[Villes de France] Calvi ou Tarbes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne,

Il ne me semble pas qu'un sujet généraliste sur les villes de France existe sur le forum. Ma recherche en ce sens ne m'a conduit qu'à une discussion d'une tristesse ineffable sur comment occuper un soir de semaine à Verdun quand on aime pas le cinéma... Bref, peut-être que ce sujet pourra ensuite s'élargir au-delà du cas que je souhaite discuter avec vous pour le moment.

Je dois choisir, dans les semaines à venir, la ville dans laquelle je vais passer les trois prochaines années de ma vie. Choix lourd de conséquence, puisqu'à 26 ans, il ne me reste plus guère de temps pour profiter de ma belle jeunesse. Et face à un choix difficile, quoi de mieux que de s'en remettre à la légendaire sagesse jolienne, aux connaissances encyclopédiques de ses membres et à leur vaste expérience de la vie et du monde ?

Nonobstant l'aspect professionnel que ne n'aborderai pas ici, qui donc selon vous de Calvi ou Tarbes doit emporter mon choix ?


Tarbais, Calvais, Joliens de France et de Navarre, venez moi en aide !



Kozanowski
Calvais connais pas.
Tarbes j'y ai habité 1 an et demi en 2017-2018.
C'est... Une ville. J'ai pas grand chose à dire sur la ville en elle même. Elle est très banale, voire même très triste quand tu y arrive la première fois via l'A64 (Toulouse) car tu traverse une zone complètement abandonnée, taguée, défraîchie. Des carcasses de voitures/camions sur des parkings dont la nature regagne ses droits.. Ce qui donne vraiment une sale image. On se demande où on est..
En dehors de ça, c'est petit et on retrouve dans la ville sur certaines zones ce côté abandon avec de grands hangars vides du côté du cinéma. Voire carrément une ancienne rue fermée qui sert de cours à une entreprise, avec encore la route, les trottoirs, les lampadaire.. C'est vraiment étrange.
Par contre ils ont, dans la région, un gros souci avec les prios à droite, surtout à Lourdes. Des routes principales bien larges mais toutes les petites rues qui viennent dessus sont prioritaires, même les sens uniques avec 3 habitations. C'est ultra pénible.

Concernant la région on est très proches des Pyrenees, c'est magnifique. Vraiment.
Si tu aimes te balader, la randonné, le ski, c'est juste idéal.
J'ai dû passer une dizaine de fois à Calvi mais seulement une fois pendant l'hiver, et clairement même si c'est très mignon, ce n'est vivant que l'été (et même à cette période, faut aimer les villes blindées de touristes à 95%).
Pendant l'hiver, n'importe quelle autre ville à côté, c'est Las Vegas.
Mais bon, après, je ne connais pas Tarbes. Si c'est une ville morte aussi, entre les deux, Calvi est probablement mieux. En tout cas c'est très joli.
Message supprimé par son auteur.
Voir aussi que niveau transports, depuis Tarbes on a un avion quotidien pour Paris et un peu plus d'une heure de voiture pour Toulouse ou l'atlantique.

Niveau loisirs, pour tout ce qui est activités en plein air, le cadre est idéal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés