ça que je dis que ces gens me fatigue car ils veulent se faire passer pour des gens de bonne foi qui se basent sur de la logique alors que ce sont de simple "militants" plein de rancœur et de frustration.
Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais à ce moment qu'ils soient sincères et disent que c'est leur point de vu mais ne nous pondent pas diverses études pour toujours essayer de nous démontrer par A+B que les noirs sont des victimes de la société.
Alors j'ai un scoop pour toi : les noirs "pas victimes de la société" ont quand même été 13 millions à être déportés d'Afrique vers les Amériques comme esclaves et que les Etats-Unis ont connu jusque dans l'après-guerre un régime de ségrégation. Chose que n'ont connu ni les latinos ni les asiatiques et qui s'est traduite notamment par l'obligation pour les noirs de jouer dans dans ligues réservées aux noirs. Donc oui, la place des noirs dans le sport mais aussi l'armée etc est une question essentielle.

Autant pour moi : Rediker parle de 13M dont 1,8M tués par les marauders avant d'embarquer, autant morts pendant la traversée et 1,5M morts la 1ere année.

Dernière modification par Mahorn ; 08/07/2019 à 22h19.
Citation :
Publié par Mahorn
Alors j'ai un scoop pour toi : les noirs "pas victimes de la société" ont quand même été 25 millions à être déportés d'Afrique vers les Amériques
11 millions. Je ne sais pas d'où vient ce chiffre de 25 millions.
Citation :
Publié par Mahorn
Alors j'ai un scoop pour toi : les noirs "pas victimes de la société" ont quand même été 25 millions à être déportés d'Afrique vers les Amériques comme esclaves et que les Etats-Unis ont connu jusque dans l'après-guerre un régime de ségrégation. Chose que n'ont connu ni les latinos ni les asiatiques et qui s'est traduite notamment par l'obligation pour les noirs de jouer dans dans ligues réservées aux noirs. Donc oui, la place des noirs dans le sport mais aussi l'armée etc est une question essentielle.
Quel est le rapport entre la déportation des africains vers l'Amérique il y a 2 siècles et le % de blanches dans l'équipe de foot US aujourd'hui ?
Certains ont un agenda et cherchent toutes les occasions pour ressortir leur discours victimaire ...
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quel est le rapport entre la déportation des africains vers l'Amérique il y a 2 siècles et le % de blanches dans l'équipe de foot US aujourd'hui ?
Certains ont un agenda et cherchent toutes les occasions pour ressortir leur discours victimaire ...
Le foot us est en Amérique
Les africains qui ont été déportés en tant qu'esclaves ont pas fini dans des vie de pachas la-bas
On nous dit que le Foot us c'est un sport élitiste de riches (pachas ) aux USA
Apres dans leur équipe y a une noire je crois ou même plus mais ouais elle sont très majoritaires contrairement à la Team Basket USA

Voila voila.
Citation :
Publié par Mahorn
Alors j'ai un scoop pour toi : les noirs "pas victimes de la société" ont quand même été 25 millions à être déportés d'Afrique vers les Amériques comme esclaves et que les Etats-Unis ont connu jusque dans l'après-guerre un régime de ségrégation.
Tes chiffres sont pétés. Il y a ps ailleurs 3 traites différentes dont les africains ont été ou sont toujours victimes

  • Traite transatlantique (commerce tripartite Europe - Afrique - Amériques) : environ 11 millions de victimes, environ 70 millions de descendants. Abolie.
  • Traite intra-africaine : environ 14 millions de victimes. Toujours en cours. La plus difficile à chiffer.
  • Traite arabo-musulmane : environ 17 millions de victimes, seulement 1 million de descendants. Toujours en cours. Considéré par certains comme génocide du fait des castrations systématiques.
Aucune n'est évidemment excusable.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/07/2019 à 19h04. Motif: edit : ortho
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tes chiffres sont pétés.

  • Traite transatlantique (commerce tripartite Europe - Afrique - Amériques) : environ 11 millions de victimes, environ 70 millions de descendants. Abolie
  • Traite intra-africaine : environ 14 millions de victimes. Toujours en cours. La plus difficile à chiffer.
  • Traite arabo-musulmane : environ 17 millions de victimes, seulement 1 millions de descendants. Toujours en cours. Considéré par certains comme génocide du fait des castrations systématiques.
Aucune n'est évidemment excusable.
Tes chiffres ont peu de sens si tu omets la dimension temporelle. La traite atlantique c'est 11 M en 300 ans, les autres traites s'étendent sur des périodes bien plus longues : 1300 ans pour la traite arabe, encore plus pour la traite intra-africaine. En terme de bouleversements des sociétés africaines, c'est très important.
Citation :
Publié par Xh0
Tes chiffres ont peu de sens si tu omets la dimension temporelle. La traite atlantique c'est 11 M en 300 ans, les autres traites s'étendent sur des périodes bien plus longues : 1300 ans pour la traite arabe, encore plus pour la traite intra-africaine. En terme de bouleversements des sociétés africaines, c'est très important.
Effectivement quand 17 millions de personnes n'ont qu'1 million de descendants, y'a de quoi bouleverser une société oui.

Les seuls a avoir aboli la traite et intedit l'esclavage sont les Européens. Me semble que c'est quand même ça le plus important.

Par ailleurs la traite transatlantique est techniquement un sous-produit de la traite intra-africaine : les européens ne sont jamais entrés dans les terres pour aller chercher des esclaves, ce sont des ethnies africaines qui pratiquaient déjà l'esclavage pour leur propre compte qui revendait leur "marchandise" aux Européens sur les comptoirs. La nouvelle demande a forcémment intensifié le phénomène évidemment, celà dit ils ont été très tristes quand les européens a décidé d'abolir.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/07/2019 à 19h15.
Ils sont importants ces chiffres?

Je crois que le propos a la base c'etait simplement de dire que les Etats-Unis, c'est une large proportion de noirs, descendants des x millions de noirs qui ont été deportés il y a 200 ans.
Et pour ceux qui ont du mal a voir le lien entre ca et le fait que les noirs "sont toujours le probleme" (@Palette et @Douxvalkyn par exemple), il faut rajouter le fait que les lois segregationnistes aux US ont été abolies il y a une cinquantaine d'années. Pour le coup, je pense que ce chiffre est important. 55 ans, c'est quedalle. On parle de personnes qui ont vécu, ou dont les parents ont vécu une discrimination légale, normale, totalement acceptée.

Tu m'étonnes qu'il y ait encore des repercussions a tous les niveaux sociaux aujourd'hui, et que des gens cherchent par tous les moyens (souvent mauvais) a gommer ces differences.

(Apres, il y la question francaise. Où tu retrouves les SJW a la francaise qui transferent les combats des minorites americaines a ce qui se passe en France, ce qui est completement débile. Mais c'est pas la question ici...)

Bref, en l'occurrence, le sujet c'etait l'article sur le foot feminin US, qui n'est meme pas un article polemique et qui n'en lance aucune. Le manque de diversité est du une fois de plus a une forme d'ineglite sociale, y a pas de mal a en parler. Ca me parait idiot de comparer a d'autres sports où le manque de diversité n'est pas du a la difficulté d'acces, ou a des communautés dont l'Histoire est différente...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement quand 17 millions de personnes n'ont qu'1 million de descendants, y'a de quoi bouleverser une société oui.
Pour l'Afrique, bof puisque de toute façon ces 17 millions n'y étaient plus.
C'est l'intensité du prélèvement humain qui est important pour juger des dégâts sur le développement des sociétés africaines, pas ce que deviennent les esclaves dans leur lieu de déportation. Et là il y a pas photos mais bon les conséquences des traites dans le retard de développement de l'Afrique sont un sujet de débat historiographique sans fin.
Citation :
Publié par Xh0
Pour l'Afrique, bof puisque de toute façon ces 17 millions n'y étaient plus.
Euh, tu veux rire j'espère ? Si, ils y étaient toujours en Afrique, notamment en Afrique du Nord, sont pas tous partis à l'Est. Et ceux là ont en plus techniquement été génocidés. Tu vois la différence ou pas ? Jusqu'à 80 % de mortalité dans les opérations de castrations, une population divisée par 17 quand l'autre se multiplie par 7, c'est assez parlant ? Effectivement ils ont plus de problèmes les premiers, c'est sûr, sont quasiment tous morts, aujourd'hui on ne les entend plus, et ils n'ont plus vraiment de descendants pour porter leurs revendications, notamment quand une grosse majorité des survivants a fini par se convertir puisque l'esclavage est interdit entre musulmans ...
D'ailleurs ce sont les lieux historique de la traite arabo-musulmane qui sont encore aujourd'hui parmi les plus gros lieux de traite esclavagiste : Lybie, Tchad, Darfour ....

Ça ne veut pas dire que la traite Européenne n'a pas eu d'influence néfaste bien sûr, car elle en a eu.
Mais l'une des plus importantes, et qu'on a tendance a facilement omettre, est avant tout géographique, plus que sur les chiffres bruts en tant que tels : elle a entrainé de gros mouvements de population vers les côtes (pas que des esclaves), là ou étaient les comptoirs (car les européens n'entraient pas dans les terres, trop dangereux : maladies, bêtes sauvages, tribus hostiles, etc), non pas tant juste pour la traite d'ailleurs que parce que c'est là que se tenait ce commerce émergent en général (pas que d'esclaves donc, mais commerce de tout), et avec des capacités bien supérieures au commerce trans-saharien traditionnel par caravanes (qui vendait déjà des esclaves). Forcément on en met plus dans une caravelle que sur un chameau.
Or, les Africains subsahariens n'ont traditionnellement que très peu de culture côtière et maritime (contrairement à l'Afrique du Nord et au monde arabe), ce sont donc des villes qui se sont créées ad hoc et finalement de manière très artificielle, et ces mouvements ont complètement vidé l'intérieur les terres. Ça a fini par créer d'immenses villes, à la base placées là avant tout aux bénéfices des européens et pas des africains, mais où l'on ne produit rien, puisque ce n'est pas là que traditionnellement l'activité se faisait, juste le commerce avec l'extérieur, qui ne correspondent pas aux vrais centres culturels, agricoles, de pouvoir et historiques de l'Afrique, et où vient s'entasser la pauvreté (sur ce dernier point ça reste valable partout, la pauvreté s'agglomère toujours autour des grands centres urbains).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/07/2019 à 21h06.
J'avoue que j'avais pas du tout tiqué sur la couleur de l'équipe américaine (bon faut dire que je ne me suis intéressé que de loin à la coupe du monde).
Mais je trouve que le sujet est pas inintéressant. On a une explication ?

Dans tous les pays du monde (sauf les USA visiblement), le foot est un sport populaire parce qu'il y a besoin de quasi 0 moyen pour y jouer, une balle, 2 buts qui peuvent être tracés à la craie ou avec des blousons (comme dans la cours de récré), il y a même besoin de moins de moyen que pour le basket, où faut quand même un panier, ça s'invente pas. Donc pourquoi aux USA, c'est plus un sport d'élite, je ne sais pas et si quelqu'un a une explication sociologique sérieuse, sans polémique SJW vs alt-right, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que j'avais pas du tout tiqué sur la couleur de l'équipe américaine (bon faut dire que je ne me suis intéressé que de loin à la coupe du monde).
Mais je trouve que le sujet est pas inintéressant. On a une explication ?

Dans tous les pays du monde (sauf les USA visiblement), le foot est un sport populaire parce qu'il y a besoin de quasi 0 moyen pour y jouer, une balle, 2 buts qui peuvent être tracés à la craie ou avec des blousons (comme dans la cours de récré), il y a même besoin de moins de moyen que pour le basket, où faut quand même un panier, ça s'invente pas. Donc pourquoi aux USA, c'est plus un sport d'élite, je ne sais pas et si quelqu'un a une explication sociologique sérieuse, sans polémique SJW vs alt-right, ça m'intéresse.
Le football américain est LE sport populaire au USA. Sauf qu'il s'agit d'un sport très dangereux et les familles riches ont préféré, surtout ces dernières années, que leurs enfants fassent du soccer. Le sport étant moins populaire, les infrastructures sont peu développé et accessible qu'à une petite partie de la population concentré dans les mêmes écoles. A l'opposé de l'Europe et de l'Amérique du Sud où les infrastructures sont développés depuis des années et donc accessible aux classes populaires.
Citation :
Publié par Huychi
Le football américain est LE sport populaire au USA. Sauf qu'il s'agit d'un sport très dangereux et les familles riches ont préféré, surtout ces dernières années, que leurs enfants fassent du soccer. Le sport étant moins populaire, les infrastructures sont peu développé et accessible qu'à une petite partie de la population concentré dans les mêmes écoles. A l'opposé de l'Europe et de l'Amérique du Sud où les infrastructures sont développés depuis des années et donc accessible aux classes populaires.
Mais justement, il y a pas besoin d'infrastructure pour jouer au foot. Les génies Brésiliens ou Zidane, ils ont commencé dans la rue.
Les Afro-Américains représentaient 13,6% de la population lors du dernier recensement de 2010, selon le Bureau des statistiques américain

Ensuite, j'imagine que les équipes de soccer font leur marchés dans les universités, ou les joueuses ont pu obtenir une bourse. Et vu les difficultés qu'ont les afro-américains pour aller à l'université...
Citation :
Publié par Borh
Mais justement, il y a pas besoin d'infrastructure pour jouer au foot. Les génies Brésiliens ou Zidane, ils ont commencé dans la rue.
Et Jordan aussi, en faisant des paniers dans une poubelle.
Y'a toujours moyen de se démerder, quand bien même le foot semble le sport le plus accessible

Citation :
Publié par Ronsard (#30653899)

Ensuite, j'imagine que les équipes de soccer font leur marchés dans les universités, ou les joueuses ont pu obtenir une bourse. Et vu les difficultés qu'ont les afro-américains pour aller à l'université...

Sur le sport universitaire oui et non, puisque justement les équipes de basket sont recrutées dans les même conditions, les rookies en NBA et WNBA viennent des universités aussi, et d'ailleurs le sport est justement un gros un levier d'accès à l'université là-bas. Après chaque université, je dirais même chaque ville a son sport favori (dans les sport individuels le premier en universitaire au US reste la lutte, en collectif ça dépend des coins).

C'est surtout que le soccer là bas, tout le monde s'en fout en fait. Mais genre vraiment, ce serait comme le cricket ici. Vu de chez nous on en fait des patacaisses parce que c'est notre sport national et qu'on vient d'accueillir la coupe du monde féminine, mais les américains s'en foutent comme de l'an 40 du soccer, c'est surtout et avant tout ça.
Et c'est un sport d'anglais par dessus le marché, ce qui aide encore moins là-bas.
Citation :
Publié par Borh
Mais justement, il y a pas besoin d'infrastructure pour jouer au foot. Les génies Brésiliens ou Zidane, ils ont commencé dans la rue.
Les génies ont commencé dans la rue parce que ce sport était populaire dans leurs pays. Au USA, les petits garçons vont plutôt rêver de jouer au basket ou football. C'est juste une question culturelle et de médiatisation du sport. Ces sports sont aussi très développés dans l'éducation, contrairement au soccer.
Citation :
Publié par Ronsard
Ensuite, j'imagine que les équipes de soccer font leur marchés dans les universités, ou les joueuses ont pu obtenir une bourse. Et vu les difficultés qu'ont les afro-américains pour aller à l'université...
Justement, c'est différent du basket ou du football américain. C'est ce qu'explique l'article.

Citation :
La soccer mom, cette mère de famille dévouée, parcourant des dizaines de kilomètres chaque week-end pour assister sur sa chaise pliante au match de ses enfants, illustre ce modèle. Les « soccerPlex », ces complexes sportifs aux multiples terrains de qualité, sont rarement accessibles par les transports en commun. Dès le plus jeune âge, participer à des championnats compétitifs suppose de se déplacer à travers le pays, en bus ou en avion, un modèle peu accessible aux familles les moins aisées.
Citation :
Les équipes des lycées, prisées dans les autres sports, comme le football américain ou le basket-ball, sont plus rares et ne font pas le poids par rapport aux clubs d’élite. Le système du « pay to play », qui suppose de débourser plusieurs milliers de dollars par an (3 000 dollars en moyenne) pour s’assurer une place dans une équipe de bon niveau et être repéré par les recruteurs et les universités – elles-mêmes coûteuses –, creuse les inégalités. Selon l’association Sports & Fitness Industry, 35 % des joueurs de football sont issus de familles aux revenus supérieurs à 100 000 dollars par an (environ 88 000 euros), contre 11 % seulement venus de ménages gagnant moins de 25 000 dollars.
Combiné à un sport culturellement moins attractifs, les jeunes des minorités vont plutôt faire des sports avec des infrastructures accessibles.
Citation :
Publié par Borh
Dans tous les pays du monde (sauf les USA visiblement), le foot est un sport populaire parce qu'il y a besoin de quasi 0 moyen pour y jouer, une balle, 2 buts qui peuvent être tracés à la craie ou avec des blousons (comme dans la cours de récré), il y a même besoin de moins de moyen que pour le basket, où faut quand même un panier, ça s'invente pas. Donc pourquoi aux USA, c'est plus un sport d'élite, je ne sais pas et si quelqu'un a une explication sociologique sérieuse, sans polémique SJW vs alt-right, ça m'intéresse.
Parce que le soccer est un sport de gonzesse là-bas.
Certaines universités américaines ont des équipes masculines, mais dès le lycée c'est pratiqué à 90% par les femmes.
Pour rappel, le vivier de joueuses de foot aux USA est SUPÉRIEUR à toutes les nations de l'UEFA réunies.
Mais de ce fait, le circuit reste pratiquement cantonné au sport universitaire. Du coup moins de médiatisation et de "american dream" comme on peut le voir dans le Basket ou le Foot US.

Ca serait intéressant de faire un parallèle entre les femmes de la classe supérieure qui vont à l'université et les femmes de la classe laborieuse.
Citation :
Publié par Borh
Mais justement, il y a pas besoin d'infrastructure pour jouer au foot. Les génies Brésiliens ou Zidane, ils ont commencé dans la rue.
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que j'avais pas du tout tiqué sur la couleur de l'équipe américaine (bon faut dire que je ne me suis intéressé que de loin à la coupe du monde).
Mais je trouve que le sujet est pas inintéressant. On a une explication ?

Dans tous les pays du monde (sauf les USA visiblement), le foot est un sport populaire parce qu'il y a besoin de quasi 0 moyen pour y jouer, une balle, 2 buts qui peuvent être tracés à la craie ou avec des blousons (comme dans la cours de récré), il y a même besoin de moins de moyen que pour le basket, où faut quand même un panier, ça s'invente pas. Donc pourquoi aux USA, c'est plus un sport d'élite, je ne sais pas et si quelqu'un a une explication sociologique sérieuse, sans polémique SJW vs alt-right, ça m'intéresse.
Le sport américain est très marqué politiquement, socialement et géographiquement. Le foot américain est très populaire dans le sud (Louisiane, Arizona, Missouri, Texas, Arkansas...), avec un public plutôt blanc et conservateur, ce qui correspond aux zones géographiques. Le basket est le sport de la communauté afro, est très populaire sur la côte est, les grands lacs et la Californien notamment dans les grosses villes. C'est aussi le seul sport mixte (hommes et femmes pro). Le base-ball est le sport no1 et de loin mais c'est aussi le seul à accueillir de nombreux latinos. Le soccer quand à lui est un sport mineur, pratiqué par les jeunes et les femmes, avec peu de débouchés pro.

Le système sportif américain est basé sur les universités, qui forment les joueurs. Le sport universitaire est un énorme business, presque autant que le sport pro Quand tu es bon en sport, tu as tout intérêt à privilégier l'un des 3 grands sports pour avoir une bourse à l'université (études gratuites + possibilité de passer pro en sortant). Du coup, les sports moins valorisés (soccer notamment) sont occupés majoritairement par la classe moyenne/sup blanche, qui vise moins la réussite par le sport. C'est tout à fait frappant quand on regarde où sont les clubs pro de soccer, hommes comme femmes : beaucoup de villes très blanches, plutôt aisées : Seattle, Portland, Utah... A l'inverse, peu de clubs dans le sud ou le Midwest.

On observe le même phénomène dans l'armée : alors qu'en France, les officiers restent très largement "blancs", aux EU, c'est un moyen de promotion pour les minorités.
Citation :
Publié par Mahorn
Le sport américain est très marqué politiquement, socialement et géographiquement. Le foot américain est très populaire dans le sud (Louisiane, Arizona, Missouri, Texas, Arkansas...), avec un public plutôt blanc et conservateur, ce qui correspond aux zones géographiques. Le basket est le sport de la communauté afro, est très populaire sur la côte est, les grands lacs et la Californien notamment dans les grosses villes. C'est aussi le seul sport mixte (hommes et femmes pro). Le base-ball est le sport no1 et de loin mais c'est aussi le seul à accueillir de nombreux latinos. Le soccer quand à lui est un sport mineur, pratiqué par les jeunes et les femmes, avec peu de débouchés pro.

Le système sportif américain est basé sur les universités, qui forment les joueurs. Le sport universitaire est un énorme business, presque autant que le sport pro Quand tu es bon en sport, tu as tout intérêt à privilégier l'un des 3 grands sports pour avoir une bourse à l'université (études gratuites + possibilité de passer pro en sortant). Du coup, les sports moins valorisés (soccer notamment) sont occupés majoritairement par la classe moyenne/sup blanche, qui vise moins la réussite par le sport. C'est tout à fait frappant quand on regarde où sont les clubs pro de soccer, hommes comme femmes : beaucoup de villes très blanches, plutôt aisées : Seattle, Portland, Utah... A l'inverse, peu de clubs dans le sud ou le Midwest.

On observe le même phénomène dans l'armée : alors qu'en France, les officiers restent très largement "blancs", aux EU, c'est un moyen de promotion pour les minorités.
Tu as des chiffres pour les officiers aux USA ?

Ici, les blacks sont 17% du total et seulement 9% des officiers
https://download.militaryonesource.m...ics-Report.pdf

C'est probablement mieux qu'en France (où on a pas de statistiques ethniques, donc difficile à dire), mais je vois pas le rapport avec le basket où là c'est effectivement un sport majoritairement black et un moyen de promotion pour une toute petite minorité des américains d'origine pauvre.
Citation :
Publié par Mahorn
Alors j'ai un scoop pour toi : les noirs "pas victimes de la société" ont quand même été 13 millions à être déportés d'Afrique vers les Amériques comme esclaves et que les Etats-Unis ont connu jusque dans l'après-guerre un régime de ségrégation. Chose que n'ont connu ni les latinos ni les asiatiques et qui s'est traduite notamment par l'obligation pour les noirs de jouer dans dans ligues réservées aux noirs. Donc oui, la place des noirs dans le sport mais aussi l'armée etc est une question essentielle.

Autant pour moi : Rediker parle de 13M dont 1,8M tués par les marauders avant d'embarquer, autant morts pendant la traversée et 1,5M morts la 1ere année.
Je parle de la société actuelle. Je vois pas en quoi quelque chose qui s'est passé il y a plus de 500 ans à un rapport avec ça. Même l'après guerre c'est il y a plus d'une génération. La société a fait des bonds depuis ce temps. Il faut arrêter toujours ce discours victimaire qui est malsain. Les gens d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ça.

Des noirs super riches aux USA il y en a à la pelle. Je pense pas que la société est verrouillée pour eux.

Si tu regardes les stats des USA, ce sont les asiatiques qui réussissent le mieux au niveau richesse et éducation et pourtant ils ne sont pas nombreux. Les méchants blancs sont dans la moyenne. Donc c'est un autre problème que des communautés omnipotentes qui oppressent des plus faibles.
Citation :
Publié par Palette
Je parle de la société actuelle. Je vois pas en quoi quelque chose qui s'est passé il y a plus de 500 ans à un rapport avec ça.
500 ans ? L'abolition de l'esclavage, c'est 1866. Les derniers esclaves américains sont morts dans les années 1960. Certains de leurs petits-enfants sont encore vivants aujourd'hui. La ségrégation, ça a duré jusqu'aux années 1970. Les meurtres de noirs "parce que noirs", ça dure encore aujourd'hui, que ce soit le fait d'extrémistes excités par Trump ou de flics.


Il y a 500 ans, les USA n'existaient pas.
Citation :
Publié par Palette
Si tu regardes les stats des USA, ce sont les asiatiques qui réussissent le mieux au niveau richesse et éducation et pourtant ils ne sont pas nombreux. Les méchants blancs sont dans la moyenne. Donc c'est un autre problème que des communautés omnipotentes qui oppressent des plus faibles.
La majorité est dans la moyenne, no shit.
La fin de la ségrégation c'est 1964. Toutes les personnes de plus de 55 ans ont grandi dans une société ou les noirs étaient des sous-citoyens et tu crois que ça n'a pas d'impact sur la société actuelle ?
Ouais enfin franchement faire ce procès du racisme au Soccer Américain sur la base de la couleur de la sélection nationale... Si y a bien un secteur dans lequel la couleur de peau importe peu c'est bien le sport et les communautés noires sont quand même bien représentées dans le sport aux Etats Unis de manière générale, donc faut pas systématiquement chercher du racisme chaque fois qu'il y a pas une diversité apparente dans une sélection.
Citation :
Publié par Aloïsius
500 ans ? L'abolition de l'esclavage, c'est 1866. Les derniers esclaves américains sont morts dans les années 1960. Certains de leurs petits-enfants sont encore vivants aujourd'hui. La ségrégation, ça a duré jusqu'aux années 1970. Les meurtres de noirs "parce que noirs", ça dure encore aujourd'hui, que ce soit le fait d'extrémistes excités par Trump ou de flics.


Il y a 500 ans, les USA n'existaient pas.
C'est sûr tu coupes la moitié de ma phrase, je couvrais d'il y a 500 ans à la dernière guerre mondiale.

Quoiqu'il en soit ces petits enfants ont plus de chances de devenir riches aux USA qu'en Afrique…

Le fait qu'un taré tue des noirs parcqu'ils sont noirs ça n'a rien à voir, c'est juste un dérangé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés