[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une préco une fois chez topachat.
Au bout d'un mois "Nous ne savons pas quand cet article sera réapprovisionné. Vous pourrez choisir un autre article à prix identique ou inférieur".
Ensuite 2 semaines de guerre sur twitter.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'ai fait une préco une fois chez topachat.
Au bout d'un mois "Nous ne savons pas quand cet article sera réapprovisionné. Vous pourrez choisir un autre article à prix identique ou inférieur".
Ensuite 2 semaines de guerre sur twitter.
C'est pareil chez tout le monde. Tu peux avoir la poisse chez tous les revendeurs et Topachat est sûrement très loin d'être le pire. J'ai fait un tas de commandes chez eux sans souci alors que j'en ai eu chez LDLC. D'autres diront le contraire etc. Et c'est étonnant pour Twitter vu qu'ils sont réputés pour être réactifs et efficaces.
J'ai fait un assmeblage pour voir, le 3700X avec MAJ carte mere c'est plus de 15j sur hardware.fr. Je pense qu'il est urgent d'attendre et de pas balancer son argent chez le premier vendeur venu, qui aura probablement pas assez de stock pour servir tout le monde.
D'une façon générale, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques semaines avant d'acheter un nouveau produit, histoire de pas payer les pots cassés. cf. les RTX founder's edition pour reprendre un exemple récent.

Hardware Unboxed a grillé un 3700X en essayant de l'OC, ce qui est rarissime.
9 chance sur 10 pour que ce soit juste pas de bol et un échantillon défectueux. Mais dans le doute, je vois pas trop l'intérêt de se précipiter...
Idem.
J'ai préco l'iPhone XS MAX chez TopAchat. Au bout de quelques semaines, aucune infos malgré les relances sur Twitter. Du coup j'ai annulé ma préco-commande et acheté sur le site officiel d'Apple; 2 jours après j'avais mon téléphone.

Je lis les benchmarks et je dois avoir que je suis assez déçu des nouveaux Ryzen en jeux. Alors peut-être que j'avais un point de vue utopique mais j'avais espéré que le gros de gamme rivalise sans problème avec l'i9 9900K.
On oublie un peu les 5700 5700xt
https://www.guru3d.com/articles-page...xt-review.html

Bonnes perfs et bonne conso ! Sauf le blower qui pue et qui fait du bruit...
On peut faire des PC full team red sans remords (quand les cartes customs vont sortir) !

Citation :
Publié par Crowzer
Je lis les benchmarks et je dois avoir que je suis assez déçu des nouveaux Ryzen en jeux. Alors peut-être que j'avais un point de vue utopique mais j'avais espéré que le gros de gamme rivalise sans problème avec l'i9 9900K.
Ouais, mais vu le prix, c'est déjà ouf. Surtout si tu steam avec OBS, alors là les AMD enterrent les Intel.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 07/07/2019 à 19h55.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Sinon, un petit test pour voir les apport du PCI-E 4.0 pour les cartes AMD
Spoiler : +/-2% à 1080p et rien à 1440p et 4K

https://www.techpowerup.com/review/p...on-rx-5700-xt/
ta vue les 99% des jeux sont en DX11 sa aide pas !

je suis sur que le reste du matos exploite mème pas correctement le PCI 4.0 ( surtout w10 )
Je me demande pourquoi les intel ne fais quasi plus des cpu avec de bonnes fréquences de bases.

C'est bien beau d'avoir plein de core, mais vu que 95% des jeux n'utilisent au mieux que 2, ça ne sert à rien.

Les 2 seuls derniers "bon" cpu sont pour moi les 6700k et 7700k, sachant que j'ai l'impression que çà viens de plus en plus coton pour l'O/C. J'aurai préféré un 8700K à 4,5ghz avec juste 4 core physiques perso pour pouvoir monter à 5ghz.
Citation :
Publié par Christobale
Je me demande pourquoi les intel ne fais quasi plus des cpu avec de bonnes fréquences de bases.

C'est bien beau d'avoir plein de core, mais vu que 95% des jeux n'utilisent au mieux que 2, ça ne sert à rien.

Les 2 seuls derniers "bon" cpu sont pour moi les 6700k et 7700k, sachant que j'ai l'impression que çà viens de plus en plus coton pour l'O/C. J'aurai préféré un 8700K à 4,5ghz avec juste 4 core physiques perso pour pouvoir monter à 5ghz.
Tu dois pas suivre le monde du pc toi.
4 cores (sans hyperthreading) c'est mort, même à 5+Ghz... Et les quad cores avec l'HT arrivent à bout.

Et puis le 8700K, tu peux le mettre à +/-5Ghz en l'OC en passant (on peut arriver à 5.3 avec un bon proc)...

On voit bien que le nombre de core profite aux derniers jeux acutels. Ca se voit dans BF5. Et puis maintenant, on fait pas que jouer. Si tu veux streamer tu peux pas le faire avec juste 4 cores.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/07/2019 à 10h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'avoue que pour annoncer préférer des CPUs à 4 core en 2019, il faut bien s'accrocher
Suffit de voir qu'un 8700K stock fait mieux qu'un 7700K à 5ghz pour comprendre (et il y a clairement un GPU bottleneck ici):
2-3.png

Ou ici le 9900K non OC qui met le 7700K OC dans les choux :

intel-i7-9700K-f1-2018-1080p.png

Mais ouais, 4 cores ça suffit en 2019
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu dois pas suivre le monde du pc toi.
4 cores (sans hyperthreading) c'est mort, même à 5+Ghz... Et les quad cores avec l'HT arrivent à bout.

Et puis le 8700K, tu peux le mettre à +/-5Ghz en l'OC en passant...

On voit bien que le nombre de core profite aux derniers jeux acutels. Ca se voit dans BF5. Et puis maintenant, on fait pas que jouer. Si tu veux streamer tu peux pas le faire avec juste 4 cores.
Les seuls jeux qui sont cpu bound sont ceux qui gère mal le multi threading et fonctionnent sur 1 voir 2 cores. Pour ceux qui utilisent bien l'hyperthreading, comme les jeux sur le moteur frostbite, j'ai jamais été cpu bound perso avec mon 6700K à 4,5ghz.

Ce que je veux dire c'est un cpu qui a 4 ans et moins chère a quasiment les mêmes performances voir meilleurs en jeux qu'un 8700K plus chère et plus récent :

Ryzen-7-2700X-vs-Core-i7-8700K-Warhammer.png

Ils faut faire attention à ces benchmark, c'est pas souvent là que le cpu est en contrainte.

Je comprends pas pourquoi ils sortent pas un cpu spécialement pour le jeuxvidéo.
Citation :
Publié par Christobale
Les seuls jeux qui sont cpu bound sont ceux qui gère mal le multi threading et fonctionnent sur 1 voir 2 cores. Pour ceux qui utilisent bien l'hyperthreading, comme les jeux sur le moteur frostbite, j'ai jamais été cpu bound perso avec mon 6700K à 4,5ghz.

Ce que je veux dire c'est un cpu qui a 4 ans et moins chère a quasiment les même performances voir meilleurs en jeux qu'un 8700K plus chère et plus récent :

Ryzen-7-2700X-vs-Core-i7-8700K-Warhammer.png

Je comprends pas pourquoi ils sortent pas un cpu spécialement pour le jeuxvidéo.
C'est quoi la résolution ? 1440p ? Avec quelle CG ? je connais pas ton site, moi j'ai mis gamer nexus qui sont des références...

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je suis pas sur que 163 vs 176 average FPS soit une mesure intéressante pour le public. "Aaaaah mon dieu je n'ai que 163 FPS avec mon 7700k ARGHHHHHH".
Sauf que ça indique les performance futures de ton proc. Le 7700K mettait le r7 1700/1700x/1800x aux fraises il y a deux ans. Ce n'est plus autant le cas actuellement sur les nouveaux jeux.


40406-1562574565-9437.png
40406-1562574719-8374.png

Le quad core, c'est mort.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/07/2019 à 10h34.
Citation :
Publié par Lianai
Alors, j'ai retrouvé le test en question, qui était celui du 2700X, et c'est du 1080p. Quant à la CG, c'est une 980 Ti.
Je sais pas quoi répondre. Une 980ti en 2018... C'est l'équivalent d'une 1070...

Dans ce cas, je peux dire que le 2700x = 9900K ?

2018-11-25-image-3.png

Citation :
Je comprends pas pourquoi ils sortent pas un cpu spécialement pour le jeuxvidéo.
Ca s'appelle les consoles.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/07/2019 à 10h47.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu dois pas suivre le monde du pc toi.
4 cores (sans hyperthreading) c'est mort
me semble que Microsoft avais désactiver l hyperthreading pour une raison de faille sécurité
Citation :
Publié par gorius
me semble que Microsoft avais désactiver l hyperthreading pour une raison de faille sécurité
Nan ils recommandaient de le faire sur les procs intel (faut passer par le bios, microsoft peut rien faire), mais ça a été patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés