[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Y'a moins de monde que pour les sorties de Playstations. Elles sont où les tentes de 5 jours de queues ?
Le Japon c'est pas trop le pays du PC. Les PDM y sont très faibles sur le marché du gaming.

Avec les cartes video ca donnerait presque envie de se faire une machine rouge, mais les prix des CMs sont un gros frein quand même.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Avec les cartes video ca donnerait presque envie de se faire une machine rouge, mais les prix des CMs sont un gros frein quand même.
Les b450/x470 sont très abordable, je vois pas le soucis. Les x570, c'est pour une minorité de personnes.
J'essaie de lire la review de PC Perspective, mais le site est super long à charger, je dois pas être le seul.
Pour une fois qu'un NDA tombe un dimanche et que j'ai le temps de lire les reviews avant de renter du boulot...

Truc intéressant dans la vidéo de Linus Tech Tips, les perfs en jeu avec un 3900X sont meilleures quand on stream. Probablement parce que les ressources CPU allouées au jeu sont moins dispersées sur les cores. Probablement un problème du scheduler Windows qui ne sait pas bien répartir les perfs entre les cores quand il y en trop. Il y a probablement des gains à attendre si Microsoft améliore ça.

Dernière modification par Borh ; 07/07/2019 à 15h32.
Citation :
Publié par Griffbis
Je me pose la question juste pour du jeu avec une RTX 2080 (ça sera surement une super) si le 3700X sera suffisant ou il faut partir sur un 3900X.
Il y a quasi aucune différence entre un 8 cores et 12 cores sur une 2080ti.
Prend toi le 8 cores sans hésiter. Ca justifie pas 200 euros de différence.
Citation :
Publié par Jerau
Pop, j'ai craqué pour le 3900x

Mon boîtier est un mini-tour qui accepte les mAtx ou mini itx. Mais pas de carte mAtx de dispo.

Je prendrai bien celle ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273910.html

Y a un désavantage particulier auquel j'aurais pas pensé à part les connectiques en moins ?
C'est cher au kilo pour avoir que 4 Sata et 2x2 USB internes.
De ce que je commence à lire, mieux vaut éviter les cartes mères X570. Pas qu'une question de prix, mais le chipset consomme et chauffe beaucoup. Déjà, un chipset avec refroidissement actif, ça partait mal, et le bruit est audible, plus que le ventilo CPU si on en a un bon et pour le moment, il y a pas de solution tierces.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est parce qu'il y a eu un cafouillage dans le montage. Ils ont confondus les réacteurs du 737 avec le ventilo prévu.
En espérant qu'ils ont pas prit la version MAX du 737 sinon ça risque de ne pas aller loin.
Citation :
Publié par Griffbis
Je me pose la question juste pour du jeu avec une RTX 2080 (ça sera surement une super) si le 3700X sera suffisant ou il faut partir sur un 3900X.
Dit-toi que dans mon cas, un Ryzen 2700X est suffisant à 95-98% avec un 2080Ti. Donc un 3700X est plus que parfait


Bon, il y a pas mal de lecture avec ces benchs.
Citation :
Publié par Borh
De ce que je commence à lire, mieux vaut éviter les cartes mères X570. Pas qu'une question de prix, mais le chipset consomme et chauffe beaucoup. Déjà, un chipset avec refroidissement actif, ça partait mal, et le bruit est audible, plus que le ventilo CPU si on en a un bon et pour le moment, il y a pas de solution tierces.
Le chipset comme et chauffe que quand il y a besoin (lors de l'utilisation d'outils PCI express 4 compatibles)
Si tu n'en as pas, ça ne consomme pas.

Mais oui c'est un chipset pour les semi-pro, et le prix ne se justifie pas pour un utilisateur lambda.
Salut je souhaiterais me refaire une tour (actuellement j'ai un I7 2600K et CG 1080ti)) pour opter vers le ryzen 3600. Cependant je trouve le prix des carte mère (serie 500) assez cher. Combien de temps pensez vous qu'il faut attendre pour commencer avoir les prix en baisse ?
Citation :
Publié par Franckawa
Salut je souhaiterais me refaire une tour (actuellement j'ai un I7 2600K et CG 1080ti)) pour opter vers le ryzen 3600. Cependant je trouve le prix des carte mère (serie 500) assez cher. Combien de temps pensez vous qu'il faut attendre pour commencer avoir les prix en baisse ?
relis la dernière page et t'auras ton info.
Citation :
Publié par Franckawa
Salut je souhaiterais me refaire une tour (actuellement j'ai un I7 2600K et CG 1080ti)) pour opter vers le ryzen 3600. Cependant je trouve le prix des carte mère (serie 500) assez cher. Combien de temps pensez vous qu'il faut attendre pour commencer avoir les prix en baisse ?
Tu prends l'option mise à jour Bios pour 10€ chez Hardware Fr/LDLC et tu peux acheter une B450 sans soucis.

Les B550 c'est pas avant au moins 6 mois d'après les rumeurs donc faut pas hésiter à utiliser cette solution.
Vu que je commence à me tâter aussi (j'attendrai la sorte des Navi dtf) y'a quoi comme boitier ATX décent qui n'aie pas de cages HDD ? Je n'aurai besoin que de un ou deux emplacements SSD
Je prendrais ben du micro ATX mais ca a l'air d'être plus cher niveau CM notamment.
Pas de micro ITX j'ai besoin de deux slots PCIe.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Vu que je commence à me tâter aussi (j'attendrai la sorte des Navi dtf) y'a quoi comme boitier ATX décent qui n'aie pas de cages HDD ? Je n'aurai besoin que de un ou deux emplacements SSD
Je prendrais ben du micro ATX mais ca a l'air d'être plus cher niveau CM notamment.
Pas de micro ITX j'ai besoin de deux slots PCIe.
Comme toujours, ça dépend de ton budget. Tu veux mettre combien dans ton boiter ? 50, 100, 150€ ?

Sinon j'adore LDLC et compagnie. J'ai fait une demande de mail en cas de disponibilité du 3900X et je n'ai toujours rien reçu alors que c'est disponible à l'achat...
C'est un boitier qui restera donc je peux y mettre des sous, meme 200€ ca va, je veux juste pas me retrouver avec Goliath dans mon salon. Pas besoin de vitre ou de loupiotes non plus. Ca sera mon deuxième boitier, le premier remplit tous les besoins en termes de gros boitier. J'aime bien les H400/500 Nzxt mais a ca l'air d'être un peu de la camelote ?

Sinon LDLC c'est de la prévente ils ont pas de stock. Idem sur amazon.fr ou hardware.fr y'en a pas. On est un peu dimanche. XD Hardware.fr met dispo demain à 389€.
Ca ne change rien au fait que l'on peut les acheter et qu'au moment où il y aura du stock, ce sera géré au premier arrivé.


Quant au boîtier, J'aime beaucoup Phanteks, donc je te proposerais bien un petit Eclipse P400S que tu trouves aux alentours de 100€. Sinon l'Eclipse P600S si tu veux plus imposant.
Genre l'Eclipse P400S en blanc est très sympa je trouve et il existe avec la paroi en verre. Tu as le test de Cowcotland ici, si ça t'intéresse.
Si tu veux un boîtier plus récent qui possède un port USB C 3.1, tu as le Be Quiet Dark Base 700 qui n'est pas dégueux du tout, mais c'est plus cher.


Sinon, j'ai annulé ma commande chez Box.co.uk pour prendre le 3900X chez Topachat. Avec le code JAPAN, ça fait le CPU à moins de 530€ avec les frais de port. Certes il faudra attendre que le stock arrive, mais c'est moins cher. Sinon le shop Hardware.fr fait aussi une petite promo sur tout le site avec le code PAPYCOOL, ce qui fait le 3900X a 570€ avec les frais de port.

Dernière modification par Lianai ; 07/07/2019 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés