DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai pas encore vu de retours concernant la nouvelle zone Crocuzco, personellement je la trouve immonde. J'y ai passé la matinée et je sais que je n'y remettrais pas les pieds.
Les quêtes envoient vite sur du farm de mobs et des combats solo ingérables si on a pas une classe avec du vol de vie et un stuff spécifique, puis des combats de monstres de 8 vagues sur map càc sans personne pour donner un coup de main (qui aurait envie de se farcir un combat aussi dégueulasse plusieurs fois ?).
Les lags et bugs en combat n'aident pas.
Les monstres frappent fort et ont des tonnes de mécaniques chiantes. Si tu tues 1 monstre le tour ou il faut pas, le combat est perdu d'avance et il y a plus qu'à abandonner. Mais si tu fais attention à pas les tuer, ils peuvent aussi se tuer entre-eux. Wow.
Je pensais qu'on avait eu notre dose de contenu hardocre typé compo cra-enu. Dommage.

Tout ce que je vois c'est du contenu chiant, avec des quêtes chiantes et des mobs chiants. Où est passé le fun ?
Pas d'accord pour les mobs, en team de 4 lambda le donjon se fait bien je trouve (juste faire attention aux cycles lunaires, globalement pas les tuer en pleine Lune/Nouvelle lune et aprés au bon vouloir de chacun). Je trouve pas qu'ils tapent si fort (surtout avec un ivoire), ça reste du niveau de Fri3 , par contre le mobs qui fout du +1000 PdV * 2 à ses alliés il est chiant ahah.


Aprés les quêtes full farming c'est vrai que c'est moyen...
Citation :
Publié par Carapuce
C’est clair que c’est moins débile qu’une dimension, mais je doute que les joueurs mono/bicompte persévèrent longtemps. Mais peut être que ce genre de contenu ne les intéresse pas de toute façon.
La découverte sera probablement plus agréable une fois tous les bugs réglés. Sans vouloir faire de mauvais esprit je comprend toujours pas à quoi sert leur BETA.
Pour info le premier vulbis interserveur est tombé sur Ilyzaelle. Le farm en monocompte ça se fait faut juste trouver des gens avec qui jouer.
Citation :
Publié par Seif'
Pour info le premier vulbis interserveur est tombé sur Ilyzaelle. Le farm en monocompte ça se fait faut juste trouver des gens avec qui jouer.
D'un autre côté, les autres joueurs avec qui il a farm, est-ce qu'ils ont eu eux aussi leur parangon ? car c'est bien ça le problème pour moi : tu peux pas faire la quête en parallêle (avec tes multicomptes ou avec tes amis), ce qui est un poil moins sympa
Citation :
Publié par Seif'
Pour info le premier vulbis interserveur est tombé sur Ilyzaelle. Le farm en monocompte ça se fait faut juste trouver des gens avec qui jouer.
Oui enfin on va pas repartir en débat mais tout les serveurs ne sont pas Monocompte.

Et sur les serveurs normaux la plupart des teams ont droppés le parangon sur le 8 persos. Mais eux c'est facile, ils foutent des persos full PP pendant que leur autre persos gèrent .

Le truc le plus scandaleux que j'ai vu c'est les fameux influenceurs en mode "ça fera de l'entraide, je le ferai avec des joueurs , on le fera ensemble, le but c'est de le faire petit à petit" et qui Day One farm les Nidas and co avec leur compte (en profitant au passage pour se plaindre qu'ils ont eu trop de ressources avec les succés parce qu'ils les ont validés en même temps sur leurs persos. Les succés ont niqué l'économie, mais t'y participe plus que tout le monde coco.).

Ils savent trés bien qu'en l'état les premiers à revendre les Vulbis "durement" acquis sur leur différents perso ce sera eux et qu'ils le revendront à son prix le plus haut. (Raison pour laquelle je pense que des pré-requis étaient nécessaire pour cette quête)
Avec des amis on a farm nidas en score 200 butin 4 ( 3 personnes différentes sur le combat ), et c'était même pas du team full cra. Au bout de 10 nidas, 3 persos avaient dèja drop le parangon et on a pu continuer à faire les quetes. Et ceci n'est pas sur un serveur monocompte.
Parfois il faut arrêter de ouin-ouin tout le temps et se bouger les fesses.
Citation :
Publié par Ponda
Avec des amis on a farm nidas en score 200 butin 4 ( 3 personnes différentes sur le combat ), et c'était même pas du team full cra. Au bout de 10 nidas, 3 persos avaient dèja drop le parangon et on a pu continuer à faire les quetes. Et ceci n'est pas sur un serveur monocompte.
Parfois il faut arrêter de ouin-ouin tout le temps et se bouger les fesses.
Et c'est fun ? Tu sens que ta dopamine a augmenté pendant que tu farmais le Nidas (Avant ou aprés le drop de Panragon c'est important) ? je me suis toujours demandé ce que ça faisais d'être un bot sur du full virtuel.

