[Actu] Cette année, les dirigeants d'Electronic Arts renoncent à leur bonus

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/10/3/136293-240.jpg
La rémunération des dirigeants d'Electronic Arts prévoient le versement de bonus annuels. Faute d'avoir atteint leurs résultats cette année, ils y renoncent et le montant (5,51 millions de dollars) vient abonder les bonus des salariés du groupe.

Il n’est pas rare qu’en plus d’un salaire, les dirigeants de (grands) groupes s’octroient des bonus venant compléter leur rémunération – et ces bonus peuvent parfois atteindre des montants bien supérieurs aux salaires.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
S’ils étaient en France je pourrais croire que devant tant de générosité c'est l'effet de la canicule, ils sont tellement hauts perchés qu'ils ont pris un coup dans le carafon.

Ils ont encore du boulot avant de nous faire croire qu'ils sont devenus des parangons de vertu surtout qu'ils ont licencié 350 employés il y a quelques mois.

Bioware n'est pas le seul cadavre qu'ils cachent dans leur immense placard.
Si il était vraiment sympa, il réduirait leur salaire de moitié et doublerait celui de 100 employé. Cette prime prime pour tout les boss c'est même pas un tier du salaire d'un seul d'entre eux.
Les dirigeants de Bioware n'ont pas eu besoin de EA pour se saborder, à force de rincer ces employés ont se retrouve avec une partie de son personnel qui se barre ou se met en arrêt de maladie
EA est éditeur, c'est comme pour un livre si tu arrive avec la moitié des chapitres manquants tu ne peut pas en vouloir à l'éditeur de pas vendre
Pour ce qui s'agit des dirigeants s'ils n'ont pas de bonus c'est qu'ils ont été augmenté et ce n'est pas propre à EA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Blabla ils licencient pour s’en mettre + dans les poches... vous m’avez bien fait rire y a quelques semaines de cela ! Et je ris toujours
Il s'agit de l'affectation de la part de résultat aux salariés par l'assemblée générale.
Cette part est variable et est votée en AG (comme l'article le mentionne) en fonction des dividendes voulus.
Rien ne dit si tu as tord ou raison ni dans quelle mesure ces licenciements ont été pris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est surement un peu de comm pour faire oublier l'affaire des loot boxes .
L'année dernière et il me semble aussi que l'année encore avant, ils avaient déjà fait l'impasse sur ce bonus, donc aucun rapport avec ça.

Citation :
Publié par ArtUn
Blabla ils licencient pour s’en mettre + dans les poches... vous m’avez bien fait rire y a quelques semaines de cela ! Et je ris toujours
Toute façon on aura toujours hélas le discours du pauvre petit employé qui fait rien de mal et le méchant patron qui se fait du pognon sur le dos de l'employé. En pratique, surtout en France on constate que les employés sont pas toujours à faire leur travail. Tiens par exemple l'ancien forum Diablo III (site officiel je précise ^^), où beaucoup de joueurs admettaient volontiers qu'au lieu de bosser, ils jouaient à Diablo III au boulot ; que j'ai même souhaité que le patron l'apprenne et les vires, histoire de dégager ceux qui foutent rien et permettre à ceux qui veulent bosser d'avoir un boulot.
Citation :
Publié par ArtUn
Dans tous les cas ils n’ont pas atteint leur objectifs et à partir de ce moment tu tournes moins bien que ce que t’espérais donc forcément si tu veux pérenniser ton avenir ou le sécurisera tu te dois de prendre des mesures. Même si tu dégages des bénéfices. Tout est question de prévisionnel.
C’est exactement comme pour Blizzard et comme pour des milliers d’entreprises dans le monde (ex : Renault en France)

Au passage un pdg qui gagne 200 fois plus qu’un salarié lambdas n’a rien d’anormal dans une multinationale surtout quand le salaire median est de 90k ...
Enfin quelqu'un qui réfléchis et qui part pas dans les délires habituels sur les méchants patrons qui licencies. On en revient à ce que j'avais dit sur l'article pour EA et celui pour Blizzard : licencier veut pas dire s'en mettre plein les poches et dégager des gens. Parfois il est nécessaire de supprimer des postes et d'en recréer plus tard peut être dans d'autres services.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Hélas ici ce ne sont que des gamers, qui, pour la plupart ne connaissent pas le monde du travail (étudiants ou chômeurs) ou alors qu'a l'échelle de salarié et souvent dans des PME... Ils ne peuvent comprendre ce genre "d'investissement" sur le long terme.
Salops de pauvres / chomeurs / etudiants / meme pas patron !

En même temps, si tu n'as pas de boulot en flux continues, tu ne fais pas semblant de travailler et tu fais autre chose hein? Un peu de logique, ca ferait pas de mal et cesse donc ce ton paternaliste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je sais pas... T’as des infos sur le sujet ? Je vois pas pourquoi tu dis ça.
Moi j’ai aucune info mais sur ce thread quand je vois les réponses de certains je doute qu’ils aient quelconques notions de gestion d’une multi nationale...
Dire qu’on vire 50 salariés pour se mettre plus de pognon dans les poches ou que c’est pas normal qu’un patron gagne + qu’un salarié n’est pas digne d’un discours de gestionnaire. Ça fait plutôt discours arriéré et il me semble que le communisme a déjà montré ses limites !
le capitalisme aussi commence à montrer ses limites.

Et en effet, il est anormale que l'ont vire des gens quand une entreprise va bien, tout ca pour faire quelques bénéfices en plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Dit ça à Trump et aux USA qui connaissent le plein emploi. C’est la perversion de l’homme et sa meconnaissance du système qui montrent ses limites

Ton dernier paragraphe montre qu’encore une fois tu comprends rien à la gestion d’entreprise.
C’est une conclusion de comptoir que tu fais la.
Ce n’est pas pour faire + des bénéfices, c’est une anticipation : amortissement, inflation ... etc
Trump a des résultats, mais les études estiment que ca n'est que temporaire et que ca va finir par se casser la gueule, tu devrais peut-être te renseigner un peu je sais pas...

Pour le reste, ai-je dit que je faisais de la gestion d'entreprise? A vrai dire je m'en fou, à partir du moment où tu vires des gens alors que tu fais des benefices , t'es qu'une roulure.

Toi, qui supporte ce genre de système, je te met dans cette catégorie aussi , vieux rapace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est vrai que les études ont toujours raisons et que Trump n'a aucun détracteur ... En attendant c'est l'un des seuls a l'avoir fait Donc en soit c'est déjà une réussite. Chose qu'aucun autre système n'a réussi jusque là !
Le fait qu'il fasse de la merde sur le long terme n'est pas une qualité, c'est juste dans le but de se faire réélire.

Citation :

Sauf que la gestion d'une entreprise ça ne s’arrête pas aux bénéfices annuels. Si c'est pour fermer l'année prochaine ou dans 2 ans et mettre des milliers d'emploi a la rue, je pense que c'est préférable de faire des sacrifices ou de réorganiser la structure.
On parle de EA... Pas de la librairie du coin.


Capitalisation 11px-Increase2.svg.png 34,741 milliards $ (21 Juillet 2017)
Chiffre d'affaires 11px-Decrease2.svg.png 4,598 milliards € (2017)3
Résultat net 11px-Increase2.svg.png 917 millions € (2017) 3

Aller, juste deux secondes sur wikipedia, alors tu garderas ta mauvaise foi pour toi .

Aller, tu vas me dire "oh mais c'est loin 2017" alors,

https://www.gamekult.com/actualite/e...050810889.html

Citation :
oh mon dieu, ça y est ça attaque !
Il faut dire, que les sangsues ne m'ont jamais attirées. Enfin, ca ne sert à rien de discuter avec un type comme toi n'est-ce pas ? Continue donc à raconter de la merde en boucle.

Dernière modification par Case Gibson ; 30/06/2019 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés