Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Dommage, spot, cap, déf, je mettrais peu de perf sur la stats " kill", car c'est con.



Tu donnes trop de pts au perdant, je mettrais peu de pts sur les 3 premiers, sinon ça vas être la foire au bot afk.
Pas faux, ça reste à ajuster, mais bon on ne verra jamais ça. Là j'ai pas desinstall parce que je ne sais pas trop ou aller, mais je n'ai jamais eu autant envie.

Je suis redescendu au 9 aujourd'hui et je pense qu'en insistant je peux taper le 10 dans la soirée. J'ai pas du tout l'impression de me faire escroquer.
Bon, j'ai bien réussi à desinstall WoT. Je ne désespère pas de de réussir à me barrer bientôt. WoWs pour moi c'est un peu comme la clope pour certains, une sale manie à laquelle on a du mal à renoncer.
En fait le systeme Win/lose est vraiment le plus incroyablement étrange que j'ai vu en 20 ans de jeux vidéos online.

Une fois j'ai tapé le rang 4. Pourquoi ? Sans raison, un jour ou j'avais miraculeusement le temps, je me suis co et j'ai gagné genre 24 fois sur 26 parties … Sans jouer particulièrement bien
Je n'osais meme plus arrêter de jouer. A la fin tellement crevé je suis allé me coucher. Le lendemain je re tente .. 10 défaites de suite, j'ai sauvé l'etoile juste assez pour sauver le rank 4 et je ne 'ai plus relancé de parties jusqu'à la fin.

Mais c'est quoi ce truc ?

C'est juste impossible que les clients soient satisfait d'un tel bordel !!! C'est frustrant, injuste, incompréhensible. Mais qui est le sadique qui a inventé une telle usine à gaz ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
En fait le systeme Win/lose est vraiment le plus incroyablement étrange que j'ai vu en 20 ans de jeux vidéos online.

Une fois j'ai tapé le rang 4. Pourquoi ? Sans raison, un jour ou j'avais miraculeusement le temps, je me suis co et j'ai gagné genre 24 fois sur 26 parties … Sans jouer particulièrement bien
Je n'osais meme plus arrêter de jouer. A la fin tellement crevé je suis allé me coucher. Le lendemain je re tente .. 10 défaites de suite, j'ai sauvé l'etoile juste assez pour sauver le rank 4 et je ne 'ai plus relancé de parties jusqu'à la fin.

Mais c'est quoi ce truc ?

C'est juste impossible que les clients soient satisfait d'un tel bordel !!! C'est frustrant, injuste, incompréhensible. Mais qui est le sadique qui a inventé une telle usine à gaz ?
Les ranked c'est du farm. Ca n'a rien d'un mode de jeu compétitif. Au dessus du rang 5 c'est juste un FFA avec des gens avec un niveau globablement supérieur en 7vs7. Ca n'empeche pas les méduses ou les bots de s'y isser car avec de la réussite même la dernière des patates peut atteindre le dernier bracket.

Il n'y a pas de formule miracle pour réussir les ranked mais je peux donner quelques astuces:

  1. Prendre un navire bien adapté à la méta ou qui permet d'avoir une bonne base XP brut.
  2. Adapter son gameplay au MM et optimiser les dégats sur un maximum de cibles pour assurer la première place en cas de lose. A partir du moment ou la game semble mal engager, on dit merde à l'équipe et on passe en mode farm d'étoile. C'est con mais c'est le jeu. Ca m'est arrivé en BB de perdre mes deux DD avant d'avoir tirer trois salves... Le teamplay peut se la mettre dans ce cas la.
  3. Faire preuve de patience dans tous les domaines. Plus on s'énerve moins ça fonctionne. Prendre le temps d'expliquer aux méduses une stratégie c'est lourd et ça fait perdre du temps mais ça peut aussi sauver des games.
Citation :
Publié par Thisheep
Les ranked c'est du farm. Ca n'a rien d'un mode de jeu compétitif. Au dessus du rang 5 c'est juste un FFA avec des gens avec un niveau globablement supérieur en 7vs7. Ca n'empeche pas les méduses ou les bots de s'y isser car avec de la réussite même la dernière des patates peut atteindre le dernier bracket.

Il n'y a pas de formule miracle pour réussir les ranked mais je peux donner quelques astuces:

  1. Prendre un navire bien adapté à la méta ou qui permet d'avoir une bonne base XP brut.
  2. Adapter son gameplay au MM et optimiser les dégats sur un maximum de cibles pour assurer la première place en cas de lose. A partir du moment ou la game semble mal engager, on dit merde à l'équipe et on passe en mode farm d'étoile. C'est con mais c'est le jeu. Ca m'est arrivé en BB de perdre mes deux DD avant d'avoir tirer trois salves... Le teamplay peut se la mettre dans ce cas la.
  3. Faire preuve de patience dans tous les domaines. Plus on s'énerve moins ça fonctionne. Prendre le temps d'expliquer aux méduses une stratégie c'est lourd et ça fait perdre du temps mais ça peut aussi sauver des games.
Merci pour tes conseils.

Je sauve un nombre considérable d'étoiles, mais je ne suis pas un unicum pour la sauver systématiquement, je suis quasiment toujours dans les 3 premiers, mais mécaniquement dans des équipes de moules il y a de temps en temps un gars qui réussit à me la gauler.

Meme en CV sur une partie ou je kill les 2 DDs adverses en début de partie, les mecs réussissent à se faire vaporiser. Encore et encore. Certains jours tu peux avoir 20 parties de suite comme ça et meme en faisant le taf tu vas descendre.

Alors oui en farmant 400/500 parties, parce que c'est le destin de ceux qui jouent en prime, je pourrais y arriver. Mais pourquoi faire ? Le plaisir est absent tellement le systeme est frustrant et les récompenses minables en comparaisons des efforts demandés.

Tu ne vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas trouver mieux à proposer. C'est tellement minable que je le prends vraiment comme un gros fuck de leur part.

Le rank pourrait etre tellement mieux que ça. Quel gâchis.

Je me demande si je devrais pas déménager sur le serveur US pour jouer la nuit

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/06/2019 à 12h10.
Les Classées ont au moins un avantage : ça permet de grind rapidement les modules légendaires !
Citation :
Publié par Eskaman
Petit concours sans prétention, si jamais : lien

Pas besoin de s'inscrire ou rejoindre un Discord, tout se fait depuis le formulaire ggl / screen
Dommage j'avais une partie cool en Sinop. Dd ou Ca c'est pas ma tasse de thé. J'en ai meme une a 170K mais j'ai plus le screen
Là c'est surtout la collecte de tag qui est sympa.

j'ai hate de voir ce que ça va donner en Sprint.

sinope.JPG


Sinon j'ai enfin réussi à me débarrasser du catastrophique Vladivostok (la purge), le Soyouz à l'air incroyablement plus efficace. Dans une partie de noobs broadsides je peux mettre 7 citadelles. C'est quand meme beaucoup mieux !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sinop.JPG
Taille : 822x54
Poids : 17,2 Ko
ID : 628409  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 18/06/2019 à 21h12.
Un pti moment WTF en RB avec Monty.
Je le teste en mode secondaire et je suis surpris des résultats : le taux d'incendie est énorme.
Je le joue avec un cap spé secondaire, bien que j'ai pas encore le skill ManSec et le module gouvernail pour avoir un peu de maniabilité.
Mais là ... ok c'est fin de période, un navire de loc, mais tout de même un peu de respect quoi !
Ce fut une défaite, mais rien d'anormal de ce côté


WTF ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WTF Montana.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 398,3 Ko
ID : 628544  
Waah tu joues encore le rank ! quel courage !

Après 120 parties coincé aux 3/4 meme étoiles entre le 7 et le 8 , j'ai laissé tomber. J'aime bien le comique de répétition, mais il y a des limites.

Décidément le rank au tier X, c'est que du bonheur. En 20 ans de jeux vidéos c'est de loin la pire purge que j'ai du avaler.

47% de WR, 163 batailles. 40 pour aller du 11 au 7.4 et le reste a faire le yoyo sur les 4 memes étoiles.
Le rank ça fait un peu penser à ça quand meme !!

naufragc3a9s-dans-le-sud.jpg



C'etait vraiment très très interessant !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hqdefault.jpg
Taille : 480x360
Poids : 29,9 Ko
ID : 628557  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/06/2019 à 12h31.
Je viens de chopper le Kremlin et je suis allé le test en rank pour rigoler.

Quand meme, cette dernière saison est vraiment la plus lamentable que j'ai jamais vu.

Le niveau des joueurs, combiné au tier X avec en plus l'adjonction des navires de pret, c'est le must !

Le tier X, vu la puissance des navires ne pardonne aucune faute et demande un jeu rigoureux pour ne pas virer au total nawak.
Le moindre écart de puissance entre les équipes est démultiplié de ce fait. Il suffit de perdre 1 ou 2 navires au début et c'est plié, ou d'avoir 2 joueurs vraiment mauvais/AFK/yolo suicide de plus que l'adversaire, c'est équivalent.

Et là, pour équilibrer le truc, WG decide de rajouter des mecs encore plus mauvais en prêtant des tiers X.

Si tu veux pourvoir influer suffisamment sur le resultat pour progresser, il faut etre assez bon pour équilibrer 2/3/4 navires à toi tout seul, ou avoir la possibilité de jouer non stop les 2/3 premiers jours pour éviter les bouchons.

La question que je me pose, c'est : Quelle nouvelle trouvaille WG va bien pouvoir trouver pour rendre la prochaine saison encore plus chaotique/merdique, les mecs déploient des trésors d'inventivité qui ne cessent de m'étonner à ce sujet.

Rajouter des sous-marins en cours de test et les refiler en pret à des Tier 2 sous réserve d'avoir joué 10 parties ?

Hum ….

Dernière modification par Mr Bourpif ; 24/06/2019 à 14h12.
Citation :
Publié par Mhaks
code : soyouthinkyouretough (mission perso)
Merci encore une fois, mais faut jouer ces ... trucs russes.
Beurk.

Ces BB russes sont sans intérêt, juste bons à faire frétiller un Bourpif.

Un pti Kraken vite fait en RB.
J'ai découvert tardivement que Mr Shima farmait les RB fingerz in the Noz, pas de chance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.24_21.23.40-0606.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 409,4 Ko
ID : 628735   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.24_21.23.44-0489.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 337,3 Ko
ID : 628736   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.24_21.23.53-0605.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 465,5 Ko
ID : 628737  

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/06/2019 à 21h27. Motif: Auto-fusion
Shimalol !

C'était tellement le DD simple à jouer pour farm les gros culs ... je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant.

J'ai tellement fait de plans banane avec lui que je rage sérieusement avec mon moi-même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shimalol.PNG
Taille : 1173x139
Poids : 13,9 Ko
ID : 628738  

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/06/2019 à 21h46.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Shimalol !

C'était tellement le DD simple à jouer pour farm les gros culs ... je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant.

J'ai tellement fait de plans banane avec lui que je rage sérieusement avec mon moi-même.
Franchement, la seule manière de progresser en rank si tu es pris dans les bouchons c'est Kraken par 7 à toutes les parties.

J'ai fait un trade l'autre jour alors qu'on menait 4-1, donc je me dis 5-2 voila je prends de l'XP et c'est dans la poche ….
Les 2 restant on déboisé toute l'equipe !!!

C'est après cette partie que j'ai totalement cessé de prendre le truc au sérieux et j'ai lâché l'affaire.
A un certain niveau de chaos, rien n'a plus de sens. Si le MM a décidé de te faire carry tout les pires attardés du jeu, tu ne peux rien faire.

Pour ce qui est des BBs Russes, le blème c'est que tanker ça rapporte des nèfles. Sur une partie ou je fais 100K de dégats et 4M de dégats potentiels je termine 12eme de la team. Ca en dit long. J'ai servi de pinata toute la partie pendant que mon equipe farmait les dégats peinard. A eux les honneurs, à moi la merde.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 24/06/2019 à 21h59.
Ou à moment tu joues le ship qui va bien, qui te convient bien et tu arrives à ce genre de résultats :
Comme d'hab, j'ai pas su jouer le bon navire :/


PS : les BB russes sont des merdes sans nom qui n'apportent rien au gameplay général.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.24_21.57.10-0668.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,28 Mo
ID : 628739   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.24_21.56.57-0252.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 537,7 Ko
ID : 628740  

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/06/2019 à 22h13.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
PS : les BB russes sont des merdes sans nom qui n'apportent rien au gameplay général.
Ca se discute …

BBRUSKOF.JPG

J'avais jamais OS un Musa quasi full life, c'est désormais chose faite. 5 cit à 9km ouch !!

ruskof2.JPG

Par contre le truc discutable sur les Ruskoffs, c'est de ne pas rémunérer mieux le tanking.

On crée un Tank qui est un bateau teamplay par definition, sur un gameplay ou le teamplay n'est pas mis en valeur ni remuneré. Sur ce point là ce n'est pas coherent.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 25/06/2019 à 11h02.
C'est amusant car j'ai aussi rencontré un Musashi en Kremlin il n'y a pas longtemps avec le même résultat.
Sinon pour avoir pas mal joué le BB russes notamment Vladivostok et Kremlin je dois dire qu'ils sont décevants. Oui ça tank plutôt pal mal bien anglé, c'est très agréable à manœuvrer, les tourelles sont rapides mais je reste sur ma faim. Ils sont très (trop) dépendants de leurs soutiens et je trouve leur fourchette de dégâts trop aléatoire.
Bref je vais pas rester dessus.
shot-19.06.23_18.50.00-0618.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot-19.06.23_18.49.43-0914.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 462,2 Ko
ID : 628845  
Citation :
Publié par Nilverian
C'est amusant car j'ai aussi rencontré un Musashi en Kremlin il n'y a pas longtemps avec le même résultat.
Sinon pour avoir pas mal joué le BB russes notamment Vladivostok et Kremlin je dois dire qu'ils sont décevants. Oui ça tank plutôt pal mal bien anglé, c'est très agréable à manœuvrer, les tourelles sont rapides mais je reste sur ma faim. Ils sont très (trop) dépendants de leurs soutiens et je trouve leur fourchette de dégâts trop aléatoire.
Bref je vais pas rester dessus.
shot-19.06.23_18.50.00-0618.jpg
Oui c'est clair, je lâcherais pas mon Yamato pour ça.

Pour les raisons que j'ai donné précédemment. Si le teamplay etait récompensé ce serait un très bon navire. Là, c'est juste bof. Pas mauvais, mais bof …
Cey d'la meyrde en barre le nouveau mode jeu et v'là les missions de psychopathes.
Genre t'oublies de jouer un soir, tu peux dire adieu au Benham.
Tout pour plaire !

https://www.reddit.com/r/WorldOfWars...s_of_the_last/

174 comments pour un thread sur le sujet, c'est plutôt rare sur Reddit/WOWS

Dernière modification par Compte #362935 ; 02/07/2019 à 08h52.
Sans tomber dans la théorie du complot je trouve que ces derniers temps les mm sont pourris. Je n'ai jamais vu autant de parties pliées en si peu de temps ou avec des scores de 12 navires coulés pour un ou deux en face ….
Inintéressant au possible que l'on gagne ou perde. Au niveau des effets de tir je trouve que d'un navire à l'autre suivant les semaines ça varie de manière suspecte. Je comprends le mécanisme de la RNG mais je trouve ses variations parfois trop accentuées sur un même navire d'une fois à une autre.

Sinon j'ai croisé Mr Bourpif hier je crois, je voulais aller dire bonjour à son Hakuryu avec mon Musashi mais une fois le DM qui s'est interposé au fond de l'eau un gentil DD m'a signalé que l'on ne pouvait pas approcher comme ça …

Après avoir abandonné les BB russes j'ai du mal à me trouver un centre d'intérêt. Peut être l'effet des vacances.
Citation :
Publié par Nilverian
Sans tomber dans la théorie du complot je trouve que ces derniers temps les mm sont pourris. Je n'ai jamais vu autant de parties pliées en si peu de temps ou avec des scores de 12 navires coulés pour un ou deux en face ….
Inintéressant au possible que l'on gagne ou perde. Au niveau des effets de tir je trouve que d'un navire à l'autre suivant les semaines ça varie de manière suspecte. Je comprends le mécanisme de la RNG mais je trouve ses variations parfois trop accentuées sur un même navire d'une fois à une autre.

Sinon j'ai croisé Mr Bourpif hier je crois, je voulais aller dire bonjour à son Hakuryu avec mon Musashi mais une fois le DM qui s'est interposé au fond de l'eau un gentil DD m'a signalé que l'on ne pouvait pas approcher comme ça …

Après avoir abandonné les BB russes j'ai du mal à me trouver un centre d'intérêt. Peut être l'effet des vacances.
C'est quoi ton pseudo ingame ? Moi c'est Jaberwock.
Pour une fois qu'un DD fait son boulot !! Tu ne pouvais rien faire de toutes manières le RNG avait décidé que tu allais perdre.

Les parties STOMP c'est particulièrement lourdingue. Et de plus en plus fréquent. Le Lundi, tu gagnes 15-0 10 fois de suite, le mardi tu perds tout 0-15 10 fois de suite.

Passionnant.

Sinon c'est la lose qu'ils aient décidé de faire un mod avec les DD du dernier event. Moi je préférais le mod d'Halloween.
Bon ça plaira surement à certains. Mais je trouve ça moins riche tactiquement

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/07/2019 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés