LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
1000 nits ? D'après ce tableau d'équivalence, on est dans la gamme supérieure des projecteurs pour conférence, à plus de 3000 lumen, soit 2 fois plus intenses que des feux de route classiques ou identiques à des feux au Xénon.
Ceci dit, même des TV à 500 nits (1713 lumens), c'est bien dans une pièces bien ou éclairée. Sinon, à la longue, tu te tues les yeux. Déjà que 200 nits ( 685 lumens, soit une lampe torche relativement puissante) c'est limite.

Toujours si on se réfère au tableau, 100 nits est quand même juste, de mon point de vue, mais très certainement correct.
Après en video projection, les mesures sont faites en salle dédiée (surface sombre et pas de lumière) donc la lumière de la pièce est proche de 0.
J'imagine que c'est pas le cas en pièce de vie, et que c'est encore différent avec une TV.
Je suppose que pour les TV, la puissance d'émission est basée sur un mètre carré de dalle ou sur la surface totale de l'écran. Ce qui donnerait une intensité d'émission par surface très largement inférieure et donc "dangereuse" que l'optique d'un projecteur.
Oui mais au final, ça ne te fera mal aux yeux que si l'écran affiche du blanc total et que tu es dans l'obscurité.
Dans l'absolu, étant donné que le nit est une unité rapportée à la surface, la luminance exacte (et moyenne, parce que des écrans avec des bords sombres, ça existe encore) va dépendre de la taille de l'écran.
Je réagissais surtout au post de Metalovinchinkov qui a l'air un peu à côté.

Je posais la question parce que tout les jeux que j'ai testé sur ma télé (entrée de gamme pour du UHD HDR) sortent plutôt bien en HDR (ça va de "joli couleurs" à "c'est ultra beau"), mais God of War est super sombre et très dur à "lire" pour moi, et je me demandais pourquoi. Bon j'ai eu pas mal de raisons en cherchant sur internet cela dit.
Pour la luminosité en nits, ça dépend de quoi on parle.

Les deux grandes normes HDR sont à 1000 et 540 nits, mais uniquement sur des zones localisées.

Rares ( aucun ? ) sont les écrans à être capables d'afficher 1000 nits sur la totalité de la surface de l'écran.
En moyenne, on tombe à 500-600 nits maxi sur toute la surface, ce qui est bien suffisant.
Par exemple, sur mon OLED LG 65C7, j'ai un pic autour des 700nits sur 10% de la surface. C'est très largement suffisant je trouve.

Après, sur des scènes très, très lumineuses, on sent un peu un manque en HDR, mais c'est absolument rarissime.
Par contre, en deçà de 500 nits, je commence à trouver le HDR peu convainquant ( mes parents ont une TV samsung d'entrée de gamme, et le HDR est quasi anecdotique ).
Citation :
Publié par Glaystal
Hello les gens,

Ayant laissé ma TV à mes parents, j'suis actuellement entrain de regarder pour un nouveau modèle.

Je vise essentiellement :

- Samsung, habitué à eux, j'ai l'impression qu'en matière de qualité d'image, ils sont plutôt au top (n'hésitez pas à me proposer d'autres trucs que vous jugez plus intéressant)
- 49-50" Max
- Bonne qualité d'image
- Un budget tournant aux alentours de 500 euros

Je me limite sur le budget car clairement, j'ai du mal à me dire de mettre le double pour une TV, j'ai pas l'impression que le gap entre le prix et la qualité va me changer la vie pour le coup. Sachant que l'utilisation se limite surtout à Netflix et peut être un peu de PS4 de temps en temps.
L'OLED est donc hors de ma portée mais je me pose des questions sur le QLED, est-ce que ca vaut le coup ou non ?

Bref merci d'avance
Je me quote car je suis un peu passé dans la masse mais si jamais vous avez des deals sympa vu que ce sont les frenchdays toussa
Dans tes criteres y'a deux choix sympa.

Philips, bonne dalle(full led simple), Ambilight 3 cotés (faut avouer que ca envoie), j'ai accès a la tv assez souvent et elle est vraiment pas mal.
https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS6753.htm

Samsung, bonne dalle mais risque de clooding parce que edge led, le reste est bon mais ca reste une tv ultra basique a tout les niveaux.
https://www.lcd-compare.com/televise...UE49NU7105.htm



Et si jamais tu peut rajouter 14€ tu passe sur une philips encore mieux avec android tv et y'a 100€ d'odr dessus si tu commande avant le 01/05(du coup tv a 400€), et elle a le P5 engine l'un des meilleur traitement d'image du moment en gros.

https://www.lcd-compare.com/televise...-49PUS7503.htm

https://www.lcd-compare.com/odr-phil...ourses-288.htm

Perso meme si j'aime bien samsung je te conseil plutôt la philips si l'ambilight te plait.

Et pour le Qled oui ca envoie bien mais pas les entrées de gamme en edge led qui sont deja a 700€...
Toujours pas acheté de télé 8 mois plus tard, j'attendais un peu les soldes pour voir au niveau du prix des TV mais c'est vraiment pas ouf les promos.. Les OLED de chez LG ont pas vraiment baissé. J'hésitais un peu au final avec les QLED de chez Samsung, genre le QE49Q70R(ou en version 55') // QE55Q67R qui est quelques centaines d'euros moins cher. Y'a un bon OS dessus, et mon appartement est assez lumineux, du coup honnêtement si la différence ne se fait que sur la profondeur des noirs comme j'ai lu, bah..

C'est surtout pour du Netflix/sport/jeu vidéo.
ça vaut le coup de se mettre au blu ray 4K ? J'hésite à m'acheter la télé qui va bien avec le lecteur, ce qu'il faut pour le son etc et commencé une collection de blu ray. Mais le moment où j'ai pensé à m'y mettre, je vois que certains sites annoncent "la fin du blu ray"... Qu'en est-il de sa durée de vie dans les magasins mais surtout à l'utilisation, ça s'use ? Parce que je suis du genre à regarder le même film 20 fois dans l'année
C'est a dire qu'avec la démocratisation des fournisseurs tel Netflix/amazon prime, le blu ray n'est plus indispensable si ta une connexion de plus de 20 méga.

Après s’équiper d'une bonne tv et d'un ensemble son correct c'est toujours un plus même sans blu-ray
Citation :
Publié par Adriana
Toujours pas acheté de télé 8 mois plus tard, j'attendais un peu les soldes pour voir au niveau du prix des TV mais c'est vraiment pas ouf les promos.. Les OLED de chez LG ont pas vraiment baissé. J'hésitais un peu au final avec les QLED de chez Samsung, genre le QE49Q70R(ou en version 55') // QE55Q67R qui est quelques centaines d'euros moins cher. Y'a un bon OS dessus, et mon appartement est assez lumineux, du coup honnêtement si la différence ne se fait que sur la profondeur des noirs comme j'ai lu, bah..

C'est surtout pour du Netflix/sport/jeu vidéo.
Dealabs pour les tv c'est pas mal, t'aurai pu chopper un B8 a 1000€ il y a quelques mois.
Citation :
Publié par K-Lagan
Dealabs pour les tv c'est pas mal, t'aurai pu chopper un B8 a 1000€ il y a quelques mois.
Ouais je sais, j'essaie de check tous les jours en ce moment, mais c'est souvent des deal locaux, et bon taper 5 heures de route A/R pour aller en chercher une en suisse avec le risque de se manger la douane, je suis pas chaud. Pour ça que j'hésite pas mal sur les QLED Samsung, y'a une ODR qui les fait tomber à 999 € +5 % adhérent + pas mal de chèques cadeaux à péter, je peux m'en tirer à 700 balles même si je sais que l'OLED est un peu mieux.

Après je sais pas ce qu'ils attendent pour baisser concrètement, c'est un peu l'idée des soldes, et c'est les modèles 2018.

Dernière modification par Adriana ; 30/06/2019 à 17h16.
Salut, je suis à la recherche de conseils sur des Blu-Ray 4K qui pètent la rétine, histoire de faire un peu travailler mon OLED... Les derniers que j'ai vus qui m'ont enthousiasmé à ce niveau ont été Lucy et Aquaman (je ne parle que de l'aspect visuel des films donc, la qualité intrinsèque passe au second plan. Evidemment si ce sont en plus de bons films je ne m'en plaindrais pas). Merci !
Les avengers en UHD sont vraiment pas mal, Venom est vraiment bon aussi, interstellar est pas degueux, Mad max Fury road est plutôt réussi, Thor Ragnarök, sûrement les John wick(mais j'ai peu vu)

Après y'a valérian et la cité des mille navets, qui est une merde mais en UHD ca doit bien le faire, mais rien que le passage d'alain chabat suffit a tuer le film...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Salut, je suis à la recherche de conseils sur des Blu-Ray 4K qui pètent la rétine, histoire de faire un peu travailler mon OLED... Les derniers que j'ai vus qui m'ont enthousiasmé à ce niveau ont été Lucy et Aquaman (je ne parle que de l'aspect visuel des films donc, la qualité intrinsèque passe au second plan. Evidemment si ce sont en plus de bons films je ne m'en plaindrais pas). Merci !
Tu ne trouve pas ton bonheur avec Netflix par exemple ?
@Brimstone : Merci pour les conseils.
@K-Lagan : Concernant Netflix, y'a de très bonnes choses en ce qui concerne les séries (en ce moment je regarde Dark notamment qui est superbe en 4K), mais c'est vrai que pour les films, à part leurs productions originales qui valent ce qu'elles valent, c'est plus compliqué.

Par contre après un an et demi d'utilisation de cet OLED j'avoue une petite déception au niveau du HDR, qui assombrit énormément l'image. Il faut que je pousse la luminosité au max et ça se traduit parfois par des problèmes au niveau de l'image (artefacts...) Faut que je vois si il n'y a pas de meilleurs réglages à trouver.
Perso j'ai fait mon achat après des mois à tourner, LG55C8, touché à 1199 € chez Cdiscount, je pense pas que je trouverais bien mieux comme prix. Je l'ai foutu chez les parents pour l'instant le temps de l'emménagement, c'est pas forcément super évident à trouver les bons réglages, la qualité d'image paraît moins impressionnante que sur les trucs qui tournent en magasin(en même temps j'imagine qu'ils font tourner des bench exprès). Mais je vais gratter un peu ici et là pour trouver les bons réglages, mais rien que sur la PS4 avec le HDR et le 4K, sacré différence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés