[Wiki] Coupe du Monde féminine 2019

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal cette histoire de péno à retirer, ça m'a permis de découvrir de nouvelles règles.
Notamment que les 6m ne doivent plus sortir de la surface obligatoirement (ça s'était passé hier pendant le match, ça m'avait surpris) mais surtout les mains dans la surface : la notion d’intentionnalité de la main est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée

Va falloir faire des séances spéciales péno pendant les entrainements parce que ça risque de défiler
Je comprends pas trop la nouvelle règle sur les mains. Je ne vois pas où on "supprime la notion d'intentionnalité", en tout cas pas de manière aussi simple. Et ya pas de notion de dans la surface ou non.
Ce que je vois partout, c'est qu'on la supprime "quand c'est suivi d'un but"… mais ce n'est pas que ça.

La nouvelle règle complète c'est :
Main sanctionnée :
Citation :
The following ‘handball’ situations, even if accidental, will be a free kick:
- The ball goes into the goal after touching an attacking player’s hand/arm
- A player gains control/possession of the ball after it has touches their hand/arm and then scores, or creates a goal-scoring opportunity
- The ball touches a player’s hand/arm which has made their body unnaturally bigger
- The ball touches a player’s hand/arm when it is above their shoulder (unless the player has deliberately played the ball which then touches their hand/arm)
Donc effectivement, la disparition totale et explicite de la notion d'intention quand c'est suivi d'un but (ou d'une occasion de but…). C'est vraiment bizarre comme formulation je trouve. Pareil avec le "made their body unnaturally bigger"…

Et la règle pour les mains non sanctionnées :
Citation :
The following will not usually be a free kick (unless they are one of the above situations):
- The ball touches a player’s hand/arm directly from their own head/body/foot or the head/body/foot of another player who is close/near
- The ball touches a player’s hand/arm which is close to their body and has not made their body unnaturally bigger
- If a player is falling and the ball touches their hand/arm when it is between their body and the ground to support the body (but not extended to make the body bigger)
- If the goalkeeper attempts to ‘clear’ (release into play) a throw-in or deliberate kick from a team-mate but the ‘clearance’ fails, the goalkeeper can then handle the ball
Il reste donc un certain nombre de situations où une main n'est pas sifflée, à savoir, pour simplifier : main le long du corps, main quand on s'appuie au sol, ou quand ça rebondit sur soi-même ou un autre joueur.

Ca me fait marrer parce que le but est de clarifier, de ne plus se baser sur des termes vagues comme la notion d'intention, de "deliberate" ou non… et ils se mettent à parler de "unnaturally bigger", ça n'a pas de sens, c'est encore sujet à interprétation…
Lister toutes les possibilités peut sembler porter à confusion, mais sur le fond de la règle ça me parait en effet bien plus clair. Au final la question c'est pas "est-ce qu'il a fait exprès d'avoir la main sur la trajectoire" ce qui est difficilement décidable dans bcp de cas, mais "est-ce qu'il pouvait raisonnablement éviter de toucher avec la main"+annuler les cas où la main permet de marquer un but.
Je suis en train de matter Brésil Italie et en faite, c’est normal que y’a personne qui simule dans le foot féminin non? Y’a 0 contact

Et le niveau de la défense brésilienne
Ce match (Italie-Brésil) fut particulièrement mauvais, on peut même pas dire que c'était fermé, y avait surtout une faute technique par tranche de 5 secondes, pas besoin de duel/contact quand tout le monde passe son temps à rendre la balle à l'adversaire. Et alors une fois la 70ème passée, ça ressemblait à du tennis par moment. Ça demande un peu de persévérance de suivre ce mondial quand même...
J'ai jamais vu les USA jouer et c'est quand même solide et précis, chaque joueuse a le rage de vaincre c'est assez flagrant.

Pour le moment en tout point, je trouve que c'est au dessus de notre équipe de France.
Non seulement elles ont l'air largement au dessus, mais en plus elles ont les arbitres avec elles à priori (genre là le HJ flagrant complètement ignoré car la meuf touche pas le ballon je suppose). Le match d'avant c'était aussi un peu frustrant à regarder. J'espère pas jouer à 12vs11 si jamais on les rencontre.
Non y a des trucs abusé en faveur des suédoises aussi.

Mais ouais, les américaines font ce qui ressemble le plus à du foot pro, au niveau de l'engagement défensif (mais putain que les autres tombent facilement, ceux qui parlent de l'absence de simulation lol, ça c'est seulement quand y a zéro contacts), au niveau des transitions aussi, c'est pas parfait techniquement, mais elles essayent de rentrer dans la surface sans spam les centres inutiles et les frappes molles de 25 mètres. De ce que j'ai vu des deux équipes, la France n'a aucune chance contre elles.
Citation :
Publié par Rrode
mais putain que les autres tombent facilement, ceux qui parlent de l'absence de simulation lol
Ah bah y'a une action qui m'a frappé c'est à la fin, pour la Suède. L'attaquante qui loupe son contrôle et la gardienne qui lui sort dessus : elle a juste à se laisser tomber et à mon avis y'a péno.
Mais non, elle préfère galérer à se redresser et perdre la balle

Les américaines elles vont rouler sur tout le monde, c'est assez impressionnant la différence de niveau.
Au niveau de l'arbitrage, à part le HJ non sifflé j'ai pas vu d'erreurs flagrantes (mais je suivais pas hyper attentivement).
Pour le penalty, ils ont dit après sur mon stream qu'apparemment la défenseur ne regarde jamais derrière, donc elle joue sans savoir qu'il y a quelqu'un derrière donc il n'y a pas action de jeu. je suis pas spécialement d'accord car il reste le gardien et l'autre défenseur, ils se sont même parlé si ça se trouve donc bon.

Sinon je serai moins catégorique que vous. Je pense aussi que c'est de loin la meilleure équipe dans le jeu de ce qu'on a vu, mais les lueurs d'espoirs:
- Les groupes veulent ren dire (je sais pas si ça fonctionne en foot féminin)
- Les USA prendront trop la confiance alors que...
- ... hier par exemple, à part le but cirque pinder du début il n'y avait toujours pas de tirs cadrés en début de deuxième mi-temps. Ça domine à mort mais ça concrétise pas beaucoup apparemment.

Bref, la France me semble survendue en tant que favori et on concrétise pas mieux, mais c'est jouable. On le saura vite vu qu'on jouera les USA au tour suivant si jamais on gagne le Brésil.
Survendue comme 90% des équipes françaises, ça n'a rien d'exceptionnel à ce niveau.
Les journalistes sportifs sont là pour faire monter la sauce et assurer de l'audience. Voir n'importe quel jo, où on parle d'"espoir de médailles" pour des gens qui se sont jamais approcher du top 10.

Bref je digresse, mais ouais les us c'est fort, ils ont aussi assez largement de quoi faire tourner leur effectif aussi.
L'Angleterre parait bien en forme aussi. L'Allemagne (que j'ai pas du tout vu jouer) a fait le taff sans étincelle. Il y a les Pays Bas aussi (pas vu jouer, non plus).

Bon déjà qu'on passe le Brésil, et on s'inquitera du reste plus tard.

Dernière modification par Chagarou ; 21/06/2019 à 20h25.
Allez 1-1 dans le match Norvège-Australie à 82'. Est ce qu'on est parti pour des prolongations?
Le balon norvégiens qui frole la ligne sur la dernière minute, c'était si proche XD

Dernière modification par Chagarou ; 22/06/2019 à 23h28.
Ils hallucinent Margotton et Lizarazu à propos de l'arbitre.

Franchement je suis neutre à 100% sur ce match et je ne vois pas en quoi les décisions sont contestables. le premier pénalty il n'y a rien du tout (j'aurai bien aimé voir la réaction de Lizarazu si on lui avait sifflé un pénalty contre lui sur un mouvement similaire quand il était joueur ^^), il n'y a absolument pas main. Après c'est surtout Kerr qui se laisse tomber constamment au lieu de jouer les ballons (même parfois avant que la Norvégienne ne fasse un mouvement défensif).

Les Norvégiennes n'auraient pas dû reculer tant en 2ème période. Depuis la prolongation elles remettent du rythme et sont clairement plus dangereuses. Entre le poteau et le ballon qui roule sur la ligne, le tir dévié qui passe juste au dessus, la frappe claquée par la gardienne, l'arrêt incroyable de leur gardienne et la barre transversale....
L'affiche me faisait pas rêver mais finalement c'était pas un mauvais match, j'ai bien aimé la première occasion australienne, un beau mouvement.
Globalement beaucoup d'application des deux cotés, elles ont le mérite de tout donner.
L'Australie c'est quand même un jeu direct assez bourrin. C'est plus beau côté Norvégien et j'espère qu'elles vont passer.
On se demande encore comment il n'y a pas eu de 2ème but scandinave.

Mais bon les tirs au but c'est tout autre chose. On va voir.
C'est fait pour la Norvège.

Graham qui pose son peno tranquille, Kerr qui le foire dans les grandes largeurs, ca a donner la température de ses TAB. Je pense que côtés Australie on va se oser des questions sur l'arbitre quand même.
Message supprimé par son auteur.
Elles sont au courant que les match de poule sont finis nos Bleues ? Parce que jouer à 2 à l'heure, au rythme des Brésiliennes, c'est cadeau. Accessoirement, faudrait peut être aller les chercher, pour leur rouler dessus : on sait qu'elles gèrent mal la pression, mais on n'en mets pas, elles n'aiment pas être bousculées ni que ça coure partout, alors on se mets à jouer à 2 à l'heure pour être fair-play ? . Coaching de merde là ...

Réveillez-vous avant d'en prendre un, ça serait con de perdre pour la première fois contre les Brésiliennes. Sans jouer.
Après perso quand je vois comment cette CdM est organisée j'ai aucun problème avec le fait que ça foire.

Offrir uniquement un huitième de finale à Montpellier alors qu'il s'agit du berceau du foot féminin pour foutre des matchs à Nice ou Le Havre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés