[GUIDE BLOODBOWL 2] Les skavens

Répondre
Partager Rechercher
Le RO sert pas mal contre les équipes lourdes. Il est pas fiable ok, mais comme tout les big guy. Et c'est loin d'être le pire Par contre, tu devrais peut-être enlever une relance.

Pour ta vermine, tacle est pas mal. Il en faut au moins un dans l'équipe, sous peine de galérer.
Pour deux-têtes, oui c'est toujours bien. Par contre, j'aime énormément main démesurée aussi. Surtout en premier double. Il en faut définitivement un dans l'équipe. Si ça tombe sur le coureur 5 agi/saut alors là c'est champagne.
Après 4 agi sur une vermine c'est absolument à prendre ! Le problème des skavens, c'est qu'ils ne peuvent réellement esquiver qu'avec les coureurs. Si tu as une vermine 4 AG, ça veut dire que tu pourras blitzer avec n'importe où, et ça c'est hyper important.
Citation :
Publié par Warlord09
Après 4 agi sur une vermine c'est absolument à prendre ! Le problème des skavens, c'est qu'ils ne peuvent réellement esquiver qu'avec les coureurs. Si tu as une vermine 4 AG, ça veut dire que tu pourras blitzer avec n'importe où, et ça c'est hyper important.
Ah oui vu comme ça ... ^^

Vous avez raison pour le rat, en fait je m'en servais trop souvent pour blitzer, maintenant je m'en sert plus au contact.

Citation :
Publié par Mahorn
Pour ta vermine, tacle est pas mal. Il en faut au moins un dans l'équipe, sous peine de galérer.
Ok, je retiens.
il faut un tacle/block dans l'equipe qui te servira de blitzer.

Sinon une combo sympa c'est intrépidité et bloque/lutte sur un coureur.
ca fait bizarre de voir un coureur bloquer un BG ^^
Vous mettez quoi a un coureur qui a deja Tacle plongeant / Blocage / (esquive) ?
J’hésite entre glissage controlle, poursuite et tacle ?

Les autres coureurs :

1 - +1MV / lutte / arracher le ballon
2 - +1MV / sprint / equilibre / blocage
3 - Blocage / saut
Tacle est à mon avis la moins intéressante des solutions, c'est sur que c'est gênant mais ça n'ajoute au final pas grand chose au tacle plongeant : l'adversaire va de toute façon essayer de se débarrasser de ton joueur.

Avec des elfes, je prend toujours une paire de glissade, ça aide bien à contrôler le terrain, mais vu le mouvement des skavens, je partirais sur poursuite. Les skavens sont assez doués pour coller les porteurs adverses, la plupart du temps la meilleur option du porteur est de blitzer. Si le but de l'adversaire est d'obtenir un push, il va neutraliser la glissade en plaçant ses joueurs autour, tandis qu'avec poursuite, tu prends sa place et il a toujours ton joueur au cul.

Bien sur si ton joueur est au sol ça sert à rien mais c'est aussi le cas avec glissade .

Cadeau : http://www.thenaf.net/2016/04/low-ti...k-and-control/
Glissade contrôlée.

Perso je la prends même avant tacle plongeant. Tacle, tu taperas pas avec ton coureur, donc c'est très bof. Et puis, si c'est pour empêcher l'autre d'esquiver, il te tapera en blitzant et il bougera. C'est pas avec 2 en force que tu vas le faire chier. Pareil pour poursuite. Il te tapera en blitzant pour bouger.
Skavens NRA (sans champions , mais j'i envi de me faire chier) à 1100, des conseils sur la compo et le jeu (4 simples + 1 double) ?

RO/vermines/1lanceur/Apo ok, mais il vaut mieux 13 avec 4 gutters ou 14 avec seulement 3 ?
J'ai envie de dire : les 2.

8 3/4 (400)
2 vermines (580)
4 gutter (900)
1 Rat Ogre (1050)
apo (1100)

T'es 15 + apo

Compétences :
Griffe sur RO
double châtaigne sur Vermines,
lutte sur un gutter
joueur vicieux sur 3/4 (à quoi bon être 15 sinon ?)

Bon, l'intérêt du NRA sans champion, faudra (ou pas) me l'expliquer par contre ^^
15 je trouve que ça fait vraiment beaucoup non ? Et je compte quand même le lanceur pour la relance de chef en simple, je te fais confiance pour jouer sans mais moi je ne connais pas suffisamment le roster et je préfère avoir un atout pour tenter plus sereinement le coup .

Pas de champions... parce que ce n'est pas prévu , et en même temps ce n'est pas forcément un mal car je serais sans doute l'un des si ce n'est le plus expérimenté. C'est vraiment dommage pour certain rosters mais on fera sans pour cette fois... que j'espère la dernière

Je partais initialement sur 1 vermine châtaigne, chef sur le lanceur, un gutter lutte. Pour le double j'hésite entre le gutter garde et le RO blocage ou griffe (ma préférence va plus souvent a block, surtout sans rr), et il resterait un simple pour lequel j'hésite entre un trois-quart lutte ou vicieux. Bref, en dehors des trois premiers simples, il y a encore des incertitudes .

Pour finir l'analyse, je compte sans doute un ou deux humains, un orque, un En, deux nabots, un chaos et un autre skaven. Ça c'est pour les certitudes, mais si ça ne représente que la moitié des participations, il est peu probable qu'on sorte des sentiers battus car les joueurs sont pour la plupart assez nouveaux que ce soit dans le jeu en général ou pour le format résurrection.

Bref, 13 avec quatre gutter ou 14 a trois ?
Salut à tous,
je vais partir ce week end en skavens 1100 + 100 et j'ai du mal à compléter mon roster, en effet les relances sont à 60 et il me manque toujours 10 pour finaliser ce que je veux (13 joueurs, 3 relances, 1 apo, 3 coureurs, 2 blitzers, le rat ogre et 1 lanceur avec les 5 comps) , j'arrive actuellement à :

1 rat-ogre
2 blitzer (chataigne et tacle ou garde)
3 coureurs (lutte et bloc)
1 lanceur (chef)
7 3/4
1rr et 1 apo

Dans l'idéal j'échangerais le 14ème joueur pour une relance, ce que je peux faire c'est prendre 2 pom/assits et 1 de pop mais ça peut être du gachis,.
Qu'en pensez vous ?
Mouais je ne gagne pas de relance en faisant ça et je perds un joueur avec dextérité et force 3 j'aime moyen :s
En gros je fais juste jugg et 1 de pop contre un fo3 dext (passe) et je ne trouve pas l'échange avantageux
Le 3/4 vicieux me fait en effet de l'oeil ainsi que le coureur sprint mais lutte bloc le paraissent énormes
Tu attaquais comment contre des es ? Courreur hors de portée ballon tombable que dans des zones de merde ?
Le manque d'apo n'a pas été trop violent pour les blitzer ? Et le manque de tacle ?
Ce roster me paraît top mais seulement contre du lourd (les 2 de pop permettent d'avoir un lanceur sur un3/4 ça ne vaut pas le coup ?)
Mais je peux en effet soit sacrifie 2 3/4 soit l'App et un 3/4 pour un coureur e la 3eme relance
Si deux relances suffisent mon roster me semble bien en fait
J'ai perdu contre les ES (j'ai joué la win après l'avoir défoncé mais trop de KO sont revenu )

En fait, la stratégie était de défendre en 1ère, de défoncer l'adversaire et de OT.
Bon dans les faits, j'ai réussi une fois le OT (0-0, 0-1, réussi !, TD raté en 3-4 tours et pour le dernier match, j'ai attaqué ^^)

Contre le sylvains, tu le défonces, tu le défonces et tu fais des pièges à DDG, sinon, tu peux tenter la course aux TD.

Jamais compris l'intérêt du lanceur skav'.
bas pour 20k tu as dext (contre les arracheurs et c'est plus safe que sans relance, passe sur un malentendu et surtout une relance avec une comp, alors que tes relances sont à 60k !) à la place d'un 3/4 ou alors tu as tout ça pour 10 de moins qu'un coureur !

Ok, je pense que je vais tester à 14 avec 2 rr, la question sera donc 2 comps sur les courerus (bloc et luute) ou 1 vicieux et ro jugg ; ainsi que garde ou tacle sur la vermine :s
Citation :
Publié par pixmen
Il facilite le one turn et il chope vite blocage en faisant des passes.
On est en tournoi là, et je pense qu'un coureur est souvent mieux qu'un lanceur pour le ot
Citation :
Publié par Mordecaïn
On est en tournoi là, et je pense qu'un coureur est souvent mieux qu'un lanceur pour le ot
Ben il favorise le one-turn dans le sens économie de relances
Sur le pick up et sur la passe. La relance est donc pour la reception, les blocs et les gfi.

Et dans le cadre d'une ligue, un lanceur avec bloc/dext c'est mieux qu'un gutter quand un DDG strip ball saute dans la cage avec 2 dés contre.
Avec un coureur souvent tu n'as pas a faire de passe (la transmission suffit avec le mouvement )

Et oui il le paraît mieux contre les Sylvain et même en temps que ramasseur de balle 89% c'est mieux que 83% hors ramassage indispensable
Psst, les habitants des égouts, j'ai une question, sur un lanceur chef vous mettriez quoi comme compe sur un 12 ?
Esquive ? +1 de fo ? ou un truc exotique sympa (main démeusurée, deux têtes, répulsion, crane épais, plongeon, ...) ?
Et surtout, pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés