[Amazon] The Grand Tour

Répondre
Partager Rechercher
The Grand Tour est la nouvelle emission de Jeremy-Clarckson, Hammond et May, les anciens présentateurs de Top Gear (diffusé sur la BBC).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/85/The_Grand_Tour_Series_1_Poster.jpg

Je ne vais pas revenir sur les raisons du divorce entre la BBC et le trio, donc parlons simplement de l'émission

Pour une première, on peut dire que les images sont vraiment impressionnantes. On voit qu'il y a de la thune chez Amazon ^^. L'humour est toujours présent, mais pour ma part après le premier épisode, je reste un peu sur ma faim... manque des trucs... manque de délires et de défis entre les 3 compères. Mais sinon on est vraiment dans une formule très similaire...

Pas trop pigé non plus ou ils voulaient en venir avec leurs célébrités qui ne sont pas arrivé... fait exprès ? Manque de temps ? Trop cher ? Je ne sais pas ^^

Mais bon, l'attente fut longue et même si je suis un peu resté sur ma faim, j'ai apprécié tout de même ^^
Citation :
Publié par Seiei
L'humour est toujours présent, mais pour ma part après le premier épisode, je reste un peu sur ma faim... manque des trucs... manque de délires et de défis entre les 3 compères. Mais sinon on est vraiment dans une formule très similaire...
Même avis ici, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que ça manquait des défis idiots qu'ils ont pu faire dans Top Gear. Enfin, vu que c'est une première, et qu'ils ont voulu commencer avec 3 voitures "incroyables", c'était peut-être inévitable. De mon côté, je préfère quand ils ne sont pas sur du aussi haut de gamme (c'est moins drôle), même si ça reste intéressant. Toutefois, j'ai confiance pour la suite
Citation :
Publié par Seiei
Pas trop pigé non plus ou ils voulaient en venir avec leurs célébrités qui ne sont pas arrivé... fait exprès ? Manque de temps ? Trop cher ? Je ne sais pas ^^
Il ne peuvent plus faire une interview de célébrité a cause de la cause de non plagiat (ce qui est quand même bien débile, Star in reasonably price car ok , mais juste interview c'est un peu too much)

Sinon épisode 1 sympa , le 2 était bien plus drôle. Mais ça manque encore de quelque chose a voir sur les suivants.
Yep, ça partait totalement en live avec May et sa voiture écolo, c'était excellent.

Le seul truc que je n'aime pas vraiment, c'est le running gag du Celebrity Brain Crash, qui devient plus que lourd.
(punaise je dois perdre la boule, j'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce sujet...)

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de cette nouvelle émission. Ce que j'en retiens, en vrac :

- il faut reconnaitre qu'ils ont mis du budget, ils peuvent notamment tester des voitures qu'ils n'avaient pas pu conduire sur Top Gear à cause de l'assurance trop chère... Après, on risque d'en bouffer de la pub sur leur nouveau circuit :/

- contre-coup de ce budget en hausse : un abus flagrant des effets pyrotechniques, ça peut lasser à la longue

- en terme de contenu, je trouve que ça manque de voitures. La partie "fun" où l'auto est très secondaire (voir ajoutée là pour justifier la séquence) prend largement le pas sur le reste, je trouve qu'ils n'ont pas su retrouver l'équilibre de Top Gear sur ce point. En fait, je n'ai plus vraiment l'impression de regarder une émission automobile mais juste une émission humoristique avec des voitures en accessoires

- cela dit, ces passages funs le sont vraiment, même si le côté scripté est encore plus visible qu'avant (sur Top Gear on pouvait parfois croire qu'il y avait de l'improvisation, entre leurs coups bas et les situations improbables et autres accidents). Je dirais que ça reste bien vu qu'il y a au moins un fou rire à chaque fois avec ma femme sur ces passages.

- en revanche, le coup de la star qui meurt commence à devenir lourd, je n'ai rien contre l'humour de répétition mais là ce n'était déjà plus drôle la deuxième fois... Je pouvais me passer de la séquence "star dans une voiture pas chère", y'avait pas besoin de mettre ces pitreries à la place

- toujours en comparant à Top Gear, je trouve qu'il y a plus d’interaction qu'avant avec le public, des vannes balancées selon le lieu de tournage, etc. Bref, les passages ne studio sont plus sympa qu'avant.
J'ai regardé le 5 c'etait beau mais pas le plus interessant.

Avec Amazon Prime gratos pour les clients Prime c'est regarde en Live le vendredi c'est cool
La saison 3 était excellente oui, et la saison 4 annonce du lourd avec un changement radical de format, et une émission composée uniquement d'aventures. J'ai hâte de voir ce que ça donne, même si Conversation Street et Abbie me manqueront sans doute
Je necro un peu le topic avec pas mal de retard sur le 2iem episode de cette saison 4.

J'ai adoré le premier episode Seamen :d un peu moins le deuxieme.

J'espere que le 3iem qui devrai etre en Ecosse (plutot que la Russie en faite) sera sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés