[Actu] Destiny 2 : un aperçu de la Lune et un nouveau Season Pass pour Le Bastion des Ombres

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 8 juillet 2019 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3309/8/138128-240.jpg
Ce week-end se déroulait la GuardianCon, un événement caritatif où Bungie a pris l'habitude d'aller afin de rencontrer les fans de Destiny (les joueurs y sont appelés des Gardiens), mais également de faire le point sur l'avenir de son titre.

Ça tombe bien, puisque le studio désormais indépendant lancera le 17 septembre prochain une nouvelle extension de son FPS multijoueur. Baptisée Le Bastion des Ombres, elle permettra notamment aux joueurs de découvrir la Lune, quelques années...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis fan de Destiny 2, un peut dommage ce système d'achat d'extension + season pass mais bon ça doit bien fonctionner vu qu'ils ne changent pas de cap économique et qu'il y avait 1 millions de joueurs pour la nouvelle saison de l’opulence.
Ca fait deux extension que je n'achètes plus, je vais attendre que le prix soit "raisonnable".

J'adore ce jeux mais ce n'est pas possible qu'il coûte autant chaques années. Surtout quand 2 mois après la sortie de la dernière extension tu puisse acheter toutes les extension précédantes pour presque rien...

A dans 6 mois!
Citation :
Publié par zebus
Ca fait deux extension que je n'achètes plus, je vais attendre que le prix soit "raisonnable".

J'adore ce jeux mais ce n'est pas possible qu'il coûte autant chaques années. Surtout quand 2 mois après la sortie de la dernière extension tu puisse acheter toutes les extension précédantes pour presque rien...

A dans 6 mois!
Les saisons c'est pas des extensions

La dernière extension sortie c'est renegat et ca fait plus d'1an et elle coutait en plus du saison pass, 70euro.

Apres bon 70e par an ca fait environ 6euro par mois pour un jeu avec une jouabilité énorme
Un Assassin creed par exemple c'est 60e pour 100h dans le meilleur des cas puis des dlc payants apres 6mois il baisse aussi

Apres je défend pas l'un ou l'autre mais j'énonce des faits, le fait est c'est que le contenu D2 doit se manger chaud 6mois après tu trouves nettement moins de gens, une bonne partie du jeu est multi et sans matchmaking.
Citation :
Publié par Red Garden
Les saisons c'est pas des extensions
La dernière extension sortie c'est renegat et ca fait plus d'1an et elle coutait en plus du saison pass, 70euro.

Apres bon 70e par an ca fait environ 6euro par mois pour un jeu avec une jouabilité énorme
Un Assassin creed par exemple c'est 60e pour 100h dans le meilleur des cas puis des dlc payants apres 6mois il baisse aussi

Apres je défend pas l'un ou l'autre mais j'énonce des faits, le fait est c'est que le contenu D2 doit se manger chaud 6mois après tu trouves nettement moins de gens, une bonne partie du jeu est multi et sans matchmaking.
Ahh mais lol.... en fait je ne savais même pas qu'il y avait des "saisons payantes", je le découvre.... (pas fait gaffe)

En effet c'est de l'extension renegats que je parlais..
Autant pour moi c'est encore pire que ce que je croyais...

Le fait que le contenu doit se manger "chaud" n'est pas un argument pour moi, tant pis si il y a pas assez de monde pour faire le défi et c'est pas comme si on était pas habitué dan D2, c'est un probleme qui a toujours été, du moins que j'ai toujours eu sur ce jeux.... Mais c'est pas ça qui me fera passer à la caisse "rapidement" clairement.

Dernière modification par zebus ; 08/07/2019 à 12h26.
Citation :
Publié par zebus
Ahh mais lol.... en fait je ne savais même pas qu'il y avait des "saisons payantes", je le découvre.... (pas fait gaffe)

En effet c'est de l'extension renegats que je parlais..
Autant pour moi c'est encore pire que ce que je croyais...

Le fait que le contenu doit se manger "chaud" n'est pas un argument pour moi, tant pis si il y a pas assez de monde pour faire le défi et c'est pas comme si on était pas habitué dan D2, c'est un probleme qui a toujours été, du moins que j'ai toujours eu sur ce jeux.... Mais c'est pas ça qui me fera passer à la caisse "rapidement" clairement.
Bah si tu fais pas la différence entre l'extension et les saisons, je crois que c'est inutile d'aller plus loin dans l'explication.


Que tu trouves ca cher, ca peut se comprendre mais que tu ne saches meme pas ce que représente le contenu que tu payes et que tu critiques c'est autre chose
Une extension coûte 40 €, tandis que le Season Pass coûte 35 €. A raison d'une fois par an, je ne trouve pas ça excessif si le contenu suit, et avec Renégats, Bungie a, je le crois, prouvé qu'ils pouvaient prendre en compte les retours de l'An 1. Ça choc personne le CoD ou le FIFA annuel vendu plein tarif.
Citation :
Publié par Red Garden
Que tu trouves ca cher, ca peut se comprendre mais que tu ne saches meme pas ce que représente le contenu que tu payes et que tu critiques c'est autre chose
Ba écoute j'ai jamais acheté de season passs sur Destinny 2 et pourtant j'y joue depuis le début... Ca fait pêut etre 1 an que je n'y ai pas touché (depuis renegats) et non désolé mais je n'y avait jamais vu de season pass.

Du coup j'ai pas le droit de critiquer!? Surtout que ma critique de base porte sur l'extension qui coute selon moi trop chere. Absolument pas sur le season Pass, c'est toi qui m'a fait remarquer qu'il y avait un season pass.

Mais on est bien d'accord que la lune qui va sortir va etre une extension ? D'où la critique de base que j'ai formulé.
A bon entendeur.
Citation :
Publié par Oyoel
Une extension coûte 40 €, tandis que le Season Pass coûte 35 €. A raison d'une fois par an, je ne trouve pas ça excessif si le contenu suit, et avec Renégats, Bungie a, je le crois, prouvé qu'ils pouvaient prendre en compte les retours de l'An 1. Ça choc personne le CoD ou le FIFA annuel vendu plein tarif.
Tout à fait, c'est bien pour ça que je n'en achète pas, tout comme je n'achète pas du Destiny dont le modèle économique n'a rien a leur envier. Surtout quand on voit Warframe gratuit à côté et dont le contenu n'a pas à rougir.
Mais bon je pense que le débat a déjà été fait mille fois et que ce jeu s'adresse surtout à ses adeptes qui sont maintenant habitués à ce modèle économique et qu'il y en a suffisamment pour qu'ils continuent sur cette voie. Personnellement ça me rebute et ça ne me donne pas envie d'y jouer même si j'ai eu le jeu de base gratuitement, depuis le 1 ils abusent et y a mieux (à mon goût, faut il encore le préciser...) à jouer à côté.
L'achat d'une extension par leurs joueurs ne leur suffit plus. Maintenant, ceux-ci doivent acheter cette extension à 40 euros et s'ils veulent profiter pleinement de cette extension, ils doivent acheter un season pass à 35 euros.
Comme du temps d'Activision.

Rien ne change sous le soleil, Bungie restent des escrocs avec ou sans Kotick.
Citation :
Publié par mardonior
L'achat d'une extension par leurs joueurs ne leur suffit plus. Maintenant, ceux-ci doivent acheter cette extension à 40 euros et s'ils veulent profiter pleinement de cette extension, ils doivent acheter un season pass à 35 euros.
Comme du temps d'Activision.

Rien ne change sous le soleil, Bungie restent des escrocs avec ou sans Kotick.
Tu veux qu'ils vivent comment ? de subventions ? Tout ce qu'ils proposent doit être monnayer, tout travail mérite salaire.

C'est la tendance, quand les parents de Jean-kevin mettent le hola et refusent d'augmenter l'argent de poche, on traite les gens d'escrocs.

fin bon, en septembre tout le contenu de l'an 1 sera gratuit, ca devrait faire plaiz aux pinces/adeptent des F2p
Comme tous les autres, avec la vente des DLC. Ils n'ont pas recréé un nouveau jeu, c'est juste une extension.

A la base, un season pass, c'est pour acheter à l'avance les DLC à venir. Dans le cas de Destiny, c'est plutôt un abonnement pour avoir accès à un contenu qu'on pourrait penser avoir droit en achetant le jeu et les DLC.

Warframe et Path of Exile s'en sortent très bien avec leur modele de base gratuit parce qu'il y a suffisamment de rentrée d'argent avec le "cosmétique".
Et la plupart des jeux à abonnement ont un contenu autre plus important que sur Destiny 2.

Si, pour Destiny 2, t'as un jeu à acheter, les DLC à acheter, une boutique in game, un "abonnement" appelé Season pass, faut pas s'étonner si les gens appelent ça du scam.
Après si on s'éclate sur le jeu, sans se soucier du cosmétique ou autre, en se contentant des trucs de base, ben tant mieux, le but d'un jeu, c'est de s'amuser.
Citation :
Publié par Red Garden

fin bon, en septembre tout le contenu de l'an 1 sera gratuit, ca devrait faire plaiz aux pinces/adeptent des F2p
Moi qu'il l'ait acheté plein pot ça m'emmerde.
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi qu'il l'ait acheté plein pot ça m'emmerde.
T'as jamais rien acheter en solde ?? C'est pareil avant les soldes c'etait plein pot

Citation :

Publié par Calysta (#30657838)
Comme tous les autres, avec la vente des DLC. Ils n'ont pas recréé un nouveau jeu, c'est juste une extension.

A la base, un season pass, c'est pour acheter à l'avance les DLC à venir. Dans le cas de Destiny, c'est plutôt un abonnement pour avoir accès à un contenu qu'on pourrait penser avoir droit en achetant le jeu et les DLC.

Warframe et Path of Exile s'en sortent très bien avec leur modele de base gratuit parce qu'il y a suffisamment de rentrée d'argent avec le "cosmétique".
Et la plupart des jeux à abonnement ont un contenu autre plus important que sur Destiny 2.

Si, pour Destiny 2, t'as un jeu à acheter, les DLC à acheter, une boutique in game, un "abonnement" appelé Season pass, faut pas s'étonner si les gens appelent ça du scam.
Après si on s'éclate sur le jeu, sans se soucier du cosmétique ou autre, en se contentant des trucs de base, ben tant mieux, le but d'un jeu, c'est de s'amuser.
J'ai eu le jeu de base gratos,renegat 40e et le season pass 30 ce qui fait 70euro pour plus de 600 heures (D1 j'etais a plus de 1200h) perso c'est archi amorti

Imo faut arreter de comparer des f2p a des jeux payants, ca n'a pas de sens

Dernière modification par Red Garden ; 14/07/2019 à 21h25.
Je sais pas ce qu'il en sera courant 2020 mais c'est vrai qu'en l'état c'est un peu la foire aux modèles économiques. Entre les extensions, le saison pass, le battle pass et la boutique ca fait un peu trop. Ils devraient rationalisé leur offre surtout qu'au final les extensions ne sont plus que le scénario vue que les planètes sembles toutes accessibles en freerun (il me semble que j'ai accès à la lune mais j'ai pas tester pour pas me spoil).
Cette année fut transitoire pour eux et les saisons vont sans doute être fusionnée avec le battlepass, enfin j'espère car couplée à une extension majeure annuelle ca serait amplement suffisant. Car ça reste quand même bordélique.
D'ailleurs vous savez si le battlepass est déduit après si on le prend hors extension?

Je suis revenu dessus et j’apprécie le jeu mais j'ai pas encore pris la dernière extension (j'attend les soldes). Je rattrape mon retard sur 2019 fin renégat début l'arsenal sombre et ca me fait pas mal d'occupation. Si certains sont dans le même cas et reprennent aussi, pas nécessairement en vocal non plus.

D'ailleurs si y'a une guilde JOL qui à survécue?
Deja, le terme battelpass existe pas dans Destiny.

- Actuellement il subsiste la version f2P et 2 DLC.

- Les DLC: Forsaken et Shadowkeep

+Chaque DLC comporte du contenu de base+ du contenu sous forme de saison qui sort tous les 3 mois environ



Le premier DLC Forsaken englobe le contenu de base + 3 saisons sorties courant 2019 et coute 25e

Le 2eme DLC Shadowkeep englobe le contenu de base +la saison des éternels et coute 35e

L'edition digital deluxe englobe le DLC Shadowkeep+la totalite du season pass qui comporte 4 saisons et coute 60e


On peut acheter les saisons séparément a 10e quand ca sort et en ayant la possibilité de zapper une ou plusieurs pour acheter que celle qui nous intéresse.



Les DLC, en plus de la campagne, donne accès au raid et plusieurs quêtes spéciales et j'en passe


Pour les nouveaux, le F2P est amplement suffisant et je pense qu'ingame les dev feront en sorte de bien mettre en évidence les différences pour donner envie d'acheter plus mais il y'a de quoi s'occuper pendant longtemps sans rien débourser

Voila, j'espere que ca va t'aider a voir plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés