La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Bha perso ce que je regrette surtout, c est l'ambiance de la chaîne notamment au travers du lunch play. J'aimais bien QTE aussi car les invités était cool dans l'ensemble et les sujets pouvaient être intéressants aussi.
Pour le coup, bcp parle de fusion la ou je vois bcp plus une absorption par Lestream. C'est Jvtv qui va devoir sacrifier des trucs plutôt que l'inverse. ..

Autant y a des émissions Lestream sympa comme celle de Zack, les jeux de société ou de cartes... Autant certains streamers individuels sont horribles (skyyart par exemple) et le côté on est pas là télé mais on reprends tout ce qui marche à la télé ( la musique, le recap,. Le grand quizz, qui veut gagner des bitcoin,...)

Bref je sens que ça va être un tournant et je suis pas certain que Ken saura être sur la même idée qu'un Xari ou Lam et zouloux quoi... On avait déjà vu avec qwarate ce que ça donnais et ç était pas glop...
Citation :
Publié par Glaystal
La JVTV va fermer pour rejoindre LeStream...L'infos divise pas mal sur Twitter :/
M'étonne pas du tout, il y avait pas mal de redondances, les animateurs de LeStream apparaissaient de plus en plus sur la JVTV. Ca fait plusieurs semaines que je me disais "mais pourquoi ils font pas qu'une chaîne". Dans une logique de réduction des doublons ce qui est le propre d'une grosse boîte comme Webedia, ce n'était pas logique de garder les deux chaînes, même si la JVTV a pas démérité. Pourquoi c'est leStream qui bouffe la JVTV et pas l'inverse, j'avoue que j'ai aucune idée des audiences comparées. Par contre, il m'apparait évident que les émissions de leStream doivent coûter moins cher. Malgré l'habillage très pro, ça se voit que c'est du quasiment pas préparé et que c'est souvent tenu à bout de bras pas des animateurs assez pro qui ont la tchache et savent rebondir en improvisant.
Maintenant si c'est leStream qui bouffe la JVTV, j'imagine que ce sera plus Trunks le boss. Il va sauter ?

Perso, pour moi la JVTV, c'est surtout le JDH, mais ça faisait déjà plusieurs semaines qu'il n'y avait plus d'émission, c'était louche. J'espère quand même que l'émission va survivre, mais déjà je trouve qu'elle détonnait dans la JVTV avec des animateurs plus vieux et plus nerds que le reste de la JVTV même si Cracou et Trunks étaient plus là. Dans leStream qui a un public encore plus jeune que la JVTV, le JDH va détonner encore plus. Quand je vois Pentaroo dans le JDH qui souvent lit des fiches, je pense pas que l'audience de LeStream va apprécier. Même si l'émission va perdurer, ça m'étonnerait pas que le format change avec des animateurs plus jeunes et moins nerds.
J'aimais aussi bien la Crème, mais ils l'ont supprimée (problème d'audience ?) donc la fusion dans LeStream n'y change rien.

Dernière modification par Borh ; 10/04/2019 à 06h23.
Citation :
Publié par Borh
Maintenant si c'est leStream qui bouffe la JVTV, j'imagine que ce sera plus Trunks le boss. Il va sauter ?
D'après ce qu'il expliquait, personne n'est viré et il reste le boss des programmes liés à JV.com. Du coup, ils vont probablement se retrouver à deux ou plus à se battre pour placer leurs propres programmes dans une seule grille. Trunks ne me semble pas être du genre à chercher le conflit pour s'imposer, donc j'espère qu'il ne va pas trop se faire bouffer.
Citation :
Publié par Lianai
D'après ce qu'il expliquait, personne n'est viré et il reste le boss des programmes liés à JV.com. Du coup, ils vont probablement se retrouver à deux ou plus à se battre pour placer leurs propres programmes dans une seule grille. Trunks ne me semble pas être du genre à chercher le conflit pour s'imposer, donc j'espère qu'il ne va pas trop se faire bouffer.
Je vois pas l'intérêt de fusionner si c'est pour garder 2 redac chef.

Les boss de webedia leur on peut être dit ça pour fusionner en douceur, mais ils sont naïfs s'ils s'imaginent que ça va rester pérenne.

Et je pense clairement que c'est Trunks qui va sauter. Il a fait du bon boulot sur laJVTV, mais si c'est leStream qui est plus rentable, ce sera la décision logique. Soit webedia lui donnera une autre fonction ce que j'espère pour lui, soit il devra partir.

Dernière modification par Borh ; 10/04/2019 à 10h10.
Sur le long terme, cela m'étonnerait aussi, mais je doute qu'ils souhaitent virer Trunks dans l'immédiat. Il possède un gros capital sympathie auprès du public que ce soit via son historique sur GK ou son implication dans la JVTV. Du coup, le virer serait sûrement contre productif à un moment où l'audience risque déjà d'en prendre un sacré coup avec cette "fusion". Ce serait comme virer Ken Bogard parce qu'il ne s'intègre pas à la ligne éditoriale alors que le type a parmi les plus grosses audiences.
@Borh possible, mais d'un autre côté Trunks semble être un type suffisamment respecté par ses équipes tout en étant docile auprès de sa hiérarchie, ce qui est le combo parfait pour gérer certaines situations. Genre cette fusion, avec un autre responsable tu peux être sûr que la moitié des employés se serait barrée de la webTV comme c'est très souvent arrivé alors que dans le cas présent, tout le monde reste en dehors de ceux qui sont éjectés, car ne rentrant pas dans la grille. Trunks est capable de faire passer un tsunami dévastateur pour une vague de Biarritz et ça, c'est quand même peu courant et très appréciable, d'autant plus qu'il reste employé de JV.com et servirait aussi de pont entre cette "nouvelle" webTV et les besoins du site JV.com en terme de programmes (des directs pour certains événements etc.).
Citation :
Publié par Cogee
C'est qui le redac chef de lestream ?
Des mecs que j'ai oublié et dont tu connaîtrais pas le nom car ils viennent de webedia et pas de sites de jeux vidéo.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai suivi un peu sur le Discord.
A priori les meilleures émissions (le Skell et le JDH) resteront mais ils risquent d'être réduites niveau temps pour rentrer dans les cases duStream.
J'ai peur
A priori la fusion se fera avant l'E3.
Fait chié le Skell faut que ça dure 2h pour avoir les infos, si ils réduisent l'émission en un format de 30 minutes c'est mort pour ma part !
Citation :
Publié par UnStreamer
De toute façon y'a pas a aller chercher très loin, c’était deux tv gérés par la même boite et ils veulent aller cherche l'exposition que donne l'E3 sur le stream.
Je me demande si Millenium va pas subir le même sort.
Message supprimé par son auteur.
L'E-sport de Millenium de type club c'est fini depuis fin 2018! Ils sont devenu le "média des hardcore gamers" .
https://www.millenium.org/news/314997.html

Les techniciens doublons vont sauter avec la fusion de la JVTV et du Stream et les émissions qui ont le moins d'audiences disparaitront.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 10/04/2019 à 16h23.
Juste pour info la fusion des programmes de la jvtv et LeStream a eu lieu lundi (hier). Y'a notamment une nouvelle émission à 13h00 qui dure 1h00 du lundi au vendredi appelé "Le journal". Ca traite exclusivement de l'actualité du jeux vidéo. Le Skell ne dure qu'une heure trente maintenant.
Perso jsuis fan, bon c'est loin d'être des tests à proprement parler et on regarde plus ça pour se divertir en se demandant quels points négatifs seront mis en avant voire même comment il va détourner quelque chose d'intéressant pour le rendre tout simplement mauvais... En tout cas la formule est intéressante et à le mérite de proposer quelque chose de novateur

---

J'en profite pour faire ma mini auto promo... Depuis 2 ans environ je publie régulièrement des feedbacks des jeux que je termine (principalement solo sur PS4/PC), au début je faisais ça sur le forum de ma communauté mais depuis 2/3 semaines j'ai tout déporté sur un site à part sur lequel je vais m'investir davantage (WIP).
Cela commençait à pas mal prendre et j'avais de bon retours, raison pour laquelle je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire un truc à part ^^

Du coup pour ceux qui cherchent des feedbacks (avis) couvrant les points positifs/négatifs de nombreux titres, le tout en restant le plus neutre possible, c'est par ici : https://blog.rpgmax.fr/

Contrairement aux tests habituels, je me focalise davantage sur les points forts/faibles des jeux, c'est une autre façon d'aborder la chose.
Y a actuellement environ 60 feedbacks qui vont du AAA au petit jeu indé avec pas mal de pépites (parfois méconnues)

Dernière modification par RpGmAx ; 22/06/2019 à 10h22.
Hop,

Ce jour c'est: Zelda: 30 ans d'amour en Musique, en accès libre.
Citation :
A l'occasion du trentième anniversaire de The Legend of Zelda, on chausse nos lampes frontales pour creuser les Internets à la recherche d’un échantillon représentatif de ce que les musiciens amateurs et pros ont pu tirer des différentes légendes de la Triforce.


Un putain d'article, qui certes date de 2016 mais ... pouah.
Aujourd'hui, l'article gratos qui vaut son pesant de cahouètes, c'est un "in dev with", à regarder ici pendant le confinement.


Citation :
Notre podcast dédié aux parcours et aux métiers du jeu vidéo vous a réservé une petite surprise. Le format habituellement audio s'improvise à nouveau émission vidéo, pour recevoir non pas un professionnel de l'industrie mais trois. Avec David Dedeine, Olivier Derivière et Aurélien Piters, on va parler de A Plague Tale, et de comment le dernier Asobo exploite la musique et le son pour raconter son histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés