HearthStone • Sujet général (#4)

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On a vu mieux comme meta oui, mais toutes les classes ont eu un deck jouable à un moment ou a un autre dans son évolution depuis la sortie de l’extensions et les nerfs/buffs. Je pense aux shaman control priest nomi demo zoo paladin shirvallah druide token et compagnie.

Faut voir à l’avenir mais j’avoue ils ont le goût pour nerf/mettre au Panthéon des cartes pas jouées actuellement ce qui les fait passer un peu pour des guignols mais ils ont toujours 2-3 set design d’avance contrairement aux précédentes extensions qui sortent au jour le jour avec le power creep qu’on a vu.

Je vois pas ce qui les retient de coïncider les changements des cartes avec les sorties des nouvelles extensions du coup.
Je pense que depuis le depart de Ben Brode (que je pouvais pas blairer) et de Yong Woo, les deux anciens producer de Hearthstone, la team devs de HS est totalement en roue libre et perdue comme un lapin en plein nuit dans les phares d'une voiture conduite par Blizzard en mode YOLO.

Sans compter derrière la pression de Activision et cette de crapule de Bobby Kotick pour faire MOAR MONEY, plus d'extensions par an et le retour des aventures payantes alors que le PVE etait devenu gratuit et la masse de promotions de packs tous les mois une promo pour depenser plus de sous.

Si on rajoute le format specialiste degueulasse, la meta à chier, l'equilibrage de pire en pire, le jeu qui vire de plus en plus au pay 2 win alors qu'il ne l'etait pas avant, bcp de joueurs arretent le jeu comme moi depuis un an et ne regarde meme plus l'esport HS qui est devenu chiant à regarder du coup le jeu est en perte de vitesse.

Et en effet certains streamers HS en peuvent plus et saturent mais ils sont obliger parce que c'est leurs seuls revenus et essayent de faire bonne figure pour pas le montrer ou d'autres burn out complet et s'en vont sur Magic Arena et perso c'est ce que j'ai fais je me suis mis à MTG Arena depuis une dizaine de jours.

Le jeu est pas parfait mais il est bcp plus intelligent et technique, il y a pas cette FUCKING RNG DE MERDE de HS, la seul rgn du jeu c'est ta draw qui est innérante à chaque jeu de cartes mais c'est tout, il y a masse de gold à faire bcp plus que hearthstone j'ai deja 25 000 golds et plein d'events et de formats différent et de drafts différents.

Imo je m'amuse bien sur MTG Arena et pour l'instant je vois qu'un seul defaut je le trouve clairement pay 2 win car les mecs qui foutent des centaines d'euros peuvent avoir les meilleures cartes rares et mythic et faire des decks cheat mais bon avec le temps et le farm ca peut se compenser, j'ai fais un deck aggo low cost et ca passe et avec ce que j'ai ammassé j'ai pu upgrade le deck top tiers.

Donc il y a moyen de s'amuser sur un jeu de carte avec celui la. Par contre les autres TCG, faeria est mort, eternal j'accroche pas c'est une sous copie de HS, shadowverse pas aimé, elder scroll legend pareil j'aime pas et le nouveau Gwent je le trouve toujours aussi chiant.
Bah justement c'est depuis le départ de Brode qu'ils développent le jeu dans une vision plus long termiste en préparant plusieurs sets à l'avance plutôt que de faire de la rentabilité à court terme avec des extensions OPshit comme celles que j'avais cité.

La RNG il y en a bien moins qu'à une époque avec les Yogg Saron et autre babbling book (et c'était Brode l'accro aux effets RNG lolilol trofun hein ).

P2W à nuancer, ok les extensions aventures avec 40 cartes pour 3k gold c'est fini, y a eu une période de vide après la fin des aventures mais maintenant y a tout un tas d'events bonus depuis un moment, des cartes/boosters gratuits qui pop souvent, des bundles plus intéressants qu'avant et plus souvent.

Bref y a du bon et du moins bon, tout n'est pas blanc ou noir. On dirait juste que le jeu n'a pas encore fini sa "transformation" post Brode en un jeu fait pour durer.

Je fais quelques arènes TESL parfois, pas les cartes pour monter des decks construits, même à bas rang mes pauvres préconstruits font plus un pli, Eternal pas eu le temps de m'y mettre mais il parait que c'est le moins "onéreux" de tous les TCG. Ah et Magic j'y joue IRL, Arena c'est pour l'entraînement, pas le temps de faire top 1000 Mythic.
Justement c'est parce que Ben Brode etait le responsable de la RNG de Hearthstone que je pouvais pas le blairer, pour lui la RNG c'était fun alors que non c'est de la merde ca tue le competitif et le hasard c'est pas compatible avec un jeu esport.

Coucou, je te sors un babbling book et il y a un sort portail des terres de feu qui sort de mon cul et je fais 5 degats et j'ai un doomguard qui pop sur le board avec charge. Je caricature mais c'est presque ca, coucou Pavel aka Paveling book d'ailleurs le lol etait totale la belle escroquerie qui resume tout hearthstone.

Quand je vois le bordel de la meta actuelle et les war bombs en masse au secours.

Et le coup de l'identité de classe c'est une connerie ca va forcer les gens à ne jouer qu'un seul archetype et ca va tuer la diversité mais c'est deja le cas au final. Dead game !
Citation :
Publié par Jeska
Bah justement c'est depuis le départ de Brode qu'ils développent le jeu dans une vision plus long termiste en préparant plusieurs sets à l'avance plutôt que de faire de la rentabilité à court terme avec des extensions OPshit comme celles que j'avais cité.

La RNG il y en a bien moins qu'à une époque avec les Yogg Saron et autre babbling book (et c'était Brode l'accro aux effets RNG lolilol trofun hein ).

P2W à nuancer, ok les extensions aventures avec 40 cartes pour 3k gold c'est fini, y a eu une période de vide après la fin des aventures mais maintenant y a tout un tas d'events bonus depuis un moment, des cartes/boosters gratuits qui pop souvent, des bundles plus intéressants qu'avant et plus souvent.

Bref y a du bon et du moins bon, tout n'est pas blanc ou noir. On dirait juste que le jeu n'a pas encore fini sa "transformation" post Brode en un jeu fait pour durer.

Je fais quelques arènes TESL parfois, pas les cartes pour monter des decks construits, même à bas rang mes pauvres préconstruits font plus un pli, Eternal pas eu le temps de m'y mettre mais il parait que c'est le moins "onéreux" de tous les TCG. Ah et Magic j'y joue IRL, Arena c'est pour l'entraînement, pas le temps de faire top 1000 Mythic.
Je suis rarement d'accord avec toi mais venir dire qu'Hearthstone est pay to win, c'est quand même abusé, je joue au jeu depuis la béta et rien qu'en faisant les quêtes quotidiennes, tu peux facilement tout choper en moins d'un mois de jeu.
J'ai commencé à la beta et j'ai joué pendant 4 ans et même en faisant les quetes tous les jours si tu voulais avoir plus d'un deck competitif tu etais obliger de precommander les extensions ou claquer quelques milliers de golds, tu pouvais rester free 2 play si tu voulais jouer qu'un seul deck tiers 1 mais quel gros joueur competitif ne joue qu'un deck ? J'etais un gros joueur de tournoi HS irl et en ligne donc forcement que je claquais mes preco et mes golds pour avoir plusieurs decks tiers 1.

Donc oui tu pouvais à l'epoque rester free 2 play pour avoir un seul deck tiers potable mais maintenant c'est fini imo si un nouveau joueur arrive et reste free 2 play il a aucune chance contre les mecs qui ont des années de golds et de cartes ou qui investissent une preco dans chaque extensions pour moi HS est devenu plus greedy par la faute de Blizzard quand ils ont changé le modele economique avec plus d'extensions et plus de carte top tiers a devoir craft.
J'ai jamais vu de jeu de carte ou toutes les factions/couleurs/etc avaient chacune un deck T1 de façon régulière en même temps. Ca a toujours tourné, que ca soit a Magic, L5R, Shadowverse ou autres. (Ok j'ai pas joué a tout non plus, si vous avez un bon contre-exemple ^^)

Sinon j'ai arrété, cause principale: le manque de features en jeu. Le fait que ce soit un jeu mobile le tue. J'ai atteint le point de saturation. Je me serai quand même pas mal amusé pendant ces années mais la le ratio amusement/temps passé devient trop mauvais.
Citation :
Publié par Persée
La méta est forcement mauvaise vu qu'il y 5 classes inutiles. Mais c'est juste mon point de vue.
Clair cette meta je la trouve pas ouf, je ne comprend pas pourquoi Blizzard veut partir dans son délire d'identité de classe qui aura pour but de juste réduire encore les possibilités et les créations de deck. Virer "Disparition" parce "les voleurs ne doivent pas gérer le board" et la remplacer par un putain de créature qui file toxicité à une autre créature , c'est quoi cette équilibrage de merde. Surtout que disparition pouvez être utiliser pour faire remonter nos cartes pour profiter de leur cri de guerre à nouveau et virer attaque mental tue complètement la possibilité du prête d'avoir du burst pour finir un adversaire, c'est pas avec du heal pour 5 que on va gagner une partie.
Quand on en arrive à tilt, à rager ou à être dégoûté à ce point sur un TCG vaut mieux faire une pause ou arrêter les frais non ?

Ou alors ouvrir un topic défouloir pour ce genre de message pour éviter de parasiter les autres ?
Perso je trouve que ca s'arrange le ladder. J'avais repris HS avec la dernière extension et le monopole des chasseur meca / guerrier meca / voleur pioche m'avait vraiment saoulé. Là c'est beaucoup plus diversifié et j'arrive à m'amuser avec mon chaman surcharge revisité en plus tempo que la decklist standard.

C'est toujours pas très équilibré au niveau des possibilités de decks top tier mais ça il faut être honnête ca sera jamais possible dans ce genre de jeu.
Las Vegas c'était chiant comme la mort avec le monopole guerrier et mage.
L'histoire de "l'identité des classes", c'est pas une nouveauté, ça a toujours existé même si ces dernières ont fluctué au fil des années, juste qu'ils ne communiquaient pas dessus à l'époque.

Ben Brode il a bon dos pour la RNG, y'a pas besoin de lui pour que blizzard nous en resserve à chaque extension. La vérité, c'est que la RNG ça permet de lisser les écarts de performance entre les joueurs. Alors on peut le déplorer mais si demain blizzard sortait une saison totalement expurgée de RNG "décisive", tu verrais 75% de la playerbase se barrer parce-qu'ils se font rouler dessus en permanence.

Le format spécialiste, c'est effectivement de la merde en barre, autant en fin de saison quand t'as tout un tas d'extensions à disposition pour concocter de véritables variantes pourquoi pas, mais là, c'est juste ridicule et inintéressant.

Concernant HS actuellement, le jeu est clairement en perte de vitesse, ça me rappelle la transition wotlk / cata sur wow. Grosse perte de popularité au profit d'autres jeux/genres (pour wow c'était les moba, pour HS j'ai l'impression que ce sont les autochess). Blizzard paye son manque d'audace et d'innovation ainsi que sa cupidité. HS est beaucoup trop cher dans le paysage vidéoludique moderne pour ce qu'il apporte véritablement et la seule nouveauté que l'on a eu ces dernières années, c'est le fait de devoir payer ton putain de mode PvE.

La meta en ce moment me gave personnellement, les decks sont juste peu intéressants à jouer et les marges de manœuvres trop faibles. Je fais juste mes quêtes en wild et j'évite le standard.
Je n’ai pas trop d’inquiétudes pour l’avenir de HS, qui était déjà censé mourir à cause de Gwent puis d’Artifact. Là en ce moment y a les autochess et toutes les chaînes de stream qui font des créneaux dessus... C’est une mode qui durera un temps. Je pense pas que Blizzard ait trop de choses à se reprocher ici et certainement pas de la cupidité avec des périodes de quêtes a récompense améliorées, des boosters offerts et autres promos bien plus souvent que dans les premières années de lancement.

Pareil la RNG c’est juste factuel il y en a aujourd’hui beaucoup moins qu’aux débuts ça crève les yeux. La différence principale c’est que la grande majorité des cartes RNG étaient jouables compétitivement alors que ce n’est plus le cas aujourd’hui. La carte a 10 manas du mage révélée de la prochaine extension vous pourrez la dust sans souci. ^^

Pour au dessus j’en pense que ça doit les empêcher de se prendre des procès dans la gueule étant donné le retour en force des politiques conservationnistes dans nos sociétés occidentales, plus tout ce qui touche à l’objectification du corps de la femme. Il y a eu le même shift dans les artworks des cartes Magic récemment.
La censure des cartes est dans la politique de Blizzard pour ratisser au plus large et comme le dit Jeska, c'est aussi pour éviter les shitstorms dû aux accusations de sexisme.

Sinon J'ai lâché le jeu, juste que j'ai plus envie de faire mes quotidiennes, j'y ai joué pendant 4 ans je dois être lassé.
Je préfère MTGA même s'il est loin d'être parfait. En revanche, j'y rejouerai sur mon téléphone avec plaisir pendant mes vacances.
Citation :
Publié par Seak
Vous en pensez quoi de la censure sur les cartes vous ?

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Je pense qu'ils veulent vendre leur jeu pour des enfants et ne pas avoir de problèmes avec des associations féministes américaine car je ne comprends pas pourquoi ils ont remplacés la succube par un démon et viré le sang de éviscération... Ça reste un simple jeu de carte donc coté violence les animations sont encore loin d'un GTA ou d'un DOOM. Ça ne m'étonne pas vraiment en ce moment tous le monde est choqué pour un rien, donc une image d'une démone un peu déshabillée ça a du faire peur à certaines SJW aux cheveux bleus sur le réseaux sociaux.
La censure des cartes, sur la forme, je m'en bat les couilles, sur le fond, je trouve ça regrettable.

Quelle période de merde où les "progressistes" deviennent ce qu'ils combattaient par le passé : des censeurs.
Citation :
Publié par Jeska
Quand on en arrive à tilt, à rager ou à être dégoûté à ce point sur un TCG vaut mieux faire une pause ou arrêter les frais non ?

Ou alors ouvrir un topic défouloir pour ce genre de message pour éviter de parasiter les autres ?
Si c'est a moi que tu répondais, t'a ptet mal compris mon message. non ?
Citation :
Publié par Sadd Black
La censure des cartes, sur la forme, je m'en bat les couilles, sur le fond, je trouve ça regrettable.

Quelle période de merde où les "progressistes" deviennent ce qu'ils combattaient par le passé : des censeurs.
J'étais un peu préparé quand j'ai vus que Blizzard avait viré le décolleté de Jaina .

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Coté gameplay ca ne nous affecte pas et c'est assez osef, on voit que Blizzard fait du marketing pour rendre friendly son jeu. Mais ça fait toujours bizarre de voir de tels changements sur un jeu de cartes après autant d'années.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 05/07/2019 à 12h34.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'étais un peu préparé quand j'ai vus que Blizzard avait viré le décolleté de Jaina .

Pièce jointe 629301Pièce jointe 629300

Coté gameplay ca ne nous affecte pas et c'est assez osef, on voit que Blizzard fait du marketing pour rendre friendly son jeu. Mais ça fait toujours bizarre de voir de tels changements sur un jeu de cartes après autant d'années.
C'est surtout l'hypocrisie de d'adapter des visuels pour un public PEGI 7 dans un jeu où le business model consiste à vendre des lootboxes qui m'énerve.

Hearthstone, comme tous les jeux qui ne peuvent pas se passer des lootboxes, devrait être interdit aux moins de 18 ans.
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