[Actu] Refontes Sacrieur & Osamodas en BETA la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kajam
Pas d'intervalle de relance globale pour flèche fulminante?
Aucun intervalle de relance tout cours rien que pouik nada

Mais bon pour le pvm va y'avoir le nouvel enu hein
Ils ont eu la flemme de mettre les valeurs anciens/nouveau

J'ai eu la flemme de tout comparer



C'est dommages, ils étaient sur la bonne voie niveau devblog, on dirait le changeblog de Splatoon 1&2 ou smash, et c'est pas un compliment ...
Citation :
Publié par Kawougature
Ils ont eu la flemme de mettre les valeurs anciens/nouveau

J'ai eu la flemme de tout comparer
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis ce format sur tout les message "d'équilibrage" en effet :/

Globalement ça semble suivre comme les autres classes, gain de 1à2points sur la ligne critique de la plupart des sorts.
Au passage, le zobal gagne jusqu’à 6points sur certains sorts c'est plutôt pas mal.

Ça encourage/récompense la recherche de %crit dans les équipements, j'aime bien.

Les nouveaux sorts sont globalement intéressant (du moins sur le papier).
Un équilibrage correct qui satisfera tout le monde n'est pas et ne sera plus jamais possible depuis l'introduction des dommages en % ( Dofus & Boucliers ) : change my mind.

Passer un sort de 28 à 30 dégats à 26 à 28 ça ne change rien, vraiment. Les combats ne se jouent pas à 50 dégâts près, mais bon, c'est comme les succès et les idoles, trop tard pour faire marche arrière et tout enlever du jour au lendemain même si ça assainirait le jeu et les combats pvp retrouveraient leur côté compétitif et où chaque tour compte vraiment.

Avez-vous un avis sur les changements apportés au Iop ? Un ami jouant Iop depuis toujours aimerait avoir des retours du forum à ce sujet.
Il est assez... furax, je pense que c'est le mot, quant aux changements apportés sur le Iop. Depuis des années il voit des classes gagner du débuff, du heal, des boosts à tout va, et j'en passe, là où le iop n'a... bah rien.

Le sort d'érosion qui est la variante de vitalité est la plus grande insulte possible envers les joueurs de Iop. Vitalité colle à la peau du Iop comme Ralentissement collait à la peau de l'ancien Xelor ou le Dragonnet Rouge était l'identité de l'osa. Sauf que là ce n'est pas du passé. Vitalité est et reste le sort phare du Iop. Nous demandions, joueurs de Iop ou pas, de nouveaux sorts d'érosion, notamment un sur Iop qui est vital ( Ha ! ) et la réponse donnée c'est " Très bien, vous voulez un sort d'érosion, le voici, mais vous devez troquer votre sort principal pour l'utiliser "

A côté de ça, toujours aucun moyen de se soigner pour le Iop. Un sort terre en vol de vie ou rendant des HP en fonction des dégâts infligés aurait été par-fait.

Je ne réagi que pour le iop car j'attends vos avis pour mon ami, mais j'ai vu de nombreux autres changements qui ne vont toujours pas dans la bonne direction. Il y a du bon, oui, mais par petite touche malheureusement.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Dahyun
Avez-vous un avis sur les changements apportés au Iop ?
Je ne m'attendais à rien. Ils ont réussi à me décevoir. Tu mettrais du vide à la place du CL que ce serait pareil.

Édit : bon sans être de mauvaise foi. Endurance qui n'est plus la variante de vitalité c'est cool pour les quelques Iops eau du jeu.

Dernière modification par Senchi' ; 26/06/2019 à 22h04.
Citation :
Publié par Dahyun
Il y a du bon, oui, mais par petite touche malheureusement.

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
de toute façon quand y a du bon c'est dégagé quelques patch plus loin quand le(s) GD change(nt)... RIP le gameplay eca qui était intéressant (malgré que partiel et basé sur une mauvais mécanique)... Briss me manque il avait fait un bon début de boulot sur l'eca (oui je l'ai encore mauvaise pour le massacre)

pour se qui est des modif globales je regarde quasi plus tellement j'ai été déçu.
Pourquoi avoir ajouté des rangs à certains sorts qui n'en avaient pas ?

Quand on voit la facilité d'xp aujourd'hui ça me parait assez incohérent de vouloir équilibrer le jeu bas niveau plutôt que haut niveau...

Effectivement, il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour ces dernières classes.

~~~~~~~~

"Autant vous le dire tout de suite, on va prendre le temps nécessaire pour faire ça aussi bien que possible, surtout que nous nous lançons dans ce projet avec vous, en ayant à cœur de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. Notre démarche est de vous intégrer dès le début et de faire les choses dans l’ordre afin qu’un maximum de joueurs puissent s’y retrouver."
"On espère que vous êtes tout aussi motivé que nous pour ce projet ! C’est un chantier énorme, comme vous le savez, mais nous l’entreprenons avec vous car il s’agit avant tout d’améliorer encore votre expérience de jeu. On souhaite sincèrement que cette collaboration avec chacun de vous sera une réussite."
Citations de la news du 20 février pour annoncer l'équilibrage.


Pas de grosses modifs sur la classe Iop.

Des ajustements dont je ne vois pas vraiment l'utilité (replacer des fourchettes de jets crit à coup de +/-1 dégât), Tumulte à peine touché alors que le fonctionnement du sort en lui même est problématique. Les crits sont globalement up.

Dans la majeure partie des cas la modification est insignifiante sauf pour deux ou trois sorts ou c'est assez substantiel (Colère, Fendroir, Endurance, EDI...).

Couper se prend un nerf avec un cumul qui passe de 2 à 1.

Et puis le Iop eau qui a de nouveau le droit d'utiliser vitalité, perso je prends. 1500-2000 PB j'étais pas certain que ça suffise...

Au moins la classe n'est pas détruite.
Vindicte :
  • NOUVEAU SORT !
  • Fonctionnement :
    • Applique un malus d'Érosion.
      • 30% Érosion (2 tours)
    Donc si j'ai bien compris, tu enlèves 30% d'éro à un perso? Donc s'il se fait corrolaire 40% éro et que tu Vindicte ton allié, il n'a que 10% d'éro appliqué sur lui?!
Citation :
Publié par Grimkor
Les sorts de l'eliotrope sont pas dans l'ordre c'est un bordel.

Commotion passe vraiment de 29 à 31 => 22 à 26 ? ça fait un peu mal non ?
Commotion s'est fait éclatée ouai.

Hyper déçu par les changements eliotropes, et je suis hyper perplexe quand ils disaient les semaines passées que ça ferait partie des classes qui seraient tout de même pas mal modifiée.
Au final là on a que les nerfs attendus (camouflet 1 debuff par tour, nerf soin totem paume), et derrière y'a strictement 0.

Quand je dis 0 c'est la voie feu dont le plus gros changement est -1 dégat sur outrage (??????????????), la voie eau qui perd sinécure et c'est tout.

Les 2 nouveaux sorts sont d'un pathétique, l'un comme l'autre sont faibles, d'une originalité digne d'un beco de tofu.
C'était pourtant une super idée pour redynamiser et donner envie de jouer ces 2 nouveaux sorts par classe, mais là bah on a clairement coller un 3PA 25 a 28 po non modif ciao.

La seule bonne modif c'est la sinécure Air qui donne un sort 3PA dans cette voie (du coup le combo Sinécure Sermonx2 fait mal, avec une bonne difficulté de placement).

Bref juste déçu, on a eu les nerfs évidents et .... rien d'autre. Dîtes vous ça c'est le résultat d'un sondage, de com, de thread forum de 30 pages, et de 6 mois de réflexion.
Imaginez les capacités de cette équipe GD. Y'a soit un problème de connaissance du jeu (les GD ne jouent pas, comme visible lors du laborieux djn chêne mou), soit un problème d'effectifs.

C'est ptète la fin de l'aventure Dofus pour moi perso, marre d'espérer.
Moi qui espérait une suppression de l'augmentation des valeurs des sorts à travers portail pour les alliés, j'suis déçu ! Mais bon c'était clairement prévisible malheureusement.

Certes l'Elio a pris quelques nerfs justifiés mais la classe reste très forte. Sa capacité de soin est un peu diminuée, mais son rôle de placeur/roxeur n'a pas été vraiment touché.

Je pense qu'il est assez complexe d'améliorer une classe déjà archi puissante. Tant que l'Elio aura la capacité de permettre à ses alliés de taper à distance avec des sorts en mêlée tout en augmentant la force de frappe, il risque de se prendre uniquement des réajustements vers le bas.

Pour ce qui est du Iop, je ne suis pas trop d'accord avec certaines choses dites auparavant. Il a pris quelques petits nerfs sur quelques sorts (vraiment minimes) mais vu les petits ups sur le reste et le up énorme pris sur la voie Eau, je pense que c'est vraiment compensé.

Par contre, je trouve cela vraiment dommage qu'il n'ait pas un petit sort de regen alors que presque toutes les classes en ont un.
Je ne critique pas le nerf.

L'objet de mon mécontentement c'est le manque de modifications, de nouveauté.
On a une maj de sorts tous les 2 ans à peu près, donc là je sais que mon perso aura ce kit pour les 6 prochaines maj, avec 0 nouvelles possibilités d'expression, et ce seront exactement les mêmes problèmes qui seront soulevés au prochain super sondage (des voies élémentaires inutiles eau & feu, trop de placement, trop de soin).

Le nerf camouflet & paume on le savait, c'est genre le degré 0 de mise à jour, ça aurait pu être fait un mois après la maj variante ça.
De retour sur Dofus et donc sur JoL après 7 années de pause, c'est toujours aussi drôle de vous lire.
Apparemment Ankama a continué à se foutre de la gueule des joueurs depuis tout ce temps, comme c'est étrange.

Perso j'ai repris y'a un mois et demi, j'ai pas encore trop PvP et même pas PvM avec toutes les classes donc je peux pas juger tout ça. Mais en tant qu'Osa j'ai énormément hâte que la refonte arrive.
Plutôt sympa de voir l'uniformisation de corollaire avec les autres sorts du même type, en espérant avoir une légère modification pour marque mortuaire avant la mise en bétà 2.
Message supprimé par son auteur.
pour les eca c'était logique et attendues les modif de tor et corrolaire.

mésaventure toujours en mode wtf avec leurs mécanique cassée (le vol de vie est en anneau 1 en cc du coup)
pas de retour par rapport aux autres sort et a la mécanique cassée basée sur les cc.

il manque plus qu'un malus do crit lorsque l'on fait des cc pour compenser le bonus en crit en coup normal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Non non, ils sont plus débiles que ça :



Pas de vdv en normal en anneau MAIS vol de vie sur l'anneau ET à l'intérieur en CC, d'où un vdv sur 12 cases... avec pour justification que c'était "trop avant"...


En gros, faut jouer terre/feu theroide 100% crit avec full do crit et jouer les sorts avec boost comme ça 300 fo/ine + roue + autres boosts et full CC mésaventure, soit une recons chaque tours...
Non

Citation :
Le vol de vie est sur 4 cases rolleyes.png

Cordialement,

Starbendésabusé

https://www.dofus.com/fr/forum/1557-...#entry12484434
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés