[upgrade] raisonnable du PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je souhaiterai effectuer une petite upgrade de mon PC car il commence à souffrir par exemple sur Conan Exiles seulement je ne voudrais pas mettre une somme déraisonnable (500 max me paraît bien) car j'envisage de changer carrément le tout d'ici 1 an ou 2 en passant à de l'ultrawide, en fonction de mes finances et de la technologie du moment

Donc pour l'instant je joue sur du 1920*1200 (à un peu de tout fps, tps, 2D etc).
cm: asus Z97-A (socket LGA 1150)
cpu: i7-4770K @3.5Ghz
ram: 2*4 Go (pas plus d'info dsl :/)
gpu: une Sapphire R9 290 (enfin ça c'est de mémoire car que ce soit via Steam ou windaub il me dit R9 200 series) 4Go de GDDR5
pour le reste normalement il n'y a pas besoin

Voilà si vous avez des idées je vous remercie d'avance !
Attend la sortie des nVidia Super et AMD RX 5XXX et change de GPU pour quelque chose de pechu qui ira avec ta nouvelle conf l'année prochaine.

Suivant le prix je dirai Super 2060 ou RX 5700 quand elle sorte. ce sera un fossé avec ta 290. (les 8GB c'est dommage mais ce serai couillon de racheter de la RAM en DDR3 alors que tu va changer l'année prochaine.)
C'est pas sûr qu'il y ai déjà une nouvelle gen NVIDIA l'année prochaine.
Peut être débloquer un peu plus de budget pour un gros GPU que tu garderas avec ta prochaine config, ça me semble être le plus rentable à terme.
Donc si je comprend bien si je veux faire une upgrade actuellement la meilleure solution c'est la carte graphique donc.
Le truc c'est qu'actuellement pour de l'ultrawide (3400*1440) visiblement il faut taper dans la RTX2800ti, à 1100 euros mini
Le problème que tu vas retrouver dans 90% des topics c'est que les gens te disent "attend la nouvelle génération", sauf que si tu fais ça à chaque fois, bah dans 10 ans, t'as toujours pas de pc et t'attends toujours la suivante. Si tu prends une 2070 comme dit au-dessus au moins t'es tranquille pour quelques temps et dans 2/3 ans voir plus t'auras peut-être plus de thunes et basta.

Oui peut-être que t'auras un peu de regret, mais les nouvelles cartes elles seront pas à 200 euros non plus, c'est toi qui vois.
Ben la 2070 n'est déjà pas à 200€.
Mais dans l'absolu, s'il doit changer le tout dans un futur quand même proche, je ne changerai rien et revendrai la config dans un an pour arrondir le budget et changer le tout à ce moment là.
2070 ou 5700, ça reste juste un pansement. Ceci dit, l'année prochaine, il suffira de remettre la R9 290 et revendre pour une nouvelle config sans GPU.
Citation :
Publié par Kiix
Le problème que tu vas retrouver dans 90% des topics c'est que les gens te disent "attend la nouvelle génération", sauf que si tu fais ça à chaque fois, bah dans 10 ans, t'as toujours pas de pc et t'attends toujours la suivante. Si tu prends une 2070 comme dit au-dessus au moins t'es tranquille pour quelques temps et dans 2/3 ans voir plus t'auras peut-être plus de thunes et basta.

Oui peut-être que t'auras un peu de regret, mais les nouvelles cartes elles seront pas à 200 euros non plus, c'est toi qui vois.
Cet argument est valable pour des sorties prévues sur des mois ou spéculatives mais devient profondément ridicule quand on est à la veille... Ce qui est le cas ici.
Ok, je croyais que le 7 juillet c'était un nouveau cpu amd en fait .
Donc je vais attendre les premiers retours, je ne suis pas à 3 semaines près. Merci en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés