[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
On retiendra pas grand chose du gagnant de ce koh lanta, comme beaucoup trop je trouve*... bref.

Steeve m'a etonné, cindy elle a eu pas mal de chance je trouve, maud elle a galeré comme pas permis et elle sera tres faible demain... Et l'intro en studio etait bien un spoil a priori...

* en vrai j'ai pas souvenir d'avoir jamais regardé apres les poteaux, la partie studio est nulle :/).
Message supprimé par son auteur.
Clairement je pense que Clo va se faire huer comme pas possible sur les réseaux sociaux avec son comportement.
J'étais pas fan que Steeve trouve son poignard mais au moins il a fait ça comme un grand. Pour Cindy j'étais un peu plus blasé déjà, mais quand je voyais Clo je me suis dit que si c'était ce trio qui passais je cherchais même pas à voir le reste.

Par contre on voit qu'il y a clairement des tensions qui restent genre Mohammed et Clo qui s'enflamme direct au conseil contre Cyril c'était un peu moche... Venant d'une suiveuse et d'un mec qui a mis un coup de pression juste pour une histoire de courrier...

Bref clairement content que Maud ai gagner et je trouve que malgré quelques cas qui n'ont servit à rien (salut Alisea la plus grosse blague de KL, Nicolas le ventre fragile sur pattes et Clo la suiveuse) et des règles sur les colliers à modifier bah on a eu une saison pas si mal que ça dans l'ensemble.
Clo c'est zéro charisme, zéro aptitude, mais toujours calée dans la bonne roue. Joli numéro de crevarde à l'orientation au passage

Au final c'est une toute petite vainqueur d'une toute petite édition. Y avait plus grand chose à sauver depuis déjà bien quelques éliminations. Faut dire que le casting lui même était pas ouf. Des candidats à choix super quelconque physiquement et/ou transparents/inintéressants humainement. J'aurais aimé voir des Maxime ou Angélique aller plus loin, mais voila, humainement c'était pas des flèches...

J'espère que cette fois-ci enfin l'égocentrisme insupportable de Cyril aura été apparent pour tout le monde. Avec un petit côté mauvais au passage. Il aurait pu se canaliser la moindre en voyant arriver Steve, quand même. Dans le genre sale type toujours mais étrangement populaire, Frédéric c'était quelque chose également...

Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi peu de plaisir devant un Koh Lanta, du début à la fin.

Et effectivement, faut revoir un peu les colliers, parce que ça devrait représenter 1 voir grand max 2 gros rebondissements dans la saison, et non pas un enjeu CONSTANT.
Citation :
Publié par Kami80
Et effectivement, faut revoir un peu les colliers, parce que ça devrait représenter 1 voir grand max 2 gros rebondissements dans la saison, et non pas un enjeu CONSTANT.
Le plus drôle, c'est que la finale m'a fait réalisé que le collier permettant à Steve de participer à l'orientation a été trouvé par Victor au jour 5. Tout aurait été si différent s'il l'avait joué.
Bon, j'aimais bien Maud comme Cyndie, donc le résultat me va. Un peu étonné que la prime à la victoire aux poteaux n'ait pas suffit pour Cyndie, mais le capital sympathie de Maud était bien supérieur.

Comme tout le monde, j'ai trouvé l'attitude de Clo très limite, sans parler de Steeve qui n'avait que le mot Hugo à la bouche. Il n'a pas d'autres enfants au fait ? Ca va ils le vivent bien qu'il ne parle que du grand frère, alors que eux peuvent crever ?

Par contre Denis qui meuble à mort et fait durer chaque vote une minute ou plus, c'est insupportable, vraiment. Merci de nous apprendre à compter jusqu'à 5 au cas où on serait trop débile pour savoir le faire tout seul.
Franchement la saison était très bof avec quasi personne de très charismatique.
Au contraire la saison nous a sans doute offert parmi les pires candidats toutes saisons confondus ( la palme pour Nicolas et CLo ).

Bon Maud fait une gagnante juste potable bravo à elle.


Sinon le prime était chiantissime ! Denis !!!! Arrête ton suspense à deux balles, même Cindy en avait sa claque au dépouillement

Et puis Clo qui fait son coming out franchement on s'en tapes, à force de "Cindy par-ci , Cindy par-là" .

Bref saison médiocre !
Citation :
Publié par Anarion
Et puis Clo qui fait son coming out franchement on s'en tapes, à force de "Cindy par-ci , Cindy par-là" .
Ma femme a repéré depuis les premières minutes de l'épisode 1 qu'elle était lesbienne, elle a un gaydar super performant (ou alors c'était obvious pour tout le monde sauf moi ?) ;x

Ceci dit, ce coming out confirme que l'attitude de Maxime à son égard à la fin semblait vraiment déplacée, je sais pas trop ce qu'il espérait.
Citation :
Publié par Von
Ma femme a repéré depuis les premières minutes de l'épisode 1 qu'elle était lesbienne, elle a un gaydar super performant (ou alors c'était obvious pour tout le monde sauf moi ?) ;x

Ceci dit, ce coming out confirme que l'attitude de Maxime à son égard à la fin semblait vraiment déplacée, je sais pas trop ce qu'il espérait.
Ben j'avais repéré aussi dès le premier épisode et puis bon toujours aux basques de Cindy.
Si je dis pas de conneries, c'est Laroche-Joubert qui a pris les commandes de l'émission depuis 2 ou 3 saisons, et faut avouer que depuis c'es un peu nawak niveau colliers, etc...

L'année dernière (ou celle d'avant, je sais plus) il y avait la fameuse île ou ils avaient 24 heures pour trouver un collier, mais alors c'était hyper dur, il fallait faire un jeu de piste avec des indices, et de mémoire quasi personne n'avait réussi à en avoir. Cette saison, c'était bien plus facile d'en avoir, mais alors ils ont été utilisés, pour la plupart, n'importe comment. Faut vraiment revoir ca complètement.

Cette saison promettait pas mal de choses, avec les chefs qui ont plus de responsabilités, qui participent aux conseils, etc... Mais clairement ils sont pas allé assez loin dans le concept, il y avait moyen de faire bien mieux avec cette idée de base assez bien fichue. Ca a pas été aidé par un casting très bof, pas vraiment de gros stratège ni de caractères forts.

C'est sur ce dernier point que je trouve les derniers Koh-Lanta forts plats, ca fait un bail qu'on a plus de gars un peu délurés à la Moundir, ou de mecs capables de retourner la tête des autres.

Ca commence à tourner un peu trop en version Loft Story sur une île si on enlève les épreuves. Quand t'enlèves tous les focus familiaux, les 36.000 récaps de leur vie de tous les jours et les ouin-ouin j'ai faim/ouin-ouin mes enfants me manquent, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent. Ya toujours eu ca, mais pas à ce point.

On sent bien que la mise en boite des épisodes est clairement orientée vers ca, on vois moins les coups fourrés, les tentatives de retournement, etc.. qu'avant.

Effet Laroche-Joubert? je sais pas, mais j'avoue que je commence à lâcher de plus en plus au fil des saisons, cette année j'ai même pas tenu jusque la réunification, déjà persuadé que ca serait Maud qui gagnerait, tellement elle était au dessus du lot et capable de rester assez discrète pour ne pas se faire focus.

Sa victoire est méritée au vu du casting et de ses capacités, mais faut bien avouer que dans une grosse partie des autres saisons, elle aurait sauté bien avant la finale.
Content que ça soit Maud qui est gagné !

La dernière fois que j'ai regardé KL c'était il y a au moins 8 ans, j'ai repris cette saison le mois dernier donc j'ai raté plein de choses mais je me suis surpris à reprendre et à être à fond dedans. Globalement ce que j'ai vu j'ai plutôt bien aimé je n'avais pas le souvenir que c'était aussi larmoyant (c'est quand même rageant de voir des gens pleurer x heures parce que ça fait 30 jours qu'ils n'ont pas vu leurs proches...).

Clo c'est l'aventurière la plus bidon au monde c'est pas possible comment ont peut être aussi bête et arriver jusque là ???!
Personnellement, je suis très satisfait de cette saison. Je comprends les critiques, mais je pense que la formule trois équipes a été une réussite, en cela qu'on n'a pas eu une équipe arrivant en surnombre qui éliminait les autres. Chaque semaine, l'éliminé semblait obéir à une logique différente.
Citation :
Publié par Von
Ceci dit, ce coming out confirme que l'attitude de Maxime à son égard à la fin semblait vraiment déplacée, je sais pas trop ce qu'il espérait.
Il s'est passé quelque chose de particulier sur le plateau ? Je mate toujours en replay (j'suis pas chaud pour 40min de pubs), et j'ai un peu avance rapide sur le plateau à la fin n'étant pas emballé plus que ça par cette édition. J'ai raté le coming out du coup, m'enfin évidemment pas surpris plus que ça

Citation :
Publié par Alandring
Je comprends les critiques, mais je pense que la formule trois équipes a été une réussite, en cela qu'on n'a pas eu une équipe arrivant en surnombre qui éliminait les autres.
Ca se défend la formule à 3 équipes, mais c'était pas une première non plus, hein.

Citation :
Publié par Norixet
Clo c'est l'aventurière la plus bidon au monde c'est pas possible comment ont peut être aussi bête et arriver jusque là ???!
Par défaut. Quand tu fais peur à personne, que t'es au sein d'un casting généralement faible et qu'en plus t'es bien calée dans la roue de la "cheffe" de l'aventure (qui elle même doit sa place à la faiblesse du casting), bah c'est l'autoroute pour aller loin. La preuve ultime c'est la victoire de Maud. Pas la pire des candidat(e)s une fois qu'il en restait plus que 5-6, mais on va pas se mentir, dans n'importe quelle édition qui tienne un peu la route, elle voit même pas la couleur de la réunification.

Dernière modification par Kami80 ; 23/06/2019 à 18h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
Ca se défend la formule à 3 équipes, mais c'était pas une première non plus, hein.
Non, mais c'est la première fois que les trois équipes arrivent jusqu'à la réunification. Lors de la fois précédente, une équipe avait disparu et on s'était donc retrouvé dans une situation très binaire (qui n'a changé que parce qu'il y a eu un abandon médical).
Citation :
Publié par Kami80

Par défaut. Quand tu fais peur à personne, que t'es au sein d'un casting généralement faible et qu'en plus t'es bien calée dans la roue de la "cheffe" de l'aventure (qui elle même doit sa place à la faiblesse du casting), bah c'est l'autoroute pour aller loin. La preuve ultime c'est la victoire de Maud. Pas la pire des candidat(e)s une fois qu'il en restait plus que 5-6, mais on va pas se mentir, dans n'importe quelle édition qui tienne un peu la route, elle voit même pas la couleur de la réunification.

Oui c'est vraiment le choix par défaut, c'est dramatique.
Elle faisait partie de la pire équipe de tocards dans la première partie de l'émission et a brillamment pris part à leur déroute.
Dans la deuxième partie, elle gagne une épreuve puis disparaît complètement, se contentant de suivre aveuglement Cyril.
Ils la gardent dans le cinq de fin parce qu'elle fait moins peur pour l'orientation.

Et elle gagne Koh-Lanta.

Cimer.
Très déçu que Cindy n'ait pas gagné, c'était ma favorite depuis longtemps. Elle a beaucoup évolué et progressé depuis le début et le coup de réussir à convaincre les autres de dégager cette relou de Béatrice (pendant les votes de fin ça se voyait trop que Béa bouillait de rage ) c'était couillu et excellent et ça a permis un peu de casser les équipes de couleur et de faire descendre les """chefs""" de leur piédestal.
Pour moi elle a vraiment tiré son épingle du jeu, et bien qu'elle n'ait gagné que les poteaux en épreuve individuelle elle était loin d'être mauvaise sur les autres.
En plus elle était vraiment pas mal, surtout après avoir perdu un peu de gras.

J'étais par contre assez étonné de l'animosité générale envers de Cyril. Il a raison, c'est un jeu il était menacé et il a fait ce qu'il pouvait pour s'en sortir.

Le fait d'avoir 3 équipes au lieu de 2 a apporté une bonne dynamique à la réunification je trouve, j'espère que ça sera gardé pour la suivante.
Citation :
Publié par Anyanka
En plus elle était vraiment pas mal, surtout après avoir perdu un peu de gras.
Ouais enfin même pour ça c'était une édition très pauvre hein, la plus jolie de l'édition atteint le "vraiment pas mal" (de corps) après -13kgs et 40 jours, y a eu de meilleures années

Citation :
J'étais par contre assez étonné de l'animosité générale envers de Cyril. Il a raison, c'est un jeu il était menacé et il a fait ce qu'il pouvait pour s'en sortir.
Cyril le problème c'est pas ce qu'il fait sur le fond, mais ses attitudes un peu mesquines ou égocentriques. Du point de vue du téléspectateur en tout cas. Après, le fait qu'il tente des moves pour s'en sortir, c'est bien normal, c'est pas le soucis.

Citation :
Le fait d'avoir 3 équipes au lieu de 2 a apporté une bonne dynamique à la réunification je trouve, j'espère que ça sera gardé pour la suivante.
C'est sympa quand c'est de temps en temps, pas toujours, même si je comprends l'idée de chercher à casser un peu les clans une fois la réunification arrivée. Le prix à payer pour ça c'est que du coup les votes se dirigent plus facilement vers les plus forts à la place... est-ce que c'est vraiment un plus ?
J'ai maté en replay, j'étais bouillant de rage en voyant Clo coller au cul de Maud pendant l'orientation, j'aurais pété un cable si elle le trouvait avant Maud x)

Steeve m'a surppris, le début à se gourer confirmait son incompétence mais au final il à pu trouver rapidement. Ses jérémiades m'ont un peu exaspéré, à chialer sur sa famille à chaque fois.

Aurélien à du avoir une de ses rage, 2 couteaux loupés de peu ^^

Sinon le reste si les 2 nanas en finale, j'avais prévu Maud gagnante mais pas que ce serait aussi serré !

Pas regardé le prime, j'ai accéléré jusqu'au vote, rien que cette partie m'a gavé avec Denis qui essaye de tenir suffisamment longtemps... je plaint sa femme !!!!

Par contre, ils ont bien perdus pendant l'emission mais certains ont repris bien plus après x)

Saison moyenne, vivement la prochaine, qu'ils fassent mieux sur les colliers et laissent de côté un peu le social pourrave avec les séquences émotions copier/coller entre chaque épisodes !
C'est ptete moi qui ai changé à ne plus supporter ça x) j'ai sauté complètement la séance lecture des lettres et j'ai aussi zappé les proches jusqu'au début de l'épreuve...
Prochaine émission, apparemment de nouveaux candidats avec plusieurs anciens (Téhura etc)

Sinon j'ai regarde ce soir la finale, j'étais en retard sur des épisodes (pas pu eviter le spoiil de la gagnante mais tant pis ) et je trouve que globalement c'est une bonne saison avec pas mal de rebondissements et beaucoup de passages bien amenés pour des surprises et un casting sans personnages vraiment marquants mais qui fait le taff ^^ 5et je n'ia jamais ete plus que cela adepte des Freddy etc)
Par contre je suis vraiment pas fan des éditions avec des anciens...

Ce qui fait le charme de Koh Lanta, outre les épreuves, les strats, etc... c'est justement de découvrir de nouveaux profils et voir comment ils évoluent. Me retaper des éditions avec des candidats qu'on connais, qu'on sais comment ils vont réagir, etc... bof quoi.

A la limite qu'ils nous fassent une "All Stars" toutes les x années, ok, mais vraiment pas plus. Surtout que Teherua ca fera jamais que la 3eme fois qu'il vient...

Perso, j'ai zappé une partie de quelques éditions, mais un des candidats que j'ai le plus retenu, c'était le mec roux dégarni, qui venait du Nord, je sais plus son prénom, mais il y avait un autre candidat avec le même prénom que lui. Il s'était fait niquer à l'orientation et les poignards de mémoire, en le donnant à une femme qui a pas tenu 10 minutes sur les poteaux... Mais niveau survie, je crois que c'était un des premiers à avoir ce niveau. par contre niveau strats il était très spécial. Je me souviens juste qu'il parlait toujours de ses gosses en les nommant "mes bezos" ou un truc du genre.

Dernière modification par Magevipak ; 27/06/2019 à 05h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés