[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
C'est le début des soldes c'est ça ? Cool y a quoi sur votre wishlist ?
Pour ma part à part des DLC (CK2, Tekken, Dont Starve..) y a quasi que des jeux qui sortent en 2020 sur ma liste.
La vache, ça fait quelques soldes que je regarde limite même pas les promotions mais là il commence à y avoir un nombre de jeux intéressants à petit prix un peu trop important, sans compter les jeux VR maintenant que j'ai un casque

Je vais pas ressortir intact cette fois, merde !
Citation :
Publié par Crowzer
Là, Valve vient de chier dans la colle comme c'est pas possible avec les niveaux Steam.


https://steamcommunity.com/id/jimmydorry/badges/37

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif
Je sais pas ce qu'ils ont fait mais j'ai choper 10 000 points d'un coup (succès steam sur certains jeux) alors qu'on est censé avoir 100 pts par jours... A savoir qu'avec 15 000 pts on peut avoir 5€ de réduction sur notre prochain achat.
A l’heure où j’écrivais ces lignes c’était plutôt calme, mais maintenant, un glitch a été découvert. Des gens ont réussi a « hacker « les jetons de remboursement avec une simple commande dans le navigateur, et à atteindre des niveaux Steam genre 28000. Mais surtout, avoir tous les jeux de magasin Steam gratuits.

Bon Valve est au courant donc j’espère qu’ils vont corriger tout ça.

Édit: C’est bon, c’est corrigé.

Edit 2: Steam est actuellement down a cause de ça. En fait c’est l’oeuvre d’une dizaine de personnes

Dernière modification par Crowzer ; 26/06/2019 à 01h09.
Citation :
Publié par Tchey
C'est quoi, "la carte" que vous voulez ?
Chaque année, lors des soldes estivales et hivernales, il y avait des cartes, que l'on pouvait débloquer de différentes manières (au début, voter pour les ventes flash, puis explorer sa liste de découvertes. Cela marchait aussi en créant des badges ou en achetant des jeux). Ces cartes pouvaient se combiner en badges, donnant divers avantages (xp, arrières plans, emotes, etc.). C'était bien cool, dommage que cela ait disparu.

Citation :
Publié par Borh
J'hésite sur Pathfinder King Maker, qui y a joué ?
Le test

Le forum dédié
Moé rien de fou fou je trouve dans ces soldes, la plupart des prix on les a déjà eut lors de diverses promo voir même mieux.
Je me tâtais à prendre kindcome come delivrance royal edition mais il est à peine soldé, et comme je ne suis pas certain qu'il me plaise.

Ptete monster hunter à -50%.
Citation :
Publié par Borh
Pris Ace Combat 7, Pillars of Eternity 2 et Steins Gate, que du -40% minimum.

J'hésite sur Pathfinder King Maker, qui y a joué ?
Moi. C'est une tuerie, bien écrit, bien scénarisé, puissant au niveau des outils/options de jeu pour personnaliser ta partie aux petits oignons. Y a officiellement eu pas mal de bugs et de vagues correctives, le plus gros est censé être corrigé maintenant. J'en suis à 93h et j'en vois tjrs pas le bout.



Citation :
Publié par Gozmoth
Tu as pu tester ? Un retour ?
Ouais :
Citation :
Yop. Alors déjà, à l'installation, il a fallu que je coupe tous les launchers - Playnite, Steam, uPlay, Origin. J'avais bien fermé GoG comme demandé mais ça ne suffisait visiblement pas pour poursuivre.

2.0 en lui-même :

► le "joué récemment par les autres" qui liste 4 jeux, quand les miens tiennent sur 2 et une liste déroulante horizontalement. Alors je ne suis pas naïf, j'ai bien conscience de l'intérêt de la chose, à savoir me pousser à cliquer sur ces jeux magnifiques que "les autres" utilisent et pourraient me faire acheter. Mais 1/ je m'en fous des autres et 2/ le ressort maladroit "mais non c'est pas pour que tu les achètes, c'est pour que tu les découvres, tiens regarde Fortnite et The Division 2 c'est 2 ptis jeux pas très connus" ça a tout l'effet inverse avec moi, ça me rebute.

► tchat : l'interface est extrêmement minimaliste, y a même pas de smileys devenus incontournables depuis 10 ans, ni même de conversion automatique de smileys (des signes en emoticon quoi). Il n'y a également, donc, que la FL de GOG et pas les autres. Ma FL principale étant celle de Steam, que Playnite utilise également, j'avoue que ça peut être LE truc qui fera pencher la balance entre Playnite et Galaxy 2.0. Bah oui, je suis un être sociable et non, tout le monde n'est pas sur GoG et encore moins sur Galaxy, pas même le 1.0.

► le coeur de Galaxy 2.0 : les autres interfaces.
- xbox : ça fonctionne, sans liste d'amis ni chat ni installer et lancer. Du coup, cela me permet il de me passer de l'app (également en beta) Xbox dévoilée pendant cet E3 2019 qui permet de jouer aux jeux PC et Xbox ?
- Origin : ça fonctionne, sans FL ni chat.
- Steam : idem (déjà plus emmerdant, ma FL Steam est ma FL officielle, celle justement reprise par Playnite)
- uPlaie : idem, et sans les succès.

J'ai vu qu'il y a dans Paramètres > Fonctionnalités la possibilité (à venir) de "lancer avec gog galaxy" j'ai pas compris, ça veut dire que quand on lancera le jeu ça lancera le launcher associé au jeu ? C'est pas obligé de le faire de toute façon vu qu'avec tous ces DRM un jeu contemporain se lance plus sans son lanceur associé ?

► les jeux : et ben c'est pas encore tout à fait ça, mais on y est déjà presque. J'ai l'impression que 2.0 me liste certains DLC comme des jeux à part : ça, ça le fait pas. Exemple tous ceux comme A Woman's Lot pour Kingdom Come Deliverance et 2 DLC seulement (sur la chiée que j'ai pourtant) de Crusader Kings II. Alors que aucun pour Europa Universalis IV.

► les infos des jeux : super, dans la plupart des cas j'imagine que 2.0 va piocher dans la même bibliothèque web que Playnite. Il y a pourtant des cafouillages : si les 2 premiers DLC de KCD (que je voudrais donc ne pas voir affichés, c'est pas des jeux... vous l'avez compris) ont une image illustrative le dernier, AWLot, n'en a pas. Contrairement à Playnite également les informations sur les jeux (devs, histoire, sortie, etc etc etc) sont extrêmement sommaires. Vous allez me dire : oui, mais y a l'essentiel, la base. C'est pas faux non plus.
La page du jeu en lui-même si on clique sur la jaquette est superbe et digne des launchers actuels mixé avec Galaxy 1.0 : un résumé des stats et diverses infos sur le jeu, un indicateur du launcher d'origine du jeu... vraiment cool.

►les options la bibliothèque : alors je vois que c'est là encore une "option à venir". Parfait, ça me permettrait donc de virer les DLC cités ci-dessus (mais le mieux serait qu'ils n'y soient jamais ajoutés... imaginez ceux qui vont ajouter les 2 Borderlands, ou ceux qui ont tous les DLC de chez Paradox, ou ceux de Train Simulator ou toute autre simulation au long cours) et d'également virer ceux qui ne sont pas des jeux... et oui, dû à l'intégration Steam j'imagine, 2.0 m'a aussi rapatrié l'excellent Wallpaper Engine. Mais c'est une simple application, c'est pas un jeu. 2.0 ne sait donc pas faire la distinction.

► les succès. Ahhh, ce fléau addictif des temps modernes qui a totalement modifié notre manière de jouer, devenue une manière de consommer... Bon, c'est un détail, mais tous les succès sont désormais en anglais, je parle bien sûr des succès Steam vu que les autres ne semblent pas forcément là. Embêtant si on a défini 2.0 en français, on voudrait que le reste suive car, oui, sur mon Steam français mes succès sont en Français quand l'éditeur a fait la traduction (ce qui n'est pas le cas de tous, mais j'ai vérifié notamment pour Civilization VI).
Y aura t il les succès des autres, uPlay notamment ? Je joue intensivement à Anno 1800 par exemple et je vois qu'il n'y en a aucun d'activé.

Suggestions :
- pouvoir réduire l'interface de gauche, la rétracter totalement pourquoi pas via une double flèche superposée
- vraiment tenter d'intégrer au moins la friendlist Steam. Si vous faites l'impasse sur un historique d'amis de plus de 15 ans du plus gros agrégateur/lanceur du monde, c'est clair, vous allez rater le coche. Oui, c'est totalement con. Mais on est désormais dans une culture et génération sociale. 2.0 peut déchirer sa race sur tout ce qui concerne les jeux, s'il passe à côté de l'aspect multi-communautaire issu des autres clients, il va se viander ou du moins, continuer à rester une interface de niche. Et il faut le faire pour que votre "rassemblez tous vos amis et regardez leur activité de jeu" signifie quelque chose.
- pousser 2.0 à fermer les launchers associés au sortir du jeu, via une option ou je ne sais quoi. Là j'ai lancé 4 jeux différents, je me retrouve à chaque fois en quittant avec Steam/Origin/uPlay en avant-plan que je ferme immédiatement vu que j'en ai rien à carrer : c'est chiant. Enfin, pas de la faute de GoG ça hein, mais occulter totalement ça serait bien.

Approbation
Je crois que pour l'heure du moins, c'est à peu près tout Beau boulot... si jamais tout ce beau message en français est relayé aux intéressés, évidemment
La méthode de tri semble impeccablement marcher, c'est super.
Ah, je viens de tomber en fermant un truc sur "récapitulatif de ce mois". Putain, ça c'est génial ! Le genre de stats qui devient presqu'aussi important pour soi que la donnée communautaire. Bravo !
C'est sûr maintenant, je suis trop vieux pour ces conneries de JV... "+70h jouées (12 141h au total)", je sais pas exactement encore à quoi ça fait référence mais j'ai peur
Je connais pas du tout les Spellforce, le 3 m'intrigue depuis 2 ans et pourrait m'intéresser mais je lis tout et son contraire sur les internets... et les évals Steam sont variables, ce qui en général n'est pas bon...
Citation :
Publié par Tchrek
La vache, ça fait quelques soldes que je regarde limite même pas les promotions mais là il commence à y avoir un nombre de jeux intéressants à petit prix un peu trop important, sans compter les jeux VR maintenant que j'ai un casque

Je vais pas ressortir intact cette fois, merde !
Beaucoup de jeux en Vr sont en promo:

Contractors / Onwards / Pavlov en fps.
Subnautica / No Man Sky (sera patché en Juillet) pour l'exploration.
Vanishing realms / Dungeon Knight pour du dungeon crawler.
Racket Fury / Holopoint / BoxVr pour faire du sport.
House of the Dying Sun / Everscape en arcade shooter spatial.

Space Pirate trainer ou le pack Arizona Sunshine + Skyworld sont intéressants aussi. Sans oublier: Moss, Skyrim, Orbus ou Superhot mais personnellement il n'y a que Nostos que j’attends.

Citation :
Publié par Bjorn
Ia un moyen / url pour avoir tous les jeux en solde et pouvoir trier ? (par prix, reduc...)
J'arrive pas à trouver, je faisais ca avant, c'était pratique.
Steam Db

Dernière modification par 2063 ; 26/06/2019 à 16h06.
Yep Gorn est cool aussi et j'ai oublié Hellblade Vr. En revanche parmi les jeux cités les seuls sur lesquels je revient même une fois finis sont les fps et ceux de sports: Racket Fury en tête. D'ailleurs les premiers AAA dév pour la Vr arrivent cette année avec Asgard's Wrath, Nostos et les un à trois titres mystères de Valve.

Dernière modification par 2063 ; 26/06/2019 à 16h18.
Merci pour les idées !

Avant les soldes j'avais déjà choppé Beat Saber et Blades & Sorcery qui sont les jeux qui m'ont donné envie de tester la VR, et To The Top dont le concept est sympa. J'ai déjà Everspace et Subnautica mais pas testé en VR pour le moment, si j'ai bien compris les contrôles ne se font pas en VR pur non ?

Pour le moment j'ai acheté Moss et Arizona Sunshine (pas vu qu'il était en pack par contre, dommage) qui me faisaient déjà de l'oeil. Je note aussi pour Racket Fury, Sairento et Budget Cuts qui ont l'air cool !

J'avais noté The Assembly dans ma wishlist également, qui est à ce que j'ai vu un des rares jeux VR à proposer une histoire assez longue, il y en a qui y ont joué ? Ca vaut le coup ?

C'est le reproche principal que j'aurais à faire à la VR pour le moment, il y a énormément de jeux, mais la plupart sont courts et c'est super dur de s'y retrouver si on a pas d'idée spécifique de base. C'est la première fois que je ressens vraiment à quel point le Steam Store peut être bordélique.
Subnautica j'ai du mal a cause des commandes, en effet.

Mes meilleures expériences sont vraiment Moss, Skyrim et Beat Saber, pour le moment, mais il y a un jeu d'avion qui me fait de l'oeil et vais voir un peu les futures sorties (Asgard's Wrath a l'air terrible)
Citation :
Publié par Tchrek
Asgard's Wrath a l'air cool mais je viens de voir que c'est une exclu Oculus, je me suis fait avoir là
t'as prit quoi comme casque ?

J'ai acheté le Rift l'année passée moi. Pas le meilleur, mais peut être le plus suivi actuellement. En attendant de passer quelques générations de casques, il fait l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés