[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On en est a la 7eme iteration de la matrice, la 1ere etant comme dit smith, plus ou moins un paradis ou les gens ont refusé d'etre heureux, mais du coup pour les tenir dans un etat vivant, ils ont été obligé de les conditionner a refuser le bonheur, de part la propagande constante qu'on leur inflige.
Cypher aurait pas été heureux si il etait retourné dans la matrice, puisqu'il aurait subit un memory wipe, et ton identité part avec, il serait dans une vie riche et confortable, mais jamais heureux, puisqu'il veut toujours plus.
Les gens ne sont pas conditionnés par la matrice à refuser le bonheur, c'est eux-mêmes qui refusent la matrice quand elle est calibrée uniquement sur un monde heureux parce qu'ils n'y adhérent pas. Elle n'est pas "réaliste" pour les humains qui ont incorporé la composante souffrance dans leur vie.
Citation :
Publié par Belzebuk
Les gens ne sont pas conditionnés par la matrice à refuser le bonheur, c'est eux-mêmes qui refusent la matrice quand elle est calibrée uniquement sur un monde heureux parce qu'ils n'y adhérent pas. Elle n'est pas "réaliste" pour les humains qui ont incorporé la composante souffrance dans leur vie.
C'est pas ce que je dis, j'ai dit que la matrice rend les humains malheureux parce que c'est la seule maniere de les contenir pour eviter la meme chose que la 1ere matrice.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En fait non, c'est pas lié au perso, c'est lié au discours de smith, qui expliquait que les humains savent pas etre satisfaits, ils veulent tjs plus, et quand ils arrivent a obtenir tout, ils le supportent plus.
Mais il s'adresse à Néo il me semble, cela fait écho à la première matrice, et derrière c'est la critique de l'humanité. Cypher est au contraire le seul qui prétend se satisfaire de ce que la matrice a à lui offrir "ignorance is bliss" comme il le dit.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais il s'adresse à Néo il me semble, cela fait écho à la première matrice,
A Morpheus dans le 1er Opus
"Did you know that the first Matrix was designed to be a perfect world"
et finit par
"I hate this zoo.....this prison.... It s the smell !" Agent Smith
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas ce que je dis, j'ai dit que la matrice rend les humains malheureux parce que c'est la seule maniere de les contenir pour eviter la meme chose que la 1ere matrice.
Elle ne les rends pas malheureux. Elle incorpore seulement la composante "imperfection" propre à l'être humain dans l’équation à travers le libre arbitre. C'est ce libre arbitre qui entraîne inexorablement la même itération : une anomalie. 99% des sujets acceptent la matrice tant qu'ils ont l'illusion d'avoir le choix. Sion représente les 1% restant. L'architecte l'explique lors de sa rencontre avec Néo. L'agent Smith compare surtout le mode de vie de l'humanité à un virus, un parasite lorsqu'il tente de faire craquer Morpheus pour récupérer les codes de Sion.

La matrice s'adapte seulement aux besoins de l'humanité c'est pour cela qu'il n'y a pas de conditionnement à refuser le bonheur.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais il s'adresse à Néo il me semble, cela fait écho à la première matrice, et derrière c'est la critique de l'humanité. Cypher est au contraire le seul qui prétend se satisfaire de ce que la matrice a à lui offrir "ignorance is bliss" comme il le dit.
Non jme suis mal exprimé, j'extrapole ce qu'aurait donné la vie de cypher depuis les paroles de smith, je dit pas que smith avait prevu la vie de cypher en le nommant.
D'ailleurs j'ai repensé a cette scene, ou cypher negocie son retour avec smith, a l'epoque jme disait que c'etait con, les machines avaient qu'a le buter une fois son boulot fait, mais en y repensant auj,
Citation :
Publié par Belzebuk
Elle ne les rends pas malheureux. Elle incorpore seulement la composante "imperfection" propre à l'être humain dans l’équation à travers le libre arbitre. C'est ce libre arbitre qui entraîne inexorablement la même itération : une anomalie. 99% des sujets acceptent la matrice tant qu'ils ont l'illusion d'avoir le choix. Sion représente les 1% restant. L'architecte l'explique lors de sa rencontre avec Néo. L'agent Smith compare surtout le mode de vie de l'humanité à un virus, un parasite lorsqu'il tente de faire craquer Morpheus pour récupérer les codes de Sion.

La matrice s'adapte seulement aux besoins de l'humanité c'est pour cela qu'il n'y a pas de conditionnement à refuser le bonheur.
C'est plus complexe que ca, la tu assume que le libre arbitre est reel et complet avec tout ce qu'il implique.
Les gens ne se posent des questions que si ils ont des raisons de le faire, neo est dans une parfaite position pour ca, et c'est pour ca aussi que les 3/4 des evadés sont des hackers, ils ont la vision necessaire pour voir ce qui cloche.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est plus complexe que ca, la tu assume que le libre arbitre est reel et complet avec tout ce qu'il implique.
Les gens ne se posent des questions que si ils ont des raisons de le faire, neo est dans une parfaite position pour ca, et c'est pour ca aussi que les 3/4 des evadés sont des hackers, ils ont la vision necessaire pour voir ce qui cloche.
Mais on s'en fout en fait. Je ne vois même pas pourquoi tu me réponds ça. Ça n'a rien de complexe, ce sont les propos de l'architecte et ce qui a conduit à la programmation de la matrice. Évite de surinterpréter s'il te plait, surtout quand tu le fais de travers.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais on s'en fout en fait. Je ne vois même pas pourquoi tu me réponds ça. Ça n'a rien de complexe, ce sont les propos de l'architecte et ce qui a conduit à la programmation de la matrice. Évite de surinterpréter s'il te plait, surtout quand tu le fais de travers.
Non mais je surinterprete rien, le libre arbitre c'est une discussion philo en entier, pareil le fait que les hackers puissent avoir un avantage a voir entre les lignes de code, tu peux pas dire que sion represente les 1% qui ont fait un choix different quand les autres n'ont pas eu de choix a faire.
D'ailleurs pour sortir les gens c'est galere comme pas permis, et meme si ca vaut le coup, t'as tjs quelqu'un pour te pourchasser.

Avant reloaded, les machines laissent les humains tranquilles, ils ont fait le choix de vivre dans leur coin, mais apres un temps, les evadés + smith les poussent a mettre fin a sion, c'est pas une question de choix non plus, personne a le choix de crever ou retourner dans la matrice avant que neo instaure la paix.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais je surinterprete rien, le libre arbitre c'est une discussion philo en entier, pareil le fait que les hackers puissent avoir un avantage a voir entre les lignes de code, tu peux pas dire que sion represente les 1% qui ont fait un choix different quand les autres n'ont pas eu de choix a faire.
D'ailleurs pour sortir les gens c'est galere comme pas permis, et meme si ca vaut le coup, t'as tjs quelqu'un pour te pourchasser.

Avant reloaded, les machines laissent les humains tranquilles, ils ont fait le choix de vivre dans leur coin, mais apres un temps, les evadés + smith les poussent a mettre fin a sion, c'est pas une question de choix non plus, personne a le choix de crever ou retourner dans la matrice avant que neo instaure la paix.
Mais on s'en fout de tes considérations philosophiques et autres idéaux scénaristiques, je te cite les propos de l'architecte qui explique la construction de la matrice. Néo est une anomalie liée à un dysfonctionnement de la matrice que l'architecte n'a jamais su régler. Cette anomalie se produit suite à la présence d'un libre arbitre chez les humains, ou son illusion. Condition sine qua non à la viabilité de la matrice. Sans cela, elle ne perdure pas puisque les humains n'y adhèrent pas. Problème, cette condition engendre une anomalie chez 1% des sujets conduisant à Sion.

L'architecte :
Citation :
Précisément.
Comme tu l'as sans doute déjà déduit, l'anomalie est systémique, créant des fluctuations dans la plus basique des équations.
Le choix.
Le problème c'est le choix.
La première matrice que j'ai créé était parfaite.
Une vrai œuvre d'art, irréprochable, sublime!
Un triomphe qui n'eut d'égale que sont monumentale échec.
Sa chute inexorable m'apparaît à présent comme une conséquence de l'imperfection inhérente à tout être humain.
Je l'ai donc remanié, selon votre évolution, pour refléter plus fidèlement les diverses bizarrerie de votre nature.
J'ai cependant été frustré par un nouvel échec.
J'ai compris par la suite que le succès m'échappait parce qu'il fallait un esprit inférieur au mien, ou peut-être bien un esprit qui serait moins soumis a ces paramètres de perfection.
[ Break ]
C'est ainsi que la réponse s'y trouvait par accident, par l'intuition d'un autre programme initialement créé pour explorer certains aspects de la psyché humaine.
Si moi je suis le père de la matrice, elle en est indubitablement la mère.
Néo :
Citation :
L'Oracle
L'Architecte :
Citation :
Voyons!
Comme je le disais, elle est tombé sur une solution, où prés de 99% des sujets de l'expérience acceptaient le programme tant qu'on leur permettaient de choisir, même s'ils n'avaient l'intuition de ce choix que dans leur subconscient profond.
Même si cela fonctionnait, c'était fondamentalement déficient, contribuant à créer l'exception confirmant la règle, l'anomalie systémique, qu'il fallait empêcher de menacer le système lui-même.
Par conséquent, ceux qui refusent, même minoritaires, sont pris en compte, parce qu'ils représentent une inquiétante probabilité de désastre.
Effectivement, pour moi cette scene representait neo et ses precedentes iterations pas sion a l'epoque ou je l'ai vu, faudrait que je me rematte tous les films pour me rafraichir.
J'ai rematé que le 1er par la suite, jvais me refaire la trilogie.
Message supprimé par son auteur.
ah Matrix, le film qui m'avait fait acheter un ensemble dvd home cinema. A l'époque ça coutait une blinde.
J'aime beaucoup les 3, seulement comme tous ce qui est reboot ou suite de films fait il y a 20 ans ou plus sont généralement des pures merdes, ça laisse peu d'espoir.
Et le fait que ce soit les même qui réalisent n'y change rien sinon indiana 4 ou prometheus serait eux aussi des bons films.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Keanus Reeves qui est redevenu bankable avec John Wick a du bien aider pour faire ce remake. Mais je demande ce qu'ils vont nous raconter dans ce Matrix 4 ?
Confirmer que Sion est aussi une matrice ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je me demande surtout comment ils vont faire revenir Trinity...
Dans un film ou un jeu vidéo, rien de plus simple que de faire revenir un mort, il suffit d'appuyer sur un bouton, après est-ce que ce sera fait avec finesse...

Je me demande surtout comment ils vont faire revenir le succès.

La vie virtuelle est maintenant ancrée dans la vie quotidienne de tout le monde, à l'époque de Matrix tout le monde n'était pas encore équipé d'internet chez soi, donc c'était un sujet intéressant/attirant.

Mais de nos jours
L'idée d'un opus 4 m'aurait enthousiasmé si ce n'était pas Wachowski après sa mue. Depuis qu'il/elle a changé(e), elle a déployé un style qui m'a complètement déplu dans Sense8, que je crains de retrouver dans son Matrix 4.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés