[Vidéo] Au comptoir du MMO - Entretien avec Stephane Lo Presti, Content Marketing Manager @ ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 juin 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présent depuis plusieurs années au sein du studio ArenaNet, Stephane Lo Presti y évolue en tant que Content Marketing Manager, en charge notamment de la communication et le lien avec la communauté.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par RpGmAx ; 26/06/2019 à 14h39.
Merci pour cette interview qui contient pas mal de choses intéressantes.

Je ne voudrai pas manquer de respect envers Stéphane (j'étais après tout, par mégarde, la toute première personne qu'il a contacté en arrivant sur JoL à l'époque de GW1) mais j'ai toujours trouvé l'équipe communautaire de GW1/GW2 totalement "absente" depuis le passage initial de flambeau de Gaile Gray à Regina Buenaobra. Certes, ils font sans doute plein de choses dont on est pas au courant en arrière plan, au niveau marketing ou avec les partenaires officiels, mais jamais au grand jamais on a atteint à nouveau le niveau d’interactivité avec les joueurs de l'époque où c'est Gaile qui se chargeait de tout ça pratiquement toute seule. Le fait que GW2 soit toujours coupé en régions et en serveurs* fixes contrairement à son ancêtre a de plus accentué encore la chose puisque la région EU voit rarement passer les CM en jeu...

*Moins depuis le mega-serveur en JcE bien sur mais bon quand un CM va voir un serveur en McM, les autres serveurs n'ont pas accès à sa personne bien sur.
Citation :
Publié par bouye
Merci pour cette interview qui contient pas mal de choses intéressantes.

Je ne voudrai pas manquer de respect envers Stéphane (j'étais après tout, par mégarde, la toute première personne qu'il a contacté en arrivant sur JoL à l'époque de GW1) mais j'ai toujours trouvé l'équipe communautaire de GW1/GW2 totalement "absente" depuis le passage initial de flambeau de Gaile Gray à Regina Buenaobra. Certes, ils font sans doute plein de choses dont on est pas au courant en arrière plan, au niveau marketing ou avec les partenaires officiels, mais jamais au grand jamais on a atteint à nouveau le niveau d’interactivité avec les joueurs de l'époque où c'est Gaile qui se chargeait de tout ça pratiquement toute seule. Le fait que GW2 soit toujours coupé en régions et en serveurs* fixes contrairement à son ancêtre a de plus accentué encore la chose puisque la région EU voit rarement passer les CM en jeu...

*Moins depuis le mega-serveur en JcE bien sur mais bon quand un CM va voir un serveur en McM, les autres serveurs n'ont pas accès à sa personne bien sur.
+1 Les CM de GW² jai toujours eu l'impression qu'ils n'étaient pas sur le jeu et que c'était Gaile Gray qui faisait le taffe toute seule.
Toujours intéressant une interview qui nous en apprend plus sur les coulisses du jeu.
J'aurai par contre apprécié un peu plus d'insistance sur les causes et répercussions de la diminution d'effectif récente.
Notamment je me demande si ils ont toujours assez de dev pour fournir un contenu aussi conséquent et régulier qu'auparavant ou si il faut s'attendre à ce que les saisons/épisodes du monde vivant soient plus espacés et faire une croix définitive sur une nouvelle extension.

Concernant le système de lutte d'alliances en mcm c'est peut-être la seule chose qui pourrait me faire revenir plus régulièrement en mcm (après tout l'alliance grand cross c'était déjà un peu ce système mais organisé par les joueurs avant l'heure) je suis à la fois satisfait d'apprendre que c'est toujours dans leur priorité et inquiet d'entendre qu'il n'y a encore aucune prédiction de date à sa mise en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés