[Actu] Tranches de vie sur EVE Online - Se couper de l'univers connu

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 juillet 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/138120-240.png

En parallèle de l'univers connu dans le MMORPG spatial EVE Online, des systèmes stellaires accessibles uniquement par des trous de ver ou wormhole constituent un microcosme disposant de ses règles propres.


Quand on joue à EVE Online, le plus difficile est certainement de se trouver des objectifs. Après quelques atermoiements, on rejoint une corporation avec son lieu de vie, ses joueurs et ses habitudes qui fixeront dans les grandes lignes son quotidien sur ce MMORPG....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gnose
Eve is real
Eve is Best
Eve is remplit de tockard qui se prennent pour le centre du monde
#regrettetoneugenisme
On a un gagnant
Et moi j'ai été pris en grippe par la majorité de trou-de-balle sur l'ancien canal french.

C'est écrit sur mon CV. "Star anonyme du canal français sur Eve Online". J'ai droit à une sucette ?
J'adore lire des news sur Eve parce que ce jeu est inaccessible pour moi. J'ai déjà essayé mais à chaque fois que je demandais de l'aide, on me crachait dessus donc bon, j'ai laissé tomber.

Continuez a poster des news sur le jeu svp.
Pour les débutants, je dirais que déjà c'est anglais obligatoire, oral et écrit. On ne demande pas de l'aide a la communauté française, en règle générale toxique et sans intérêt. La communauté est internationale et est très accueillante a partir du moment ou le joueur sait également être autonome. Il y a beaucoup de lecture, voir même des podcast sur Eve University. Il y a également beaucoup de formation planifiée via discord avec des intervenants d'autres corporations.

En ce qui concerne les wormholes, un gros nogo pour les débutants non encadrés, vous avez 99% de chance de sortir en slip voir pas du tout. Les wormholes demandent une rigueur et une patience échappant a un grand nombre de joueurs. Sans cela vous ne serez que de petits fours pour l'apéro des wormholers qui sont un peu comme les cavaliers de l'apocalypse, dans l'attente perpétuelle de carnages a venir, prêt a sauter dans leur cockpit au premier ping de leur scout bien aimé.

Un dernier mot pour dire que l'investissement en temps que requière un jeu comme EvE est considérable et aura un impact inévitable sur votre vie réel, d'autant plus si vous mettez les pieds en wormhole, et surtout si vous vous engagez en tant que scout Mais certains moments seront juste inoubliables.
Citation :
Publié par Pit_oups
Pour les débutants, je dirais que déjà c'est anglais obligatoire, oral et écrit. On ne demande pas de l'aide a la communauté française, en règle générale toxique et sans intérêt.
Elle mange des enfants aussi...

Faut pas écouter les vieux aigris qui ont eu des expériences traumatisantes. Il y a plein de corp fr très sympa que ce soit en 0.0 (Beyond Frontier, Petits Pédestres...) ou en WH (Hidden Baguette) où l'on peut jouer entre franco même si ça va parfois/souvent fleeter aussi en anglais avec des alliés. Mais là il suffit de comprendre les ordres finalement assez simples du fc. Celles de 0.0 sont en général très accueillantes avec les newbies. Pour le WH, les corps demandent d'avoir déjà un peu d'xp.
Bon, c'est vrai je suis vieux, et c'est vrai aussi que je n'aime pas la communauté française en règle général quelque soit les jeux Alors dans un effort diplomatique, je dirais que parler anglais est un plus en règle général et surtout sur EvE, car cela vous ouvrira des portes vous permettant d’accéder a une plus grande variété de corporations. Par ailleurs, la vaste majorité de la documentation sur le jeu est en anglais. Après, je suis sur qu'en effet des corpo fr sympatriques (ou pas) existent aussi
Je ne joue plus à EvE actuellement. Il est sur que c'est rempli de vieux cons égocentriques sur les canaux principaux. Mais il y aura toujours une armada de joueurs expérimentés pour guider un nouveau, si vous acceptez de discuter avec eux. Des Corpos qui font des formations pour les nouveaux à tel date et tel heure, j'en ai connu pas mal. Apres c'est EvE il faut aimer la rigueur. Mais celui qui vient en connaissance de cause sera bien accueilli et bien guidé, si il sait ce qu'il veut et ne va pas uniquement sur les énormes alliances.
Thumbs up
Citation :
Publié par Tetsel
On a un gagnant
Apparemment je ne suis pas le seul gagnant, y'en à un paquet qui crient quine au font de la salle sur JoL. Testel ne le prends pas au pied de la lettre, il ne s'agit pas d'un extrême Je pensais surtout à peut-être 10% de la communauté qui entretiennent un manque de respect et créent un désordre dans la cohésion sociale.

D'ailleurs, il s'agit de ces mêmes joueurs qui jouent beaucoup trop et finissent pas jouer leur vie in game... Rahh les mecs il sont chaud, si tu sors pas le Nightmare pimped + link + implants t'es une sous merde archéologique. Si tu loupes ton approche, ton point à lâché parce que tu maitrises mal l'orbite manuelle, tu as dû afk parce que ton gosse s'est mangé le coin de la table et ton ship un blob qui passait par là, tu as jumpé alors que le Fc à dit : Personne ne jump putain de marde ! ... Bref toutes ces attitudes que tu connais aussi bien que moi, sont les vecteurs hyper-sensibles des innombrables 'cas" qui hantent Eve (tous les jeux vidéos).

A ces petites cellules en mal de vivre je vous demanderais d'aller vous faire soigner en employant la méthode qui vous plaira. La Ken permet de décharger les mauvaises énergies, le CBD, le Thc doux, un psy fan de dieudo, un sac de frappe lorsque ton warp fait plus de 130 AU, tente une bonne gifle sur la joue de la belle mère mais dit lui que tu l'aimes derrière et non pas par derrière, exploite des hamsters mexicains et recycle toi dans le minage sans oublier de gamer un peu à CandyCrush, ce dernier étant plus contemplatif et adapté à tes troubles, d'ailleurs il est joué par 70% des employés de l'administration mondiale (c'est dire comme tout vas bien). #addictiongenerale #lomsauraitilraison

Accessoirement pour les cas les complexes, sorti de Cadillac ou pas encore entré : Dofus ... c'est plein de belles couleurs qui te feront voir la vie du bon coté.

Dernière modification par Gnose ; 07/07/2019 à 11h46.
Citation :
Publié par Gnose
Apparemment je ne suis pas le seul gagnant, y'en à un paquet qui crient quine au font de la salle sur JoL. Testel ne le prends pas au pied de la lettre, il ne s'agit pas d'un extrême Je pensais surtout à peut-être 10% de la communauté qui entretiennent un manque de respect et créent un désordre dans la cohésion sociale.

D'ailleurs, il s'agit de ces mêmes joueurs qui jouent beaucoup trop et finissent pas jouer leur vie in game... Rahh les mecs il sont chaud, si tu sors pas le Nightmare pimped + link + implants t'es une sous merde archéologique. Si tu loupes ton approche, ton point à lâché parce que tu maitrises mal l'orbite manuelle, tu as dû afk parce que ton gosse s'est mangé le coin de la table et ton ship un blob qui passait par là, tu as jumpé alors que le Fc à dit : Personne ne jump putain de marde ! ... Bref toutes ces attitudes que tu connais aussi bien que moi, sont les vecteurs hyper-sensibles des innombrables 'cas" qui hantent Eve (tous les jeux vidéos).

A ces petites cellules en mal de vivre je vous demanderais d'aller vous faire soigner en employant la méthode qui vous plaira. La Ken permet de décharger les mauvaises énergies, le CBD, le Thc doux, un psy fan de dieudo, un sac de frappe lorsque ton warp fait plus de 130 AU, tente une bonne gifle sur la joue de la belle mère mais dit lui que tu l'aimes derrière et non pas par derrière, exploite des hamsters mexicains et recycle toi dans le minage sans oublier de gamer un peu à CandyCrush, ce dernier étant plus contemplatif et adapté à tes troubles, d'ailleurs il est joué par 70% des employés de l'administration mondiale (c'est dire comme tout vas bien). #addictiongenerale #lomsauraitilraison

Accessoirement pour les cas les complexes, sorti de Cadillac ou pas encore entré : Dofus ... c'est plein de belles couleurs qui te feront voir la vie du bon coté.
Oui certains cherchent l'excellence, et se genre de pilotes n'acceptent pas l'erreur, c'est une mentalité, mais y a tellement d'autre corp qui s'en battent les steak et qui conviendront mieux. Y a de tout pour tout le monde dans ce jeu.
Citation :
Publié par Tetsel
Oui certains cherchent l'excellence, et se genre de pilotes n'acceptent pas l'erreur, c'est une mentalité, mais y a tellement d'autre corp qui s'en battent les steak et qui conviendront mieux. Y a de tout pour tout le monde dans ce jeu.
La majorité des 10% dont je parle, qui rechercheraient l'excellence, omettent de penser que la partie sociale (qui est le point névralgique du jeu), leur permettraient en complément de gravir celle ci. Je pense notamment à Eelm leader des R&K qui est un Fc éduqué et fin stratège.

Citation :
Publié par Agahnon
Je veux bien un commentaire sur l'article à l'occasion !
Concernant l'article il est bien synthétisé, mais 10 ans après la sortie des Wh, pour ma part, c'est vu. Très bien pour les nouveaux joueurs.
PK online c'est rebutant et être obligé de trouver au plus vite une corp même si elle ne convient pas, ça te dégoute d'un jeu et comme dit dans l'article : "gafe aux embuscades" en gros ça va camper pour pk.

La communauté FR vous n'avez qu'à la rendre meilleure par votre meilleure attitude parce que préféré la communauté anglo-saxonne ... insulte, mépris, condescendance, humour en option c'est pas vraiment mieux, en fait ça donne l'impression de faire partie d'un truc all over the world stro couuulle !

Dernière modification par Johnat ; 07/07/2019 à 13h17.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'était toi Villegas Kevin ?
Non. Mais je le prends comme une insulte... Mon perso encore en vie c'est Exosi.

Citation :
Publié par Tetsel
Si tout le monde te prend en grippe, demande toi qui est le vrai "trou-de-balle"...
Oh ! Un: C'est celui qui dit qu'il est ! Je vais pas m'en remettre..

Sinon j'ai pas dit "tout le monde" j'ai dit "par la majorité de trou-de-balle" Ça veut dire qu'il n'y avait pas que ça dans le lot. Sinon j'aurais dit tout le monde.
Mais je persiste et signe. Il y en avait vraiment des gros. Et surtout certains qui s'amusaient à casser des noobs quand l'un d'eux osait poser des questions à la con.

Edit: Pt1 si je me rappelle bien, je crois t'avoir vendu 2 plex il y a longtemps. ^^ Tu as du changer d'avatar entre temps.

Dernière modification par smonk ; 07/07/2019 à 20h40.
Citation :
Publié par Tetsel
On a un gagnant
Tu lis dans mes pensées ! Un gros rageux à épingler au mur ^^
Franchement je l'ai vu tourné une fois chez un pote, ce jeu est magnifique. Un peu trop complexe pour moi, je m'y serait peut être essayé si j'en avais le temps, mais je le conseille à ceux qui peuvent tenter l'aventure, il faut s'accrocher pendant la phase d'apprentissage par contre.
Mais il n'a aucun son pareil, un jeu aussi vaste, c'est insane, cette sensation, cette absence de limite qui te fait vraiment te sentir dans l'univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés