[Actu] Vers un nouvel opus de la saga Matrix ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dis que c'est nul un peu à contre cœur.
J'aime pas le foin qu'on fait autour de ce film comme ci c'était THE film qui a fait reconnaitre Keanu Reeves. C'est ce que je lui reproche.
Là l'histoire c'est un mec invincible qui va tuer tout le monde parce qu'on a tuer son chien ...
Dans le genre je trouve les film d'action de Luc BESSON plus recherché niveau scénar c'est pour dire.
Pour ma part je trouve la saga trop simpliste autant dans le scénar que dans l'action.
Et pour dire j'ai bien aimé Ong bak qui a un scénar tout pérave mais qui au moins a amené un vent de fraicheur dans l'action.
Pourtant ya moyen de faire un truc intéressant avec la confrérie des assassins, la monnaie et tout. Mais ça reste trop basique.
Citation :
Publié par [0
Draki;30643311]Pas a ton goûts oui, mais nul non.
Une petite vérification t'aurai évité de passer pour un âne

Par curiosité, c'est quoi pour toi le haut de gamme des films d'action ?
Parce que le commun des mortels qui cours acheter une place pour Alad'2 et en fait si je crois bien le film français le plus vue de chez plus quoi et que je ne suis pas leurs avis je suis un âne ?!
Putain merci mon dieu, mieux vaut être un âne au milieu des moutons qu'autre chose. Je te laisse suivre ta voie ou plutôt te laisse guider par ton berger.
Le premier Matrix est culte surtout parce qu'il était très avant gardiste, et parlait surtout aux geek car on peut facilement transposer le film comme étant une représentation d'un OS ...
Le 2 et le 3 poussent plus loin, mais n'étaient en soit pas nécessaire. Pour autant, même si j'ai moyennement accroché sur le 2, j'ai adoré le 3, notamment "le combat final" totalement WTF pour l'époque (la scène a coûté plus cher que la globalité du film Matrix 1).

Ensuite les Wachowski ont fait pas mal de navet ... Jupiter par exemple était assez mauvais, Cloud Atlas assez bon mais très tordu pour pas grand chose en vérité ... Par contre j'ai adoré leur série Netflix : Sense 8.
Chose étonnante, si la série n'a pas eu le succès escompté et que la production a été arrêté, grâce aux fans, un très long épisode final clôturant le tout a pu être fait et ça c'est vraiment cool ... Franchement pour ceux qui l'ont pas vu, je recommande, les thématiques abordés sont actuelles, et même si très consensuelles, c'est quand même bien foutu et très "imagé" (mention spéciale à la toute dernière scène sur un morceau de Ludovico Einaudi absolument splendide).

Pour cette "suite" de Matrix, personnellement je dis "pourquoi pas". Tant que c'est bien écrit, ça me gêne pas, bien au contraire même.
Et même si j'adore Keanu Reeves, je m'en passerais volontiers si le scénario le justifie convenablement.

Ha et pour John Wick ... Effectivement, c'est du pur film popcorn en mode "on débranche le cerveau". C'est divertissant, mais loin d'être un grand film ... Et ce, même si j'adore cet acteur (notamment en tant que personne).
(osef de John Wick)

Ca m'a toujours étonné que l'univers de Matrix n'ait pas ete exploité plus que ca. C'est quand une base de materiel assez énorme.
Rien que quand tu vois la diversité des courts Animatrix, ca pourrait etre largement developpé.
Matrix..

Je me rappelle que pour comprendre un pan du scénario, il fallait jouer à Enter The Matrix, qui contenait des passages du film "cut" et bon.. bah à l'époque il était vachement sympa ce petit jeu.

Autrement. Matrix c'est bien. Mais pour les avoir revu au cinéma il y a moins d'un ans, ça a pas mal vieilli, même si le sujet reste toujours d'actualité.

Un reboot serait cool. Avec les technologies d'aujourd'hui, ça pourrait aller bien plus loin qu'à l'époque.
Une suite.. serait tout aussi bien. MAIS avec les acteurs originaux.
Citation :
Publié par Mx34
Parce que le commun des mortels qui cours acheter une place pour Alad'2 et en fait si je crois bien le film français le plus vue de chez plus quoi et que je ne suis pas leurs avis je suis un âne ?!
Putain merci mon dieu, mieux vaut être un âne au milieu des moutons qu'autre chose. Je te laisse suivre ta voie ou plutôt te laisse guider par ton berger.
Tu critique une série de 3 films ayant globalement de très bons retours presse et spectateur.
Tu a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais vu que ton avis n'est pas partagé (de loin), tu ne peut pas affirmé que les films sont naze.

Dire qu'Alad'2 est une bouse par contre, tu peut le faire sans transpirer, tout le semble s'y accordera

Plutôt que d'essayer de sauver les meubles, dit juste merci pour la leçon de bon sens
Citation :
Publié par (0)Draki
Tu critique une série de 3 films ayant globalement de très bons retours presse et spectateur.
Tu a parfaitement le droit de ne pas aimer, mais vu que ton avis n'est pas partagé (de loin), tu ne peut pas affirmé que les films sont naze.

Dire qu'Alad'2 est une bouse par contre, tu peut le faire sans transpirer, tout le semble s'y accordera

Plutôt que d'essayer de sauver les meubles, dit juste merci pour la leçon de bon sens
Faut pas lui en vouloir. C'est juste pour faire genre d'être à contre courant. D'être parmi ceux qui n'aiment pas parce que "se filme es trop nulle".

Le mieux à faire c'est de ne pas les contre-dire. Ça serait trop violent pour eux. Et de les inviter à se remettre sur la chaine Gulli.
Citation :
Publié par Agahnon
J'étais passionné -- en particulier par le premier opus -- au point d'acheter le jeu d'Atari Enter the Matrix. J'ai toujours regretté d'être passé à coté du MMO. Je veux bien éviter un nouvel opus.
Pareil ! J'ai pu tâter le mmo très brièvement.... j'aimerais tellement un reboot de celui-ci pour le coup
ET pour ce nouveau film Matrix, pourquoi pas un prequel autour de Morpheus incarné par Michael Bakari Jordan ? Ça me parait très plausible...
Citation :
Publié par Fraziel
Pareil ! J'ai pu tâter le mmo très brièvement.... j'aimerais tellement un reboot de celui-ci pour le coup
ET pour ce nouveau film Matrix, pourquoi pas un prequel autour de Morpheus incarné par Michael Bakari Jordan ? Ça me parait très plausible...
Mouais non.. quelle horreur.
Je trouve que Morpheus est classe, mais au niveau scénar/histoire il est tellement creux. Fin il y a presque rien à en tirer.
Citation :
Publié par Kinyco
Mouais non.. quelle horreur.
Je trouve que Morpheus est classe, mais au niveau scénar/histoire il est tellement creux. Fin il y a presque rien à en tirer.
J'ai bien peur que d’après les récents articles sur le sujet, ce soit bien le cas... Apres, ça peut être intéressant d’apprendre comment il a découvert la matrice et endossé son rôle pour rechercher l’Élu.
Matrix, c’est de mon point de vue la meilleur série de films, le meilleur univers et qui intègre le meilleur film d’action et ceux parmi des centaines de films que j’ai vue.



Matrix (2) reloaded, tient pour moi, la place en haut du podium, juste grâce à la scène d’action du château.

Je m’en souviens encore, presque 20 ans après, quand je l’ai vue au cinéma, avec les chorégraphies et la musique, j’étais scotchée à mon siège, la mâchoire tombante en train de beugler « waaa ! »

Je suis restée coincée durant le reste du film à me demander ce qu’il c’était passé, alors que pourtant, celui-ci était remplis de scène molles.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.makeagif.com/media/6-20-2018/CmQFf2.gif




J’ai tous adoré, l’univers le 1-2-3 mais aussi l’excellent Animatrix. Chacun d’eux à étoffé l’univers, le rendant plus cohérent et complexe.

Il y a juste les jeux vidéo que je n’ai pas voulu tester, considérant qu’il surfaient sur la hype, qu’il y avait un gros risque de ne pas respecter l’ambiance de l’univers et que ça finirait en farm des agents alors qu’ils sont supposés être une source d’effroi, t’en vois un tu ne fais pas ton malin, tu te casse !



C’est pour cela que je vois assez positivement l’arrivé d’une nouvel trilogie, déjà, parce que je considère que l’univers peut encore être rendu plus riche, qu’il y a encore beaucoup à expliquer, que les effets spéciaux actuels seraient d’une grande aide pour la réalisation de ce nouvel opus, mais aussi parce que je noue secrètement l’espoir de voir des produits dérivés débarquer, dont peut-être des jeux vidéo.



En effet, j’aimerais qu’un jour un MMO Matrix arrive, quelque chose de next gen et de cross plateforme, ne se basant pas sur un farm débile d’agents, mais plus sur une espèce de jeu de chat et de la souris avec un réel choix de sa faction, on pourrait travailler pour les agents afin de traquer les terroristes ou rejoindre la résistance et essayer de libérer ses camarades ou d’autre possibilité, le tout immergé dans le côté massif.
Pour le côté cross plateforme, je verrais bien par exemple l’utilisation du mobile en réalité augmenté, pour essayer de dénicher dans les monde réel les anomalies dans la programmation, des bugs.
Citation :
Publié par Fraziel
J'ai bien peur que d’après les récents articles sur le sujet, ce soit bien le cas... Apres, ça peut être intéressant d’apprendre comment il a découvert la matrice et endossé son rôle pour rechercher l’Élu.
Ah oui je suis de cet avis.
Le personnage de Morpheus est très misterieux
alors qu il est central dans le reveil de Neo et de son role.

Je pense qu il y a plein de choses a faire en spin off et de chose a éclaircir
Le 1 restera gravé pour moi, même si je ne crache pas sur le 2 et le 3, c'était divertissant !

"Tu crois être en train de respirer de l'air ? Hum" - Morpheus
Citation :
Publié par Hyperion1
Matrix (2) reloaded, tient pour moi, la place en haut du podium, juste grâce à la scène d’action du château.
ET l'autoroute ! Morpheus avec le Katana contre les 2 sbires du mérovingien et avec le maître des clés sur le camion contre l'agent, la ducat de Trinity

Citation :
Publié par GroKouik
Le 1 restera gravé pour moi, même si je ne crache pas sur le 2 et le 3, c'était divertissant !

"Tu crois être en train de respirer de l'air ? Hum" - Morpheus
"Ta faiblesse n'est pas ta technique." Brillant ! En V.O la scène est encore meilleure

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 25/06/2019 à 09h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Crowzer
Les films Matrix font parti des rares productions où tu peux les voir aujourd’hui sans qu'ils aient trop vieilli. Mention spéciale au 2 et 3, visuellement c'est toujours impressionnant.
Et puis l'univers du film est parfait pour les reboots.
Alors le 2 à pris un très gros coup de vieux sur la scène de Néo vs les dizaines d'agents smith, scène je pense, trop ambitieuse à l'époque. Par contre le reste reste plus que correct je te rejoins la dessus.

Dernière modification par GroKouik ; 25/06/2019 à 12h04.
Il y aurait deux couches de matrice dans Matrix ? Y'a pas encore d'explication officielle ? Si on a résolu l'énigme de la fin d'Inception, j'ai du mal à croire qu'on l'ait pas fait pour Matrix. 15065210.png
John Wick c'est excellent en film d'action. Mais pour moi le haut du podium en film d'action c'est le dernier Mission Impossible.

J'ai revu les trois matrix y'a pas si longtemps en mode marathon avec des potes, j'ai kiffé. Mais je trouve quand même que c'est un peu mal vieillit. Et franchement je demande pas un quatrième opus.
Citation :
Publié par Peredur
Ca serait trop bien un nouveau Matrix. Les 2 et 3 étaient top. Et les flims qu'ont fait les Wachowski depuis sont encore mieux. Ca serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle production.
Ou pas.
mouais a part matrix ils ont rien fait d'extra
sinon une suite pourquoi pas
Citation :
Publié par Sangwiss
Il y aurait deux couches de matrice dans Matrix ? Y'a pas encore d'explication officielle ? Si on a résolu l'énigme de la fin d'Inception, j'ai du mal à croire qu'on l'ait pas fait pour Matrix. 15065210.png
Pas nécessairement deux couches, la matrice peut rebooter, c'est d'ailleurs ce que suggère les titres, Matrix Reloaded puis Matrix Revolutions, avec un "s" qui suggère que ce n'est pas le premier reboot. Par contre savoir ce qu'il y a "au dessus" est une question philosophique. Ce qui ne fait aucun doute en revanche, c'est que Sion n'est pas réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés