[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wedge
@Aquali Je sais pas à quoi tu joues habituellement pour ne rien trouver du tout qui te plait dans le catalogue, parce qu'il est quand même ultra varié. T'as regardé du côté des grands classiques Nintendo?
Je pense qu'il est plutôt sur les tueries graphiques AAA genre God of War et du coup effectivement la Switch ne répondra jamais à ça.

Parce que sinon en terme de variété de jeux y'a de quoi faire sur cette console.
Très agréablement surpris par Mario Maker. Le mode story est fou, on alterne de la plateforme pure à des niveaux qui s'apparente plus à du puzzle Game (qui n'est pas sans rappeler Mario VS Donkey Kong pour les connaisseurs). Les possibilités semblent folles.
La démo de God Eaters 3 est dispo.
Je ne conseille pas si on n'a jamais touché à un de ces jeux, c'est obscur comme une demo de MH.
Et puis c'est vilain graphiquement parlant.
Je n'aime pas assez le jeu pour le reprendre sur Switch, j'ai déjà passé pas mal de temps sur PC et j'avais envie de voir si ça tournait bien sur la console (heureusement que oui vu que c'est techniquement vieillissant et que tout est instancié).

Autre démo que j'ai trouvé décevante, celle de Dragon Quest Builders 2. Ça n'a rien à voir avec celle du premier, on ne voit ici quasi rien de ce qu'il est possible de faire dans le jeu. Dans la démo du premier, on construit la première ville donc on voit pas mal de mécaniques et tout ce qui fait le charme du jeu (et me l'a fait acheter alors que ce n'était pas prévu !). Ici, c'est pauvre. Du blabla, beaucoup de blabla, et très peu de construction. Heureusement que je sais que le jeu va me plaire parce que cette démo n'aide pas du tout.

J'espère que c'est seulement la démo qui fait ça mais j'ai noté pas mal de ralentissements... J'ai un peu peur sur les grosses constructions chargées à venir... En tout cas on voit le leaderboard et il est commun aux japonais donc on voit déjà des choses impressionnantes ! (via la démo on ne peut pas visiter mais visiblement on pourra et c'est bien chouette, bien mieux que l'ancien système à "code")
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense qu'il est plutôt sur les tueries graphiques AAA genre God of War et du coup effectivement la Switch ne répondra jamais à ça.

Parce que sinon en terme de variété de jeux y'a de quoi faire sur cette console.
J'aime les tacticals, à part Fire Emblem j'ai quoi en vue?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'aime les tacticals, à part Fire Emblem j'ai quoi en vue?
Les deux Valkyria Chronicles, Dark Crystal (Q4 2019), into the Breach, Mutant Year Zero (30/07/19), Mario Rabbids, Wargroove, Mercenaries Saga, Disgaea 1 et 5 (bientôt 4 en novembre), la trilogie Banner Saga et je dois oublier des indés. Bref y'a vraiment de quoi faire!
J'aime bie les tacticals scénarisés (autant dire que depuis les Fire Emblem sur GC et Wii je fais la gueule).
Bref des front mission, fire emblem, ff tactics, etc

Dans la liste de jeu donné 75% sont déjà sortis depuis belle lurette, c'est le gros problème de la Switch cette proportion de portage. A choisir je prends toujours la version PC, donc ça limite.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Dans la liste de jeu donné 75% sont déjà sortis depuis belle lurette, c'est le gros problème de la Switch cette proportion de portage. A choisir je prends toujours la version PC, donc ça limite.
Plusieurs jeux de la liste sont sortis à la même date sur PC et sur Switch. Si tu ne veux que des exclus, c'est certain que cela limite fortement l'offre de la Switch, mais c'est le cas de tous les genres sur toutes les consoles.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Valkyria Chronicles
C'est plus du die ans retry que du tactical à mes yeux.
On a pas de vision globale donc on tâtonne dans le vide avant de se faire Snipe, et en plus je jeu a une boucle d'XP décroissante donc si on ne finit pas les combats avec un rang top on se retrouvera underlevelled et il faudra aller pexer.
En plus de ça l'interface cette jolie a plein de menus lourdingues...

Valkyria m'avait vraiment hypé et la déception a été très forte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Senbei
Il y a peu de chance mais si tu veux un jeu de rythme avec accessoire il y a le Taiko no Tatsujin.
disons que c est surtout pour les gosses, enfin surtout le grand qui a 7 ans (bon, j avoue que je dirais pas non a jouer avec lui ^^)

au pire, je verrais pour les choper sur PS3
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est plus du die ans retry que du tactical à mes yeux.
On a pas de vision globale donc on tâtonne dans le vide avant de se faire Snipe, et en plus je jeu a une boucle d'XP décroissante donc si on ne finit pas les combats avec un rang top on se retrouvera underlevelled et il faudra aller pexer.
En plus de ça l'interface cette jolie a plein de menus lourdingues...

Valkyria m'avait vraiment hypé et la déception a été très forte
100% d'accord.

Le valkyria 4 était, d'un point de vue combat vraiment lamentable. Il n 'a aucune stratégie possible a part du save + reload car le jeu fait constamment pop a partir du chapitre 11 des personnages quasi intuable ou sur puissant sans aucun indice.

D'un point de vue histoire/feeling, c'était vraiment puissant :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de raz est légendaire



mais faut réussir à tenir ces combats de merde.
Hello, j'ai besoin d'un conseil !

J'ai relancé Xenoblade 2 il y a peu (après un an sans y jouer) et j'ai enchaîné 2 chapitres de l'histoire d'un trait ce qui fait que je me retrouve au milieu du chapitre 8 (j'ai éveillé le vrai pouvoir de Mythra et je suis en bas de l'arbre, à un ascenseur).

Petit à petit j'ai bien retrouvé le goût de l'exploration et de certaines activités annexes donc je me suis lancé dans une grosse session quêtes secondaires et maintenant je m'interroge : je pense faire le DLC Torna, mais je ne sais pas si je le prends maintenant ou si je peux prendre mon temps car l'idée si je prends le pass maintenant c'est pour profiter aussi du contenu dans le jeu de base.


Est-ce que je ne suis finalement pas trop avancé dans l'histoire pour en profiter pleinement ? Est ce que les ajouts dans le jeu de base sont qualitatifs ou c'est surtout l'extension Torna qui fait plaisir ? Et aussi, en ce moment je suis dans les lvl 60 et dans une ou deux quêtes que j'avais oublié j'ai fait face à des niveaux 30 ce qui n'était pas très exaltant, est-ce que les quêtes du pass sont pour le endgame ou il y a de tout ?

Merci !

@JNH si tu passes par là, t'as l'air calé sur la question...
Haha oui j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu en effet .

Le contenu du season pass sur Xeno 2 peut se prendre n'importe quand, il y a des quêtes secondaires de niveaux variés pour le jeu principal (c'est un peu fouillis et je ne les ai pas trouvées formidables mais bon) et quelques objets plus ou moins utiles (ça va du petit buff aux coeurs légendaires, et même des blades uniques, ça c'est dommage de n'en profiter qu'à la fin si on ne le prend qu'une fois le jeu terminé). Par contre je trouve que le plus intéressant ce sont les challenges qui sont plutôt du end-game tant certains sont corsés et nécessitent une équipe solide.

Tout ce qui concerne Torna est à part puisque c'est un stand alone (nouvelle sauvegarde indépendante, avec une autre équipe, ça ne reprend rien de ta sauvegarde du jeu principal).
J'allais acheter CTR mais j'ai vu les 50 secs de temps de chargement et c'est nop... (j'ai aussi une ps4, mais plusieurs manettes sur switch donc plus pratique).

En gros, ils auront mon argent que si ils se débrouillent pour faire chuter ce temps de chargement aux alentours des 30secs ; 50 c'est vraiment trop ....
Citation :
Publié par becker
Vivement la prochaine console nintendo avec un ssd
Ca changera pas radicalement de la switch... Vu que c'est déjà de la mémoire flash...

Je sais pas quel est le souci avec CTR mais ca doit être améliorable... Ils doivent pas avoir tant de donner a charger...

Dernière modification par Gardien ; 01/07/2019 à 19h22.
Citation :
Publié par Gardien
Je sais pas quel est le souci avec CTR mais ca doit être améliorable... Ils doivent pas avoir tant de donner a charger...
Ça serait cool parce que j'ai testé le jeu sur One X et là aussi les chargements sont vraiment longs, je sais pas si on atteint aussi les 50 secondes mais au bout d'une ou deux heures du mode histoire j'étais déjà saoulé de retourner dans le hub après chaque course.

+ Merci JNH pour ta réponse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés