[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
Ben alors, personne n'a pris Mario Maker 2, ou personne n'a de niveaux à proposer?
Je l'ai depuis la release et les heures s'égrènent à une vitesse folle. Entre le mode histoire, le mode infini et le mode créatif, je ne sais plus où donner de la tête. Je n'ai encore rien fait qui mérite le coup d'oeil mais pour l'instant c'est parti pour le GOTY Switch 2019. Les possibilités sont dingues, l'ergonomie au poil, la communauté ultra présentes avec des niveaux justes géniaux, ceux créé par Nintendo sont excellents (je m'éclate plus dessus que sur NSMB), une folie.
J'ai un peu de mal aussi à sortir des niveaux, pour l'instant je pars dans tous les sens pour tester des trucs mais ça fait rien de cohérent
Y a un truc qui m'embête un peu sur la création, c'est la maniabilité en mode docké, du coup je passe en portable pour créer. De ce côté c'était plus pratique sur Wii U par le concept même de la console et son double affichage. Et comme c'est vite addictif, la batterie descend ultra vite. Mais bon
Les modes multi sont aussi pourris par le lag, et le fait que les niveaux ne sont pas dédiés au multi uniquement fait qu'ils sont parfois tout simplement infaisables. Je mets ce mode de côté pour l'instant parce que là c'est injouable, j'espère qu'ils vont bosser un peu là-dessus.

Mais le jeu est une tuerie sur tous les autres plans.
J'avoue que le mode story m'a surpris, je m'attendais à un truc un peu basique et au contraire il met vraiment bien en avant les possibilités du jeu avec des niveaux super créatifs et inspirants. Je n'ai eu absolument aucune lassitude après la centaine de niveaux proposés, alors que les NSMB me tombent des mains depuis plusieurs épisodes.
Du coup la partie créative est dingue tellement il y a de possibilités. Je pensais pas qu'ils puissent apporter autant de nouveautés après le 1er qui était déjà bien complet, et au delà des manques qu'on avait trouvé sur celui-ci.
Côté communauté, je trouve que les niveaux sont dans l'ensemble plus travaillés, j'ai eu beaucoup de bonnes surprises là où je pestais sur la moitié des niveaux que je testais sur le 1er SMM. P'tet que ça vient du système de tag et de classements, ou alors le online payant a viré une grosse partie des trolls.

Bref j'vais encore y passer des centaines d'heures
Citation :
Publié par Gardien
Ca changera pas radicalement de la switch... Vu que c'est déjà de la mémoire flash...
De mémoire elle est limité a 80mo/s un truc du genre, faudrait trouver les tests du mec qui a lancé linux dessus.
Là ou un ssd nvme peut dépassersser les 3go ^^
Citation :
Publié par ComodoreCass
CJV-PQ1-2RF
Premier niveau que j'ai créé. C'est du plateforme assez basique mais un bon exercice pour débuter.

Je créé un topic dédié?
Classique mais pas mal comme niveau ! Le "défaut" que j'ai noté c'est la tortue rouge qui est collée au checkpoint du coup la première fois tu te fais tuer direct.
Enfin un bon jeu sur Switch :

XXsEEvk.jpg

Enfin c'est vraiment un jeu sur Switch provenant d'un portage mobile.


Bon blague à part, je me suis procuré Zelda: Breath of the Wild après de longs moments de réflexion. Et je comprends mieux maintenant, les critiques dithyrambiques que le jeu a reçu. Même si je n'ai été jamais fan des Zelda (j'ai fait que le Link's Awakening sur GameBoy), celui-là j’accroche pas mal.
Le début est un peu tendu, on est vite perdu face à l'immensité du titre mais c'est vraiment un très bonne expérience de jeu.
En tout cas, cette robe/armure de mage me paraît tout à fait appropriée pour prodiguer de la défense et éviter de traîner partout, ça fait moins d'entretien et elle risque moins de malencontreusement mettre le feu à sa robe en lançant une BdF. Ces designers sont malins.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En tout cas, cette robe/armure de mage me paraît tout à fait appropriée pour prodiguer de la défense et éviter de traîner partout, ça fait moins d'entretien et elle risque moins de malencontreusement mettre le feu à sa robe en lançant une BdF. Ces designers sont malins.
Tout a fait, et ca n'entrave pas les mouvements, quel conception!
En effet !
Ces armures offrent peu de restrictions, car ces 2 protagonistes doivent effectuer un ensemble de mouvements complexes et surtout la mage qui doit avoir une gestuelle spécifique pour lancer des sorts. L'assassin doit porter aussi une protection minimaliste, sinon ça fait trop de bruit ! Quel réalisme !


Au fait, est-ce qu'il existe une connectivité entre la Switch et la Wii U ? Peut-on utiliser les Joy-con sur la Wii U et peut-on jouer en ligne à des jeux qui sont sur les 2 supports (Bayonetta 2 en l'occurence qui possède un mod coop online) ?

Dernière modification par Crowzer ; 05/07/2019 à 11h23.
Citation :
Publié par Crowzer
Au fait, est-ce qu'il existe une connectivité entre la Switch et la Wii U ? Peut-on utiliser les Joy-con sur la Wii U et peut-on jouer en ligne à des jeux qui sont sur les 2 supports (Bayonetta 2 en l'occurence qui possède un mod coop online) ?
Non et non.
@JNH : tu sait si DQ builder 2 est jouable en coop écran splité ?

Je trouve oui et non sur internet, et j'ai pas ma switch sous la mains pour DL la démo, et dans mes souvenir t'avais bien poncer le 1 donc je suppose que tu va faire le 2.

Je vais acheter une switch a ma copine pour son anniv, mais c'est en septembre et le jeu sort dans 5 jours donc si on peut le commencer en split c'est cool.
Salut,
Après 2 ans de service, le joystick de mon JoyCon gauche commence a vraiment déconner.
J'ai cru comprendre que c'était un problème souvent rencontré : le joystick a tendance à pointer vers le haut alors qu'il est en position neutre.
Le calibrage du stick dans les options de la Switch ne change rien, donc je pense devoir en racheter un.

Côté choix, j'ai vu :
- l'officiel mais qui est super cher pour ce que c'est
- le Hori qui est 2x moins cher. Question : le gyro fonctionne pas uniquement avec le JoyCon droite Nintendo + Hori gauche, je suppose ?
- autre JoyCon gauche ?

Vos suggestions m’intéressent avant achat
Ben pour peu que tu ramène le même joycon ils vont pas le brancher et vérifier, et pour le coup Nintendo vend délibérément un produit défectueux donc rien n'empêche d'arguer que le joy con était pourri et que tu veux le rendre.
Citation :
Publié par Galatium
Je trouve cela super malhonnête, surtout que le produit risque d'être vendu à quelqu'un d'autre. Surtout que ce n'est pas Nintendo qui vend ces produits.
En fait ce que j'ai trouvé malhonnête perso c'est que Nintendo me vende un produit cheap qui a pété au bout de 3 mois et ne m'offre pas un service de garantie digne de ce nom.
Alors certes quelqu'un d'autre risque de récupérer l'objet, mais ce quelqu'un d'autre pourra retourner le produit également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés