Quelle gestion pour les lvl ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle gestion pour les lvl ?
Aucune limite (infini de niveaux) 45 38,79%
Une limite fixée à un nombre fixe 27 23,28%
Une limite modulable 25 21,55%
Pas de niveaux !! 19 16,38%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment devraient-être géré les niveaux (ou lvl) d'expérience sur World of Warcraft ?

Que pensez-vous de l'instauration d'une limite de niveau, par exemple 50 comme DAoC, afin d'éviter tout abus et trop d'écart entre les joueurs ?

Quelle suggestion/idée pourriez-vous apporter à cette limite ? (Par exemple qu'elle augmente au fil du temps comme on l'a vu pour EQ)

Êtes-vous tout simplement contre les niveaux ?
Wéé un sondage je suis premier a repondre


pour ma part, limite modulable.
Ca eviterai que les joueurs soient lassés uen fois atteint le level max (je joue pas a DAOC, mais j'ai entendu pas mal de joueur se plaindre qu'une fois le lvl 50 atteint, el jeu perdrait beaucoup de son interet, enfin d'apres ce que j'en ai entendu).
Ca eviterai aussi les "abus" a la T4C, avec des persos lvl 199 avec 3 hache +25 en boucle d'oreille etc.
J'ai mis une limite fixée à un nombre fixe car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les autres modes d'évolution du personnage.

Bref, aucune limite me parait assez farfelu, il faut quand même utiliser une méthode pour ne pas avoir de gros bills intuables niv 380 dans le jeu.

Si j'aurais pu diviser mon vote en deux j'en aurais mis une partie dans " niveau modulable ".



Moi je crois que l'évolution de son personnage doit se faire par niveaux comme dans la plus part des mmorpg mais d'une progression très lente, non pas comme Daoc ou Ac2, qu'au bout de 2 mois tu est rendu niv 40-50 et que tu n'a plus rien à faire et le jeu est fini.

J'ai seulement tester le mode de EverQuest, et je trouve qu'il m'a plû avec son mode de compétances et de niveaux.
J'ai voté "aucune limite". En effet, je considère que c'est un bon moyen pour freiner un des fléaux du MMORPG, j'ai nommé le reroll frénétique. Je trouve qu'il est plus appréciable, sur mettons 2 ans de jeu, de se consacrer à un seul et unique personnage, que ce soit pour son background ou son évolution technique. Après une longue période, on aura réellement l'impression d'avoir réussi à donner vie à son avatar. Je prendrais pour exemple T4C, qui avait un bon système, à mon avis ( excepté pour les renaissances ). Après deux ans de jeu, on se retrouvait avec un niveau 145 environ, qui avait bien vécu, au background conséquent. Prenons DAOC. Au bout de deux ans, le joueur lambda se retrouvait, lui, à la tête de toute une panoplie de personnages montés "pour être testés", dans la plupart des cas. Un level 50 dans ce jeu étant monté en environ 2/3 mois ( je crois ), il se retrouvera avec un maitre d'armes 50, un druide 47, un barde 48, etc...

D'ou un manque de cohérence dans les guildes, en premier lieu, qui devront faire face à un va et vient de nouvelles têtes, sans rapport forcement avec le background du groupe ( "Euh, c'est qui, Destructor 666, sur notre channel, là ? - T'inquiètes pas, c'est le troisième reroll d'Eudes de Valtrépas..." ). Manque de cohérence des personnages, également, qui ne prendront peut-être pas le temps de développer le jeu de leur personnage au profit de la course à la découverte de toutes les classes/races.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère ne pas voir une limite de niveaux implémentée au jeu. L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG. Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie. Finalement, si les dev's optent pour une limite de niveau, j'espère bien qu'elle sera très longue et pénible à atteindre.

Poudresquement vôtre
Poudre
Citation :
Provient du message de Poudre
J'ai voté "aucune limite". En effet, je considère que c'est un bon moyen pour freiner un des fléaux du MMORPG, j'ai nommé le reroll frénétique. Je trouve qu'il est plus appréciable, sur mettons 2 ans de jeu, de se consacrer à un seul et unique personnage, que ce soit pour son background ou son évolution technique. Après une longue période, on aura réellement l'impression d'avoir réussi à donner vie à son avatar. Je prendrais pour exemple T4C, qui avait un bon système, à mon avis ( excepté pour les renaissances ). Après deux ans de jeu, on se retrouvait avec un niveau 145 environ, qui avait bien vécu, au background conséquent. Prenons DAOC. Au bout de deux ans, le joueur lambda se retrouvait, lui, à la tête de toute une panoplie de personnages montés "pour être testés", dans la plupart des cas. Un level 50 dans ce jeu étant monté en environ 2/3 mois ( je crois ), il se retrouvera avec un maitre d'armes 50, un druide 47, un barde 48, etc...

D'ou un manque de cohérence dans les guildes, en premier lieu, qui devront faire face à un va et vient de nouvelles têtes, sans rapport forcement avec le background du groupe ( "Euh, c'est qui, Destructor 666, sur notre channel, là ? - T'inquiètes pas, c'est le troisième reroll d'Eudes de Valtrépas..." ). Manque de cohérence des personnages, également, qui ne prendront peut-être pas le temps de développer le jeu de leur personnage au profit de la course à la découverte de toutes les classes/races.

C'est pour toutes ces raisons que je préfère ne pas voir une limite de niveaux implémentée au jeu. L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG. Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie. Finalement, si les dev's optent pour une limite de niveau, j'espère bien qu'elle sera très longue et pénible à atteindre.

Poudresquement vôtre
Poudre

Pareil que poudre , ont a le même avis
moi je vote pas de niveau car je trouve ça mieux de faire un truc à la Morrowind : tu augmente tes points de combat en te battant, ta compétence médecine en soignant, ect ...
si il n'y a pas de niveau comment allons nous augmenter nos petit point de vie allez vous me demander .... c'est simple ! en encaissant des coups ... dans la vie réel quand on encaisse des coups assez souvent on devient de plus en plus résistant au coup ... on dit bien "Endurer ... celui qui endure construit sa force" (un paquet de dragibus a celui qui trouve le jeu dans le quel est dit cette phrase et les noms de la race et du perso qui dit ça ... et pour les autres 40 coups de fouets)
et si il n'y a pas de niveaux on ne se retrouvera pas en face de fous du leveling qui ne font rien que ça sans aucun RP ...
Moi, je dis aucune limite, mais ca peut engendrer certains problèmes, donc je serais plus entre aucune limite et modulable.

Pourquoi pas avec des compétences à faire augmentés via des points.

Ou alors un système un peu comme Shadowbane, avec 50 lvl en soft cap, et après une augmentation très longue pour très peu d'amélioration, ce qui permet de continuer avec son perso, sans se lasser et sans pour autant devenir un dieu intuable.

Ce qui serait également intéressant, c'est qu'il ne fasse pas comme pour Daoc, un lvl 50 qui peut tuer a lui seul 10 ou 20 lvl 25 30.
Il faudrais qu'ils prennent bien en considération le rapport lvl, mais aussi et surtout le nombre fait la force.

Ce qui éviterais le PK idiot. (j'entends par idiot le fait de tuer plus faible que soit )
Bon moi j'ai vote pour une limite modulable car je sais que si on mais aucune limite tu va avoir des gens qui vont faire que de xp mais ne participerons jamais a l'histoire du jeu. (genre dans T4C les gros bill a l'arène... j'y été aussi mais bon lol). De plus avec les instance ils seront même pas dans le jeu

Sinon le fait d'avoir plusieurs personnages n'est pas pour moi un fléau, je trouve normal que tu puisse tester toute les possibilitées d'un jeu est pas seulement 5%. Mais bien sur si tu fait un nouveaux personnage alors il doit aussi avoir un nouveau background (ca me semblait logique mais apperement tous le monde le fait pas). Les autres devraient meme pas savoir que c'est le meme joueur qui les controle

mais en realite ce qui me semblerais le mieux ca serais de fixe une limite mais qui pourrais etre franchissable. Je m'explique:
on fixe par exemple les niveaux a 50 et donc le xp poura etre augmenter en tuant des monstres. Mais arrive au niveaux 50 les monstre ne donneront plus de xp et la seul facon de gagner des xp sera de participer a l'histoire du jeu (quetes, animation,....). Ainsi on forcerais les gros bill a participer obligatoirement au background de warcraft si ils esperent depasser le niveau 50.
Pas de limites bien sur.


C'est toujours la meme chose avec les limites, on joue pour l'atteindre, une fois atteint ca enleve la partie leveling du jeu qui est pour la plupart des jeux la plus grande, et on se lasse bien vite du reste.
J'ai voté "Pas de limite".

Simplement parce que ça ne dérangerait personne... Les bilous pourront xp autant qu'ils voudront, ça ne gènera pas les rpistes.

Le niveau limité risque d'entrainer une lassitude rapidement.

Et personnellement je n'aime pas les systèmes "sans lvl", car j'ai du mal à me rendre compte de la qualité de mon personnage sans ce point de repère
Oï Oï !

Citation :
Provient du message de Poudre
L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG.
Noooon tout mais pas ça ... c'est une véritable horreur cette idée ... limiter à 3, minimum à 2, je comprend mais à 1 personnage ... malheurs.

Citation :
Provient du message de Poudre
Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie
Ouf, y a encore des gens sensés

Citation :
Provient du message de Finarfin
moi je vote pas de niveau car je trouve ça mieux de faire un truc à la Morrowind : tu augmente tes points de combat en te battant, ta compétence médecine en soignant, ect ...
si il n'y a pas de niveau comment allons nous augmenter nos petit point de vie allez vous me demander .... c'est simple ! en encaissant des coups ... dans la vie réel quand on encaisse des coups assez souvent on devient de plus en plus résistant au coup ... on dit bien "Endurer ... celui qui endure construit sa force"
et si il n'y a pas de niveaux on ne se retrouvera pas en face de fous du leveling qui ne font rien que ça sans aucun RP ...
C'est vrai ça on ne se retrouvera plus en face de fous du leveling mais face à des maso qui laisseront le jeu tourner avec leur personnage au milieu d'un groupe de petit monstre faisant pas beaucoup de dégâts mais qui à force les endurcira à block.

Pour le vote: "Pas de Limite", mais j'avoue que l'idée d'ArkaTakoR
laisse à réfléchir et serait à mon avis une très bonne optique à creuser.
Pour le nombre de personnage sur l'idée de Poudre, je pense que l'idéal serais 2 personnages maximum, sur une base de 5 races et une multitude de classes différentes.

Ainsi, la durée de vie du jeu serait vraiment énorme...
Oui c'est bien .. vous réalisez ce que vous dites?
J'ai voté limite fixe parce que ou qu'on aille on aura tjrs droit aux purs GB assoifés d'xp qui ne seront satifés que lorsqu'ils seront intuables.Je prend l'exemple de T4C APO quand on tombe sur des seraph 2nd lvl 190 ben allez dueller ....
Et puis je pense qu'au début du jeu le reroll compuslsif est courrant , on test les classes celle du copain a l'air bien etc...
Donc pas limite = pas Nargrim dans WoW ^^
POur être pus précis, l'évolution des perso je la verrais comme ça:
Deja pas de classe, je déteste être limite, ou alors comme dans Nwn par exemple, ou l'on peut faire un mage a qui l'on donne toute les compétences d'un guerrier.
Sinon, je tue un monstre avec une arme de poing, j'augmente ma force. J'en tue un avec un sort, j'augmente mon intelligence, mais pas de çaractéristiques non plus, si je fais 999 pompes, je gagnerais pas un tour de bras suplemenaire a la 1000eme pompes. Je vois plus une jauge qui se remplie au fure et a mesure.
Par exemple, je tue un rat, ma barre se remplit d'un 1%, mais rien qu'avec ce % supplémentaire, je ferais plus mal, évidement la differance ne se sentira pas.
(après faut voir si on peut augmenter sa force indéfiniment, ou si elle ne peut plus augmenter a partir d'un certain niveau.

Pour les compétences, si je veux manie par exemple saut perieux backflip arriere, j'aurais besoin d'une valeur effective de dextérité asser élevé. Mais je peux tenter de manier cette compétence avec 3% de ma barre de dextérité, évidement, le pourcentage de chance de reussire sera quasi nul. PLus je me rapproche de la valeur effective de dextérité, plus j'ai de chance de reussire. Et plus je réussis plus j'ai de chance de reussire. Et plus je réussis, plus la compétence est puissante.


Voila, je sais pas si j'ai été claire (je presque sur que non mais bon ), mais je trouve que ça serait plus réaliste, parce que tuer des rats avec des poings, et apres avoir tuer un dernier rat, pouvoir lancer une boule de feu, ca fait un peu bisard
J'aurais bien aimé un système d'évolution du personnage comme dans Morrowind...

En évitant évidemment les excès, genre je reste devant mon lit, prêt à dormir pour recharger ma mana, en balançant un sort sur le mur pour augmenter la compétence...
Je sais pas comment ce serait gérable, mais pas un truc qui finisse comme Daoc, où tout le monde bourrine pour pouvoir ensuite montrer sa puissance. Finalement, tout le monde finit 50, et ça revient au même .
Je sais pas, j'ai peur qu'un systeme d'xp bourrin fasse perdre toute la dimension du jeu, comme ça le fait souvent. Laisser de la place au roleplay, à la découverte à l'aventure. Pas la découverte d'un donjon où 50 personnes se bousculent pour "finir leur level".

J'ai voter sans limite pour le fais de ne pas arriver au lvl limite, et ce demander 'et maintenant, on fais quoi?' (cf daoc effectivement).

Sinon j'ai pas trop compris le sens de limite modulable ??
edit:Merci ArkaTakoR

Je suis plus partisant donc de laisser sans limite de lvl.
Citation :
Voila, je sais pas si j'ai été claire (je presque sur que non mais bon ), mais je trouve que ça serait plus réaliste, parce que tuer des rats avec des poings, et apres avoir tuer un dernier rat, pouvoir lancer une boule de feu, ca fait un peu bisard
Pas plus que d'un jour a l'autre t'a 1 ans de plus... ou on passe dans un nouveau millenaire.

Citation :
J'ai voter sans limite pour le fais de ne pas arriver au lvl limite, et ce demander 'et maintenant, on fais quoi?' (cf daoc effectivement).
modulable ca veux dire qu'au debut blizzard fixe un niveau mais quand il y a trop de gens qui on atteint ce niveau alors il l'augmente encore plus... et ainsi de suite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés