[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

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En fait si Smaug, suis mes préceptes, tu portes au gobelin contre les lourds voire certains middle.

Ils ne te deborderont pas et les blitzers garde stab prennent alors leur pleine utilité.

Au pire tu te retrouves T8 avec un double rideau.
Tu blitzes le 1er rideau et tu as 59% de chances de réussir le td sans rr, et 69% avec.

Et tu portes au blitzer contre du léger sautillant.
Saut+2d contre, c'est 30% pour ton adversaire.
56% s'il crame une rr.

Pas besoin de rajouter dex faut juste être malin, cogner les plus faibles des elfes à la châtaigne.
C'est proche de 44% de faire ko ou blessure.

Et si tu couches juste, le gobelin vient poser ses crampons.
Oui c'est exactement cela:
Contre les lourds, le porteur ne se fait jamais blitz ! et c'est trop désavantageux de perdre un fo3, mvt 6, bloc comme porteur. Donc gob ca marche très bien. Légers tu portes au blitzer parce c'est déjà overkill en force, tu peux "gâcher" un blitzer comme porteur.

A mon avis, dans 5 ans, je me relis et je me dis: Mais quel noob !". Fais commetu le sens Sip Jin^^ Tu préfères peut-être prendre un porteur.

@pedro: au fait veux tu que j'enlève la référence à ton guide car je ne t'ai pas demandé la permission ?
(Cependant, je trouve qu'il faut avoir lu ton guide avant de lire mon essai. Le mien n'est qu'une version (peu) dérivée du tien).
Et ca va ? Je fais honneur à tes enseignements ?

Je vais ajouter de porter au blitzer sur les légers. Et scrappa vs lourds et légers ou spécifique à une classe ?

Dernière modification par Smaugounet ; 08/06/2019 à 23h05.
j'ai du louper le passage ou tu disais de porter au blitzer contre les légers
Mais dext sur un blitzer ca peut parfois sauvé :
- 1 elfe avec arracher le ballon qui tente 1 blitze à 1 dés (sur le blitzer)
- rater le ramassage et voir un gob lancer, ramasser et marquer à son T1 en contre
- la même chose (sans lancer) avec des skavens qui marquent au T2
- ramasser la balle en contre (souvent dans une zdt)

Dextérité :
- c'est une relance gratuite sur le ramassage pour éviter un contre face à des rapides / minus / elfes
- c'est annuler arracher le ballon

Le gob minus armure 7, il a une belle cible sur la tête

Et le blitzer qui a dextérité peut aussi avoir ensuite tacle, arracher le ballon, ... pour servir en défense
Ou anticipation pour rapidement prendre la balle et contre les joueurs qui utilisent frappe précise

Enfin ce que je voulais dire c'est que le gob c'est pas le porteur ultime
Et qu'un blitzer spécialisé dans le portage ou le lanceur peuvent peut-être "dans certains cas" être meilleur porteur que le gob.
Ce que vous semblez confirmer
Un blitzer agi 4 dextérité voilà le bon porteur et avec esquive et +1 mvt


En fait j'en suis à me dire que jouer que des AR9 (non gros débiles) avec les orques ca peu avoir du sens.
Même si cela prive de la versalité du Gob et du Troll /Gob (pour le one turn mais ca reste situationnel et avec un faible taux de réussite)

Ton guide reste très bien quand même

Je vais être obligé de tenter de jouer orque la prochaine saison pour voir si j'arrive à jouer cette équipe et proposer un roadster intéressant.

Dernière modification par Sip Jin ; 08/06/2019 à 20h35.
Citation :
Publié par Smaugounet
@pedro: au fait veux tu que j'enlève la référence à ton guide car je ne t'ai pas demandé la permission ?
(Cependant, je trouve qu'il faut avoir lu ton guide avant de lire mon essai. Le mien n'est qu'une version (peu) dérivée du tien).
Et ca va ? Je fais honneur à tes enseignements ?

Je vais ajouter de porter au blitzer sur les légers. Et scrappa vs lourds et légers ou spécifique à une classe ?
Un guide est un point de vu d'un joueur donné a un moment donné en fonction de son style et de l'opposition rencontrée.
Donc t'inquietes tu peux citer, modifier et améliorer.
Citation :
Publié par Sip Jin
Le gob minus armure 7, il a une belle cible sur la tête
Légende urbaine : les gobs c'est increvables sauf quand on annonce en direct sur TS que c'est increvable
Pour le bowl d'armor de juillet, je pensais tester les Orques

Format : 1300 de TV (compétences comprises), 2 doubles max (et pas sur les F5+), pas plus de 2 fois la même compétence, 50 de Tv minimum en inducement

1 relance (+1 gratos) et 1 apo

clear.cache.gif 1 Castor Troll 130000 4 5 1 9 Solitaire, Châtaigne, Gros Débile, Lancer un Coéquipier, Régénération, Toujours Affamé, Stabilité F AGP 0
clear.cache.gif 2 Smaugounet Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Garde FG AP 0
clear.cache.gif 3 Bulot Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Garde FG AP 0
clear.cache.gif 4 Hrunh Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Blocage FG AP 0
clear.cache.gif 5 HaMoK Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Blocage FG AP 0
clear.cache.gif 6 Sigmo Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 7 Ungern Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 8 Khellen Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Frénésie FG AP 0
clear.cache.gif 9 Aegnor Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 10 Dézale Trois-quart 80000 5 3 3 9 Chef G AFP 0
clear.cache.gif 11 Tyra Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 12 Pedr'O Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 13 Clemsk Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 14 Boomer Morvonez Champion 60000 6 2 3 7 Solitaire, Arme Secrête, Bombardier, Esquive, Minus, Poids Plume, Précision 0


Des remarques, des idées ?
Citation :
Publié par Dézale
Pour le bowl d'armor de juillet, je pensais tester les Orques

Format : 1300 de TV (compétences comprises), 2 doubles max (et pas sur les F5+), pas plus de 2 fois la même compétence, 50 de Tv minimum en inducement

1 relance (+1 gratos) et 1 apo

clear.cache.gif 1 Castor Troll 130000 4 5 1 9 Solitaire, Châtaigne, Gros Débile, Lancer un Coéquipier, Régénération, Toujours Affamé, Stabilité F AGP 0
clear.cache.gif 2 Smaugounet Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Garde FG AP 0
clear.cache.gif 3 Bulot Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Garde FG AP 0
clear.cache.gif 4 Hrunh Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Blocage FG AP 0
clear.cache.gif 5 HaMoK Bloqueur Orc Noir 100000 4 4 2 9 Blocage FG AP 0
clear.cache.gif 6 Sigmo Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 7 Ungern Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Châtaigne FG AP 0
clear.cache.gif 8 Khellen Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Frénésie FG AP 0
clear.cache.gif 9 Aegnor Blitzeur 100000 6 3 3 9 Blocage, Tacle FG AP 0
clear.cache.gif 10 Dézale Trois-quart 80000 5 3 3 9 Chef G AFP 0
clear.cache.gif 11 Tyra Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 12 Pedr'O Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 13 Clemsk Gobelin 40000 6 2 3 7 Esquive, Minus, Poids Plume A FGP 0
clear.cache.gif 14 Boomer Morvonez Champion 60000 6 2 3 7 Solitaire, Arme Secrête, Bombardier, Esquive, Minus, Poids Plume, Précision 0


Des remarques, des idées ?
Attends toi à ce que l'ON bulot meurt sur la LOS tour 1, et à ce que les gobs Pedr'O et Clemsk te sortent des 1 quand il faudra passer un 3+ relancable décisif

Tu portes à quoi ? Au gob en slip ou au 3/4 chef ?
Clemsk a raison l'ON sur la los c'est dangereux et 3 gobs bcp.
Je pencherais à ta place pour un second 3/4.

Après si t'as stratégie c'est l'agression, pourquoi pas, mais comme ma spécialité c'est de faire des double, moi je trouve pas ça très très fiable

D'autre part je me mettrais peut être un dextérité sur un blitzer plutôt que 2 châtaignes. Comme ça (et comme le dit Smaug) contre du lourd tu portes au gob et contre de l'agile/sauteur tu portes au blitzer dext.

Le troll je pense que j'aurais pris garde à la place de stab. 3 gardes c'est top.

Sinon Castor le troll c'est pour le gros débile ?

Dernière modification par Castor ; 18/06/2019 à 14h08.
Citation :
Publié par Castor
Le troll je pense que j'aurais pris garde à la place de stab. 3 gardes c'est top.
Pas le droit à plus de 2 fois la même compétence il a dit le monsieur.
Citation :
Publié par Grnhild
Pas le droit à plus de 2 fois la même compétence il a dit le monsieur.
Merci pour le SAV !

Pour le troll, tu interprètes comme tu veux
Ca peut être, au choix :
-Pour le Force 5
-pour la stabilité
-pour le charsime
-aucun rapport avec toi mais avec le Colonel Castor (d'ailleurs, il fera p'tet le Horb'bowl, tu peux le motiver à jouer avec toi ^^)
-pour le toujours affamé
-car tu es pour moi le joueur orque emblématique et donc tu as le numéro 1
-pour le gros débile.
Citation :
Publié par Dézale
Avec un MV6 qui esquive partout sur 3+ relançable ou avec un MV5 pataud ?

Je ne savais pas où mettre le chef :/
A ce compte là, tu peux virer ton 3/4 chef, prendre un gob auquel tu colles chef, et mettre un double sur un blitzer plutot que 2 chataignes. Ou coller le chef sur un blitzer en plus de la comp' si tu y as droit (voire sur le troll, ca peut etre marrant un troll chef pour le roleplay).

Comme ca, t'as un blitzer blodge qui peut te sortir de la merde, faire le porteur contre des légers, voire aller récupérer la balle si boomer fait bien son boulot.
Citation :
Publié par Smaugounet
Je trouve la compo vraiment au top. C'est une superbe idée.

(Ca donne terriblement envie de l'essayer)
Non toi tu as plein de chose à essayer, tu as fais un guide c'est donc que tu as masteriser les orques, inutile de s'attarder quand ton talent peut servir à d'autres races
Cool
Citation :
Publié par Castor
Clemsk a raison l'ON sur la los c'est dangereux et 3 gobs bcp.
Quand il faut marquer en 3 tours avec des orques, c'est carrément bien d'avoir les 3 gobz avec 6 de mouv.
Citation :
Publié par Smaugounet
Pixmen^^^! Quelle bonne surprise !

@Sip Jin, en tout cas j'attends avec impatience ton guide, on pourra remonter les deux en haut de post + un lien vers celui de Pedro.
Et ouais, je suis partout !
A la rentrée, je joue la compo de Pedro en suivant ses recos à la Lutèce. Si je suis autorisé à jouer Orc, car il y a un système de quota. Je ferai mon retour d'expérience ici, sachant que c'est 15 matchs + matchs de Play off

Dernière modification par pixmen ; 28/06/2019 à 16h34.
Citation :
Publié par pixmen
Et ouais, je suis partout !
A la rentrée, je joue la compo de Pedro en suivant ses recos à la Lutèce. Si je joue autorisé à jouer Orc, car il y a un système de quota. Je ferai mon retour d'expérience, sachant que c'est 15 matchs + matchs de Play off
Quel dommage de devoir se passer d un si beau lanceur tu sais que Pedro ne les supporte pas
Je te le redis ici elle est superbe ton équipe !
Ce weekend c'est le HordBowl et j'hésite sur ma compo comme d'habitude.
Je n'aime pas trop le règlement mais bon tout le monde sera logé à la même enseigne.

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FORMAT

Classique 1 100
Tiers 1 : 3 simples et 1 double
Tiers 2 : 4 simples et 1 double
Tiers 3 : 4 simples et 2 doubles + 50 de budget
Tiers 4 : 4 simples et 3 doubles + 100 de budget

Les doubles peuvent être positionnés en simple.

Nouveaux Halfing acceptés (ainsi que leurs champions).

Champions
Possibilité de 10 joueurs + le champion ou de 9 joueurs + 2 champions.
Si même champion sur le terrain ils jouent quand même

Champions référencés dans les livres suivants :
LRB6 + BB16 + Spike (paru en commerce avant le 1° octobre. Pour tout spike édité à partir de juin 2019 demander l’avis des orgas pour le champion. On sait jamais s’il y a du gras pas digestif)
Sauf Frankestein


Pas de carte spéciale.
Apo autorisé mais pas sur les champions
serveuses
brides
cuistot
assistant spéciaux autorisés pour les gobs (flink)
Pas de sorciers


T1
Amazones, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Nains, Lézards, Nordiques, Orques, Skavens, morts-Vivants, Elfes Sylvains.
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1ère compo:

Orc 1.jpg
13 joueurs, 2rr, 2 3/4 pour la los avec le troll, 2 gobs, 2 orques noirs blocage et 1 garde, 1 blitzer tacle et 1 apo

> trop de joueurs à mon avis (et en plus l'apo) mais avec le budget je ne sais pas trop quoi faire... et les champions sont chers si je garde cette base.

2ème compo:

Orc 2.jpg
12 joueurs, 1rr, 1 lanceur chef, 1 3/4, 1 orque noir garde et 1 orque blocage, 1 blitzer tacle et Scrappa

> obligation d'exposer un orque noir sur la los et j'en perds un avec la comp blocage. Scrappa peut être très intéressant ceci dit.


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