Cherche MMO :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerais me (re)lancer dans un MMO et bien que l'offre soit importante, je ne suis pas convaincu par ce que j'ai vu.
J'ai peu joué à des MMO jusqu'à présent mais ma meilleure expérience a été la grande époque de Ultima Online. J'ai beaucoup, beaucoup joué à ce jeu et j'ai aimé le système de combats, la liberté, les multiples choix de roleplay, le principe des skills, le risque lié aux pk ...
Puis j'ai arrêté fin des années 90. J'ai rejoué un peu en 2008 à Age of Conan, et j'en ai plutôt des bons souvenirs.

Je me suis intéressé récemment à Legends of Aria, qui est très prometteur, mais j'attends le lancement sur Steam pour vraiment l'essayer. Et ça risque de ne pas être tout de suite.

Ce que je n'aime pas, et ce que je crois voir dans beaucoup de jeux online, c'est le principe des quêtes. Le fait d'être guidé, et d'enchaîner les quêtes qui apportent des nouveaux objets et des gains de niveaux ... J'ai l'impression d'être téléguidé. Je me trompe peut-être ! Mais c'est pour ça que je fais ce post, pour avoir des retours.
Il y a TESO qui semble intéressant mais j'ai justement peur d'être trop enfermé dans le système de quêtes ; le prochain (?) New World de Amazon à voir, ou encore Ashes of Creation, mais on n'est pas prêt de pouvoir y jouer je crois.

Donc si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur et vous en remercie par avance !
Teso semble un bon choix pour toi car justement tu fais ce que tu veux ou tu veux, le seul problème c’est qu’il y a certaines quêtes que tu devras faire car elles apportent des points de Skill et ton perso aura besoin de beaucoup de points de Skill ... après si tu t’eparpilles Pas trop dans le craft etc tu peux t’en sortir sans trop en faire.
En MMO vraiment skill based que je connais je peux te conseiller de tester Star Wars Galaxies (serveur SWGEmu), vraiment sympa une vrai sensation de liberté, tu peux faire des builds plutôt diversifiés et il y a énormément de professions, pour te donner un aperçu : https://swg.fandom.com/wiki/Professions_(pre-NGE) .

Il y a aussi Oldschool Runescape qui est totalement basé sur un système de skill qui ressemble à ça :
Pièce jointe 628556
Vu que tu as joué à Ultima Online je suppose que les graphismes ne sont pas trop un souci car je peux pas soutenir que c'est le point fort de ces deux jeux ! Mais je trouve que si ce rapproche le plus de ce que tu recherches à mon humble avis, je peux pas parler pour TESO (pas assez joué) et LoA (pas joué du tout mais il me tente).
Merci beaucoup pour vos retours intéressants,

En fait les graphismes à l'époque d'UO n'étaient pas un problème car il n'y avait rien d'autre
Aujourd'hui, je n'ai rien contre de très beaux graphismes, c'est ce qui m'attire dans TESO aussi. LoA c'est certes pas impressionnant mais ça reste plutôt joli.

Je regarderai Star Wars mais je n'aime pas l'univers Sci-Fi a priori !
Citation :
Publié par Kat-999-
Ce que je n'aime pas, et ce que je crois voir dans beaucoup de jeux online, c'est le principe des quêtes. Le fait d'être guidé, et d'enchaîner les quêtes qui apportent des nouveaux objets et des gains de niveaux ... J'ai l'impression d'être téléguidé.
Citation :
Publié par Zanha
Teso semble un bon choix pour toi
Yep, je pense que c'est un bon plan de recommander un jeu qui fait bouffer de la quête à en vomir à quelqu'un qui dit ne pas aimer ça.

Le seul jeu "moderne" qui ne gave pas le joueur de quêtes, c'est GW2. Si tu n'as pas essayé, ça peut valoir le coup.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Yep, je pense que c'est un bon plan de recommander un jeu qui fait bouffer de la quête à en vomir à quelqu'un qui dit ne pas aimer ça.

Le seul jeu "moderne" qui ne gave pas le joueur de quêtes, c'est GW2. Si tu n'as pas essayé, ça peut valoir le coup.
TESO ce n'est qu'une succession de quêtes alors ?

Oui GW2 avait l'air intéressant, j'ai même commencé un peu pour voir comment c'était, à approfondir je suppose car pour l'instant ça ne m'a pas plus emballé que ça.

Merci en tout cas !
Citation :
Publié par Kat-999-
TESO ce n'est qu'une succession de quêtes alors ?
Disons qu'ils avaient nerf l'xp en groupe sur des mobs peu de temps après la release parce qu'ils ne voulaient pas que les joueurs esquivent les quêtes. Comme je doute qu'ils soient revenus sur cette position, je serais tenté de dire que oui : même tu peux faire les hubs de quêtes que tu veux, dans l'ordre que tu veux, si tu veux progresser, tu dois bouffer des quêtes par centaines.

GW2 est un peu bizarre quand on ne s'y attend pas puisqu'on ne progresse pas en bouffant des quêtes ou en se posant à un endroit et en bashant tout ce qui bouge, mais en parcourant le monde et en faisant plein d'activités différentes. Tout rapporte de l'xp et il n'y a pas de chaînes de quêtes (à part la principale qui est facultative). Du coup on est vraiment libre de faire ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut.
Ok merci encore,

Je vais voir un peu davantage avec GW2

Concernant Eve Online, j'avais déjà regardé et c'est sûrement très bien, mais c'est complexe et ça demande un gros investissement de temps pour appréhender le jeu. Sans compter que c'est dans l'espace et du coup pas très fan du thème
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Yep, je pense que c'est un bon plan de recommander un jeu qui fait bouffer de la quête à en vomir à quelqu'un qui dit ne pas aimer ça.

Le seul jeu "moderne" qui ne gave pas le joueur de quêtes, c'est GW2. Si tu n'as pas essayé, ça peut valoir le coup.
Tu as du torcher Teso j’imagine.

J’ai monté pas mal de persos qui était largement jouable sans faire de quêtes.
Présentement sur Black Desert tu peux tester 14 jours et si tu arrives au lvl 50 , on t'offres le jeux gratuit et puis sur Black Desert si tu n'aimes pas les quêtes, tu "grind" tout aussi bien en tuant uniquement des mobs



Dernière modification par Bal'E ; 22/06/2019 à 23h02.
Citation :
Publié par Bal'E
Présentement sur Black Desert tu peux tester 14 jours et si tu arrives au lvl 50 , on t'offres le jeux gratuit et puis sur Black Desert si tu n'aimes pas les quêtes, tu "grind" tout aussi bien en tuant uniquement des mobs
Merci pour l'info
Et il y a du pvp ? car c'est ce qui m'intéresse pas mal
Citation :
Publié par Zanha
Tu as du torcher Teso j’imagine.

J’ai monté pas mal de persos qui était largement jouable sans faire de quêtes.
Ben moi j'ai dû torcher GW2 parce que les quêtes m'ont donné un de ces mal de crâne.


J'ai pas testé TESO (il faudrait) mais les MMO je vais faire une pause.
Citation :
Publié par Kat-999-
Merci pour l'info
Et il y a du pvp ? car c'est ce qui m'intéresse pas mal
Oui du pvp Guild vs Guild en open world
A part Black Desert Online. Je ne vois pas ce qui pourrait mieux correspondre à t'es prérequis. A moins de taper dans le sand box peut être. Mais je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, de ce côté là. Et serait donc incapable de te conseiller.
teso c'est un jeu de quetes, vu les attentes de l'auteur je ne comprends pas pkoi cela lui est conseillé.

Guild wars 2 je diirai, voir bash desert online éventuellement.
Citation :
Publié par Kat-999-
Bonjour à tous,

J'aimerais me (re)lancer dans un MMO et bien que l'offre soit importante, je ne suis pas convaincu par ce que j'ai vu.
J'ai peu joué à des MMO jusqu'à présent mais ma meilleure expérience a été la grande époque de Ultima Online. J'ai beaucoup, beaucoup joué à ce jeu et j'ai aimé le système de combats, la liberté, les multiples choix de roleplay, le principe des skills, le risque lié aux pk ...
Puis j'ai arrêté fin des années 90. J'ai rejoué un peu en 2008 à Age of Conan, et j'en ai plutôt des bons souvenirs.

Je me suis intéressé récemment à Legends of Aria, qui est très prometteur, mais j'attends le lancement sur Steam pour vraiment l'essayer. Et ça risque de ne pas être tout de suite.

Ce que je n'aime pas, et ce que je crois voir dans beaucoup de jeux online, c'est le principe des quêtes. Le fait d'être guidé, et d'enchaîner les quêtes qui apportent des nouveaux objets et des gains de niveaux ... J'ai l'impression d'être téléguidé. Je me trompe peut-être ! Mais c'est pour ça que je fais ce post, pour avoir des retours.
Il y a TESO qui semble intéressant mais j'ai justement peur d'être trop enfermé dans le système de quêtes ; le prochain (?) New World de Amazon à voir, ou encore Ashes of Creation, mais on n'est pas prêt de pouvoir y jouer je crois.

Donc si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur et vous en remercie par avance !
oublie TESO c'est quêtes quêtes quêtes et c'est plus un jeu solo qu'un mmo tout le monde cours après les quêtes sans prendre le temps de se parler.

Malheureusement pour le genre de mmo dont tu parles il sont actuelement tous en EA ou béta fermer. DU, CU, SC, LoA, CF, CoE et bien d'autre ^^

Non a mon avis Albion online pourrai te plaire reste à trouver une guilde rp car comme dans tout les jeu à pk on retrouve une certaines mentalité de joueur.


Par contre je comprend pas pourquoi vous proposé BDO il est pas remplit de quêtes se mmo ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude


Par contre je comprend pas pourquoi vous proposé BDO il est pas remplit de quêtes se mmo ?
Tu montes lvl 50+ en 3 jours sans forcer et au hl c'est du grind sur mobs .
je me répète hein, mais si tu veux de la liberté, du RP, du PvP avec conséquences, un système de skill élaboré, avoir une réelle emprise sur le monde dans lequel tu évolues..

Go Eve Online.

Il n'y a que lui qui réponde a ces critères.
Citation :
Publié par Bal'E
Tu montes lvl 50+ en 3 jours sans forcer et au hl c'est du grind sur mobs .
Si faut se farcir 3 jour de quêtes non stop beurk la vommitude


Citation :
Publié par Thana Khan
je me répète hein, mais si tu veux de la liberté, du RP, du PvP avec conséquences, un système de skill élaboré, avoir une réelle emprise sur le monde dans lequel tu évolues..

Go Eve Online.

Il n'y a que lui qui réponde a ces critères.
tristement vrais ...
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Si faut se farcir 3 jour de quêtes non stop beurk la vommitude
tu n'es pas obliger de te farcir les quêtes , tu peu farm les mobs et sa monte encore plus vite
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Si faut se farcir 3 jour de quêtes non stop beurk la vommitude




tristement vrais ...
Les quêtes ne rapportent pas d'xp. Il faut grind des mobs ou faire de l'artisanat, du début à la fin, pour xp.

Les quêtes ont d'autres fonctions comme acquérir de l'énergie maximale, de l'xp d'artisanat, certains objets spéciaux ou des outils ou ingrédients pour craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés