Publié par Assurancetourix
Je ne comprends pas, ils répondent à la question 1) et font quand même un PGCD pour répondre à la 2) alors qu'il n'y a plus rien à faire?
Sauf comprendre le lien et l'expliquer. D'ailleurs, on était pas forcément d'accord sur les points à mettre selon la rédaction.
Quelqu'un qui dit : "on voit qu'on a 23 dans les calculs précédents, donc 23 marins" n'a pas justifié.
Pour moi, quelqu'un qui fait explicitement le partage a tous les points : Chacun emporte 3 diamants (car 69/23...) etc. Idem pour quelqu'un qui utilise le terme facteur commun, diviseur commun ou PGCD.
Je ne parle même pas de la discussion que l'on aurait du/pu avoir pour répondre à la question (nécessaire?Suffisant ?). Aucun élève que j'ai vu n'a mis que c'était la seule solution possible parce que 23 est le plus grand diviseur possible et qu'il est premier. Que la question impliquait un pluriel. J'ai aussi eu un élève qui m'a expliqué que le capitaine gardait tout car il avait tué les marins.
Je profite pour dire ma colère quand aux consignes différentes selon les académies. Par exemple Bordeaux aurait multiplié les notes de chaque exercice entre 1,2 et 1,4 pour obtenir un brevet de maths sur 130 points.
Dernière modification par Vanité ; 05/07/2019 à 09h13.
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