Spider-Man: Far From Home

Répondre
Partager Rechercher
Bien aimé aussi, et surtout (spoil scène post gén) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J. K. Simmons de retour pour interpréter Jonah Jameson du Daily Bugle. Merci, merci, merci !
J'ai trouvé le film excellent, et surprenant.

J'ai un doute sur la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière illusion de Mysterio lui permet de simuler sa mort ? Ou c'est simplement la scène post-generique ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edith lui dit bien qu'il est mort et qu'il n'y a plus d'illusions.

Je pense que c'est le vieux qui se barre avec la clef USB qui diffuse cette vidéo.

Ce qui est dommage c'est le spider sensé qui est utilisé mais on a pas de repaire a l'écran qui dit qu'il l'utilise.
Citation :
Publié par M.a.X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edith lui dit bien qu'il est mort et qu'il n'y a plus d'illusions.

Je pense que c'est le vieux qui se barre avec la clef USB qui diffuse cette vidéo.

Ce qui est dommage c'est le spider sensé qui est utilisé mais on a pas de repaire a l'écran qui dit qu'il l'utilise.

Bah je pense comme toi mais mon doute porte sur le fait que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mysterio a eu accès a Edith et a très bien pu lui faire dire ça
En faite, c'est justement cette scène qui me fait douter
Edith, a la base, c'est pas une armée de drone destiné a créer des illusions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je m'attendais pas du tout au fait que le multiverse soit du bidon.
Vu ce soir.

Bien cool comme film. Je n'ai pas vu le temps passer.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon entourage à regretté le manque de super méchant, moi j'ai trouvé plutôt malin de faire ce film avec les drones pour passer après Thanos.
L'humour et les petites références ci et là m'ont fait passer un très agréable moment.
Le meilleur film spider-man pour moi. On a un Peter Parker très convaincant, une MJ différente des autres, que je trouve bien meilleur d'ailleurs. J'ai revu les spider-man de Raimi dernièrement, et la MJ était chiante au possible, insupportable. Là au moins, c'est différent. Spider-man est dans des situations qu'on avait pas vu précédemment, il y'a de la nouveauté. Et puis il y'a beaucoup de surprises.
Conseil: Restez jusqu'à la toute fin du film, il y'a 2 scènes post génériques qui en valent vraiment la peine. Ne les manquez pas. C'est pas du troll.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J.K SIMMONS QUI REPREND SON RÔLE!!!!! Je m'excuse à mes voisins au ciné, mais j'ai gueulé quand je l'ai vu apparaître à l'écran, je ne m'y attendais vraiment pas. Très très bonne surprise.

Dernière modification par Boultox ; 05/07/2019 à 01h18.
Bon, plus j'y réfléchi et plus je me dit que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin ne cole pas du tout a Mysterio, ce n'est pas un méchant comme les autres, il voulais être un héro, ça le fait chier de tuer Spider-Man.
Cette "vengeance" post-mortem en révélant sont identité ne colle pas avec le personnage, et n'a aucun interet dans le cadre de son plan initiale.
Si il est vraiment mort, ses sbires n'ont rien a gagner a faire ça (même par loyauté, il les a quand même menacé de mort...)

Donc, je pense que sa mort est une illusion, de bout en bout (donc y compris la confirmation d'Edith)
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon, plus j'y réfléchi et plus je me dit que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin ne cole pas du tout a Mysterio, ce n'est pas un méchant comme les autres, il voulais être un héro, ça le fait chier de tuer Spider-Man.
Cette "vengeance" post-mortem en révélant sont identité ne colle pas avec le personnage, et n'a aucun interet dans le cadre de son plan initiale.
Si il est vraiment mort, ses sbires n'ont rien a gagner a faire ça (même par loyauté, il les a quand même menacé de mort...)

Donc, je pense que sa mort est une illusion, de bout en bout (donc y compris la confirmation d'Edith)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil je pense pas qu'il soit mort. Edith a confirmé qu'il n'y a pas d'illusions, elle n'a pas confirmé pour ses signes vitaux. Il a peut-être pris la pillule de Nick Fury de The Winter Soldier, qui sait?
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil je pense pas qu'il soit mort. Edith a confirmé qu'il n'y a pas d'illusions, elle n'a pas confirmé pour ses signes vitaux. Il a peut-être pris la pillule de Nick Fury de The Winter Soldier, qui sait?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La confirmation d'Edith est une illusion
Citation :
Publié par (0)Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La confirmation d'Edith est une illusion

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout est illusion!
J'ai hâte pour le 3 ème film en tout cas, dans 2 ans peut-être. Il faut pas trop tarder sinon J.K Simmons va vieillir.


Les critiques descendent vraiment le film? J'ai juste vu un score de 93% rotten tomatoes, j'ai pas lu ces critiques.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout est illusion!
J'ai hâte pour le 3 ème film en tout cas, dans 2 ans peut-être. Il faut pas trop tarder sinon J.K Simmons va vieillir.




Les critiques descendent vraiment le film? J'ai juste vu un score de 93% rotten tomatoes, j'ai pas lu ces critiques.
une moyenne de 3,2 / 5 par la presse en France :/

http://www.allocine.fr/film/fichefil...tiques/presse/
Exclamation
Citation :
Publié par Cefyl
une moyenne de 3,2 / 5 par la presse en France :/

http://www.allocine.fr/film/fichefil...tiques/presse/
Le Parisien: Le film est interdit aux plus de 18 ans
http://www.leparisien.fr/culture-loi...19-8108256.php
WHAT?!
J'attends sa critique du Roi Lion: "Film interdit aux plus de 12 ans"

Dernière modification par Boultox ; 05/07/2019 à 15h16.
Citation :
Publié par Boultox
Le Parisien: Le film est interdit aux plus de 18 ans
http://www.leparisien.fr/culture-loi...19-8108256.php
WHAT?!
J'attends sa critique du Roi Lion: "Film interdit aux plus de 12 ans"
Bah en même temps ça rejoint mon ressentiment du premier film (que je n'avais justement pas aimé). Donc le fait que ce soit encore plus présent, ne me donne pas trop envie d'aller le voir, mais bon j'irais tout de même me faire une idée...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Bah en même temps ça rejoint mon ressentiment du premier film (que je n'avais justement pas aimé). Donc le fait que ce soit encore plus présent, ne me donne pas trop envie d'aller le voir, mais bon j'irais tout de même me faire une idée...
Le truc c'est que c'est obvious que le film est un teen movie, le marketing est basé sur ça depuis le premier. Ça veux pas dire que c'est interdit aux hommes de plus de 18 ans. On peux très bien aimer des films d'enfants quand on est vieux. Baser une critique professionnelle sur quelque chose d'aussi obvious, ca le fait pas vraiment je trouve. C'est comme s'il se plaignait que Toy Story est un film d'enfants.

Sinon, si t'as pas aimer le premier, tu ne vas peut être pas trop aimer celui là. Moi j'avais adoré le premier, et celui là je l'ai trouvé encore meilleur.
Citation :
Publié par Boultox
Sinon, si t'as pas aimer le premier, tu ne vas peut être pas trop aimer celui là. Moi j'avais adoré le premier, et celui là je l'ai trouvé encore meilleur.
J'imagine, mais ma femme avais plutôt apprécié, donc...
Film sympa, par contre je trouve que la post-générique n'a aucun sens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux qui irait croire Mysterio ? On parle de Spiderman, l'un des Avengers, sauveur de l'Univers et de l'autre côté un mec qui arrivé de nulle part et qui a agi pendant une semaine

Autre truc qui n'a pas de sens, si c'était Spiderman qui aurait lancé les drones, pourquoi il se serait arrêté après la mort de Mysterio ? Par contre c'est vachement déguelasse d'avoir dévoilé l'identité de Parker, mais je me demande si ça aura un réel impact sur le MCU (ou même dans Spiderman).
Citation :
Publié par Boultox
Le truc c'est que c'est obvious que le film est un teen movie, le marketing est basé sur ça depuis le premier. Ça veux pas dire que c'est interdit aux hommes de plus de 18 ans. On peux très bien aimer des films d'enfants quand on est vieux. Baser une critique professionnelle sur quelque chose d'aussi obvious, ca le fait pas vraiment je trouve. C'est comme s'il se plaignait que Toy Story est un film d'enfants.

Sinon, si t'as pas aimer le premier, tu ne vas peut être pas trop aimer celui là. Moi j'avais adoré le premier, et celui là je l'ai trouvé encore meilleur.
Ben, c'est une critique parmi d'autres. Certains se considèrent "trop vieux" ou ne sont juste pas intéressés par les teen movies, chacun son truc (même si je trouve l'argument de l'âge débile : y'a pas besoin d'être du même âge/sexe/environnement social que le héros pour qu'il suscite de l'empathie). Personnellement j'aime beaucoup ce que fait Jon Watts avec Spider-Man, qu'il faisait déjà timidement dans Homecoming mais qu'il assume ici pleinement : il y a un vrai côté teen movie dans cet "eurotrip", entre les amourettes et les doutes du héros, les conneries de ses camarades et les responsabilités qui lui tombent dessus alors qu'il veut juste une vie normale.
Ca plaît pas à tous, mais je le trouve plutôt attachant.

@Anthodev

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu crois que le public ne peut pas croire un débile sorti de nulle part qui balance une vidéo sur internet ou à la télé ? On a pourtant la confirmation du contraire régulièrement à notre époque Surtout que là ils amènent ça alors que la vidéo a été envoyée au Daily Bugle, que Jameson est un journaliste reconnu et populaire, s'il le montre et valide le truc, il n'y a aucune raison que personne n'y croit (sauf les détracteurs de Jameson, comme les détracteurs de FOX News ou inversement de CNN de nos jours).

Dernière modification par Hachim0n ; 05/07/2019 à 22h58.
Citation :
Publié par Anthodev
Film sympa, par contre je trouve que la post-générique n'a aucun sens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux qui irait croire Mysterio ? On parle de Spiderman, l'un des Avengers, sauveur de l'Univers et de l'autre côté un mec qui arrivé de nulle part et qui a agi pendant une semaine

Autre truc qui n'a pas de sens, si c'était Spiderman qui aurait lancé les drones, pourquoi il se serait arrêté après la mort de Mysterio ? Par contre c'est vachement déguelasse d'avoir dévoilé l'identité de Parker, mais je me demande si ça aura un réel impact sur le MCU (ou même dans Spiderman).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mysterio dit aussi : les gens sont prêts à croire n'importe quoi.
J'ai vu le film vendredi, je l'ai adoré. C'est dans le haut de tableau des films Marvel. En positif, je retiens surtout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'exploitation des connaissances des spectateurs, notamment sur les questions de multivers, alors qu'en l'occurrence c'est complètement fake. Plus globalement, toute la mise en abîme de la médiatisation des super-héros était top.



En revanche, quelques aspects m'ont un peu dérangé. Ce sont des détails, mais quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve dommage les deux plans qui font de Mysterio un réel méchant : celui où il demande plus de dégâts, quitte à ce que ce soit mortel, et celui où il menace ses subordonnés. Ces deux aspects étaient inutiles.

Deuxièmement, les amis de Peter Parker retranchés et sauvés au dernier moment, c'est super artificiel et déjà vu.




Citation :
Publié par Alenn Tax
Vu cet après-midi, j'ai bien aimé.
Y a 2 scènes post-générique, et c'est pas du troll comme Cap' dans Homecoming.
La scène post-générique de Homecoming, c'est à mon sens la meilleure scène post-générique ever (la deuxième meilleure étant celle après Deadpool 2).

Citation :
Publié par (0)Draki
Bon, plus j'y réfléchi et plus je me dit que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin ne cole pas du tout a Mysterio, ce n'est pas un méchant comme les autres, il voulais être un héro, ça le fait chier de tuer Spider-Man.
Cette "vengeance" post-mortem en révélant sont identité ne colle pas avec le personnage, et n'a aucun interet dans le cadre de son plan initiale.
Si il est vraiment mort, ses sbires n'ont rien a gagner a faire ça (même par loyauté, il les a quand même menacé de mort...)

Au contraire, je trouve cela logique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il désactive les drones, il dit "ils verront ce que je veux qu'ils voient." En somme, il avait déjà un plan pour préserver son image. À mon sens, l'upload de la vidéo a même commencé (voire s'est terminé) avant la mort de Mysterio ; c'était la suite de son plan initial, en aucun cas une "vengeance post-mortem".
Citation :
Publié par Alandring
J'ai vu le film vendredi, je l'ai adoré. C'est dans le haut de tableau des films Marvel. En positif, je retiens surtout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'exploitation des connaissances des spectateurs, notamment sur les questions de multivers, alors qu'en l'occurrence c'est complètement fake. Plus globalement, toute la mise en abîme de la médiatisation des super-héros était top.





En revanche, quelques aspects m'ont un peu dérangé. Ce sont des détails, mais quand même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve dommage les deux plans qui font de Mysterio un réel méchant : celui où il demande plus de dégâts, quitte à ce que ce soit mortel, et celui où il menace ses subordonnés. Ces deux aspects étaient inutiles.

Deuxièmement, les amis de Peter Parker retranchés et sauvés au dernier moment, c'est super artificiel et déjà vu.







La scène post-générique de Homecoming, c'est à mon sens la meilleure scène post-générique ever (la deuxième meilleure étant celle après Deadpool 2).


Au contraire, je trouve cela logique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il désactive les drones, il dit "ils verront ce que je veux qu'ils voient." En somme, il avait déjà un plan pour préserver son image. À mon sens, l'upload de la vidéo a même commencé (voire s'est terminé) avant la mort de Mysterio ; c'était la suite de son plan initial, en aucun cas une "vengeance post-mortem".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage n'est pas mise en avant comme un kamikaze ayant pour but de faire des dégats juste pour le fun, c'est pas un personnage " foutu pour foutu "
J'ai pas tout lu donc je sais pas si çà a été dit, mais y a un truc que j'ai pas compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les blip.
On voit certains qui ont les cheveux qui poussent d'un coup, où bien même Happy qui parle de sa "blip-beard".
les poils des gens ont poussé durant le blip?
Et l'asiat, il a blippé ou pas lui? les dialogues m'ont perdu, il a grandit normalement irl ou bien c'est le blip qui 'la fait grandir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés