[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Ouais, bien sympa ! enfin des réponses, et, comme prévu, pas vraiment celles qu'on aurait imaginé !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah techniquement Eren en a deux : celui que son père possède originellement (à priori celui qu'on voit à la fin de l'épisode, vu son apparence), et celui de la famille royale que le père d'Eren a bouffé, mais dont les pouvoirs ne peuvent être utilisés que par un membre de la famille royale et qui ne lui sert donc à rien.

Tu peux ajouter aussi le petit qui suit tout le temps le bestial et l'a sauvé y'a quelque épisodes, dont on ne sait pas grand chose, ça en fait 8 dont on connait l'existence, donc on peut supposer qu'il en reste un qu'on ne connait pas encore !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui effectivement j'avais oublié ce détail, du coup le pouvoir du titan "assaillant" (je me base sur le nom du prochain épisode) a fait Owl -> Grisha -> Eren, et celui de la famille royale a fait Reiss -> Grisha -> Eren également.
Mais faudrait que je re-regarde la première moitié de la saison, le truc de la famille royale est encore un peu flou pour moi. Si Eren est juste l'hôte du pouvoir mais ne peut pas s'en servir, qu'est-ce qui a fait qu'il a pu diriger les titans à la fin de la saison 2 ? Ça a plus la gueule d'un pouvoir lié à celui de la famille royale qu'à celui d'un titan combattant.

Bien vu pour le titan avec le bestial je l'avais complètement zappé, je ne sais pas pourquoi. Il reste donc un seul titan qu'on n'a pas encore vu, sous réserve qu'il ne se soit pas déjà fait bouffer par quelqu'un d'autre. Et on n'a pas encore vu la forme humaine du titan qui a sauvé le bestial.

Et du coup, Zeke est vraiment le demi-frère d'Eren ? J'ai pas percuté au début puisque que le fils de Grisha s'appelle Sieg, mais c'est peut-être tout bêtement une différence de traduction vu que j'ai regardé le dernier épisode en VOSTFR mais tout le reste en VOSTEN.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais faudrait que je re-regarde la première moitié de la saison, le truc de la famille royale est encore un peu flou pour moi. Si Eren est juste l'hôte du pouvoir mais ne peut pas s'en servir, qu'est-ce qui a fait qu'il a pu diriger les titans à la fin de la saison 2 ? Ça a plus la gueule d'un pouvoir lié à celui de la famille royale qu'à celui d'un titan combattant.

Les réponses sont là, mais il faut les déduire à partir des éléments indiqués depuis le début. Petit indice, reregardez le premier épisode et celui où Eren découvre son pouvoir de commandement, et la tête du titan impliqué dans les deux cas
Citation :
Publié par Sangwiss
@Von c'est bien tu as lu le manga mais tu es pas obligé d'aiguiller les autres comme ça. Laisse leur la surprise. 410.png
Là pour le coup toutes les réponses sont dans l'épisode, et on voit d'ailleurs que Eren a compris quasiment tout aussi
Ok c'est vrai que c'est un peu gros comme indice mais je crois que je l'ai.

D'ailleurs je pense que le potentiel de spot d'indices si on re-regarde tout depuis le début est assez incroyable pour une série de ce genre.

Typiquement (spoil S2 / S3)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière fois je lisais un truc je sais plus où (sûrement Reddit sur le thread anime) qui parlait d'un épisode de la saison 2, lorsqu'ils sont coincés dans la tour avant que Ymir ne se transforme en titan ; Ymir et Reiner trouvent une boîte de conserve contenant du hareng et Ymir arrive à lire ce qui est écrit dessus.
Alors sur le coup la révélation c'est que Ymir ne vient pas vraiment de l'intérieur des murs puisqu'elle connaît cette langue, et sa transformation en titan plus tard dans l'épisode occulte un peu le reste, mais quand on s'attarde dessus, la boîte de conserve ça prouve déjà qu'une civilisation plus avancée que la leur existe (+ Reiner ne s'en étonne même pas, pour lui c'est juste une boîte de conserve), et le hareng est un poisson d'eau salée donc on sait déjà que la mer n'existe pas que dans la tête d'Armin et a déjà été exploitée. Avec le recul on se sent complètement con de ne pas avoir percuté...


Citation :
Sinon, la saison a encore combien d'épisodes du coup ?
Plus que deux il me semble. J'espère vraiment que ça ne va pas finir sur un truc dégueulasse parceque déjà les 7 jours à attendre avant le prochain épisode me paraissent bien longs, je crois que je vais craquer pour le manga à la fin de la saison même si ça m'emmerde un peu.
J'ai quand même un peu de mal à imaginer comment ça pourrait rester aussi intéressant maintenant qu'on a eu LE twist (enfin, j'imagine) et qu'on a énormément de réponses, c'est quand même moins fun si ça continue juste en mode baston pour qu'une faction reprenne le contrôle des titans sans mystères autour. Mais bon quelque part je fais quand même confiance à l'auteur parcequ'il a bien réussi à nous avoir jusque-là.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 17/06/2019 à 18h20.
Honnêtement c'est pas très bien caché, les coupeurs de cheveux en 4 du thread GoT l'auraient trouvé direct

Ca en parlera probablement plus après, mais là on voit bien que Eren réalise ce qui s'est passé.

Sinon, la saison a encore combien d'épisodes du coup ? Des nouvelles d'une saison 4 ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si je dis pas de bêtise :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fritz, c'est le nom de la famille Royale, elle a changé de nom pour devenir Reiss et les usurpateurs ont repris le nom de Fritz, mais ne sont pas des Fritz à la base. Du coup, Dinah Fritz est bien de lignée royale.


ah my bad je me souvenais plus du tout de ça
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a plusieurs versions de l'histoire des titans qui sont racontées dans l'épisode.

Et je ne trouve pas que la série perde de son intérêt même si les titans ne représentent plus une menace. Au contraire même, pour moi ça deviendrait plus intéressant. Pendant plusieurs années on a été comme les protagonistes, menés en bateau et forcément quand on découvre la vérité, ça choque. On croyait que l'humanité était au bord de l'extinction mais en fait non, tout va "bien", ce que l'on avait vu, ne concernait qu'une petite île. La série prend juste une toute nouvelle tournure inattendue.
Après oui, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais là c'est bien fait.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la seconde histoire c'est pas vraiment expliqué mais je me doute bien qu'ils ont pas forcément trahis les eldiens d'eux mêmes
que les titans soient moins menacants avec l'évolution de la société ok mais peut être pas au point d'entendre qu'avec 7 titans sur 9 leur force militaire est remise en question, whaaat ?? en tout cas pas étonnant qu'ils se disputent tous Eren le pauvre
et yep aimer ou pas la gros virage de la série c'est selon les gouts, moi j'aime bien tout ce qui est du genre post apo et voir qu'on s'en éloigne très fortement m'a un peu déçu ^^ mais niveau scénario y a pas à dire, c'est du pur génie..


Citation :
Publié par Von
Là pour le coup toutes les réponses sont dans l'épisode, et on voit d'ailleurs que Eren a compris quasiment tout aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je vois surtout un Eren surpris de savoir qui était le titan souriant et moins rancunier envers ce titan vu qu'il sait à quel point elle comptait pour son père..m'enfin bon toujours sympa de savoir comment il a pu utiliser son pouvoir !
ça veut dire que si il fait la même avec historia il peut quand même utiliser ce pouvoir j'imagine ? parce que là à part se faire bouffer par Historia ou Sieg il a 0 possibilité d'évolution.


Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ok c'est vrai que c'est un peu gros comme indice mais je crois que je l'ai.

D'ailleurs je pense que le potentiel de spot d'indices si on re-regarde tout depuis le début est assez incroyable pour une série de ce genre.

Typiquement (spoil S2 / S3)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière fois je lisais un truc je sais plus où (sûrement Reddit sur le thread anime) qui parlait d'un épisode de la saison 2, lorsqu'ils sont coincés dans la tour avant que Ymir ne se transforme en titan ; Ymir et Reiner trouvent une boîte de conserve contenant du hareng et Ymir arrive à lire ce qui est écrit dessus.
Alors sur le coup la révélation c'est que Ymir ne vient pas vraiment de l'intérieur des murs puisqu'elle connaît cette langue, et sa transformation en titan plus tard dans l'épisode occulte un peu le reste, mais quand on s'attarde dessus, la boîte de conserve ça prouve déjà qu'une civilisation plus avancée que la leur existe (+ Reiner ne s'en étonne même pas, pour lui c'est juste une boîte de conserve), et le hareng est un poisson d'eau salée donc on sait déjà que la mer n'existe pas que dans la tête d'Armin et a déjà été exploitée. Avec le recul on se sent complètement con de ne pas avoir percuté...
ah ouais..c'est tellement perché bien vu
Citation :
Publié par Von
Sinon, la saison a encore combien d'épisodes du coup ? Des nouvelles d'une saison 4 ?
apparemment un mec de chez wit studio a confirmé qu'il y aura une saison 4 mais on sait pas si ça sera avec eux..peut être des nouvelles au dernier épisode qui sait..
Autant je me disais d'épisodes en épisodes et jusqu'au 19, "C'est bien pensé, l'auteur m'a bien eu, et j'aurais pu trouver si j'avais réfléchi.",
autant la résolution l'épisode 20 n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais de la série qui ne m'avait jusqu'alors jamais déçue.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Autant je me disais d'épisodes en épisodes et jusqu'au 19, "C'est bien pensé, l'auteur m'a bien eu, et j'aurais pu trouver si j'avais réfléchi.",
autant la résolution l'épisode 20 n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais de la série qui ne m'avait jusqu'alors jamais déçue.
Il faut garder à l'esprit que l'auteur voulait arrêter l'histoire beaucoup plus tôt, vers le chapitre 50, mais a été pressé, comme souvent dans le manga, par son éditeur pour continuer. Du coup on peut constater un peu plus de bancalitude à ce niveau oui.
Citation :
Publié par Von
Il faut garder à l'esprit que l'auteur voulait arrêter l'histoire beaucoup plus tôt, vers le chapitre 50, mais a été pressé, comme souvent dans le manga, par son éditeur pour continuer. Du coup on peut constater un peu plus de bancalitude à ce niveau oui.
Le chapitre 50 c'est quoi en gros ? (si c'est avant ou pendant la s3 qu'on voit la . sinon ne réponds pas )
Citation :
Publié par Airman
Le chapitre 50 c'est quoi en gros ? (si c'est avant ou pendant la s3 qu'on voit la . sinon ne réponds pas )
Le moment où Eren utilise le pouvoir de l'Axe pour envoyer tous les titans dans la zone sur le Titan Souriant.
Citation :
Publié par Beji
Le moment où Eren utilise le pouvoir de l'Axe pour envoyer tous les titans dans la zone sur le Titan Souriant.
Oui c'était la fin de la saison 2 de mémoire, il me semble avoir lu qu'il voulait arrêter là, sauf qu'au lieu de renverser la sauce, bah ils mourraient plus ou moins tous, The End
Citation :
Publié par Von
Oui c'était la fin de la saison 2 de mémoire, il me semble avoir lu qu'il voulait arrêter là, sauf qu'au lieu de renverser la sauce, bah ils mourraient plus ou moins tous, The End
Mais lol, en plus on aurait eu Dinah Fritz qui aurait récup le titan Assault et l'Axe en étant de lignée royale, j'imagine pas le bordel que ça aurait foutu
Sinon nouvelle question :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si après la guerre il y a 80 ans, il y a deux titans qui sont partis sur Paradis Island, il y a le titan de la famille Fritz/Reiss, mais l'autre ce serait qui ? La chouette ? Il serait retourner sur le continent du coup ? Mais pourquoi faire ? Espionner pour les Reiss ? tellement de questions... arg.
Citation :
Publié par Von
Oui c'était la fin de la saison 2 de mémoire, il me semble avoir lu qu'il voulait arrêter là, sauf qu'au lieu de renverser la sauce, bah ils mourraient plus ou moins tous, The End
ouais j'avais vu qu'il voulait faire une fin de ce genre à la base et bah heureusement qu'il a du rallonger son œuvre ça aurait pas été ouf je trouve..
Citation :
Publié par Creepers
Sinon nouvelle question :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si après la guerre il y a 80 ans, il y a deux titans qui sont partis sur Paradis Island, il y a le titan de la famille Fritz/Reiss, mais l'autre ce serait qui ? La chouette ? Il serait retourner sur le continent du coup ? Mais pourquoi faire ? Espionner pour les Reiss ? tellement de questions... arg.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'effectivement le deuxieme titan c'est la chouette, je vois pas de raison pour qu'un random de l'armée soit l'un des 7 titans du régime. Dans tous les cas il reste effectivement un titan à découvrir, quelque soit le camp dans lequel il est, j'imagine qu'on ne l'a pas encore vu pour une bonne raison
Citation :
Publié par Sandwhale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'effectivement le deuxieme titan c'est la chouette, je vois pas de raison pour qu'un random de l'armée soit l'un des 7 titans du régime. Dans tous les cas il reste effectivement un titan à découvrir, quelque soit le camp dans lequel il est, j'imagine qu'on ne l'a pas encore vu pour une bonne raison



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient montré un titan vivant à la fin du 1 dans un des murs géants la
Bon j'imagine que c'est pas lui mais bordel j'aimerai le revoir la, il était pas de couleur violette sombre façon ?



Putain je viens de me rappeler de ça les gars ! OMG
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
maxresdefault.jpg
Oui ca semble ne pas être une photo mais un simple crayonné ? Mais quand même putain y a pleins de trucs qui remontent depuis le visionnage du dernier épisode WTFFFFF

Dernière modification par Airman ; 20/06/2019 à 15h37.
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient montré un titan vivant à la fin du 1 dans un des murs géants la
Bon j'imagine que c'est pas lui mais bordel j'aimerai le revoir la, il était pas de couleur violette sombre façon ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh... il y a des titans partout dans les murs hein
Pas juste un. C'est une véritable armée (les murs sont forgés à partir de titans qui se sont solidifiés)
Citation :
Publié par Yuyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh... il y a des titans partout dans les murs hein
Pas juste un. C'est une véritable armée (les murs sont forgés à partir de titans qui se sont solidifiés)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais !
Mais celui la avait l'air particulier j'ai l'impression lol, il m'a marqué en tout cas. Peut être qu'il est le seul à s’être réveillé ? OMG
Faut vraiment que tu revois la saison 2.

C'est le point fort de SNK, revoir depuis le début le manga / l'anime pour découvrir que tout était devant nos yeux depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés