[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
pour le 3 et BF que j'ai fais récemment c'est osef si tu ne sais plus qui est Desmond. D'un point de vue meta histoire le 3 est la suite directe et la conclusion du 2.
Je confirme le 3 j'ai trouvé ça pas terrible, limite j'ai préféré Libération.
Rogue, j'ai pas fait mais c'est l'égale a BF mais coté templier je crois, donc un truc vraiment a part je pense.

Dernière modification par Jihui ; 06/06/2019 à 13h00.
Yo,

J'ai acheté un film sur le PS Store, et quand je veux le visionner, j'ai le message suivant: Réseau non disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau."

Elle est con ou quoi? J'viens de l'acheter le film, je suis sur le PS Store, et tous les voyants sont au vert dans le test de connexion...
Question technique.

On m'a cambriolé il y a quelques semaines, la PS4 faisait partie du lot.

J'ai modifié mon mdp PSN et supprimé mes moyens de paiement.

Je vais me reprendre une nouvelle PS4 en remplacement.

Quelle est la marche à suivre pour "transférer" mon compte d'une console à l'autre ? Y'a une manip spéciale à faire ou juste me connecter via mes ID sur la nouvelle console ?
Citation :
Publié par Episkey
Yo,

J'ai acheté un film sur le PS Store, et quand je veux le visionner, j'ai le message suivant: Réseau non disponible. Veuillez vérifier votre connexion réseau."

Elle est con ou quoi? J'viens de l'acheter le film, je suis sur le PS Store, et tous les voyants sont au vert dans le test de connexion...
/shrug
J'évite autant que faire se peut d'acheter des flims en démat', je n'ai pas envie d'être prisonnier d'un environnement fermé pour ce genre d'achat, donc je ne saurais pas te répondre
T'as pu débloquer ça ?
Citation :
Publié par Roitebo
Question technique.

On m'a cambriolé il y a quelques semaines, la PS4 faisait partie du lot.

J'ai modifié mon mdp PSN et supprimé mes moyens de paiement.

Je vais me reprendre une nouvelle PS4 en remplacement.

Quelle est la marche à suivre pour "transférer" mon compte d'une console à l'autre ? Y'a une manip spéciale à faire ou juste me connecter via mes ID sur la nouvelle console ?
Non, juste besoin de te connecter et ça roule.
Par contre il faudra déclarer ta nouvelle PS4 en console principale (ça tu peux le faire via ta PS4)
Et sinon tu peux aller dans ton compte SEN sur PC pour voir les matériels rattachés, là tu peux détacher ton ancienne PS4.
Citation :
Publié par Roitebo
Quelle est la marche à suivre pour "transférer" mon compte d'une console à l'autre ? Y'a une manip spéciale à faire ou juste me connecter via mes ID sur la nouvelle console ?
Juste te connecter via les IDs, c'est suffisant.
Pour les jeux, faudra tout re-dl. Les sauvegardes, c'est sauvegardé sur le cloud (mais je crois que tu peux le décocher?).
D'ailleurs, tu peux même t'enregistrer sur plusieurs consoles à la fois: Tu seras déconnecté sur les autres quand tu te connecteras sur l'une de tes consoles.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
/shrug
J'évite autant que faire se peut d'acheter des flims en démat', je n'ai pas envie d'être prisonnier d'un environnement fermé pour ce genre d'achat, donc je ne saurais pas te répondre
T'as pu débloquer ça ?
Après recherches, je crois que c'est lié à la géolocalisation, PS Video n'étant pas supporté en Turquie (mais en France, oui), je l'ai un peu dans le baba dans l'immédiat.
Mais comme je peux du coup le dl sur d'autres plateformes (ipad, etc), je le ferais lors de mon retour en France.
Citation :
Publié par Episkey
Juste te connecter via les IDs, c'est suffisant.
Pour les jeux, faudra tout re-dl. Les sauvegardes, c'est sauvegardé sur le cloud (mais je crois que tu peux le décocher?).
D'ailleurs, tu peux même t'enregistrer sur plusieurs consoles à la fois: Tu seras déconnecté sur les autres quand tu te connecteras sur l'une de tes consoles.
Au cas où il faut quand même déconnecter la console en question du compte SEN comme je l'indique plus haut

Citation :
Après recherches, je crois que c'est lié à la géolocalisation, PS Video n'étant pas supporté en Turquie (mais en France, oui), je l'ai un peu dans le baba dans l'immédiat.
Mais comme je peux du coup le dl sur d'autres plateformes (ipad, etc), je le ferais lors de mon retour en France.
C'est déjà ça ^^
Déconnecter la console, c'est dans les menus accessibles via mon compte PSN, "système PLAYSTATION", "Désactiver tout" (faisable 1 fois tous les 6 mois), etc ?
Citation :
Publié par Episkey
D'ailleurs, tu peux même t'enregistrer sur plusieurs consoles à la fois: Tu seras déconnecté sur les autres quand tu te connecteras sur l'une de tes consoles.
Cela m'intéresse d'avoir plus de détails. Je vais bientôt partir en vacances avec un pote, qui prendra sa PlayStation 4. J'aimerais bien installer mes jeux en démat' dessus. Je dois effectuer une démarche particulière ?
Citation :
Publié par Alandring
Cela m'intéresse d'avoir plus de détails. Je vais bientôt partir en vacances avec un pote, qui prendra sa PlayStation 4. J'aimerais bien installer mes jeux en démat' dessus. Je dois effectuer une démarche particulière ?
Tu créer une session sur la console, et tu te connecte avec ton compte SEN, tu aura accès a tout le contenu comme si tu etait sur ta console.

N'oubli pas de virer le compte a ton départ.

Si c'est un bon pote tu peut même laisser ton compte sur sa PS4, il aura accès a tous tes jeu demat et a ton abo PS+, depuis sa propre session, avec donc ses sauvegardes/trophées perso (y'a une démarche particulière dans ce cas là).

La FAQ et les avantages directement chez SONY : https://manuals.playstation.net/docu...ctivation.html

Ensuite, bah il suffit d'activer ta PS4 principal comme etant celle de ton pote, et voila.
Petite question :
Après avoir passé 7 ans au Québec, mon compte PSN est identifié Canadien. Est-ce que vous savez si y a moyen (ou y aura moyen ?) de pas perdre tous mes jeux le jour où je change de console ?
Là je suis toujours sur le store canadien, avec paiement en dollars ca, mais je vais bientôt fermer mon compte bancaire, donc les paiements passeront plus... Et à priori, je peux pas migrer mon compte, ce qui veut dire perdre tous mes achats si je dois me créer un compte FR, ainsi que ma progression (dans Rocket League notamment)...
Citation :
Publié par Manael
Petite question :
Après avoir passé 7 ans au Québec, mon compte PSN est identifié Canadien. Est-ce que vous savez si y a moyen (ou y aura moyen ?) de pas perdre tous mes jeux le jour où je change de console ?
Là je suis toujours sur le store canadien, avec paiement en dollars ca, mais je vais bientôt fermer mon compte bancaire, donc les paiements passeront plus... Et à priori, je peux pas migrer mon compte, ce qui veut dire perdre tous mes achats si je dois me créer un compte FR, ainsi que ma progression (dans Rocket League notamment)...
Et tu ne peux pas juste modifier tes options de paiement et rajouter un autre compte bancaire sur ton compte canadien?
Citation :
Publié par Episkey
Et tu ne peux pas juste modifier tes options de paiement et rajouter un autre compte bancaire sur ton compte canadien?
Déjà essayer, c'est impossible (le truc reconnait que ma nouvelle CB est française et refuse de l'ajouter). J'ai même essayer de ruser en passant par Paypal avec un Paypal FR, ça n'a pas marché...
Le souci que j'ai c'est que je me dis que je peux me faire un compte FR, l'ajouter à ma PS4, ça ça marche, mais j'ai peur que je sois obligé de jouer avec le compte FR, et du coup perdre mes succès etc...
Jamais fait de double compte "Store" mais à chaque fois que j'ai vu des deals passer dans des stores étrangers c'était indiqué que tu pouvais avoir autant de comptes "Store" rattachés à ta console et que cela n'avait aucune incidence vis à vis des trophées qui sont liés à ton compte principal. J'avais justement volontairement posé la question.

Si quelqu'un peut (re)confirmer la chose
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu créer une session sur la console, et tu te connecte avec ton compte SEN, tu aura accès a tout le contenu comme si tu etait sur ta console.
[...]
Ensuite, bah il suffit d'activer ta PS4 principal comme etant celle de ton pote, et voila.
D'ailleurs, je ne sais pas trop si on peut enregistrer plusieurs PS4 comme "PS4 principale" tiens. Ni même s'il peut y avoir plusieurs comptes sur une même console qui sont en "PS4 principale"
(sur PS3 y avait une limitation il me semble, là j'en sais rien)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
D'ailleurs, je ne sais pas trop si on peut enregistrer plusieurs PS4 comme "PS4 principale" tiens. Ni même s'il peut y avoir plusieurs comptes sur une même console qui sont en "PS4 principale"
(sur PS3 y avait une limitation il me semble, là j'en sais rien)
Une PS4 ne peut avoir que l'un de ses comptes comme principale.
Un compte ne peut avoir qu'une seul PS4 comme principal.


En gros si tu veut faire du partage de jeu ce n'est possible qu'avec une seul personne.
C'est bien ce que je me disais, du coup si le compte de son pote est en "principal" déjà et qu'il n'est pas PS+, il faut activer le compte d'Alandring en principal pour bénéficier du PS+ et des jeux qui y sont dessus - ce qui désactive l'autre PS4 en principal j'imagine (à vérifier )

Je ne sais plus si, quand on a deux comptes sur PS4 - l'un principal et l'autre non : est-ce que le premier compte (principal) peut jouer avec les jeux du second compte (pas principal) que celui-ci aurait acheté. Sur PS3 ça c'est possible, je partageais un compte avec un pote

Je réfléchis à l'idée de partager mon compte avec celui d'un (ou d'une) pote, chacun chez soi avec son compte en principal sur sa PS4, et le compte de l'autre en secondaire juste pour choper les jeux et y jouer sur le compte principal
Citation :
Publié par Manael
Déjà essayer, c'est impossible (le truc reconnait que ma nouvelle CB est française et refuse de l'ajouter). J'ai même essayer de ruser en passant par Paypal avec un Paypal FR, ça n'a pas marché...
Le souci que j'ai c'est que je me dis que je peux me faire un compte FR, l'ajouter à ma PS4, ça ça marche, mais j'ai peur que je sois obligé de jouer avec le compte FR, et du coup perdre mes succès etc...
Si j'etait a ta place j'essayerai dans l'ordre :
- Contacter Sony pour savoir si il peuvent quelque chose pour toi
- Créer un compte sur Paypal.ca

Pour la 2nd option, je ne sais pas si il faudra passer par un VPN pour pas être redirigé sur Paypal.fr pendant la procédure, mais vu la dimension international de Paypal, une fois le compte canadien crée, tu n'auras aucun mal a l'alimenter depuis la France, ça te coûtera juste un peu plus chère pour tes achats quoi.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est bien ce que je me disais, du coup si le compte de son pote est en "principal" déjà et qu'il n'est pas PS+, il faut activer le compte d'Alandring en principal pour bénéficier du PS+ et des jeux qui y sont dessus - ce qui désactive l'autre PS4 en principal j'imagine (à vérifier )
Je n'ai pas le PlayStation + . J'ai juste pris quelques mois par-ci par-là pour récupérer les jeux Telltale lorsqu'ils étaient offerts. Je ne sais pas qui gère le PlayStation +, mais il aime bien les jeux narratifs .

Cela dit, pour le coup, je m'en fiche pas mal. L'objectif n'est pas de partager mes jeux à mon pote (enfin, j'essayerai peut-être ensuite, mais en l'occurrence ce n'est pas la priorité), mais de pouvoir y jouer sur sa PlayStation 4, via mon compte. S'il suffit d'y mettre mon compte (en secondaire), tant mieux .

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne sais plus si, quand on a deux comptes sur PS4 - l'un principal et l'autre non : est-ce que le premier compte (principal) peut jouer avec les jeux du second compte (pas principal) que celui-ci aurait acheté. Sur PS3 ça c'est possible, je partageais un compte avec un pote
Je suis tombé sur cette explication en faisant mes recherches. Si tu veux partager des jeux avec un pote :

Tu dois mettre ton compte en principal sur sa console et le sien en secondaire.
Tu dois mettre son compte en principal sur ta console et le tien en secondaire.

Ainsi, vous aurez tous les deux accès aux mêmes jeux. En revanche, cela ne fonctionne que pour deux consoles, pas davantage.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est bien ce que je me disais, du coup si le compte de son pote est en "principal" déjà et qu'il n'est pas PS+, il faut activer le compte d'Alandring en principal pour bénéficier du PS+ et des jeux qui y sont dessus - ce qui désactive l'autre PS4 en principal j'imagine (à vérifier )

Je ne sais plus si, quand on a deux comptes sur PS4 - l'un principal et l'autre non : est-ce que le premier compte (principal) peut jouer avec les jeux du second compte (pas principal) que celui-ci aurait acheté. Sur PS3 ça c'est possible, je partageais un compte avec un pote

Je réfléchis à l'idée de partager mon compte avec celui d'un (ou d'une) pote, chacun chez soi avec son compte en principal sur sa PS4, et le compte de l'autre en secondaire juste pour choper les jeux et y jouer sur le compte principal
J'voulais pas le mettre en clair sur JoL parce que c'est pas très CGU Playstation friendly mais c'est un modo qui demande alors bon.

"Je ne sais plus si, quand on a deux comptes sur PS4 - l'un principal et l'autre non : est-ce que le premier compte (principal) peut jouer avec les jeux du second compte (pas principal) que celui-ci aurait acheté"
Non, sur PS4 ça ne marche plus.

Si tu veut me donner accès a ton démat :
Bardy donne ses identifiants PSN a Draki et désactive sa console en tant que principal, depuis l'interface, ou depuis le site web (1 fois tout les 6 mois en web).
Draki se connecte au compte de Bardy sur sa console a lui, et active sa PS4 comme etant la console principal de Bardy.
Draki fait bien attention a garder sa session a lui en ouverture automatique sur sa PS4, sinon a chaque fois qu'il ouvrira la session du compte de Bardy, ça déconnectera Bardy chez lui.


Bardy fait exactement la même procédure que Draki mais inversé.

Le résultat est qu'un compte secondaire profite du contenu du compte principal de la console, donc Draki secondaire profitera sur sa console du contenu que Bardy a acheté, ainsi que de son abonement PS+.
Il faudra juste se connecter sur le compte de Bardy, lancer le DL des jeux, puis repasser sur la session de Draki, les jeux seront affiché dans l'interface.
Citation :
Publié par Alandring
Tu dois mettre ton compte en principal sur sa console et le sien en secondaire.
Tu dois mettre son compte en principal sur ta console et le tien en secondaire.
? Mais ça revient aussi à mettre mon compte en principal sur ma console et le sien secondaire ; et le sien en principal sur sa console et le mien en secondaire ? 2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif

Citation :
Publié par (0)Draki
J'voulais pas le mettre en clair sur JoL parce que c'est pas très CGU Playstation friendly mais c'est un modo qui demande alors bon.
Bof, c'est CGU friendly techniquement, je compte pas partager à la terre entière ; c'est comme si je faisais ça avec un frangin, ça reste dans la famille

Citation :
Si tu veut me donner accès a ton démat :
Bardy donne ses identifiants PSN a Draki et désactive sa console en tant que principal, depuis l'interface, ou depuis le site web (1 fois tout les 6 mois en web).
Draki se connecte au compte de Bardy sur sa console a lui, et active sa PS4 comme etant la console principal de Bardy.
Draki fait bien attention a garder sa session a lui en ouverture automatique sur sa PS4, sinon a chaque fois qu'il ouvrira la session du compte de Bardy, ça déconnectera Bardy chez lui.


Bardy fait exactement la même procédure que Draki mais inversé.

Le résultat est qu'un compte secondaire profite du contenu du compte principal de la console, donc Draki secondaire profitera sur sa console du contenu que Bardy a acheté, ainsi que de son abonement PS+.
Il faudra juste se connecter sur le compte de Bardy, lancer le DL des jeux, puis repasser sur la session de Draki, les jeux seront affiché dans l'interface.
Moui, mais alors euh, si on fait comme ça il n'y a que ta console qui bénéficie de mes jeux, par contre je ne peux pas bénéficier des tiens si je ne m'abuse. Nesspa ?
Je sais qu'on peut partager deux comptes sur une même console, mais l'idée serait que les deux consoles aient accès aux jeux des deux comptes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés