[Actu] Star Wars The Old Republic étoffe son contenu free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2019 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/4/137024-240.png
Avec le déploiement de la mise à jour 5.10.4 de juillet, les restrictions imposés aux joueurs privilèges et sans abonnement de Star Wars The Old Republic seront allégées. De quoi profiter de l'offre free-to-play de façon moins contraignante.

Depuis maintenant quelques années, Star Wars The Old Republic est (partiellement) distribué en free-to-play : le contenu narratif de base du MMORPG est jouable intégralement gratuitement, mais faute de fréquenter la boutique (pour débloquer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par monpi
Ils n'ont pas prévu une version remasterisée du jeu.
Ou un autre MMO dans l'univers SW ?
Ce serais vraiement un rêve pour moi la remasterisation mais soyon réaliste maj après maj le jeux ce vide malgré un changement de direction orienté pvp même si le pve s étoffe toujours le jeux n à plus un budget énorme et une remasterisation coûte très gros en temps et en ârgent du coups ne rêve pas trop et console toi avec fallen merdier ^^
Citation :
Publié par fragtrash
Ce serais vraiement un rêve pour moi la remasterisation mais soyon réaliste maj après maj le jeux ce vide malgré un changement de direction orienté pvp même si le pve s étoffe toujours le jeux n à plus un budget énorme et une remasterisation coûte très gros en temps et en ârgent du coups ne rêve pas trop et console toi avec fallen merdier ^^
Sniff Fallen sera un jeu solo pour chill comme on lit un roman. Alors que le MMO c'est une série de livres ouverts. Dommage pour SW. Tellement je regrette ce SWG du début.
Je me console avec le battlefront 2 mais c'est pas pareil, le MMO me manque. Et la perspective de replonger dans le Wow Classic. ....
"les contraintes artificielles imposées aux « joueurs gratuits »"
A ce point la, le mode gratuit était juste une vaste blague. D’ailleurs il suffit de jouer à d'autre jeux pour sans rendre compte (genre rift).
De toute façon, cela arrive beaucoup trop tard.
Citation :
Publié par monpi
Ils n'ont pas prévu une version remasterisée du jeu.
Ou un autre MMO dans l'univers SW ?
C'est a ca que je pensais justement, osef de ce mmo, qu'il reface un nouveau ! ( ca n'arrivera probablement jamais )
L'ideal serait un mixte entre le gameplay, les classes, le pve et les histoires de SWTOR mais transposés dans le monde ouvert de SWG (avec une refonte des graphiques bien sur) avec l'explo, le craft, le marché (plutôt prendre celui d'EvE online) et la partie spatiale de SWG aussi et là on aurait un mmo Star Wars qui tiendrait la route pour longtemps...
On se tape des barres avec cette blague des barres d'actions. J'était pas au courant et maintenant que je le suis j'y jouerais jamais.

En tout cas bonne nouvelle pour ceux qui y joue
Dans le monde du MMO entre WarHammer et StarWars, ce sont des licences maudites. Et je ne comprends pas pourquoi.
Etant un fan de la première de SW, et Warharmmer est venue plus tard avec le JdR, je suis vraiment triste.

Oui dans SWTOR, les quêtes narratives et la patte de Bioware ont apportées un renouveau. Mais le moteur graphique, le gameplay, le gamedesign, afin beaucoup de choses gâchent l'aventure, vieillissent mal.
J'attends qu'on soit payé pour y retourner. C'est dans l'ordre des choses si on regarde bien.

Abonnement payant avec nos € > abonnement gratuit donc sans nos € > Et l'abonnement payé par les devs. Faut dire que l'abo payant c'est dépassé ainsi que jouable sans payer. Je pense qu'ils devraient se mettre à la page et proposer une offre plus dans l'air du temps. Sinon jouer à ça ? Ils peuvent se mettre la carotte là où je pense.
Citation :
Publié par smonk
J'attends qu'on soit payé pour y retourner. C'est dans l'ordre des choses si on regarde bien.

Abonnement payant avec nos € > abonnement gratuit donc sans nos € > Et l'abonnement payé par les devs. Faut dire que l'abo payant c'est dépassé ainsi que jouable sans payer. Je pense qu'ils devraient se mettre à la page et proposer une offre plus dans l'air du temps. Sinon jouer à ça ? Ils peuvent se mettre la carotte là où je pense.
Je ne suis pas contre un abonnement parce que faire un jeu coûte très et le le faire évoluer aussi. Payer des skins pour jouer c'est vraiment kikoolol. Mais avec toutes les nouveautés SW avec les nouvelles sagas, il y a de quoi remonter le temps de se rapprocher d'un univers actualisé. Un moteur graphique adapté et coller aux séries/films.
Ce que tout le monde veut et attend.
Et oui je veux voir un vieux Luke, et vivre la fin de Han autant que cela me déplaise et vivre en parallèle des aventures en bordures de galaxie avec des menaces aussi importantes que dangereux pour l'équilibre de la force et des forces. ^^
Citation :
Publié par monpi
Je ne suis pas contre un abonnement parce que faire un jeu coûte très et le le faire évoluer aussi. Payer des skins pour jouer c'est vraiment kikoolol. Mais avec toutes les nouveautés SW avec les nouvelles sagas, il y a de quoi remonter le temps de se rapprocher d'un univers actualisé. Un moteur graphique adapté et coller aux séries/films.
Ce que tout le monde veut et attend.
C'est ce que toi tu attends. Personnellement je préfère rester dans les époques anciennes comme dans swtor ou les kotor que les massacres du nouvel univers star wars crée après la reprise par disney. Même si les séries je reste curieux.

Sinon cela se saurait si l'abonnement était utilisé par les développeurs pour crée du nouveau contenu. De nos jours c'est avant tout pour se faire plus d'argent, on le voit avec wow qui sort des extensions payantes malgré la précense d'un abonnement. Et swtor n'a pas évolué des masses malgré la présence d'un abonnement.

Payer des skins pour jouer c'est kikoolol ? Tant mieux c'est donc super rentable, comme le montre les moba ou même fortnite. Le kikoolol cela permet de faire passer à la caisse ceux séduit par le concept et ceux voulant payer le moins possible ne sont pas désavantagés, ce ne sont que des skins. Vu le nombre de races dans star wars, ils auraient pu en crée des apparence kikoolol qui leur rapporte plein d'argent.

Enfin bref, le mode f2p de swtor cela a toujours été de la merde.Et les joueurs qui payent leur abonnement n'ont pas des développeurs qui les récompensent en conséquence avec beaucoup de contenu rajouté pour les occuper. La seule chose qui le maintienne aujourd'hui c'est la licence et les extensions scénarisés.
un jour un nouveau mmo star wars arrivera le jour ou bioware n'aura plus de quoi renouveler la licence, comme sony avec SWG... et là Disney pondra un truc...

eddit pour ceux en manque d'un bon jeu star war, jedi academy est a nouveau dispo sur steam et tourne.. y a des joueurs dessus.. un des meilleurs jeu d'action sw selon moi
Pas si vide que ça. Juste très variable en fonction des heures, de ton activité en pvp et, ou en pve du lieu où tu te trouve.
Recherche de groupe, souvent pour moi ça fonctionne.
Je garde un très bon souvenir de TOR, à sa sortie avec abo je trouvais ça parfait, j'ai fait 2 ans dessus et je me suis éclaté, le gameplay est top, les quêtes scénarisé à plusieurs avec des dialogues fendard selon la classe des joueurs, les compagnons aussi le système était bien foutu.

Je suis retourné dessus il y a presque 2 ans, effectivement le jeu s'était bien vidé, mais au final pour les anciens joueurs rien ne change, tu paie ton abo, tu as accès à toutes les extensions etc le F2P permet d'avoir du monde sur le serveur et de découvrir le jeu.
Arrêtez de dire que le jeu est vide car il ne l'est pas. Les gars ne jouent plus dessus et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de déblatérer des choses inexactes. Pour info, il y a des guildes actives.

Dernière modification par Chamberlain1er ; 26/06/2019 à 13h14.
Citation :
Publié par Chamberlain1er
Arrêtez de dire que le jeu est vide car il ne l'est pas. Les gars ne jouent plus dessus et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de déblatérer des choses inexactes. Pour info, il y a des guildes actives.
Y a encore des guildes actives sur Tera et Rift, pourtant c'est un fait que ces deux jeux sont quasi à l'agonie. Et dans le cas de TOR, à l'échelle du jeu (à savoir un mmo AAA basé sur la licence possédant la plus grande fanbase du monde), il est vide oui. Mais comme cela fait un bon petit bout de temps que c'est devenu ni plus ni moins qu'un ersatz de KOTOR dans l'esprit, ça ne pose pas trop de soucis.
Citation :
Publié par devilien
Je ne comprend même pas qu'il n'ai pas encore fermé les serveurs. Le jeu est vide de chez vide.
C'est clair.
Je vais essayer de terminer les histoires avant que ça arrive.
Pour moi, ce qui rajoute un sentiment de vide c'est la taille disproportionné de certaines zones.
Alors ok, le sénat sur Coruscant, c'est logique que ce soit grand.
Mais ils étaient pas obligés d'en faire un copié collé sur Alderande.
Ou même la taille des astroports ou de certaines cantina...
La plupart des cartes sont sympathique, mais les zones de factions sont trop grandes.
Citation :
Publié par Chamberlain1er
Arrêtez de dire que le jeu est vide car il ne l'est pas. Les gars ne jouent plus dessus et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de déblatérer des choses inexactes. Pour info, il y a des guildes actives.
J'ai réinstallé le jeu le mois dernier et monté un perso lvl max parce que je comptais mi remettre donc je réitère ce que que j'ai dis plus haut. Le jeu est vide de chez vide.
Après si tu aime le jeu et que tu t'éclate dessus j'ai envie de te dire tant mieux. Mais n'essaye pas de faire croire au gens que ce jeu est peuplé.
Perso j'ai re install le jeu et je suis surpris du monde qu'il y a, d'autant plus que l'espace est beaucoup plus grand ce qui dilue les joueurs !
Après il y a pas autant de monde qu'au démarrage c'est sur mais je pense que ce jeu n'a pas trop de soucis à ce faire avec les pubs des films chaque années !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés