[Actu] Les jeux Stadia conservés même s'ils ne sont plus distribués sur la plateforme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/9/136499-240.jpg
Que devient un jeu acheté sur Stadia si son développeur décide a posteriori de ne plus le distribuer sur la plateforme de Google ? Phil Harrison assure que le jeu restera jouable normalement par l'acheteur.

Avec sa plateforme Stadia, Google entend démocratiser le cloud gaming et permettre aux internautes de jouer aux jeux les plus gourmands depuis un simple écran connecté – pour peu qu’on dispose d’une connexion correcte. Si la promesse technologique est alléchante...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
La vraie problématique, c'est que si tu arretes ton abonnement, tu n'as plus accès aux jeux que tu as payés plein pot.
Si, l'offre gratuite de Stadia te permet de jouer à tes jeux achetés (le service cloudgaming étant "gratuit"). Par contre dans ce cas là tu dois effectivement payer tes jeux à prix plein de leur catalogue.

L'abonnement quant à lui te permettra d'accéder à toute une série de jeux sur leur catalogue et une remise sur toutes les grosses sorties si tu veux y jouer très vite et ne pas attendre un certain délai que le gros jeu sorti ne soit totalement (et gratuitement) accessible dans ce catalogue.

Renseigne-toi sur les offres de Stadia, ce sera sûrement mieux expliqué et plus facilement compréhensible que ce que je peux expliquer =)
On est d'accord que si on possède déja un jeu, genre imaginons Ghost Recon. Si je veux y jouer sur stadia, je dois l'acheter de nouveau sur la plateforme? Ou c'est plutôt comme nvidia et son geforce now? (Qui se connecte au compte steam ou uplay)
Citation :
Publié par Ventuus
On est d'accord que si on possède déja un jeu, genre imaginons Ghost Recon. Si je veux y jouer sur stadia, je dois l'acheter de nouveau sur la plateforme? Ou c'est plutôt comme nvidia et son geforce now? (Qui se connecte au compte steam ou uplay)
Tu dois effectivement acheter à nouveau Ghost Recon.

J'aime bien l'initiative de Stadia, même si on aime pas c'est vers quoi l'on se dirige naturellement. Ce que je n'apprécie pas, c'est que ce soit encore Google derrière... j'allais écrire "ça devient inquiétant" mais non, ça l'est déjà... Ils sont omniprésents et veulent s'accaparer tout ce qui est possible, je me rappelle avoir lu une interview il y a quelques années où google disait en gros vouloir une ville ou tout serait à "eux" : feux rouges connectés, voitures, etc.... Et là que vois-je https://www.letemps.ch/economie/google-city-ville-intelligente-futuriste-inquiete

ça fout les boules
Citation :
Publié par Jeska
C’est pas l’EGS le grand méchant store que tout le monde avec un minimum à QI se doit de boycotter ?
Je sais que c'est HS, mais je vois pas pourquoi, j'ai dû rater une news conférent ce minimum de QI !?

Sinon, pour le sujet, ma principale question est "cela va-t-il permettre de diminuer le nombre de cheats sur les jeux de shoots? (FPS 3PS)"
Citation :
Publié par Jeska
Pour l’EGS le sujet abordé en long, en large et en travers ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1385783
Ok, merci, cette histoire d'exclu ne me gène pas (pour maintes raisons, y compris mon QI limité apparemment), du coup je pensais avoir raté un truc, mais non.
Et des exclus, il y en aura pour tous les stores, de tous les supports, et dans tous les domaines.
J'espère que les protagonistes de l'appel au boycott anti-exclu n'ont pas regarder GoT, et tout ce qui est estampillé "exclu" de HBO. Pas mieux pour Nextflix, OCS, etc, pour les séries. Pareil pour la zique (Apple), les consoles, les news, le sport télévisé et bientôt l'e-sport...
Du coup, pour Stadia, j'attends de voir si techniquement ça tiens la route pour avoir un avis. Je le sens mal le jeu multi ou le ping est crucial (FPS) et où ta ligne doit DL le stream 2K 144Mhz. Sur des AC ou Tomb raider, pkoi pas. Mais sur des CS, Fornite et toute la tripotée de BR existants et à venir, j'ai des doutes.
Et si ils font des exclus, si c'est dans l'ordre de prix que je suis prêt à mettre dans le ludique, alors j'irai.
Vu que Google est un pro pour ouvrir un service et le fermé quelques années plus tard.. je n'ai absolument pas confiance.

Serte si le jeux n'est plus distribuer stadia continue à le fournir aux ayant droit, MAIS, que ce passe t-il si Stadia ferme ?!
Dans un monde utopique les éditeurs et développeur en profitent pour changer de modèle économique en vendant des licences globales uniques de leurs jeux, l'utilisateur ne payant qu'une fois pour jouer sur le ou les supports de son choix. L'argent n'est plus collecté par ces support et ensuite redistribué mais bien l'inverse, collecté par les dev et redistribué aux plateformes selon la quantité d'utilisateur.
Ou pas.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
La vraie problématique, c'est que si tu arretes ton abonnement, tu n'as plus accès aux jeux que tu as payés plein pot.
Tu pourras toujours jouer en 1080p gratos seul la 4k et + est payante

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
et là... Steam a dit... Hé ! Vous pouvez stream vos jeu de votre ordi hein ? (Pour de vrai)
sauf que pour ça t'as besoin d'avoir un ordi qui puissent les faire tourner.

Entre une co de bonne qualité ou une ordi top tiers chacun y trouvera son bonheur.

Citation :
Publié par Jeska
Par exemple, s’il y a des exclus Stadia et qu’il ne fait l’objet d’aucun boycott, je ne comprendrais donc rien aux réactions de masse des communautés gamer.
Stupide ? Car steam c'est comme epic remplit d'exclu, boycotons epic ok mais boycotons steam et les autres.

En vrai la seule plateforme que l'on devrait supporter c'est GoG.


bref les gamer on vite oubliez le bordel que c'était lors de l'arrivé de steam

Dernière modification par ZopekTheDude ; 02/07/2019 à 08h23. Motif: Auto-fusion
C'est pour cette raison que j'aime la plateforme GOG car sans DRM et surtout tu peux jouer à ton jeux : SANS CONNEXION ! là c'est vraiment une belle arnaque car sans connexion pas de jeux et regarder bien les coms... c'est GOG sans hésiter.
Citation :
Publié par Viktae
Tu dois effectivement acheter à nouveau Ghost Recon.

J'aime bien l'initiative de Stadia, même si on aime pas c'est vers quoi l'on se dirige naturellement. Ce que je n'apprécie pas, c'est que ce soit encore Google derrière... j'allais écrire "ça devient inquiétant" mais non, ça l'est déjà... Ils sont omniprésents et veulent s'accaparer tout ce qui est possible, je me rappelle avoir lu une interview il y a quelques années où google disait en gros vouloir une ville ou tout serait à "eux" : feux rouges connectés, voitures, etc.... Et là que vois-je https://www.letemps.ch/economie/goog...riste-inquiete

ça fout les boules
Je suis un peu HS mais pourquoi diable parlent-ils en francs dans l'article ? ça fait pas très sérieux, mdr.
Citation :
Publié par RastaShaman
Je suis un peu HS mais pourquoi diable parlent-ils en francs dans l'article ? ça fait pas très sérieux, mdr.
C'est des Suisses ...
Alors dans l'ordre.
-Stadia permettra de continuer de jouer au jeu acheté , même si on arrette l'abonnement mais seulement apres que la version gratuite soit dispo (soit environ 6 mois apres la sortie de stadia), la version gratuite ne propose que du 1024p et du son stereo mais bon c'est suffisant pour 95% de la population.
-C'est aussi écrit dans le cluf , steam - EGS- Gog le font aussi, un jeu acheter reste dispo même si il arrette d'être vendu, il y a malgres tout une condition que le jeu puisse fonctionner .
L'exemple le plus concret est un jeu comme dark spore qui est maintenant injouable car il n'y a pas de serveur et de connexion possible, quel interet de l'avoir encore sur notre liste de jeu.
-Si vous avez bien lu le CLUF de chaque service, ils ont tous une obligation d'annonce de fin de service ( si ils font faillite) et propose une solution de replis, le cas de steam par exemple est simple, on peut DL les jeux et les stocker et la steam launcher n'est plus que dispo offline ( faut donc aussi avoir l'excutable stocké quelques part)
-Honnettement combien de personne retourne sur un ancien jeu quand il est finit ? des fois les personnes le refont une seconde voir une troisième fois mais au bout de 4 ou 5 ans , il reste plus que quelques speedrunner pour rejouer a ce jeu. Et au pire des cas, un jeu a 60€ , 5 ans plus tard il se trouve sur d'autres store a des prix ridicules.
-@Urleur tu peut aimer GOG pour les jeux rétro mais plus de 50% des jeux actuel nécessite une connexion, pas à un soft de distribution (Steam, EGS, Uplay, Gog) mais aux serveurs du développeurs, DRM ou pas , le vrai soucis est l'abandon de l'éditeur envers son jeu. Exemple que se passerait il si Capcom fermerais les serveurs monster hunter world ? sur PC (sur console c'est pas le cas, on peut le lancer offline) il serait plus jouable du tout .
-Personnellement j'aime bien l'Epic Game Store, on se tape pas des milliards de features useless, inutil quand on veut que jouer à un jeu. Tout le coté communautaire de steam par exemple est useless selon moi, 90% des joueurs qui joue a des jeux multi utilise Discord a coté , ce qui fait double emploi et honnettement discord est mieux foutu pour le chat et le suivi de conversation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés