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Un article intéressant sur le marché gris.
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19/06/2019, 15h28 |
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[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..
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Citation :
"Certains vendeurs du marché gris sont de véritables traders qui scrutent les taux de conversion des devises" ça c'est de l'argument, les studios ont le droit d'utiliser ce genre de manipulation fiscales pour optimiser leurs rendement mais pas les joueurs? C'est quoi le message? Paie plein pot et tais toi? Sinon je suis plutôt d'accord avec la fin de l'article. Dans l'absolu, le marché gris est néfaste pour l'industrie si l'on achète des clefs volées, car l'éditeur se retrouve en mauvaise posture en ne sachant quoi faire de clefs volées payées avec de l'argent honnête sans possibilité de remboursement. Tout est question d'éthique j'ai envie de dire. En 3 ans d'achats sur G2A, je n'ai eu aucun soucis avec mes clefs achetées, et même s'il m'est arrivé d'être tenté par un jeu neuf à -30€ une ou deux fois, la carotte est trop grosse pour ne pas sentir le coup fourré. Il faut peut être encadrer ces pratiques, mais encore une fois, qu'est-ce qui est légal et qu'est-ce qui ne l'est pas? Je soutiens que profiter des prix plus bas dans d'autres pays est une pratique légitime du point de vue du consommateur |
19/06/2019, 15h46 |
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Citation :
Je ne parle bien entendu pas de la partie sur les CB volées. Je note aussi la petite note de partialité avec le passage "le consommateur a de grands risques que sa clé ne fonctionne pas"; si G2A a autant de succès c'est justement parce que dans la très grande majorité des cas les clés sont valides. Bon après je ne me fournis plus sur ces sites depuis qu'il y a eut des suspicion de blanchiment, surtout que désormais les plateformes "classiques" font autant de promo voir parfois de meilleures. |
19/06/2019, 15h50 |
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Citation :
D'un autre côté, on ne peut pas nier que le niveau de vie n'est pas le même d'un pays à l'autre. En France, le salaire moyen était de 2998€ brut en 2015, alors qu'il est de 750€ à Sofia et de 500€ dans le reste de la Bulgarie (les chiffres ne datent pas des mêmes années et je préfère utiliser le salaire médian au salaire moyen, mais je galère à trouver des données récentes, globales et précises pour tous les pays). Bien sûr, chaque pays a ses pauvres et ses riches. Bien sûr, un riche bulgare aura plus de facilité à acheter un jeu qu'un pauvre français. Néanmoins, en fixant un prix de 60€ pour tout le monde, on empêche beaucoup plus de personnes d'acheter le jeu en Bulgarie qu'en France. En somme, les prix variant selon les pays, c'est une forme de charité. Comme toute charité, cela repose sur une injustice (comme le taux évolutif des impôts), mais l'objectif est de diminuer l'écart existant de fait entre les plus fortunés et les plus démunis. Citation :
C'est justement le problème évoqué par l'exemple des clefs Uplay : si l'éditeur désactive la clef (qui n'a pas été payée, pour rappel), c'est lui qui est mal vu par le grand public, pas le revendeur. |
19/06/2019, 16h10 |
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#558727
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/06/2019, 16h34 |
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#558727 |
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Je suis banni de G2A alors la question ne se pose pas
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19/06/2019, 20h15 |
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19/06/2019, 20h56 |
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Citation :
Perso, je pense que la chasse aux sorcières d'il y a quelques années au sujet du marché gris était complètement débile. Vous avez vraiment cru que TOUT parvenait de CB volées? Rah les pigeons je vous jure. Mais clairement, le fait est qu'actuellement, la mondialisation ne bénéficie qu'aux plus riches, individus comme entreprises. Faut que ça cesse. |
20/06/2019, 03h46 |
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Un exemple de la variation des prix d'un pays à l'autre : https://steamdb.info/app/578080/
A noter que : - Le dév (ou l'éditeur) donne à Steam son prix de base et (par défaut) Steam fixe unilatéralement le prix dans les autres devises - Pas mal d'indé ne savaient (je ne sais pas si tout le monde sait désormais que c'est présent) pas que ce système existait - Il est possible pour un dév de se passer de ce système mais ça implique de remplir manuellement le prix pour chaque devise - Si on laisse Steam faire, il gère les éventuels variations dans les cours des devises autrement il faut ajuster ça manuellement C'est un système qui est cool pour les gens avec un pouvoir d'achat plus faible mais qui manque de souplesse, qui est mal maîtrisé par les indés et qui est abusé par le marché gris. |
20/06/2019, 08h54 |
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Ni no Kuni II: Revenant Kingdom en gros rabais (-66%)
https://www.indiegala.com/store/product/589360?ref=itad Ça vaut quoi ce jeu ? trop de combats ? |
20/06/2019, 16h11 |
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Citation :
Au niveau des combats j'ai pas trouvé ça abusé, par contre le niveau de difficulté est assez bas, donc à déconseiller à ceux qui cherchent du challenge. Un peu répétitif à force j'ai trouvé, mais c'est resté quand même une expérience plaisante. |
20/06/2019, 16h47 |
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Citation :
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20/06/2019, 19h14 |
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#258144 |
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J'ai testé je comprends rien au tutorial.
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21/06/2019, 15h59 |
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Je ne me suis pas arrêté sur ce titre. C'est quoi comme type de jeu?
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21/06/2019, 17h51 |
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Citation :
Le tuto est assez pourri. Pour monter un héro 1* en 2* ,il faut acheter 3 fois le même héros. Il va fusionner automatiquement en un héros 2*. Même combat, il faut 3 héros 2* pour avoir un héros 3*, ou 9 héros 1* au final pour avoir le 3*. En parlant de mécaniques cachées, notamment sur l'économie, on gagne un pécule de base par tour, plus de l'argent si on gagne le round, plus de l'argent si on est en winning streak, ou en losing streak. Il ya aussi de l’intérêt sur l’argent dans sa banque. Entre 10 et 19, vous gagnez 1 gold bonus, 2 gold entre 20 et 29 etc jusqu'à 5 max. Ces golds bonus sont calculés au début du round, vous pouvez donc dépenser votre argent pendant le round et tout de même gagner l’intérêt à la fin de celui-ci. Voila pour le tips, sinon la force de ton armée dépends de sa compo, mais aussi des alliances. En gros, si vous avez tant d'unités du même type, vous gagnez un bonus. Autre truc pas expliqué du tout, le fait que les héros soit dans un pool commun à tous les joueurs. C’est à dire que si tout le monde achète le même héros, car tout le monde part sur la même stratégie, vous ne pourrez pas améliorez jusqu'au bout vos héros, car en trouverez jamais à l'achat. Sinon, un article sur le sujet: https://www.gamekult.com/actualite/d...050818341.html et tuto en anglais https://www.dotahaven.com/en/guide/d...rlords-basics/ Dernière modification par Ze_HailD ; 22/06/2019 à 00h30. |
22/06/2019, 00h04 |
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Citation :
Merci |
22/06/2019, 07h16 |
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