Au passage ça retire pas l'hypocrisie dont on fait preuve de nombreux influenceurs.
Message supprimé par son auteur.
en imaginant que tu aies 400 de pp par personnage, et que tu fasses en moyenne 100% de gain challenge
((0.6 + 0.3 * 4) * 2 ) *10 = (0,6 + 1,2) * 2 * 10 = (1,8) * 2 * 10 = 36% de chance.

Tu avais donc 35% de chance par perso d'avoir ton paragon (en gros) au bout de 10 essais.

faut imaginer donc qu'il faut, dans les même condition, environ 30 essais pour qu'une équipe de 4 joueurs qui a envie de faire la quête ensemble soit au même niveau.

C'est pas passionnant quand même

(je ne remets pas en question la motivation, bien au contraire, c'est vraiment l'intérêt qui me passe un peu au dessus : je sais bien que les MMO c'est du drop, mais quand même...)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Une idée de l'étage pour les songes ? Ça parle d'étage 230 comme 270
C'est le genre de truc compliqué à prédire sans réponse officielle.

J'imagine que si certains disent 230 c'est qu'effectivement ils l'ont eu au 230.

Dernière modification par Fatsadi ; 05/07/2019 à 17h11.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
D'un autre côté, les autres joueurs avec qui il a farm, est-ce qu'ils ont eu eux aussi leur parangon ? car c'est bien ça le problème pour moi : tu peux pas faire la quête en parallêle (avec tes multicomptes ou avec tes amis), ce qui est un poil moins sympa
Yep il a juste rush solo après l’étape des songes mais la team a delock le deuxième vulbis interserveur ensuite et ils ont continué après pour les deux derniers.

Edit : Pour les songes Darkfeudala a repris de 0 et il a drop les premiers objets à partir de l’étage 230. C’est très peu probable que ça soit droppable avant mais pas impossible y a pas de confirmation officielle.
Message supprimé par son auteur.
J'ai passé le combat de quête avec des pick-up. C'était mon deuxième essai mais pour eux c'était plus que ça.
1h30 de combat immonde : ça lag à mort à chaque tour de monstre ou de personnage, et au fur et à mesure du combat on tape plus rien à force d'accumuler les réductions de dégâts ou de résistance, etc.
Alors oui on pourrait attendre les tours PA et PM pour minimiser les malus mais on décide pas toujours car les mobs se finissent entre eux parfois, ou alors on est submergés et il faut tuer.
Désolé mais ce combat de quête est le contraire d'amusant, intéressant ou même difficile. Vous seriez capable de me soutenir que le dev qui a crée ce combat de quête l'a testé ? J'en doute fortement. Le problème de base c'est que le contenu n'est jamais testé, donc soit il sert à rien, soit il fonctionne pas, soit il est chiant. Je suis désolé mais il y a un réel problème dans l'élaboration du contenu, et c'est loin d'être le seul combat du genre.
1562349648-capture-d-ecran-2019-07-05-a-19-10-11.png
Et la cerise sur le gâteau : ce sont de "faux" mobs, donc on ne droppe ni ressources ni objets de quête.
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai passé le combat de quête avec des pick-up.
L'astuce était d'avoir tuer la vague 1 avant que la vague 3 pop, mais oui le combat est infâme (après c'est clairement le plus chiant/long de l'ensemble du Vulbis en combat de groupe)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Pourquoi x10 dans ta formule ?

Si tu tentes 1000x un drop à 0,01%, t'as 0,01% à chaque fois, pas 10% au bout de 1000 tenta...
j'ai pas eu envie d'appliquer une loi binomiale, j'ai juste fait un arrondi, désolé.

Effectivement, si on estime qu'il a 3,6% de chance de drop ( ce qu'on obtient avec 400 pp, 200 idoles et +100% challenge), la probabilité d'avoir exactement 1 drop sur 10 essais est de 25%, et d'avoir entre 1 et 3 parangon (si on estime qu'il se droppait x fois, ce qui fait un biais acceptable) est de 30%
bref, mon 36% est effectivement un peu optimiste, ça ne me semblait pas important dans mon explication.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai passé le combat de quête avec des pick-up. C'était mon deuxième essai mais pour eux c'était plus que ça.
1h30 de combat immonde : ça lag à mort à chaque tour de monstre ou de personnage, et au fur et à mesure du combat on tape plus rien à force d'accumuler les réductions de dégâts ou de résistance, etc.
Alors oui on pourrait attendre les tours PA et PM pour minimiser les malus mais on décide pas toujours car les mobs se finissent entre eux parfois, ou alors on est submergés et il faut tuer.
Désolé mais ce combat de quête est le contraire d'amusant, intéressant ou même difficile. Vous seriez capable de me soutenir que le dev qui a crée ce combat de quête l'a testé ? J'en doute fortement. Le problème de base c'est que le contenu n'est jamais testé, donc soit il sert à rien, soit il fonctionne pas, soit il est chiant. Je suis désolé mais il y a un réel problème dans l'élaboration du contenu, et c'est loin d'être le seul combat du genre.
1562349648-capture-d-ecran-2019-07-05-a-19-10-11.png
Et la cerise sur le gâteau : ce sont de "faux" mobs, donc on ne droppe ni ressources ni objets de quête.
Je dis pas ça pour te basher, mais 1h30 ça me parait excessif pour ce combat. Je l'ai torché en 30min en pick up, sans forcer (bon avec des persos opti quand même). Faut vraiment essayer de laisser 500-1000hp/mob et de blitz au T4 et T6, un ou deux tanks qui taclent 4 mobs ça facilite énormément + bloquer la ldv des alashass en se foutant au cac. Et surtout de vider les vagues le plus vite possible: si la première vague se choppe un bonus de résistance, la suivante ne l'aura pas tant qu'elle ne sera pas apparue.
Par contre, oui les boules que ça ne compte pas dans les autres quêtes de farm...

Dernière modification par Felix! ; 06/07/2019 à 15h02.
Quelle est la fréquence moyenne d'apparition des anomalies temporelles ? Existe-t-il un moyen de prévoir (même approximativement) l'apparition d'une anomalie ?
En théorie c'est pleinement aléatoire à partir du moment où la zone est négative. Plus son malus est fort, plus l'anomalie a de chances de se manifester.

Parfois sur Pandore une zone se retrouve avec 2 ou 3 anomalies dans la journée alors que d'autres n'ont rien depuis pas mal de temps.
C'est où qu'on peut voir le nombre de personnages par classe ?
Je suis curieux de voir combien de Osa ont changé de classe ^^

De 14 sorts utilisés, je passe à 2 lol
Dommage pour moi qui n'aime que les Osa… euh, plus rien en fait ^^
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai passé le combat de quête avec des pick-up. C'était mon deuxième essai mais pour eux c'était plus que ça.
1h30 de combat immonde : ça lag à mort à chaque tour de monstre ou de personnage, et au fur et à mesure du combat on tape plus rien à force d'accumuler les réductions de dégâts ou de résistance, etc.
Alors oui on pourrait attendre les tours PA et PM pour minimiser les malus mais on décide pas toujours car les mobs se finissent entre eux parfois, ou alors on est submergés et il faut tuer.
Désolé mais ce combat de quête est le contraire d'amusant, intéressant ou même difficile. Vous seriez capable de me soutenir que le dev qui a crée ce combat de quête l'a testé ? J'en doute fortement. Le problème de base c'est que le contenu n'est jamais testé, donc soit il sert à rien, soit il fonctionne pas, soit il est chiant. Je suis désolé mais il y a un réel problème dans l'élaboration du contenu, et c'est loin d'être le seul combat du genre.
1562349648-capture-d-ecran-2019-07-05-a-19-10-11.png
Et la cerise sur le gâteau : ce sont de "faux" mobs, donc on ne droppe ni ressources ni objets de quête.
Tu devrais te remettre en question avec un temps pareil, il se fait en 30 minutes en jouant bien. Personnelment je l'ai fais en 44 minutes ( je découvrais les contraintes en même temps ) en recrutant 4 randoms qui glandaient sur la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés