[Actu] Guide de démarrage de Shadowbringers et notes de mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 26 juin 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4136/3/137943-240.png
Ça y est, l'attente est presque terminée. Dans un peu moins de 24h les serveurs de Final Fantasy XIV s'éteindront, pour se rallumer vendredi à 11h et transporter les guerriers de la lumière dans le Premier reflet.
Mais par où commencer ? L'épopée, les nouveaux jobs ou bien encore vos artisans et récolteurs pour vous faire plus d'argent ? Quelles que soient vos priorités, nous vous résumons comment bien démarrer la nouvelle extension.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anarky
Merci pour l'article, cependant dans les conseils pour xp son personnages il est fait mention du Pilier des Cieux, mais il est bloqué au niveau 70 donc je doute qu'il soit très rentable de le faire pour xp jusqu'au lvl 80.
Il est précisé dans l'article que justement cette méthode (donjons sans fond) n'est pas utile pour les nv 70 à 80, mais par contre c'est ce qu'il y a de plus rapide entre 60 et 70.
Citation :
Publié par Anarky
Oui je viens de voir la phrase entre parenthèse désolée. J'imagine qu'ils mettront plus tard une mécanique comme les donjons sans fond mais adapté aux lvl 70 à 80.
Pas de souci, c'est toujours bon à savoir si c'est pas clair par exemple
du 1 au 61 tu as le palais des morts et les roulettes (accessible pour la première fois après le 30+ via une quête), du 61 au 70 le Pilier des cieux et les roulettes. Après le 70 pour l'instant y'a le système de quête synchronisé sur ton level. Ainsi qu'un mode new game +. Je pense que l'Xp va être tranquille sur cette extension.

Dernière modification par Seak ; 27/06/2019 à 09h05.
Citation :
Publié par Seak
du 1 au 61 tu as le palais des morts et les roulettes (accessible pour la première fois après le 30+ via une quête), du 61 au 70 le Pilier des cieux et les roulettes. Après le 70 pour l'instant y'a le système de quête synchronisé sur ton level. Ainsi qu'un mode new game +. Je pense que l'Xp va être tranquille sur cette extension.
Le mode New Game + n'est pas prévu avant au mieux la 5.1.
Personnellement, je vais me lancer sur FF14 à l'arrivé de cette extension. Donc j'y connais rien ou pas grand chose.
Venant de wow je pense que je vais mettre un certain temps à m'adapter. !?!
Est ce que l'on peut commencer le jeu avec les nouvelles classes (jobs) ? Ou bien c'est à partir d'un certain niveau ?
Si vous avez un guide FF14 pour les nuls, je suis preneur ça m'occupera durant le téléchargement.
Citation :
Publié par monpi
Personnellement, je vais me lancer sur FF14 à l'arrivé de cette extension. Donc j'y connais rien ou pas grand chose.
Venant de wow je pense que je vais mettre un certain temps à m'adapter. !?!
Est ce que l'on peut commencer le jeu avec les nouvelles classes (jobs) ? Ou bien c'est à partir d'un certain niveau ?
Si vous avez un guide FF14 pour les nuls, je suis preneur ça m'occupera durant le téléchargement.
Déjà bienvenue en Eorzéa

Alors au début je dirais que tu vas avoir du mal avec le GCD qui est plus lent que wow mais avec le temps tu gagneras beaucoup de sort dont des hors gcd sans parler du système de charge qui arrive avec l'extension donc au final ce sera très dynamique, faut juste être patient. Après bah, faut s'adapter aux interfaces très différentes, sur FFXIV il n'y a pas d'addon mais tu peux personnaliser ton HUD directement en jeu.

Un truc à savoir sur le jeu aussi, pense à faire en priorité les quêtes qui ont une icone en forme de météore, c'est l’Épopée et c'est le point crucial du jeu tout le monde y passe, ça débloque l'histoire, les dj, ça fait xp et ça donne même un peu de stuff, c'est vraiment la base donc soit toujours à jour sur ces quêtes par rapport à ton niveau.

Au début tu auras les classes basiques qui ont la particularité d'évoluer en job au niveau 30 (changement de nom + nouveaux sorts), il faudra choisir parmi une de ces classes quand tu créeras ton personnage (et ça déterminera dans laquelle des 3 capitales tu commences même si ça ne change pas grand chose à part les cinématiques du début). Comme dans wow il y a les tank, les dps et les heal, internet est ton ami pour savoir quelle classe fait quoi mais sache qu'une fois un certain lvl atteint (10 ou 15 je crois) tu pourras changer librement de classe sur ton personnage juste en changeant d'arme (évidemment chaque classe a sa propre jauge d'xp) et c'est pareil pour les jobs d'artisanat et de récolte qui se comportent un peu comme des jobs de combat (avec des sorts, du stuff, des quêtes etc). A noter qu'en dehors de la classe choisie à la création de personnage, le reste se débloque en prenant les quêtes des autres classes (généralement dans les guildes situées dans les capitales).

Pour les nouveaux jobs sorti après ARR il y aura des pré requis, avoir une classe de combat niveau 50 est le premier, pour les jobs apparus dans Heavensward il faut en plus avoir visité une certaine ville via l’Épopée car c'est là que se trouve les guildes de ces classes.


N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification par Anarky ; 27/06/2019 à 10h48.
Sa donne grave envie de s'y remettre dommage par manque de temps, Mais ce qui est sût et certain c'est que l'on en a pour son argent, l'un des rare MMOrpg suivi.
Yo !
Juste pour dire que le guide des jobs a été mis a jour sur la lodestone, avec les changements de la 5.0. Donc voici la référence officielle (il se peut qu'il y ait des différences avec notre rapport du media tour).
https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/
Ninja déco à Mor'Dhona ! Plus qu'une chose en tête c'est commencer demain après midi (si les serveurs le veulent bien ). J'espère que cette extension sera aussi bonne que HW et SB !
Citation :
Publié par Miyuu
Yo !
Juste pour dire que le guide des jobs a été mis a jour sur la lodestone, avec les changements de la 5.0. Donc voici la référence officielle (il se peut qu'il y ait des différences avec notre rapport du media tour).
https://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/battle/
Fck ils ont pas changé la charge du war par rapport aux autres tank ><

Que le war avec prérequis de "rage/énérgie/donnélenomsquevousvoulez"...

J'espere qu'elle est passé hors combat aux moins comme les autres.
Citation :
Publié par Foboz
Fck ils ont pas changé la charge du war par rapport aux autres tank ><

Que le war avec prérequis de "rage/énérgie/donnélenomsquevousvoulez"...

J'espere qu'elle est passé hors combat aux moins comme les autres.
Au début j'ai réagit comme toi, et puis, après réflexion je trouve que c'est pas plus mal...

Elle garde son statut actuel, à savoir sa double utilité "gap closer" et "rage closer", utilisable indifféremment pour l'un ou pour l'autre sans contrainte sur ton DPS.
Malgré toutes les craintes que j'avais sur cette extension, lire les sorts des jobs a été un soulagement, ils ont intelligemment trouvé des compromis pour rajouter des sorts sans surcharger la barre, au final on perd surtout 5 actions de rôle (que personne n'utilisait de toute façon) mais pas vraiment de perte de sort comme je le craignais. Entre la multitude de trait et les sorts "indirects" qui se mettent dans la barre de raccourci à la place d'autres en fonction des combos, c'est vraiment bien pensé.

Je ne sais toujours pas quel job privilégier pour l'épopée tant plusieurs me font envie, donc ça promet.
Je profite de la news, vous avez un bon Reshade/SweetFX pour FF14 ? Les graphismes me gêne pas tant que ça, mais franchement les couleurs sont super fade...
Citation :
Publié par Andycloud
Je profite de la news, vous avez un bon Reshade/SweetFX pour FF14 ? Les graphismes me gêne pas tant que ça, mais franchement les couleurs sont super fade...
Oui, comme tu dis les couleurs du jeu sont fade.
Tu peux essayer Stormshade c'est un reshade custom avec plusieurs presets dispo sur le site.
Citation :
Publié par Uny
Oui, comme tu dis les couleurs du jeu sont fade.
Tu peux essayer Stormshade c'est un reshade custom avec plusieurs presets dispo sur le site.
Merci les preset sont très jolies.

Dernière modification par Aegyss ; 28/06/2019 à 17h36. Motif: Auto-fusion
C'est peut-être une impression mais les quêtes de l'épopée donnent moins de % d'xp en début d'extension que celle de Stormblood, mais... cela m'arrange =)

J'avais quelques doutes sur l'invocateur entre le système des charges et le lien des actions Egi / Extra Ruine renforcée sans oublier la nouvelle gestion des flux et... ça passe crème ! Beaucoup plus dynamique !

Merci pour ton guide Miyuu (il y a quelques coquilles si tu veux que j'aide à le parfaire) : très utile pour se remettre rapidement à jour !
Citation :
Publié par Illya Sviel
C'est peut-être une impression mais les quêtes de l'épopée donnent moins de % d'xp en début d'extension que celle de Stormblood, mais... cela m'arrange =)

J'avais quelques doutes sur l'invocateur entre le système des charges et le lien des actions Egi / Extra Ruine renforcée sans oublier la nouvelle gestion des flux et... ça passe crème ! Beaucoup plus dynamique !

Merci pour ton guide Miyuu (il y a quelques coquilles si tu veux que j'aide à le parfaire) : très utile pour se remettre rapidement à jour !
Oui s'il y a des coquilles hésite pas à le signaler et je corrigerai ! J'ai fait ça le plus vite possible pour le sortir avant la maintenance du coup j'ai forcément fait des erreurs.
Citation :
Publié par Miyuu
Oui s'il y a des coquilles hésite pas à le signaler et je corrigerai ! J'ai fait ça le plus vite possible pour le sortir avant la maintenance du coup j'ai forcément fait des erreurs.
Ne t'en fais pas, c'était nullement un reproche ! D'autant plus que malgré l'empressement tu as pris le temps de faire de jolies tournures de phrases. Je t'envoie un MP demain avec ça avec mon petit café du matin =)
Je viens de revenir sur FFXIV après avoir arrêté au lancement d'Heavensward par manque de temps (et Stormblood ne m'a pas emballé du fait de son orientation asiatique).

Après avoir consommé trop de viande de béhémoth et des légumes gysalh, mon Lalafell est subitement devenu un Hrothgar

J'ai repris mon machiniste (lvl 55 uniquement), c'est une classe que je trouvais très molle à jouer. Pour le coup avec la 5.0 y a eu du changement ! C'est bien plus fluide et sympa à jouer, il n y a plus de rng proc sur les skills et la gestion des ressources et moins contraignante (la chaleur et la batterie monte suffisamment vite et ne descendent pas une fois hors combat c'est bien pratique).

Il me reste juste une pléthore de contenu à faire, ma ça tombe bien j'ai le temps dans les prochains mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés